Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime29/3/2012, 11:19

Intestable au CAC ça a jamais été la règle du chopeur imho.
Tu les joues contrairement à moi donc j'ai pas envie de partir dans un débat mais c'est vraiment comme ça que je conçois leur gameplay de mon côté. Pour faire court, les chopes étant imblocables rien n'oblige un chopeur à être intestable au CAC, il lui faut juste de bons poke suffisant pour garder la pression lorsqu'il arrive au corps à corps s'il n'a pas de moyen de s'y retrouver facilement. Le mindgame fait le reste si la mécanique est ok et dans SFxT elle suit la même que dans SF4, juste que c'est plus facile de bourrer un light dans un reset chope(spe) de combo/blocksting, mais ça encore une fois c'est du mind si tu sais que l'autre bourre du light pour casser les chopes tu décales et paf ça fait des couterhits.


Dernière édition par Spirit - Wonk le 29/3/2012, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime29/3/2012, 12:36

J'ai rien compris à ce que tu as écrit Wonk. J'ai une vague idée mais au final je ne vois pas où tu veux en venir.


Hugo a beau avoir 3 choppes spé, je n'arrive pas à la considérer comme un choppeur. Il en partage certains aspects : tick trows (en plus lents) et galère pour approcher un perso qui le tient full screen.

Il y a une zone dans laquelle il ne faut pas se trouver face à Hugo c'est à mi distance* : il y a pour lui son pressing de l'enfer (mytho) aux palms, ses pokes (surtout son cr.mk) et SON LARIAT.
Jamais un autre choppeur n'aura autant de contrôle sur les airs que lui, son cross up au body press est un des plus vicieux du jeu en plus de faire AA pété. Un choppeur avec 4 overheads, c'est assez spécial.

Ce qu'il ne partage pas avec les autres choppeurs du style Zangief/T-Hawk non plus : sa défense. Hugo doit prendre des risques pour se sortir d'un pressing. Il a pour lui son 360+P EX et son air choppe EX tous deux très punissables. Son coup le plus rapide sort en 5frames (cr.lp ) et son lariat (EX ou pas) se fera péter par tous les boost combos et 2in1 du jeu.


Pour finir je rejoins l'avis qu'un bon choppeur rentre dans la catégorie "intestable au cac" qui rame pour arriver dans une zone limitée où il a l'avantage en attaque autant qu'en défense. (Hakan dans SFIV ne rentre pas non plus vraiment dans la catégorie).
Maintenant je sais pas si choppeur c'est vraiment défini, c'est "pas de boules+command grab intestable+vie+gros" au sens large.

Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime30/3/2012, 13:41

yo les joueurs d'Hugo

Avec qui Hugo s'associe le mieux selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime30/3/2012, 14:19

Je vais prêcher pour ma paroisse mais je pense que Rolento est un choix tout indiqué. Je crois savoir que plusieurs ici partagent le même binôme que moi.


La mobilité de Rolento permet de changer de rythme lorsque l'adversaire est parti un peu trop sur un hado-trap. Ca fait quand meme une belle équipe de noskill rentable rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime30/3/2012, 14:43

Merci, je vais tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime30/3/2012, 15:09

Hugo a l'avantage de se coupler avec casi la totalité du cast, perso je le joue avec Dhalsim en équipe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 14:18

Moi je le joue avec ryu, et ca arrache ... J'ai pas de soucis contre les "zoners", ni contre les personnes qui viennent au CAC ... Bon après, je suis pas non plus intouchables, mais je sens que Hugo + qui tu veux, bah ca rox ^^
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 14:54

Tu m'étonnes, "Ryu + reste du cast" fonctionne de la même manière Hugo - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
EdeaZoR

EdeaZoR

Messages : 294
ID en ligne : EdeaZoR
Perso : Dee-Jay / Dict || FANG || Muimui / Hein / ? ║ Leo Whitefang || Rolento / Hugo ║ Hazama

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 15:55

Je plussoies Nausee aussi, Rolento Hugo c'est garanti. Quand t'abordes le jeu et que tu veux piger les mécanismes sans nécessairement te faire massacrer gratuitement, c'est assez propre. Pas autant que Ryu / Ken mais bon :c
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime4/4/2012, 07:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hugo X31
» Hugo
» Hugo
» Movelist Hugo Ω
» Hugo is awesome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: Techniques :: Persos :: Street Fighter :: Hugo-

PARTENAIRES