Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trad. articles shoryuken.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 08:01

Bonjour,

Comme certains ont du mal avec l'anglais et que shoryuken fait des post plutôt complets sur les persos, je crée ce topic pour qu'on répertorie les articles qui intéressent les forumeurs.

Ceux qui sont motivés pour faire des traductions n'hésitez pas à les poster et ceux qui souhaitent voir des post en particulier traduits, n'hésitez pas à en faire la demande ^^

Je commence avec quelques post sur les matchup de Balrog, si je fais des erreurs de traduction faites-moi signe cheers
Notez tout de même que je ne traduis pas mot pour mot ^^


Liste des post SRK traduits :

- Matchup balrog VS sagat / Page 1

- Matchup balrog VS zangief / Page 1

- Chunli Strategie / Page 2

- Chunli Matchups / Page 2




Matchup balrog VS sagat :

1- Tous les combos de sagat font mal, soyez patient tout le long du match.

2- FADC quelques tiger shot pour obtenir l'ultra plus vite. L'ultra peut passer à travers les fireball et met sagat dans le coin.

3- Évitez d'utiliser le dash overhead contre sagat car il est punissable si bloqué. De plus le combo classique c.lk + HB ne fonctionne pas sur lui (sauf si il est en train de faire une FA il me semble), lorsque il est accroupie, le seul combo qui passe après l'overhead est c.mp + dash straight.
Évitez d'autant plus de l'utiliser quand sagat peut TU+FADC ultra.

4- Si vous l'agressez trop et faites beaucoup de dash spéciaux vous risquez de bouffer du tiger knee.

Note perso : en ce qui concerne la punition du tiger knee, je dirais qu'il y a 3 façon de toucher dans la garde pour le tiger knee :
- le tiger knee touche une seule fois -> non punissable (mais apparemment il est punissable s'il touche haut dans la garde)
- le tiger knee touche 2 fois de façon espacé, une première fois assez bas et l'autre presque au niveau de la tête de balrog -> non punissable
- le tiger knee touche 2 fois de façon très rapproché vers le bas de la garde et la fin du mouvement n'est pas fini alors que les 2 coups ont déjà touché, cela vous laisse le temps de punir.
- la tiger knee en EX est totalement safe.


Vous pouvez punir avec un c.lp ou s.lp puis dash, ne faites pas headbutt si vous n'êtes pas sûr de toucher.

5- Votre objectif et de mettre sagat dans le coin. Une fois dans le coin il fera beaucoup moins de tiger shot, utilisez c.hp et headbutt pour punir les sauts, et faites des TAP(3 punch ou 3 kick)qui sont armor break et passent à travers les fireball, cependant faites attention à vos dash s'il fait des sauts verticaux, punissez par un headbutt mais attention au timing et à la distance pour ne pas le mettre dans la garde.

6- Restez à une distance légèrement plus loin que la porté de c.hk, vous serez ainsi à bonne distance pour punir les sauts avec vos AA, passez à travers les fireballs en réaction avec un dash, un headbutt ou l'ultra, le balayer et punir les tiger knee sauf le EX.

7- Les pressing dans la garde à base de s.lk + tiger knee ou tiger shot peuvent être puni par un EX headbutt.

8- Ne vous découragez pas et gardez votre calme car c'est l'un des matchup les + difficiles de boxer.


Matchup balrog VS zangief :

Les s.lp permettent de zoner efficacement contre gief. Ils sont rapides, ont de bonnes priorités, ont une porté plus grande qu'un c.mp et un recover plus rapide qu'un c.lp.
A distance max vous êtes hors de portée des 360, les seuls solution de gief sont la main verte ou un lariat lancé très tôt, s'ils sont fait trop tard vous avez le temps de vous protéger et de punir, enfin les s.lp permettent en plus de toucher gief lorsqu'il est accroupie.
Pour punir les mains vertes vous pouvez soit chopper soit commencer un combo classique en commençant par un lp.
Boxer a de nombreux outils pour battre le lariat :

- lorsque vous êtes proche c.hp
- c.hk à la porté max (plutôt sur la fin du lariat, perso je me fais souvent toucher)
- EX dash upper (ou EX dash straight mais sur le dernier hit du lariat)
- j.hp ou j.hk en essayant de toucher la tête, il faut donc faire le coup assez tôt dans le saut (risqué, si vous vous prenez le lariat et la main verte vous ne pouvez pas recover rapidement et vous subirez le pressing de relevé)
- EX headbutt pour être sûr ou quand vous êtes un peu trop près ou même headbutt simple de loin, il faut toucher le bout des poing de zangief avec le hb donc varier avec les différents hb qui font un angle différent suivant la force du poing utilisé.

A la relevé, pensez au dash arrière, c'est une très bonne façon de se sortir d'un pressing grâce aux frame d'invincibilité du dash. Mais pensez à varier aussi car sinon vous risquez de vous prendre une balayette ou un autre coup restant longtemps actif si bien que vous serez touchez à la fin du dash.


Lors du match contre zangief vous jouez le rôle de la souris et lui est le chat, vous ne devez pas être trop agressif, il faut zoner.
Ne reculez pas trop, vous devez essayer de stopper l'avancé de gief en restant dans le milieu de l'arène, si vous vous retrouvé dans le coin gief aura l'avantage sur vous.
Faites reculez le gief avec quelques dash spéciaux, mais ne soyez pas trop constants, ne faites pas un dash à chaque fois qu'il est à bonne distance sinon vous serez trop prévisible et il punira par un lariat, Variez vos timing de dash. Mais faites tout de même vos dash à la portée max pour éviter de vous faire punir, utilisez la version low qui sort vite et a un bon recover.

Pour vous attaquez, gief n'a pas 36 solutions, il peut faire :

1 - lariat : s'il vous êtes au CaC lors du lariat attendez la fin de ce dernier, il y a quelques frames pendant lesquelles on peut punir avec c.hp, c.hk ou headbutt, attention au headbutt cependant car s'il passe dans la garde vous prendrez beaucoup de dégâts par la punition et le pressing qui suivra.
Apprenez à punir le lariat en entrainement et voyez quand il se finit pour punir.

2 - Saut vers l'avant : c.hp est à utilisez abusivement ^^ Il est plus safe qu'un headbutt et plus simple à sortir, de plus il semble que le headbutt fasse plus souvent double touche qu'un c.hp. Dans un match contre gief il suffit d'être mis à terre 1 ou 2 fois pour perdre le round il faut donc jouer safe, c'est pour ça qu'il faut éviter le headbutt. De plus après le c.hp vous pouvez lancer un dash straight à la retombé pour faire reculer gief, mais là encore ne le faites pas tout le temps pour rester imprévisible. S'il fait un lariat pour punir l'éventuel dash straight, vous pourrez punir avec un headbutt.

3 - balayette, HK, marche vers l'avant : bon là je suis pas sûr de la traduction parce qu'il a écrit m.CP, je sais pas s'il voulait dire c.mp plutôt ou pas.
En tout cas faites attention aux hk qui permettent d'avancer et d'enchainer avec 360, pensez à faire un back dash ou punissez le hk avant qu'il recover si vous réagissez assez vite. c.mp(ou s.lp ou c.lp) + dash straight sont relativement safe avec une bonne porté et permettent de faire reculer le gros. Zonez avec des s.lp et c.hk.

4 - main verte : vous pouvez l'arrêter en spammant les lp, ils permettent de battre les mains vertes(pas les EX je pense) et d'empêcher la trap classique main verte pour se rapprocher + 360, balancez-en suffisamment pour être hors de porté du 360. Comme dit plus haut sur une main verte bloqué vous pouvez punir avec un combo lp...
Notez aussi que les main verte non EX sont punissables mêmes quand elles touchent, mais il faut être rapide car il n'y a pas beaucoup de marge et on est souvent surpris par cette attaque.

Lors des pressing spammez les c.lp pour éviter les 360, mais attention aux lariats qui puniront vos lp. Vous essayez de FADC les sauts de zangief mais c'est risqué, si vous voyez que son crossup est en retard, jumpback + HP est très efficace.
Lors des pressing évitez à tout pris de vous prendre une 360, mieux vaut se prendre un lariat car pour pouvez vous relevez et vous enfuir, ce qui n'est pas le cas avec 360.
Donc même si vous vous prenez des coups lors de la fuite au moins vous sortirez du pressing, tandis que si vous vous prenez un 360 gief peut remettre le pressing sur vous et tout est à refaire.

Pour résumer soyez imprévisibles, et restez patients et disciplinés, zoner avec les lp, c.hp, c.hk et dash straight, variez avec quelques saut hp. Lors de ces sauts visez l'épaule de zangief vous ferez parfois double touche malheureusement mais c'est un coup qui passe souvent car le gief essaieras pratiquement tout le temps de punir avec un lariat.

Je rajouterais que si vous lancez l'ultra dans un lariat, appuyez sur K sinon le lariat cassera l'ultra, en faisant un uppercut vous touchez l'extrémité du lariat.

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=180387


Dernière édition par dinendal le 20/9/2009, 19:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:06

cheers je te remerci DINENDAL c'est super sa va beaucoup m'aidé c'est versus de merde, tres sympa de ta part, tu la dis tu la fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:22

Pas tout à fait d'accord avec Balrog vs Zangief.

Les dash EX sur les lariats sont très risqués. S'ils sont sortis au début du lariat, le lariat touche 2 FOIS et pète l'armor du coup EX. Du coup, vous prenez deux lariat dans la geule.

Faire des LP a répétition pour prévenir les MV est le meilleure moyen de bouffer une EX MV dans la face. Surtout qu'un bon Zangief ne lancera jamais une MV simple (à part dans le vent comme feinte). Si la feinte mv + 360 est bien faite, les LP n'y changeront rien, bien au contraire. la MV sera faite à distance "safe" et le 360 aura la prio sur les LP. Pire, les LP, permettront à Gief de chopper encore plus loin !

Les FADC c'est vraiment hyper risqué. Si c'est mal éxecuté, bonjour le 720. En tant que joueur de Gief, les joueurs qui jouent à la Saving sont les plus faciles à battre. C'est prendre beaucoup de risques contre un perso pour lequel il faut être le plus safe possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:31

Nauseetien regarde

https://www.youtube.com/watch?v=l8NRM5no7eE&fmt=18

@ 0:29 - EX Dashing Upper, Crouching lp, Chrouching lp, Buffalo Headbutt.
@ 1:15 - EX Dashing Uppper, Crouching lp, Crouching lp, Buffalo Headbutt, ULTRA!

Sa a l'air tres efficace Laughing

Je vais allez essayer sa en training toute fasson pour que je confirme moi meme.


Dernière édition par ULQUIORA59 le 12/9/2009, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:35

Bizarre. Quand je joue contre un Boxer, j'attend avec impatience le moment ou il va me balancer un dash EX pour lui foutre un double lariat. Je n'ai pas vraiment le souvenir d'en avoir mangé comme sur la video. Il y a peut être une histoire de distance.

Edit : Sur la video, je crois qu'il s'agit d'un quicklariat
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:38

Attention je sait pas si tu a bien lu mais c'est seulement pour le UPPER que sa marche, c'est clair que un dash straigh ex ce fait punir, donc on parle ICI de DASH UPPER EX.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:40

Citation :
Boxer a de nombreux outils pour battre le lariat :

- lorsque vous êtes proche c.hp
- c.hk à la porté max (plutôt sur la fin du lariat, perso je me fais souvent toucher)
- EX dash upper ou EX dash straight


Je parlais bien du UPPER de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:42

Les dash EX c'est pour punir un lariat, pas pour attaquer, donc le lariat ne sort pas en réaction au dash EX, c'est le contraire.

Pour ma part j'arrive parfois à placer des EX dash straight, mais c'est peut-être parce que je le fais vers la fin du lariat.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:42

Toute fasson pour etre conseillé sa a du a mon avis etre vu testé et approuvé donc sa marche j'en suis sur et j'avais dejas entendu sa auparavant en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:48

dinendal a écrit:
Les dash EX c'est pour punir un lariat, pas pour attaquer, donc le lariat ne sort pas en réaction au dash EX, c'est le contraire.

Pour ma part j'arrive parfois à placer des EX dash straight, mais c'est peut-être parce que je le fais vers la fin du lariat.

Dans les 2 sens sa marche la video le confirme a une 1'14 le GIEF veut punir le upper ex mais il passe quand meme on dirait.

Merde double poste désolé Mad
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:49

Le EX dash upper c'est sûr que ça passe, le EX dash straight c'est moi qui l'ai rajouté parce que ça m'est arrivé de le placer.

En fait je viens de tester et le EX dash straight ne fonctionne pas s'il est fait au début du lariat, donc je vais l'enlever.


Dernière édition par dinendal le 12/9/2009, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:50

dinendal à raison, normalement ca marche pour punir la fin du lariat. Sur la video, ça marche dès le début du lariat. Aussi, je pense qu'il s'agit d'un quicklariat. D'ailleurs, shoryuken.com ne semble pas faire de différence entre le lariat et le quicklariat qui ont des propriétés bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:50

Ok oui effectivement le straigh faut le faire ver la fin du lariat sinon c'est mort !!

edit: Oui dans la video sa a l'air d'etre un quicklariat


Dernière édition par ULQUIORA59 le 12/9/2009, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 11:51

Ouais tout ce qui est dit sur srk.com ne doit pas être pris comme une vérité général, d'ailleurs j'hésite à mettre certains trucs sur lesquelles je suis pas vraiment d'accord parfois.
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 12:00

Faut prêter attention à la voix de Gief, quand il a finit de crier 'UUUUURIAAAAAAH', il est en recovery time.
Revenir en haut Aller en bas
Jamick

Jamick

Messages : 237
ID en ligne : PSN: Jamick / XBL : xJamick
Perso : Ibuki, Boxer

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 12:02

Trés intérressant cet histoire de EX dash upper study , j'ai en effet banni de mon matchup vs le gros tout EX dash m'étant ratatiné à chake, mais le upper j'osais pas du tout !
Par contre chui assez daccord pour le FADC vs Zangi je my aviserai pas sauf quand j'aurai l'exécution d'un beruberujin :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime12/9/2009, 12:02

Ah pas mal luffy, sa va me servir sa merci
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime20/9/2009, 18:49

Source : http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=166280

Chun-Li Strategies et Matchups

Strategie

Au sol :

Les meilleurs coups, hors coups spéciaux, de chun-li sont s.MP, c.MP, c.HK, s.HK, s.HP. s.MP a une bonne porté et peut être cancellé en Hasan Shu ou Kikouken. s.RH à une très grande portée, il peut faire anti-air si utilisez très tôt après le saut adverse (mind) et permet de garder zangief éloigné. s.HP est similaire mais avec une moins bonne portée et une vitesse moindre. Il fonctionne bien contre balrog. La faiblesse de ces coups est qu'ils sont vulnérable aux FA, particulirement la balayette(c.HK). Si un adversaire se met à utiliser un peu trop les FA voici les moyens de les casser :

- EX 1000 pieds (désolé je connais pas la dénomination exacte) : sort vite, bons dégâts et mise à terre de l'adversaire
- s.MP est plus safe que HP ou HK, il peut être suivi d'un Kikouken ou Hasan Shu pour briser la FA au cas où le s.mp aurait été absorbé.
- si vous êtes assez près, choppe
- si vous êtes en charge, ultra
- si vous êtes assez près, c.fp qui touche 2 fois, dont le 2ème hits en counter.

Toujours concernant les FA soyez prudent dans l'utilisation des Hasan Shu qui ne sont pas armorbreak.

Chunli peut facilement lancer des combos à partir de ces c.lk qui ont une bonne portée. Elle possède également un dash rapide et parcourant une distance assez bonne. Vous pouvez donc utilisez des FADC + dash arrière pour reprendre de l'espace ou + dash avant pour enchainer sur des c.lk ou choppe après avoir absorbé un coup ayant une recovery importante par exemple.


Pour mettre la pression à la relevé chunli a différentes options :

1. c.lk
2. Choppe
3. Hasan Shu
4. Ne rien faire

Bien sûr vous également tenter des tick throw en lançant un lk ou 2 puis choppe. Si l'adversaire tente une déchoppe les lk et le hasan shu passent. S'il ne fait rien la choppe passe.

Cependant il est important d'inclure également l'option "Ne rien faire" car chunli est vulnérable aux attaques à la relevé peu importe l'option que vous aurez choisi. Il est donc important de varier au maximum et de ne pas toujours entreprendre une action à la relevé.

Vous inclure d'autres options comme le saut crossup, le Kaiten Kouhou (DF+HK) crossup, le Head Stomp crossup (saut avant, bas+MK), saut vertical HP and FA. (Je rajouterais le saut arrière HK qui permet de faire overhead contre certains adversaire assez grands il me semble)

Les antiair de chunli sont bizarres, ils sont plus ou moins efficaces selon le type d'attaque, la distance et le personnage.
Cependant son meilleur antiair reste le EX SBK il sort vite, a de bonnes priorités et fais de bons dégâts, mais il a quelques inconvénients :

1.Si le saut est fait très tôt, il se peut qu'il sorte trop tard et passe dans la garde, laissant chunli en mauvaise posture.

2.Si le coup fait pratiquement la perpendiculaire avec le sol, dans ce cas le coup bat le EX SBK. Quelques exemples : Akuma dive kick, Rufus dive kick, Vega j.HP, Balrog j.HP, coup de coude d'El Fuerte... Il perd également contre certains crossup, surtout contre Bison.

Avec l'expérience vous saurez estimez s'il faut sortir le EX SBK ou s'il vaut mieux se protéger.

Les autres antiairs de chunli :

- saut vertical HK : très bonne portée horizontal, cependant il faut anticiper ou réagir très rapidement au saut adverse.

- air choppe : les airs choppes ont de bonnes priorités dans SF4. Mais comme pour le saut HK il faut anticiper ou réagir rapidement. Assez efficace contre les persos comme blanka qui enchaine parfois les crossup.

- DF(avant bas)+lk : pas trop mauvais AA pour quand l'adversaire est juste au dessus de vous, ne fais pas trop de dégâts mais met l'adversaire à terre s'il touche en counter (je trouve ça bizarre)

- s.MK : bon contre les adversaires qui sautent d'une distance moyenne pensant que vous ne pourrez pas contrer si vous avez casser votre charge basse

- s.HP : bon contre les adversaire venant de loin. La version du HP lorsque vous êtes près fonctionne contre les adversaire qui viennent par dessus elle. Les 2 fonctionnent bien contre balrog.

- c.HP : la position accroupie offre de bonnes propriétés à cet AA, il permet de remplacer le s.mk et saut vertical HK si vous n'avez pas le temps de les sortir. Mais il sera battu par les coups lancés tardivement et les attaques très verticales.

- c.MP : pas vraiment un anitair, mais permet de rabaisser la hitbox de chunli empechant certains sauts de toucher la cible.

- c.RH : sa balayette peut faire AA mais elle perd plus souvent qu'elle ne gagne. Elle fonctionne très bien contre les attaques relativement horizontales mais pas du tout contre les verticales.


Avec l'expérience vous saurez quelle antiair choisir, dans telle situation, contre tel adversaire. Mais n'oubliez pas qu'il est aussi possible de simplement garder Smile

Un dernier point, le EX SBK peut également permettre d'envoyer balader au loin un adversaire qui vous presserais un peu trop, mais bien sûr s'il passe dans la garde ou ne touche pas vous êtes mal.


Dans les airs :


Dernière édition par dinendal le 20/9/2009, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime20/9/2009, 18:51

Chunli Matchup :
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime21/9/2009, 05:10

dinendal a écrit:
Ouais tout ce qui est dit sur srk.com ne doit pas être pris comme une vérité général, d'ailleurs j'hésite à mettre certains trucs sur lesquelles je suis pas vraiment d'accord parfois.

Le truc c'est que la plupart de leurs articles sont désués, car les topics ont été crées à la sortie du jeu (peut être même parfois à la sortie du jeu en ARCADE) et n'a pas été mis à jour depuis, surtout avec toutes les nouveautés que les top JP avaient posté sur leurs blogs.

Et effectivement, parfois ce n'est pas si utile de tout traduire puisque c'est plus à l'heure du jour, parfois c'est même faux (notamment pour Chun-li où tout se trouve en lisant toutes les pages du forum, et non pas sur les premiers articles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trad. articles shoryuken.com Empty
MessageSujet: Re: Trad. articles shoryuken.com   Trad. articles shoryuken.com I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trad. articles shoryuken.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un mec motivée pour une trad ?
» SHORYUKEN!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Shoryuken!!!
» Juri Vs Shoryuken
» manip shoryuken et ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES