Street Fighter France
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 Déduire un frame trap de la frame data

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GxC Damascus

GxC Damascus

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MessageSujet: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime18/11/2011, 16:30

Salut les gens,

Je me rends compte en ce moment que je n'utilise aucun frame trap dans mon jeu. C'est moche.

Je souhaite donc rectifier le tir. Sachez aussi que je suis un peu un néophyte de la frame data, je n'utilise ces tables que depuis peu de temps (et elles m'ont déjà bieeeeeeeeeeen aidé Very Happy ). Le problème c'est que j'ai parfois du mal à saisir ce qui se dit un peu partout puisque je ne maîtrise pas encore tout ce vocabulaire :/

Jouant Ibuki, j'ai quelques personnes qui m'ont donné des frame traps utiles, mais j'aimerais à terme être capable de pouvoir repérer un frame trap simplement en lisant une frame data.

Je vous donne un exemple qui illustrera bien ce que je pense avoir compris:

Pernons la frame data d'Ibuki:

http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV_AE/Ibuki

On voit que cr.LP est à +3 on guard et que st.MK est à 5 frames de startup. Ce qui donne donc une fenêtre de 2 frames libres entre la fin du cr.LP et le début du st.MK.
J'aurais tendance à dire du coup que c'est un frame trap, mais je me suis rendu compte sur le live que je me suis déjà mangé des shoryu bourrés entre cr.LP et st.MK. Donc soit j'ai rien compris, soit je suis mauvais dans mes input.


Du coup ok, sur SRK on me dit "st.LP - st.MP est un frame trap", je veux bien y croire, et à la lecture de la frame data je vois st.LP +4 on block et st.MP 5 frames de startup, ça me paraît logique. Sauf que bon, j'aime pas trop utiliser des trucs que je ne comprends même pas, j'aimerais être sûr de moi avant.


Du coup, quelle est l'astuce pour capter un frame trap simplement à la lecture de la frame data?


Merci beaucoup Smile
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Grenadier

Grenadier

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime18/11/2011, 16:33

Ton raisonnement est bon pour déduire le frame trap, c'est juste que le SRK est invincible au start up, et donc bouffe ton stMK. C'est le risque des trap, se faire bourrer un coup invincible Rolling Eyes
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GxC Damascus

GxC Damascus

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime18/11/2011, 16:41

Merci Grenadier-sensei Very Happy

Donc au final, est-ce que ça veut dire que, pour frame trapper un Ryu, il va s'agir de faire un coup qui tapera à la troisième frame, puisque les deux premières frames de son shoryuken sont invincibles, et que la première frame active est la quatrième? Du genre cl.MP cl.MP par exemple?
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Grenadier

Grenadier

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime18/11/2011, 16:47

Là, c'est plus délicat, la partie basse de son corps est invincible en frame 3 (après, je pense que clMP touche haut, à vérifier, si c'est le cas, le frame trap est bon). Mais attention, s'il bourre un Shoryuken medium, il bouffera tous les frames trap qu'il veut. (Janken, quand tu nous tiens :p)

Attention aussi, j'sais pas si tu peux enchaîner deux coups close sans avancer.

Edit : Ah oui, ses dragons sont 3 frames, alors au mieux tu feras double touches, mais tu vas airborne et pas lui sur la touche, donc c'est à son avantage.
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OST Marsselus

OST Marsselus

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime18/11/2011, 16:54

Damascus a écrit:
Salut les gens,

Je me rends compte en ce moment que je n'utilise aucun frame trap dans mon jeu. C'est moche.

Je souhaite donc rectifier le tir. Sachez aussi que je suis un peu un néophyte de la frame data, je n'utilise ces tables que depuis peu de temps (et elles m'ont déjà bieeeeeeeeeeen aidé Very Happy ). Le problème c'est que j'ai parfois du mal à saisir ce qui se dit un peu partout puisque je ne maîtrise pas encore tout ce vocabulaire :/

Jouant Ibuki, j'ai quelques personnes qui m'ont donné des frame traps utiles, mais j'aimerais à terme être capable de pouvoir repérer un frame trap simplement en lisant une frame data.

Je vous donne un exemple qui illustrera bien ce que je pense avoir compris:

Pernons la frame data d'Ibuki:

http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV_AE/Ibuki

On voit que cr.LP est à +3 on guard et que st.MK est à 5 frames de startup. Ce qui donne donc une fenêtre de 2 frames libres entre la fin du cr.LP et le début du st.MK.
J'aurais tendance à dire du coup que c'est un frame trap, mais je me suis rendu compte sur le live que je me suis déjà mangé des shoryu bourrés entre cr.LP et st.MK. Donc soit j'ai rien compris, soit je suis mauvais dans mes input.


Du coup ok, sur SRK on me dit "st.LP - st.MP est un frame trap", je veux bien y croire, et à la lecture de la frame data je vois st.LP +4 on block et st.MP 5 frames de startup, ça me paraît logique. Sauf que bon, j'aime pas trop utiliser des trucs que je ne comprends même pas, j'aimerais être sûr de moi avant.


Du coup, quelle est l'astuce pour capter un frame trap simplement à la lecture de la frame data?


Merci beaucoup Smile


Je pense que tu y est déjà allé mais je te met un lien pour gerer un peu les frame data

http://www.streetfighterfrance.com/t5634-comprendre-un-tableau-de-frame

Ensuite pour les frame trap ton raisonnement est bon, effectivement le risque est de se faire bouffer par un coup invincible malheureusement..... c'est la ou le mind game intervient.

Moi a l'usage ceux que j'ai trouvé le plus efficace c'est ceux qui laisse un trou de 2 a 4 frames.
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WeakBob

WeakBob

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime21/11/2011, 10:19

OST Marsselus a écrit:
(...)

Ensuite pour les frame trap ton raisonnement est bon, effectivement le risque est de se faire bouffer par un coup invincible malheureusement..... c'est la ou le mind game intervient.

Si j'ai bien compris tu auras beau laisser une fenêtre de 1 frame, si le type peut sortir un spécial/ultra invincible de 15 frames actif à la 14ème il casse tout ?

(Je n'étais pas sûr de ça, mais ça semble être le cas en training).
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eMRaistlin

eMRaistlin

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime22/11/2011, 07:02

WeakBob a écrit:
OST Marsselus a écrit:
(...)

Ensuite pour les frame trap ton raisonnement est bon, effectivement le risque est de se faire bouffer par un coup invincible malheureusement..... c'est la ou le mind game intervient.

Si j'ai bien compris tu auras beau laisser une fenêtre de 1 frame, si le type peut sortir un spécial/ultra invincible de 15 frames actif à la 14ème il casse tout ?

(Je n'étais pas sûr de ça, mais ça semble être le cas en training).
Oui, il suffit d'une frame de trou pour que ton adversaire puisse sortir un coup, special ou normal ou choppe ou un dash ou une tentative de saut.

Le truc, c'est que les coups normaux et les choppes normales et les sauts ont un startup, ce qui fait que si tu ne laisse pas trop de trou, ton coup en frame trap va arriver avant que l'action de ton adversaire ait une chance de se réaliser (et va par conséquent l'interrompre)

Avec un coup invincible, alors pendant que ton coup est actif, ton adversaire passe a travers.

En fait, il n'y a même pas besoin que le coup adverse soit invincible jusqu'au startup, il suffit juste qu'il soit invincible durant toutes les frames actives de ton coup (puisque après, ton coup n'étant plus actif, il ne touche plus rien)
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WeakBob

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime22/11/2011, 08:12

Déduire un frame trap de la frame data Yikes

Tout est clair maintenant. Merci M. eMR !
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GxC Damascus

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime22/11/2011, 16:09

Donc au final, si tout est clair, si je fais un frame trap qui laisse un trou de 3 frames, et que Ryu en face fait son dragon, qui est actif à la 4ème, je vais trader mon MP avec son shoryu?
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eMRaistlin

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime22/11/2011, 22:38

Damascus a écrit:
Donc au final, si tout est clair, si je fais un frame trap qui laisse un trou de 3 frames, et que Ryu en face fait son dragon, qui est actif à la 4ème, je vais trader mon MP avec son shoryu?

Alors... Oui, mais Non !

Le shoryu de Ryu, il est actif dès la 3e frame, déjà, ce qui rend l'argument caduque. Mais pour l'explication, admettons que tu parle du Shoryuken MP de Ken.


Si tu fais un coup qui te laisse à +0, puis que tu fais un coup qui est actif à la 4e frame (donc, 3 frames de trou)

Si ton adversaire fait une choppe, ou un coup qui sort en 3 frames, il te bat, et son coup va interrompre le tiens à la 3e frame, durant son startup (et provoquera un counterhit s'il ne s'agit pas d'une choppe)

S'il fait un coup actif en 4 frames, alors effectivement, il y aura un double choc, peut importe que ce soit coup normal VS coup normal ou coup normal VS coup spécial : il n'y a pas de "priorité" dans street.
Bien entendu, il faudra quand même que les hitbox des coups le permettent, mais dans la plupart des cas, oui, tu aura un counter hit.

SAUF que le Shoryuken, il a des frames invincibles.

Et oui ma brave dame. C'est ca qui fait que le coup est bourrable, et pas du tout son startup (d'ailleurs, le Ex messiah a un startup dégeulasse, mais ca empêche aucun Rufus de le bourrer, vu qu'il a plein de frames invincibles)

Le principe des frames invincibles, c'est que pendant un certain nombre de frames, le coup de ton adversaire possède une hitbox active, mais il ne possède aucune hurtbox, aucun endroit vraiment sur le champs de bataille.

Du coup, ton coup a toi, qui est actif, passe a travers.

Il n'y a donc pas de counter-hit, puisque seul ton adversaire touche qqchose...

Par contre, si on change ton exemple avec un trou de 2 frames, et que tu fais directement un coup qui possède un startup de 3 (et sera donc actif dès que possible)

Si Ryu effectue un light Shoryu, qui est actif dès la3e frame mais ne possède que 2 frames invincibles, alors oui, tu obtiendra une double touche, puisqu'au moment où le coup est actif, il devient aussi vulnérable (et donc, se mange ton coup qui doit être actif à ce moment là)

Tout cela, bien entendu, en admettant que personne ne se rate sur les timing ^^


J'espère que cela est plus clair pour toi maintenant Very Happy
Si tu as lu l'article de Marsselus, j'espère que tu as vu les liens vers les guides de HitCombo, aussi, qui te permettrons de compléter tout ca, que ce soit le guide sur la compréhension des frames ( http://www.hitcombo.com/guides/comprendre-et-lire-les-frames/ ), comprendre les hitbox ( http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-les-hitboxes/ ) et le reste ( http://www.hitcombo.com/dossiers/de-lattaque-et-de-la-defense/ et http://www.hitcombo.com/1news/comment-devenir-meilleur-a-street-fighter/ par exemple)

Sinon, c'est par là que ça se passe : http://www.hitcombo.com/site-map/
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GxC Damascus

GxC Damascus

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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime23/11/2011, 14:48

Woops, j'avais oublié qu'il était actif à la troisième frame ce salaud.

Heureusement que eMRaistlin est là avec son Bac +5 street fighter pour me redresser ^^

Yep t'inquiète, j'ai déjà lu ces articles... qui m'ont énormément aidé d'ailleurs

eMRaistlin for president.
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MessageSujet: Re: Déduire un frame trap de la frame data   Déduire un frame trap de la frame data I_icon_minitime

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