Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'essence des Persos: Matchup GENERAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime17/11/2011, 20:11

Petit résumé sur chaque personnage permettant au plus grand nombre de pouvoir jouer tous les persos du cast correctement en terme stratégique. Il va de soi que la technique et l'appréhension de chaque MU particulier est un travail personnel et ne fait l'objet de cette description.
GO FIGHT!

Abel:

Faible au max et mid range, très fort en close. Le personnage est a son avantage au corps à corps. Son jeu n'est pas basé sur la punition en garde, ni pour un jeu de poke et zoning, mais jouant sur la peur de ses choppes spé. Il ne peut cependant rusher bêtement n'ayant pas de coup permettant une approche "Safe", la rolling souffrant d'un recover non négligeable.
Sa force réside au sein de son vortex, ayant une panoplie d'OS possible afin de couvrir l'ensemble des fuites. Ses dégats et sa capacité à Stun rend ce personnage très dangereux à sa relevée.

Points forts:
-vortex
-damages/stun
-Ex choppe spé redoutable en défense et attaque
-Ultra 1 sur un simple cr hp

Points Faibles:
-"Gratuit" à la relevée
-zoning faible
-nécessité d'une attaque et donc au moins une prise de risque

Adon:
Personnage fort a mid range, ses Jaguar Kick lui permettent un jeu de grattage efficace, une pression omniprésente et une impossibilité de FA au hasard. Son meilleur poke est le far HK par sa distance et sa capacité a briser la moindre FA adverse.
Son dragon sortant en 4 frames au mieux, il peut donc être safe jumper, cependant, le timing est strict et difficile et il reste un excellent anti air ainsi qu'un excellent starter aux ultras lui permettant, par une simple carotte de déchoppe, de revenir au score.

Points forts:
-Jaguar Kick
-Ultra sur fadc dragon
-Far hk

Points faibles:
-Safe jumpable
-Dégats faibles
-Faible au Stun

Akuma:
Perso très équilibré, il est fort à la fois en close mid et max range. En mid, son zoning est basé sur sa balayette punissable en max range que par une infime partie du cast lui permettant ainsi de la spammer assez facilement. Son jeu de boule aérien lui permet une fuite formant un "mur" très difficile à traverser: un gouki jump back fireball reste un gouki très difficile à vaincre!
Le point ultime de son jeu est bien évidement son vortex lui permettant d’ouvrir la garde assez facilement avec la possibilité d'OS en appui et de combo dévastateur derrière.
Sa téléporte lui permet une fuite aisée mais souffrant d'un recover élevé (l'U2 permet de couvrir cette option)

Points forts:
-Vortex
-Balayette
-Damage Combo

Points faibles:
-U1 difficile a placer
-Vie
-Stun
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime18/11/2011, 07:10

Pour les autres persos non abordés :
http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/street-fighter-4/matchup_guide/
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime18/11/2011, 14:46

D'ailleurs on attend la suite ... Jusque la c'est vraiment intéressant, bien détaillé comme il faut, mais pas les persos sur lesquelles je voudrais me renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime14/12/2011, 12:51

eMRaistlin a écrit:
Pour les autres persos non abordés :
http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/street-fighter-4/matchup_guide/

Très bonne article et très détaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titroudbal

Titroudbal

Messages : 11
ID en ligne : Titroudbal
Perso : Sakura, Dan, Ken, Sagat

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime16/5/2012, 14:01

Clair que c'est autre chose que l'autre tarlouze de lady gaga avec son jeu de branleur et qui essaie toujours de la ramener... Laisse parler les vrais pro stp mec !
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime16/5/2012, 14:42

Titroudbal a écrit:
Clair que c'est autre chose que l'autre tarlouze de lady gaga avec son jeu de branleur et qui essaie toujours de la ramener... Laisse parler les vrais pro stp mec !

gné? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime16/5/2012, 15:49

Titroudbal a écrit:
Clair que c'est autre chose que l'autre tarlouze de lady gaga avec son jeu de branleur et qui essaie toujours de la ramener... Laisse parler les vrais pro stp mec !

Lapin-compris là Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime16/5/2012, 17:30

Référence a un joueur du live je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime22/5/2012, 17:20

Je vois pas trop l'intérêt du message ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 09:07

Jviens d'apprendre plein de choses:
- je suis pas un pro
- ecrire pour la comunauté est mal

Je demande le ban de l'individu?
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 09:11

SkG Gagapa a écrit:
Jviens d'apprendre plein de choses:
- je suis pas un pro
- ecrire pour la comunauté est mal

Je demande le ban de l'individu?

C'est fait, j'avais pas vu, il mérite son ban.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 09:13

Gagapa, je ne sais pas, mais quand je vois ses posts, j'ai l'impression qu'il t'en veux personnellement en tout cas Razz


Dernière édition par DrD HollyBull le 24/5/2012, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 10:21

Remarque avec un pseudo comme tittroudbal fallait pas s'attendre à de la grande littérature. :hmm:
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 10:53

o_O Mais putain je penser qu'il parlé d'un autre mec du live qui avait parodier le pseudo de gagapa ....wtf je sais pas ou j'ai été cherché ca !

Effectivement il sert a rien sont post scratch Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ArF Streetharder

avatar

Messages : 118
ID en ligne : GT: Nw StreetHarder
Perso : Adon, Deejay, Ryu

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 15:30

scratch Il est bizarre ! Gagapa ta du surment le violée sur le live c'est pour sa qu'il a la rage hgfd
Revenir en haut Aller en bas
LS Kanzaki

LS Kanzaki

Messages : 276
ID en ligne : LS l Kanzaki
Perso : Cammy/Yang/Yun (DIVEKICK!!!)

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 16:12

Gagapa veut rendre service à la communauté et un mec débarque de nul part pour l'insulter, c'est une sacré mentalité ...

Surtout que je ne connais pas Gagapa mais j'en ai lu que du bien, alors essayer de descendre quelqu'un comme ça c'est juste stupide !

Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 17:12

Pour en revenir au sujet, Adon a un stun normal (1000) mais une stamina inférieure à la moyenne (950).
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 18:38

Euh... J'ai pas compris le delire en fait, il parlait de qui l'autre la? Quel rapport avec Lady gaga? O_o
Revenir en haut Aller en bas
LS Kanzaki

LS Kanzaki

Messages : 276
ID en ligne : LS l Kanzaki
Perso : Cammy/Yang/Yun (DIVEKICK!!!)

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 18:44

Il est juste venu rager pck gagapa (lady gaga-pa, le jeu de mots de merde...) aide la communauté. Faut arréter de parler de lui parceque c'est tout ce qu'il attendait je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 19:25

C'est peut-être débile, mais je n'avais pas fait le rapprochement. au moins il a un talent pour les jeux de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime24/5/2012, 20:57

Raven a écrit:
C'est peut-être débile, mais je n'avais pas fait le rapprochement. au moins il a un talent pour les jeux de mots.

Ou justement non, si le rapprochement ne se fait pas c'est que c'etait un mauvais jeu de mot^^
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime25/5/2012, 08:54

Si tu peux continuer Gagapa ca serait vraiment cool, utile comme guide!
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime25/5/2012, 10:32

Gagapa, j'te pisse au cul ! T'es un mauvais ... Et en plus, tes articles bah c'est que du caca tout moisi !


Vas y, punis moi Yiaz ! L'essence des Persos: Matchup GENERAL Images?q=tbn:ANd9GcSjZVnj53A8E7RPADtfsPrvx9Ej3v672i6hoRyTR4CZluU6XuKeJvkFg0w
Avec ta grosse ... image de Gouki !
Haaaaan !



Sinon c'est cool Gagapa ! Continue comme ça c'est puissant. Dis, tu demandes aux joueurs de certains persos leur avis sur la question ? Ou c'est juste ton sentiment personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
KillingMoon

KillingMoon

Messages : 126
ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon
Perso : Guy et aussi...Guy

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime25/5/2012, 11:55

SyliMuiii a écrit:
Dis, tu demandes aux joueurs de certains persos leur avis sur la question ? Ou c'est juste ton sentiment personnel ?

+1 ce serait bien un petit avis des tops players du forum pour chaque perso , et j'attend vraiment des articles detaillés sur tout les perso cette fois, pas seulement le haut de la tiers list ( tu vas en avoir du boulot Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime26/5/2012, 10:40

le mode training existe les gas !! c'est bien ce qu'a fais gagapa il y a mis de temps pour partagé ces infos. bien que tout est à porté de main quand on à le jeux, internet et du bon vouloir.

faut surtout le remercier pour le temps qu'il donne pour partagé des infos sur notre jeu
arreté de trop en demandé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'essence des Persos: Matchup GENERAL Empty
MessageSujet: Re: L'essence des Persos: Matchup GENERAL   L'essence des Persos: Matchup GENERAL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'essence des Persos: Matchup GENERAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Matchup Ryu
» Matchup Decapre
» Matchup Elena
» [Matchup] Guile
» matchup abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES