Ce qui m'a toujours amusé dans un jeu de combat c'est comment un personnage peut passer d'avoir "la forme" à "la mort".
Je pense en fait à quand tu n'as plus qu'un seul pixel de vie, dans un round. Est ce que cela pose un problème à ton personnage d'être à un cheveux de la mort? Aucun en fait, il bouge toujours aussi vite malgré tout ce qu'il a pris, il a la super forme, tape aussi fort... Pire encore : il peut coller une Ultra dans la face adverse sans sourcillier. Mais attention au moindre petit coup ! il suffit d'un petit coup ridicule adverse sur le bout de ma chaussure (ou ranger américaine si on joue Guile par exemple) et la c'est le drame : le personnage hurle en faisant un bond en arrière, toute la douleur du petit coups lui tombe dessus, il a perdu.
Bref, un jeu de combat n'est pas réaliste, dès le départ. Même sur le dernier
mortal kombat vs dc universe, ou les visages se déforment en fonction des coups (c'est d'ailleurs bien drole de voir Superman avec des bleus) ce n'est pas spécialement réaliste.
Mais tu as raison, c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas le moindre élément qui montre que le personnage a pris sa raclée, mais bon, c'est le style qu'à pris la série depuis un bon moment (ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu Ryu les joues enflées hehe)
Ah le bon vieux temps de bushido blade, c'était réaliste... Un peu trop pour le côté fun même