Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La question du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La question du jour ! Empty
MessageSujet: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 12:24

Voilà, je suis tout nouveau sur le Fofo mais je voulais faire un petit topic. Tous les jours je poserais une question plus ou moins intéressantes en rapport direct ou indirect avec SSFIV ! Tous les jours, quand je pourrais ... ^^

La première :

Savez vous utiliser le Ex Focus Cancel de manière efficace ?

Pour ma part, non. Comme ça, ça vous donne une idée de mon faible niveau. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 12:32

l'idée est intéressante, mais je pense que c'est la question en elle même qu'il faut revoir ^^"

t'entends quoi pas Ex Focus cancel ?
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 12:35

Oui et non ^^ Par exemple le classique shoryu fadc ultra ouais sans problèmes (yeah Dan!!) mais le flash kick fadc sonic hurricane avec Guile c déjà une autre paire de manches. Après tout ce qui est FADC de normaux ou spéciaux pour enchainer un autre combo derrière ou reset choppe, ça pas de problèmes. Perso j'aime beaucoup les combos à base de FADC (ou focus attack dash avant donc avec le hit de focus) mais putain que c strict en matière de timing, par contre quand ça passe ça fait chaud au coeur xD

Qu'est ce qui te pose problème dans cette manip?

Devil : EX Focus Cancel c le nom officiel en VF lol (regarde dans les défis)
Revenir en haut Aller en bas
PhonkyMuiii

PhonkyMuiii

Messages : 2356
ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 12:44

J'ai énormément de mal à les sortir, en training/défis ça va j'ai du temps pour préparer et réfléchir à la manip mais en match j'y arrive une fois de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 12:47

Ca va qu'en jouant Boxer t'en as pas trop besoin, t'as juste à te soucier t'envoyer des gros steaks dans la gueule du gars en face et d'avoir toujours un doigt prêt à frapper HP ou HK bwaha
Revenir en haut Aller en bas
Jessaipa

Jessaipa

Messages : 91
ID en ligne : Jessaipa
Perso : Cody

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 12:48

je sais l'utiliser mais je pense jamais a le faire Very Happy logique hein? ca prouve aussi ma grosse puissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhonkyMuiii

PhonkyMuiii

Messages : 2356
ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 12:49

Nemesis a écrit:
Ca va qu'en jouant Boxer t'en as pas trop besoin, t'as juste à te soucier t'envoyer des gros steaks dans la gueule du gars en face et d'avoir toujours un doigt prêt à frapper HP ou HK bwaha

Je l'attendais celle la, t'es jaloux car t'as pas mon skill avec boxer tu sais pas faire : La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189 La question du jour ! 546189
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 12:52

Clair j'ai essayé ça linke pas, tu me débectes, t'es Dieu en fait Maeda Phonkymoman Belbelmuiii
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 13:04

Moi j'ai une autre question peut être conne, et peut être que cela a été revu dans super street...

Pourquoi, lorsque l'on cancel un coup sans dasher, c'est à dire en maintenant la focus afin qu'elle soit lvl 2 ou 3, on ne peut pas encaisser un hit lors de cette mm focus ?

(j'espère que la question est compréhensible et je ne me suis pas trop embrouiller...)
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 14:03

Nemesis a écrit:
Qu'est ce qui te pose problème dans cette manip?

La cancel en lui même j'y arrive, mais c'est dashé et enchainé derrière qui me pose plus de problème. Alors cancellé pour perdre deux barres d'ex mes couilles. Laughing

Disons que je joue bien mon Sagat, enfin je trouve, mais j'aimerais rajouter à mes skills ce fameux:

TU cancel + Avant HK + Avant HK + Tiger Destruction !
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 14:13

Déjà c un seul avant HK que tu peux mettre après un TU FADC faut pas déconner non plus lol (à moins que ça ait changé depuis SF4?), le double avant HK + ultra à la limite c sur un saut à bonne distance que ça passe ^^

Mais oui effectivement c un peu ze phase à connaitre, t'as pas le choix go training t'en enchaines 50 jusqu'à avoir 100% de réussite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 14:30

Fueeerte a écrit:
Moi j'ai une autre question peut être conne, et peut être que cela a été revu dans super street...

Pourquoi, lorsque l'on cancel un coup sans dasher, c'est à dire en maintenant la focus afin qu'elle soit lvl 2 ou 3, on ne peut pas encaisser un hit lors de cette mm focus ?

(j'espère que la question est compréhensible et je ne me suis pas trop embrouiller...)

Ben tu m'apprend un truc la je savait pas....t'es sur t'as vérifier ?
Franchement si c'est ca c'est sur que t'as pluto interet a géré ton cancel en attaquand derrière pcke non seulement tu pert 2 segment ex mais en plus tu prend un hit et c'est fini o_O

Perso je gère impec en entrainement ( tout dépan aussi des perso ) mais c'est vrais que c'ets bcp plus difficile en match sauf le shoryu cancel U1 qui sort a l'infini sans problème ( qui nécessite pas bcp de skill faut bien l'avoué )
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 14:32

Nemesis a écrit:
Déjà c un seul avant HK que tu peux mettre après un TU FADC faut pas déconner non plus lol (à moins que ça ait changé depuis SF4?), le double avant HK + ultra à la limite c sur un saut à bonne distance que ça passe ^^

Mais oui effectivement c un peu ze phase à connaitre, t'as pas le choix go training t'en enchaines 50 jusqu'à avoir 100% de réussite cheers

Oui ça doit pas être sur le TU. bounce

Let's Trainning ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 14:34

Sympa l'idée de ce topic ^^
Pour ma part bah les FADC je gère sans problème, en même temps ça fait partie des BnB de mon perso donc j'ai plutôt intérêt à maîtriser le sujet La question du jour ! Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 15:23

perso avec GUY ca sert presque a rien. les ex Bushin sempu sont tellement puissant que vaut mieu garder ses barres d'ex.

Je pense que guy n'est pas le seul perso dans ce cas.

l'autre utilité d'un fadc c'est le pressing, abreuver l'adversaire de coup pour mixer au maximum et la meme un fadc de normal move peut etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 16:01

Vous vous servez de la Saving Attack souvent et avec utilité ? Du style quand un adversaire vous saute dessus pour absorber son premier coup et lâcher la SA ensuite, je m'en sers peu et c'est mon défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 18:09

Moi je m'en sert trop au contraire ^^

Je jou en versus avec un pote on connais nos style de jeu respectif par coeur alors vous pensez bien lol

Mais bon la saving dash arrière est très efficasse pour se sortir d'un pressing !

Sauf pour un bourreur de light -_- ca franchement ca m'exaspère comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 18:14

Tu te mets à distance et tu balayes. C'est ce que je connais de plus efficace. Sinon Hadoken ou autre shot ... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 18:33

A ouais j'avais pas pensé a la balayette !

je jou Balrog et je cherché absolument a contrer ca par un gros combo mais bon le rien ne vaut un bon petit crouch HK ta raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 19:11

Souvent les bons joueurs, ou du moins ceux qui combote pas mal ont tendance à oublier les coups de bases que tout le monde fait en mode noob. Genre saut HK balayette. What a Face

Enfin les noob comme moi sont là pour leur rappeler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime6/7/2010, 19:14

Meth-Tical_90 a écrit:
Vous vous servez de la Saving Attack souvent et avec utilité ? Du style quand un adversaire vous saute dessus pour absorber son premier coup et lâcher la SA ensuite, je m'en sers peu et c'est mon défaut.

Pour se sortir d'un pressing corner wai mais pas souvent car c'est vite grillé ce genre de phase et une balayette ou n'importe quel coup pétant le backdash fait vite bobo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime7/7/2010, 10:33

La question du jour !

Avez vous toutes les tenues de tous les personnages et donc, le succès ou le trophée qui va avec ?! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime7/7/2010, 10:45

Pas encore ^^ il me manque les persos que j'ai pas envie d'utiliser (Cody, Rose, Adon, Sakura, Dudley pour ne citer qu'eux) rien que de les prendre en Arcade pour obtenir leur titre ça me gave lol
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime7/7/2010, 10:51

J'ai qu'à venir chez toi, je joue les 5 plus ou moins bien. 🐰 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime7/7/2010, 10:53

Pas encore, je chasse pas spécialement les trophées sur SSFIV et puis je suis allergique à certains personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La question du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !   La question du jour ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La question du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» question sur eventuel option select de dhalsim et une question pif
» [PS3] RANDOM Jeu 25 mars 21h30
» B'jour !
» Mise a jour 1.02?
» B'jour le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Divers-

PARTENAIRES