Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question sur le mod d'un TE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bass-N-Roll

Bass-N-Roll

Messages : 9
ID en ligne : Bass-N-Roll
Perso : Ken Juri

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime29/11/2011, 22:24

Salut à tous

je vais recevoir un TE r2 pour Xbox 360, mais possédant la quasi totalité des consoles ( PS3 PS2 PS1 Xbox Xbox 360 Gamecube Wii Dreamcast Nintendo 64 Megadrive Super Nintendo NES ) je voulais savoir, possédant un stick tatsunoko vs capcom pour la wii, s'il était possible d'utiliser la PCB du mayflash afin de rendre mon stick TE compatible avec la PS2 et la PS3 .

Je sais qu'il existe la PCB mc cthulhu, mais ce qui me rebute c'est la fabrication des câbles pour le rendre compatible avec les autres consoles, et je sais aussi qu'il existe la peawang, PS360 mais dans ce cas là je n'aurai pas de compatibilité PS2 .

C'est pourquoi je demande si je peux coupler la PCB d'orrigine du TE avec celle du mayflash ( pour m'en servir sur les Playstation donc ) .

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime30/11/2011, 07:27

Mais garcon, vu la quantité astronomique de consoles que tu as (et je présume, que tu continues d'utiliser), go for the MC Cthulhu !!!!
Dans la liste que tu donnes, il n'y a que la megadrive qui n'est pas supportée (peut-etre qu'il existe des adaptateurs PS2>megadrive ?).

Si tu ne sais pas fabriquer les cables, moi je sais (et je peux en faire pour toi). Mais c'est quand même plus facile à faire que de poser proprement le MC Cthulhu. J'ai aussi la PCB Kitty qui est essentiellement un MC Cthulhu sans soudure et qui fait plein de choses sympas que ne fait pas le MC cthulhu de base (autoriser l'autofire sur TOUTES les consoles est à mon avis le truc le plus cool, mais il y a d'autres extras très appréciables - voir la doc ci-dessous).

La PCB Paewang est compatible avec d'autres PCB playstation, mais pas n'importe lesquelles (ne pas prendre celles pour PS2 mais PS1 digitale).

J'ai une PCB Kitty pour TE 360, je peux te la poser moyennant finances of course.

TE Kitty Features
Adds support for all consoles supported by MC Cthulhu (PS3, Xbox1, PS2/PSX, Saturn, Dreamcast, Gamecube, SNES, NES, TG-16, others)
Full support for LS/DP/RS slide switch in consoles supporting multiple analog sticks (PS3, Xbox1, Gamecube)
Guide LEDs controlled by Kitty on non-Xbox360 systems. Displays the direction of the stick.
Turbo LEDs light on button press on all consoles.
Turbo button wired to also activate Select for when Neutrik jacks are installed in the spot of the previous Select button.
On-the-fly button remapping for all consoles except Xbox360.
Full turbo support just like original TE.
Custom USB string ability.
Revenir en haut Aller en bas
Bass-N-Roll

Bass-N-Roll

Messages : 9
ID en ligne : Bass-N-Roll
Perso : Ken Juri

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime30/11/2011, 13:13

Donc si je comprends bien la PCB Kitty c'est pareil que la mc cthulhu sauf qu'il n'y a pas de soudures à faire ?

Combien tu vends ces PCB ? les soudures ne me posent pas de problèmes perso, mais tant qu'à faire ... la kitty a l'air d'offrir de meilleures options .

Concernant les cables tu les fabrique donc . à combien du vends ces cables ?
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime30/11/2011, 14:20

Bass-N-Roll a écrit:
Donc si je comprends bien la PCB Kitty c'est pareil que la mc cthulhu sauf qu'il n'y a pas de soudures à faire ?

Pas de soudures. Par contre, il faudra poser l'embase Neutrik quelque part dans ton boitier de TE et raccorder le Kitty à l'embase de ton choix (embase à coller contre le boitier du TE).

Citation :
Combien tu vends ces PCB ? les soudures ne me posent pas de problèmes perso, mais tant qu'à faire ... la kitty a l'air d'offrir de meilleures options .
45 EUR+fdpin

Citation :
Concernant les cables tu les fabrique donc . à combien du vends ces cables ?
Tout dépend le cable. Ca commence à 10 EUR pour de l'USB/PS2 avec embout Neutrik (5 EUR RJ45 seul) à 17 EUR le cable Dreamcast Neutrik (12 EUR RJ45 seul). Dis moi ce qui te tente, j'essaierai de trouver les rallonges correspondantes sur le net (et pourrai fixer un prix).

Un Hori VLX Premium avec embase Neutrik:
Question sur le mod d'un TE P1010293-480x360

Tu peux aussi mettre une embase RJ45 classsique (moins cher mais moins robuste):
Question sur le mod d'un TE Images?q=tbn:ANd9GcSnUb7ygq01VVEB-LUVQl4GIhPdTOO8PIC6Glih8_Px8nY6fbEt
Revenir en haut Aller en bas
Bass-N-Roll

Bass-N-Roll

Messages : 9
ID en ligne : Bass-N-Roll
Perso : Ken Juri

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime30/11/2011, 16:59

ce qui m'intéresserai le plus franchement c'est pour PS2 et PS3 . après vu le prix du truc ...

Bon d'un coté, j'aurai le TE ( un des meilleurs stick ) pour plusieurs consoles, mais de l'autre coté il faut que j'arrive à vendre mes autres stick pour rentabiliser un peu .

En fait ( pour raconter un peu ma vie et ma situation ) j'ai quasiment un stick par console . Voici un petit listing :

- Stick Tatsunoko VS Capcom sur Wii, stick MadCatz ( c'est le même que le SE SFIV )
- Stick Dreamcast officiel SEGA ( d'ailleurs je crois que les boutons sont les mêmes que sur une borne astro city ou que le blast gun ) c'est mon stick préféré celui là
- Stick Hori edition Tekken 6 sans fil pour PS3
- Stick Hori edition Tekken 6 sans fil pour Xbox 360 ( et oui, j'ai les deux )
- Stick Gamester pour PS2

La question que je me pose, c'est est-ce que ça vaut plus le coup de revendre tous ces sticks et d'installer une PCB pareille ( sachant que le TE m'a couté 120€, ce qui pour une manette est quand même très très cher ) pour rembourser un peu le prix de ce TE et peut être complémenter le prix de la PCB ...

J'ai peut être mal expliqué, mais dans le fond tout le monde me comprends je pense XD .

J'aime vraiment beaucoup le stick Dreamcast, et ce qui "m'inquiète" c'est le fait qu'il faille brancher la VM directement sur la manette ( quoi que je crois que si on la met dans le P2 ça fonctionne ) . Donc le rapport qualité avec le TE ça donne quoi ? Si le TE est meilleur, forcément je le mettrai à la vente ...

A savoir aussi que je n'utilise pas du tout de stick pour N64 et pour Gamecube ( ça c'est dit ) et que j'utilise le stick Wii pour jouer sur la console virtuelle ( donc vais-je garder le stick tatsunoko étant donné qu'il m'a couté 30€ et que le cable va surement me couter la moitié du prix de ce dernier ? )
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime30/11/2011, 18:08

C'est bien pour éviter les situations comme la tienne que le MC Cthulhu (dont l'ancetre s'appelait UPCB - qui était autrement plus une usien à gaz) a été développé. Est-ce que tu pourras tirer un bon prix de tes anciens sticks ? A toi de voir. Mais il est sûr que les anciennes consoles sont possédées par moins de gens, qui s'en servent moins qu'avant et qui ont moins envie d'investir.

Tu dis que 120 EUR c'est très très cher. C'est vrai si on ne se sert pas du stick. Certains ont payé 500 EUR leur VLX premium avec les fdp et les taxes... et c'est un stick qui ne marche que pour un seul système.

Garde ton stick Dreamcast si tu l'adores, je n'ai jamais eu celui-là entre les mains, mais il met tout le monde d'accord, il doit bien y avoir une raison.

Le stick Wii aurait peu d'intéret si tu as un cable Gamecube sur un TE moddé qui fonctionnera avec la console virtuelle, donc il fera doublon avec le TE Kitty.

Au final, c'est à toi de voir ce que tu recherches vraiment et d'agir en fonction.

PS: Et je viens de voir ta question concernant la PCB du mayflash. Tout dépend de l'année de sortie de ton mayflash. Si c'est autour de 2007 c'est bon, pour la 2009 c'est pas bon (ils ont changé le circuit pour la version d'après, les gorets !).
Revenir en haut Aller en bas
Bass-N-Roll

Bass-N-Roll

Messages : 9
ID en ligne : Bass-N-Roll
Perso : Ken Juri

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime30/11/2011, 19:38

speedsterharry a écrit:
Mais il est sûr que les anciennes consoles sont possédées par moins de gens, qui s'en servent moins qu'avant et qui ont moins envie d'investir.

oui d'accord, mais là ce sont encore des consoles actuelles . 360, PS3, PS2 et Wii . La PS2 je risque d'avoir un peu de mal ... mais pour le reste non Wink

speedsterharry a écrit:
Tu dis que 120 EUR c'est très très cher. C'est vrai si on ne se sert pas du stick. Certains ont payé 500 EUR leur VLX premium avec les fdp et les taxes... et c'est un stick qui ne marche que pour un seul système.

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent XD si ceux qui achètent le VLX premium sont riche, c'est leur affaire . Moi je trouve que payer déjà une console aux alentours des 300€ si on l'achète neuve, plus 300€ pour un stick, plus 70€ pour le jeu neuf, + environ 300€ pour avoir un écran pas trop dégueulasse ... à ce compte là autant s'offrir une borne new astro city avec une cartouche 1000in1 ... Après, c'est ce que je pense . Perso j'ai passé des centaines de milliers d'heures sur Tekken 3 quand j'étais gamin et je jouais avec une manette toute simple, ça m'empêche pas de jouer en mode ultra difficile aujourd'hui . D'ailleurs je trouve Tekken tout à fait injouable au stick ( bon après, j'ai pas encore testé avec le TE ) et je suis largement meilleur à la manette . Après ça, ça dépend encore une fois des gens . Donc bon, là j'ai commandé mon TE parce que je veux avoir un truc assez bon, mais c'est justement pour ça que je voudrait qu'il soit compatible avec pas mal d'autres consoles .

speedsterharry a écrit:
PS: Et je viens de voir ta question concernant la PCB du mayflash. Tout dépend de l'année de sortie de ton mayflash. Si c'est autour de 2007 c'est bon, pour la 2009 c'est pas bon (ils ont changé le circuit pour la version d'après, les gorets !).

Le problème, c'est d'aller trouver un mayflash qui date de 2007 ^^

Avec un adaptateur de manette, c'est pas bon sinon ? un adaptateur Xbox 360 vers PS3 . ça coûte dans les 20 25€ ... à ce compte là j'achète un adaptateur, et je garde mon stick PS2 .
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime1/12/2011, 14:22

Surtout ne fait pas cette connerie, l'adapt auquel tu penses n'est pas compatible avec le TE ! (je crois que c'est annoncé sur le site danstacave.com).
Mine de rien, je viens déjà de te faire économiser 20-25 EUR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bass-N-Roll

Bass-N-Roll

Messages : 9
ID en ligne : Bass-N-Roll
Perso : Ken Juri

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime1/12/2011, 20:39

Oula d'accord ouais ^^ ça serait dommage en effet ^^

Sinon, tu n'aurai pas un mayflash de 2007 sous la main ? en tout cas, une PCB qui rendre mon TE 360 compatible avec la PS3 et la PS2 ? ( je sais que de toute façon il sera compatible PC )
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime2/12/2011, 07:18

Non je n'ai pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Bass-N-Roll

Bass-N-Roll

Messages : 9
ID en ligne : Bass-N-Roll
Perso : Ken Juri

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime2/12/2011, 10:36

Alors, si on récapitule :

Pour la PCB le top ça serai la Kitty

Et donc il me faudrai un cable pour PS2, pour PS3, ( Gamecube c'est pas la peine j'ai un adaptateur PS2/Gamecube ) et éventuellement pour Dreamcast ( si j'ai besoin d'argent, je vendrai mon beau stick Dreamcast ) .

Cout total de l'opération ?


Dernière édition par Bass-N-Roll le 2/12/2011, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bass-N-Roll

Bass-N-Roll

Messages : 9
ID en ligne : Bass-N-Roll
Perso : Ken Juri

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime2/12/2011, 14:11

speedsterharry a écrit:

La PCB Paewang est compatible avec d'autres PCB playstation, mais pas n'importe lesquelles (ne pas prendre celles pour PS2 mais PS1 digitale).

tu peux ré-expliquer cette partie ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime2/12/2011, 19:17

Tu ne peux coupler la Paewang qu'avec des manettes à masse commune. Il faut chercher sur slagcoin.Com (par exemple) les manettes qui sont comme ca, ou tu achetes un peu au hasard, tu testes et tu sais si ca marche avec (un peu comme moi).

Pour ton devis, c'est envoyé en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime3/12/2011, 18:58

Désolé je m'incruste le temps de poser une question moi aussi : la pièce qui permet à un stick 360 de fonctionner à la fois sur 360 et PS3 sa coûte combien ? C'est dur à installer soit-même ?
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime3/12/2011, 19:32

Il te faut une manette PS3 et la coupler avec l'électronique du stick 360. C'est plutot compliqué si tu ne l'as jamais fait (je le déconseille sauf si on est prêt à risquer son stick - et j'en ai vu un paquet de mecs qui se foiraient sur les forums de shoryuken.com).
Il y a aussi des cartes spéciales pour PS3 qui offrent quelques avantages par rapport à une manette, comme l'autodétection de la console. Ces cartes coutent 30 EUR et s'appelent Cthulhu et Dual Strike (voir sur danstacave). Perso, j'ai eu des problemes avec ma 1ere dual strike, c'est pourquoi je ne la recommande pas, et que du bonheur avec le Cthulhu. Pour le même prix, je ne crois pas qu'il y ait à hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Bass-N-Roll

Bass-N-Roll

Messages : 9
ID en ligne : Bass-N-Roll
Perso : Ken Juri

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime4/12/2011, 13:47

Mat a écrit:
Désolé je m'incruste le temps de poser une question moi aussi : la pièce qui permet à un stick 360 de fonctionner à la fois sur 360 et PS3 sa coûte combien ? C'est dur à installer soit-même ?

c'est ça qu'il faut
http://basgrospoing.fr/boutique/fr/circuits-et-pcb/42-datel-ps360.html

Le mod est facile, je crois que je vais me ternir à cette solution . Pour moi ça sera soit ça, soit la Mc Cthulhu, le reste c'est trop cher x)
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime4/12/2011, 17:35

Ok merci pour le lien je le mets de côté Wink
Sinon vous connaissez des magasins qui peuvent le faire sur Paris ? Si je risque mon stick c'est clair que je vais pas tester ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le mod d'un TE Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mod d'un TE   Question sur le mod d'un TE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le mod d'un TE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question sur eventuel option select de dhalsim et une question pif
» Question con: Stick
» Question sur Hakan
» question au admin
» La question du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES