- Citation :
- Tu t'es déjà pris un combo avec 3 fuhajins de chargé ?
waa c'est chaud, jme demande même COMMENT on peut se prendre un tel combo dans un match ... sauf sur un stun ok (et encore je trouve que le combo avec 3 ne sert à rien, 2 suffisent car après ya trop de damage reduce mais bon passons)
Te dire le combo je ne serait pas car assez longt MAIS en fait si tu essayes tu verras que si tu fais deux cr.lk, le medium fuhajin touche l'adversaire accroupis. Ce qui te permet de liberer pour fadc dash avant pour ensuite faire quelques pokes, relacher la low FADC etc...
Mais tu as tout à fait raison quand tu dis qu'au final avec le damage reduce il ne sert à rien, hormis stun.
- Citation :
- après pour le far mp, je parlais pas de fadc mais de spécial cancel, propriété que ce coup n'a pas, et que c'est le seul coup plus ou moins utile quand tu as tout les fuhajins de chargé.
Je ne sais pas ce qu'est un special cancel MAIS le lp voir cr.hp fonctionne tout aussi bien. Il demande juste d'être plus près. Mais un trou dans l'attaque de l'adversaire et tu fais un normal release fadc.
- Citation :
- ensuite la technique du double tap est quasi inutile puisque trop situationnel (ils en parle même plus sur SRK, pour dire c'est vraiment pas viable), donc c'est pas grave si je ne la maitrise pas ... note qu'elle est tout de même possible à la manette, mais ça demande trop de training ...
Sur le coup t'as raison, même si je l'utilise de plus en plus pour cross up. Ca permet de un perdre l'adversaire car il voit que tu cross up avec un lk (exemple) pour ensuite relacher plus tard le fuhajin low alors que t'as rien chargé entre temps. Je trouve cette technique parfaite pour rendre Juri encore plus imprevisible. Mais je t'accord que c'est loin d'être une technique a connaitre obligatoirement. Un peu comme le fuhajin loop.
- Citation :
- et sur le combo que tu as mis, on voit bien qu'il n'y a aucun intérêt à avoir tout les fuhajins de chargé étant donné que tu en utilise qu'un seul ...
Lol, le but de ce combo c'était pour te montrer que tu peux très bien te passer des kick pour faire des links et FADC. Mais après si tu veux un combo plus évocatif :
st.lp, st.mp, release mk FADC, st.lp, st.lp, st.lk release lk FADC cr.lk, st.mp xx fuhajin raise to ultra.
- Citation :
Bref tout ça pour dire que d'avoir tout les fuhajins de chargé en même temps ça ne sert strictement à rien à part te priver de normaux comme le far lk, far mk, bas mk, bas hk
et que c'est tout à fait possible de la jouer à la manette
Il est vrai que il n'est pas indispensable de garder charger plusieurs fuhajin. Moi même j'en ai rarement plus de deux. Mais les longts combos (qui servent à rien hormis stun) sont basés sur les différents fuhajin chargés. Suffit de voir la réelle utilisation du fse par les top qui ont 2 fuhajin chargés avant d'activer le fse pour reset grace au release FADC 2 fois.
Mais je précise, tu as tout à fait raison quand tu dis que ce genre de combo sont quasi impossible à placer à moins d'avoir anticipé la prochaine attaque de ton adversaire et donc le trou pour y glisser UN hit suivit d'un release FADC. Chose que j'utilise très souvent pour punir un spiral arrow de cammy par exemple. Si t'as deux fuhajin chose qui arrive très souvent, pourquoi pas les utiliser comme reset pour les combos ? Surtout qu'ils sont safe si le hit précédent la release a bien touché.
En gros : Quand tu fais tes links avec juri que tu finis j'imagine par un mk xx senpusha, pourquoi ne pas profiter de la boule que tu relaches pour continuer la pression gratuite grâce à un fadc. La seule différence c'est que de un tu fais dans tout les cas plus de dommages/stun, c'est gratuit car si le coup précédent touche, la boule aussi et donc ton fadc est completement safe et te permet de continuer ton combo.
MAIS t'as raison car si c'est pour fadc la boule qui touche, autant sortir l'ultra direct avec un damage reduce limite inexistant qu'en fin de combo ou là elle ne sera que visuelle car dammage ridicule.
BREF osef, dans tout les cas, pour avoir testé le clavier/manette/stick.... Comme Todd, pour rien au monde je passerai à la manette !