Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Street Fighter IV trop soft ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Street Fighter IV trop soft ? Empty
MessageSujet: Street Fighter IV trop soft ?   Street Fighter IV trop soft ? I_icon_minitime1/9/2009, 09:11

Bonjour à tous,

Voila je me posais la question hier en tombant sur la page de continue après un combat contre cet emmerdeur de Seth.
Et la je me suis rendu compte d'un truc je venais de me faire botter le train severe et mon perso était tout juste essoufle et une fois appuye sur start il était flambant neuf comme si il venait juste de se lever.

Alors je me dis merde capcom plus ca avance et moins on a d'echymose de sang ou de bleus.

Je dis ca car dans les premieres versions de SF 2 quand on tappait le continue on avait quand même la tronche carrement amoche

http://pausechat.free.fr/aie.JPG (je viens de le faire en ressortant un vieil emu et la vieille rom SF II world warrior la :p)

Alors je ne dis pas que ca devrait être a la mortal combat avec du sang partout et des trippes a l'air sur fond de décapitation mais on remarque que plus le temps passe et plus les SF deviennent soft.

Ahh il est loin le bon temps ou on jouait a des jeux de bastons bien bourrin dans de vieilles salles d'arcades qui sentaient bon le vieux tabac froid :p

Mis à part ca on peut quand même dire que ceci manque un poil de réalisme même si evidemment ca reste un jeu et que les hadokens n'existent pas en vrai (sisi je vous jure).
Mais je penses que l'argument marketting de faire un jeu edulcoré pour plaire aussi aux jeunes sans choquer les parents doit surement être la cause de la disparition de ces petits détails (ahhhh la joie d'appuyer sur start sur SF II et voir l'etincelle qui luit dans le regard du Ryu tout bouffi de bleu sur fond de "Hadokennn !!" toute une époque Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Street Fighter IV trop soft ? Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter IV trop soft ?   Street Fighter IV trop soft ? I_icon_minitime1/9/2009, 09:45

Ce qui m'a toujours amusé dans un jeu de combat c'est comment un personnage peut passer d'avoir "la forme" à "la mort".

Je pense en fait à quand tu n'as plus qu'un seul pixel de vie, dans un round. Est ce que cela pose un problème à ton personnage d'être à un cheveux de la mort? Aucun en fait, il bouge toujours aussi vite malgré tout ce qu'il a pris, il a la super forme, tape aussi fort... Pire encore : il peut coller une Ultra dans la face adverse sans sourcillier. Mais attention au moindre petit coup ! il suffit d'un petit coup ridicule adverse sur le bout de ma chaussure (ou ranger américaine si on joue Guile par exemple) et la c'est le drame : le personnage hurle en faisant un bond en arrière, toute la douleur du petit coups lui tombe dessus, il a perdu.

Bref, un jeu de combat n'est pas réaliste, dès le départ. Même sur le dernier mortal kombat vs dc universe, ou les visages se déforment en fonction des coups (c'est d'ailleurs bien drole de voir Superman avec des bleus) ce n'est pas spécialement réaliste.

Mais tu as raison, c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas le moindre élément qui montre que le personnage a pris sa raclée, mais bon, c'est le style qu'à pris la série depuis un bon moment (ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu Ryu les joues enflées hehe)

Ah le bon vieux temps de bushido blade, c'était réaliste... Un peu trop pour le côté fun même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Street Fighter IV trop soft ? Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter IV trop soft ?   Street Fighter IV trop soft ? I_icon_minitime1/9/2009, 10:27

Bushido Blade est très très bon. Je conseillerais vraiment Sword of the samurai sur PS2 pour ceux qui s'interessent à ce type de jeu.


Pour en revenir au sujet, C'est vrai que les petites séquences en question étaient sympas. Maintenant, je ne suis pas sur que ca collerait toujours au style que s'est donné la série aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Street Fighter IV trop soft ? Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter IV trop soft ?   Street Fighter IV trop soft ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Street Fighter IV trop soft ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu sais que tu joue trop à Street Fighter quand...
»  Artbook street fighter + vidéo coffret street fighter 25th anniversary collector set
» Arcade Street Battle Super Street fighter 4 Arcade Edition 2vs2 Mercredi 17 Aout!!
» Jap style : le street fighter on the street
» B.O. Street Fighter II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES