Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 manip shoryuken et ultra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeracoa

zeracoa

Messages : 14
ID en ligne : Fyirio
Perso : blanka - ibuki

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 11:31

Salut,

à la manette pour faire un shoryuken je fais 63236 et pour un ultra 2363236.

J ai lâché la manette depuis un certain temps mais je continue a jouer comme ça.
Je me demande si je dois me forcer a faire autrement ou si c est pas important pour la suite.

Et sinon, sur le stick, dans quel situation ça peut être utile d activer le turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 11:48

Pour facilité les links un peu plus compliqué comme par exemple : avant gros poing ( solar plexus ) bas gros poing , avec ryu .

C'est du just frame donc si tu active le turbo sur ta touche HP , le hp sortira sur la frame pile ou il le faut !

Ceci dit tu fait ce que tu veut mais le fait de joué au turbo c'est pas très " loyale " vis a vis de ton adversaire, lui va se faire chier a P-link et double-triple tapoté pdt que toi tu n'auras aucun effort supplémentaire a faire !

Surtout que le turbo ne te donne pas forcement 100% de réussite en + mais bon ayant deja essaye en training ca aide vachement quand même
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 11:53

Totalement d'accord.

En plus de ça, si le mec voit le replay avec les input : "c'est quoi ce guignole avec le turbo...?"
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 12:10

Pour l'ultra j'ai tendance à faire pareil. par contre pour le shoryu t'emmerde pas tu fait 33, et ça passe.

[HS] j'vais passé pour un con mais P-link, ça veux dire perfect link ou je suis à coté ? `[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
zeracoa

zeracoa

Messages : 14
ID en ligne : Fyirio
Perso : blanka - ibuki

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 12:19

Okay, je vois je vais pas utiliser de turbo alors Rolling Eyes

J ai pas commencé le online encore j ai pas le niveau ! Embarassed
Enfin je sais pas peut être c est que j ai pas fait assez de match pour être classé avec des gens de mon niveau ..

Sinon pour les manips de shoryuken et ultra avec le stick,
ce que je fait pour l'ultra à gauche par exemple : demi cercle, basDroite, demi cercle au lieu de 2 demi cercles.
Et le shoryuken je fait avant, basDroite, demi cercle (la carrément 2 mouvement de plus donc scratch )

Es que ça peut m handicaper pour la suite pour des manips plus compliquées ?

edit : merci Nyphi7 ça m'aide beaucoup de savoir que 33 ça passe aussi j y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 13:30

Article de eMR sur Hitcombo concernant les raccourcis :
Spoiler:

Pour comprendre un peu le systeme SFIV. En gros une exe propre va t'aider... à ne pas être désavantagé par les raccourcis. Pour le dragon diago bas drt diago bas drt : c'est simple, je pourrais pas faire mes combos sans pirat4

Et pour le turbo, outre le soucis de fairplay à bas niveau, c'est surtout l'imprécision de celui-ci qui va s'avérer handicapant, sur le long terme : le petit poing au turbo tu sais quand il commence mais pas quand il finit. Puis quand le type en face sait jouer, que t'ais le turbo ou pas ne vas pas faire la différence, pire tu risques de bouffer des coups en counter sur les OS de déchoppes. Bref t'as tout intérêt à garder les turbo pour les shmups.

Un bémol : le turbo peut être très utile en mode entrainement (trouver des links sans regarder les frames data, tester les trous dans ses pressings, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
zeracoa

zeracoa

Messages : 14
ID en ligne : Fyirio
Perso : blanka - ibuki

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 14:26

Ca marche merci pour tout ces détails ! Je repart en mode training pour les shoryuken diago bas drt diago bas drt
C est pas facile de viser 2 fois la diagonale sur le stick par rapport a la manette mais je vais persévérer.

Pour continuer après quand j arriverais bien a rentrer tout les coups basics au stick.
Je m entraîne aux combots ? Avez vous un site ou je pourrais avoir une liste de combot par difficulté ? ou es qu il faut que je m entraîne sur les combots du mode défi ?
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 15:27

Le mode defi est bien pour voir les bases, puis suivant les persos t'en as des pas piqué des hannetons donc faire le tour est pas mal si tu aimes les challenges.

Mais pas obligatoire loin de là ! Pour jouer, l'essentiel (au niveau exécution) c'est d'apprendre les combo d'ouverture/punition de tes persos. Pour ceci je t'invite à aller voir les rubriques de tes personnages joués, sur ce site même ; à priori tout y est (même les combos compliqués).

Pour les diagonales : essaye de faire en sorte qu'un dragon passe en VISANT les diagonales. Juste en les visant tu chopes les raccourcis expliqués plus haut, et ton dragon sort. Si tu touches strictement (ce qui arrive très rarement voire jamais) deux diagonales basses d'affilé il...








... ne se passera rien !
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 15:51

Efface l'idée du turbo de ta mémoire. C'est vraiment le truc qui sert a rien si tu veux progresser. Et je pense pas que le turbo est utile pour faire des just frames, au contraire. Mais un peu de training ué ça sera super utile pour apprendre a bien faire des combos et des just frames Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 16:24

zeracoa a écrit:


edit : merci Nyphi7 ça m'aide beaucoup de savoir que 33 ça passe aussi j y avais pas pensé !

De rien !
Si jamais tu trouve un raccourci pour l'ultra qui marche bien et qui évite de bourrer la croix directionel sans rien faire d'efficace hésite pas à up le topic !
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime14/3/2013, 16:44

Le seul raccourci pour un ultra à double quart de cercle c'est de zapper la direction avant sur le premier quart : 23,236+3P

(P-link : "priority link" ya une tonne de sujets ouverts à ce sujet hésites pas à fouiller sur le forum. Youtube aide bien à visualiser aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime15/3/2013, 14:58

323p donne un dragon
363p donne un dragon
Le raccourci 33P, s'il est fait proprement, ne donne pas de dragon. C'est un troll qui a la vie dur et s'est transformé en urban legend.



Pour bourrer une ultra, c'est les boutons qu'il faut masher, pas les inputs. Il faut faire l'input de l'ultra 23236, et là 3p 3p 3p
En multipliant les inputs pour qu'elle soit pile poile reversal, on risque d'attraper un dragon. Le buffer de SF4 est gentil, il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manip shoryuken et ultra  Empty
MessageSujet: Re: manip shoryuken et ultra    manip shoryuken et ultra  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

manip shoryuken et ultra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème pack costumes ultra shoryuken
» Stockage des manip'
» Erreurs de manip avec la croix xbox
» Problème manip au stick
» Manip pour link / sortir un dragon au coeur d'un combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES