[cr.MK] => Passe sous les boules de Ryu [Exorcisor HP] => Passe à travers les boules mid et hautes, pas les boules basses comme Juri/Sagat [Exorcisor EX] => Passe à travers tout
[cr.MK] => Passe sous les boules de Ryu [Exorcisor HP] => Passe à travers les boules mid et hautes, pas les boules basses comme Juri/Sagat [Exorcisor EX] => Passe à travers tout
A continuer/compléter ! Il me manque notamment à bosser les combos à base de furie et de EX.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Asuka 6/3/2012, 22:28
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Le poke ayant la meilleure portée de Asuka est le st.MP. Les autres pokes ayant une faible portée, je pense qu'elle se jouera peu en footsies. En revanche, j'ai fait une très belle découverte hier concernant son Onikubigari dash cancel (63214+K, maintenir et dash pendant le maintien) : la plupart de ses pokes dash cancellés vers l'avant la laissent en positif en block (ça veut dire que non seulement elle n'est pas punissable, mais son st.LP battra tous les pokes de l'adversaire en counter hit). En l'occurence, des outils pour avancer :
- b+MP > MK, Onukibigari dash cancel (le meilleur target de pressing, le st.MP est blockstring et aussi combo) - df.HK > df.HK, Onikubigari dash cancel - st.MP > st.LK, Onikubigari dash cancel - st.MK > cr.MP, Onikubigari dash cancel ...
Si ces strings sont bloqués, il est possible de :
- poker avec st.MP pour continuer un pressing et battre les crouch techings. Dans la pratique, je presse avec st.LP > st.MP > st.LK qui est un string confirmable (soit par un autre Onikubigari cancel en block pour relancer la situation, soit par un Upkicks en hit). - piéger avec un cr.HP légèrement décalé (qui passera counter hit et qui permettra un gros combo derrière) - lancer un Attack Reversal (son contre qui bat les mids/low, mais pas les high, utile pour battre les crouch techs) - mettre sa garde simplement pour attendre l'erreur - chopper l'adversaire - faire l'overhead (f+MP) - faire la choppe spéciale (EX de préférence)
Bref, en théorie et à mon avis, le personnage se jouera principalement un peu comme Makoto dans Street Fighter 3 : un gros potentiel de pressing pour une certaine prise de risque.
Une meilleure structuration du "guide" et des vidéos sont à venir (j'obtiens mon matos d'acquisition HD demain !).
Raven
Messages : 374 ID en ligne : lolicon44 Perso : sakura
Sujet: Re: Asuka 8/3/2012, 16:07
Merci Saunic pour ton guide. Je teste le perso depuis hier et j'ai l'impression de jouer abel. Je trouve qu'elle manque cruellement d'anti air efficace. Le dragon P peut être utilisé comme anti air, mais le timing est strict (on se mange facilement des counter). Parmi les sweep thrw, seule la version ex traverse la garde, les autres whiffent sur la garde.
Pour l'instant le coup le plus efficace que j'utilise : C'est saut HP> HK > Dragon HK > Saut HK > ex fallin rain > bas HK (425 de dégâts)
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Asuka 8/3/2012, 16:50
Comme je disais, le meilleur anti-air c'est cr.MP, et si ça passe en counter (ce qui peut assez souvent arriver), tu confirm avec un dragon HK switch et tu as un combo derrière.
Le combo le plus efficace sans barre ça reste dragon HK, saut HK, st.HK, Onikubigari, cr.HK.
J'ai enfin du matos pour encoder en HD, je vais tenter d'enregistrer des trucs là
Saunic
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Sujet: Re: Asuka 9/3/2012, 11:46
NoshMuiii
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Sujet: Re: Asuka 9/3/2012, 13:04
c quoi le principe stp c est un dash qui ce cancel avec la garde ou le jump??
Suji
Messages : 487 ID en ligne : PSN: Head_Up_ Perso : Blanka
Sujet: Re: Asuka 9/3/2012, 13:22
C'est canceler un coup par le link du Onikubigari et on cancel le startup du Onikubigari par un dash, c'est le nouveau système de fadc en quelque sorte.
La manip c'est faire le coup spécial au lieu de MP+MK (focus), c'est tout, on le charge pareil (rester appuyer sur le bouton du coup en question) et on le cancel pareil (dash).
Tobi
Messages : 2199 ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi Perso : Dudley / Yun
Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 05:18
Frame data :
Frame Data:
Bon c'est pas très jolie hein, mais c'est juste pour l'avoir !
Son LP est très bon en anti air, à condition de le placer au bon moment car il n'a que deux frames actives, mais il couvre les cross up et bat plusieurs attaques.
Raven
Messages : 374 ID en ligne : lolicon44 Perso : sakura
Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 10:16
-Son lp fait souvent double touche; autant mettre la garde car 2 frames c'est tendu. -Ses normaux sont à chier, surtout le cr.mk. -Elle a une faible portée d'où la difficulté d'approcher les adversaires. Ses coups speciaux sont unsafe. En gros je pense qu'il faudra attendre une erreur de l'adversaire pour pouvoir attaquer. J'attend de voir des vidéos de gens qui savent la jouer. Si ça confirme ce que je pense je passerai à autre chose.
Polak
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Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 10:49
C'est clair c'est tendu d'attaquer avec elle. Perso j'ai vraiment du mal a commencer mes combos avec elle durant un combat. Mais ça va venir avec le temps.
Sinon pour l'instant les gens ne garde pas bien sa triple balayette. A chaque fois il garde le 1er hit mais si tu fait un 2e ou 3e généralement ça passe.
Donc la avec la vidéo de tobi maintenant ça devrait aller mieux vu que le starter des combos c'est son 3HK.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 10:49
Comme je disais, utlise le cr.MP plutôt, le st.LP est trop dur à utiliser en AA.
Personnellement je mets le perso de coté aussi, nivaeu combos pour le moment je peux pas faire mieux et à défaut d'expérience, le perso est supra dur à jouer, sans compter que sans rentrer dedans, elle ne peut quasi rien faire (le seul normal qu'elle a pour se rapprocher c'est st.MK > cr.MP)
Tobi
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Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 10:58
Perso j'attaque toujours à la relevée, mais c'est dur avec la roulade...
Raven
Messages : 374 ID en ligne : lolicon44 Perso : sakura
Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 11:27
Pour le lp en AA, je disais ça pour Tobi qui qui a écris que c'était un bon AA. Est-ce quelqu'un sait comment fonctionne le système de juggles? Peut-on les faire en infini?
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 11:54
Raven > Je sais, je répondais à Tobi. Le système de juggle te donne droit à un certain nombre de coups, généralement 3. Mais tout dépend, certains coups ont une meilleure priorité pour les juggles (genre le cr.HK de Asuka qui est le seul coup qui passe après saut HK, st.HK, Onikubigari).
Tobi > Le truc c'est qu'elle n'a rien pour contrer les reversals à part mettre sa garde, son contre ne bat pas les Dragon.
Tobi
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Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 12:35
J'ai vu pour son contre, et je me prends beaucoup de dragons si je joue contre un gars qui en a, et même, j'arrive jamais à faire quelque chose, je fais un combo que sur un pif de dragon...
OoValkyrieOo
Messages : 551 ID en ligne : OoValkyrieOo Perso : Cammy - Sakura
Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 17:43
Je sais pas contre qui vous avez joué mais perso le cr MP en anti air ça marche jamais avec moi, je me mange soit counter soit double touche quelque soit le moment ou je fais le cr MP
Le perso est sympa mais ses normaux sont à chier du coup c'est tendu pour attaquer, et une fois qu'on te presse...
Dernière édition par OoValkyrieOo le 10/3/2012, 17:45, édité 1 fois
Tobi
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Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 17:45
OoValkyrieOo a écrit:
Je sais pas contre qui vous avez joué mais perso le cr MP en anti air ça marche jamais avec moi, je me mange soit counter soit double touche quelque soit le moment ou je fais le cr MP
J'ai le même soucis, le meilleur anti air c'est vraiment le Stand LP je pense car il couvre même les cross up mais il n'a que deux frames actives, c'est dur à bien le placer !
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 18:29
Etrange, en training comme en situation réelle j'avais pas de soucis pour placer le cr.MP... C'était quel perso en face ? J'avais testé vs Ryu et y'avait no problem.
OoValkyrieOo
Messages : 551 ID en ligne : OoValkyrieOo Perso : Cammy - Sakura
Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 19:03
Contre Jin, Kazuya après me rappel plus mais presque tous le monde en fait xD
En training l'anti air passez bien contre Ogre ou Asuka jcrois, en match contre 3/4 du cast ça passe pas ^^
Raven
Messages : 374 ID en ligne : lolicon44 Perso : sakura
Sujet: Re: Asuka 10/3/2012, 19:14
Le cr. mp se place un peu comme celui de juri, sauf qu'il est moins bon. Il ne couvre qu'un petite partie en diagonale devant. Il faut que l'adversaire soit devant. Si la hitbox de l'attaquant touche presque à la verticale, on se prend un counter. Je le considère un peu comme un anti empty jump.