Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Suis-je un SAC ou est-ce normal :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bisstoofly

Bisstoofly

Messages : 140
ID en ligne : Raph0809
Perso : Rose ; Cody

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime16/4/2012, 21:51

Salut,

Voila, je me rend compte que j'ai 120h de jeu à SSF4 au stick Shocked et que j'arrive toujours pas à sortir à chaque fois des combos simples ( genre 2lp, 2lp, 2lk, RF avec Cody...) Embarassed . Je ne me rend pas compte si 120h c'est beaucoup sur les jeux de baston car je n'ai jamais pratiqué avant et encore moins au stick. Ce qui m'étonne plus, c'est que j'arrive à sortir des truc un peu chiadés genre jHP, 2HP, HRF, FADC, 6HK, CU Ex de temps à autres :teehee: mais j'ai vraiment du mal avec certains combo ( je pense que c'est une histoire de timing qui est juste mais j'ai beau lire tout un tas de tuto study sur des link, des p-link, des double tapotages, Suspect ect ... mais j'arrive pas à mettre en pratique). scratch

Des conseils please !! ??
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 00:09

Pas des masses de conseils non, surtout si déja lu plein de tutos.

Faut juste savoir que l'adaptation stick prend un certains temps et que ce temps dépend des personnes. Moi par exemple j'ai encore du mal à faire des doubles quart de cercles vers la gauche. Ou des dash 720.

Pour les link essais des les pratiquer sans te concentrer dessus, de les faires naturellement quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dagslol

Dagslol

Messages : 41
ID en ligne : Dagslol
Perso : Ryu, E. Ryu et quelque autres ...

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 06:34

Si comme tu le dit c'est une histoire de timming, t'as plus qu'a aller en training smily

Aprés perso je met un temps considérable entre le moment ou je vais réussir a quasi 100% le combo en training et le réussir a 100% en match, faut juste que ca devienne un automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 06:38

Certaines personnes apprennent plus vite le stick que d'autres, y'a rien de honteux vis a vis de ca. Faut aussi savoir que selon l'aise que l'on a avec les mecanismes et le systeme du jeu, on apprend aussi plus ou moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Crimson Cannone

Crimson Cannone

Messages : 11
ID en ligne : Crimson Cannone
Perso : T.Hawk

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 06:46

Saunic a écrit:
Certaines personnes apprennent plus vite le stick que d'autres, y'a rien de honteux vis a vis de ca. Faut aussi savoir que selon l'aise que l'on a avec les mecanismes et le systeme du jeu, on apprend aussi plus ou moins vite.

+1 pour Saunic. Il faut que tu gardes en tête que tu joues avant tout pour t'amuser. Ensuite petit à petit, tu confirmeras davantage tes phases et tes combos à force de jouer dans des sessions infinis. 120h ou pas, qu'importe le temps. Ne te presse pas, ce qui compte tout simplement est que tu arrives à avoir un niveau qui te plaise en prenant ton propre rythme.

Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 06:51

Pour moi, le premier combo que tu cites et plus exigeant niveau timing donc le fait que tu le rates n'est pas si étonnant.

Je ne t'ai jamais vu jouer mais une erreur que font souvent les joueurs qui débutent consiste à marteler les boutons en espérant que l'un des inputs fera l'affaire. Ce n'est pas le cas (la preuve, le turbo ne permet pas de réussir les défis de SSF4).
Il faut vraiment appuyer dans la bonne fourchette de temps en un ou deux inputs si tu p-link.

Il faut s'entraîner jusqu'à ce que ta mémoire musculaire remplace ton cerveau (en gros que ça devienne un automatisme).
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 09:14

Si c'est juste un combo que t'arrive pas à rentrer, d'une ce n'est pas si grave, de 2, essaie d'en apprendre un autre peut-être moins rentable mais plus facile Wink

Moi, je n'arrive toujours pas à faire un des bnb de Sagat : 2lk, 2lk, 2lp, TU
Je ne comprends pas trop le timing, et il me semble que ça ne fait pas hyper mal (même en rajoutant le FADC, 6HK, ultra, ce n'est pas rentable à cause du damage reduce).
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 10:47

+1 Stem ce bnb avec sagat me rend fou.

J'arrive à faire 2lk, 2lk ,2lp TS mais pas moyen de rentrer un TU. Ou alors sur un stand lp. Du coup j'utilise 2lk, stank HK, plus simple à linker et les dégats et le push back sont suffisant même en foirant le spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 11:22

Essai de remplacer ton combo 2lp, 2lp, 2lk, RF par 2lp, 2lp, 2mp, RF. Ca fait plus mal, le timing est différent et pas forcément plus difficile. Tu aura peut être plus de réussite avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 12:12

o_0 seriously ?
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 12:16

Ca fait 3 ans que je joue au stick je suis toujours pas foutu de réussir 100% de mes quarts de cercle coté player 1 alors t'inquiètes pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 12:19

Neme a écrit:
Ca fait 3 ans que je joue au stick je suis toujours pas foutu de réussir 100% de mes quarts de cercle coté player 1 alors t'inquiètes pas trop ^^

moi c'est les dragons du côté droit donc player 2^^
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 14:15

moi c'est les shoryu fadc ultra -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime17/4/2012, 14:18

RnK Mastik a écrit:
moi c'est les shoryu fadc ultra -_-

toi c'est tout spas pareil
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime18/4/2012, 09:20

j'ai un TES qui est bien range dans sa boite car apres beaucoup de temps passe dessus j'ai jamais reussit un super cancel apres un hado du cote droit de l'ecran alors je parle meme pas d'un 2 mk hado cancel U2 avec ken j'y arrive pas donc j'ai repris ma belle manette PS3
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime18/4/2012, 14:00

c'est quoi que tu arrive pas à link les lights ou à confirmé le rf ?
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime18/4/2012, 19:42

puis surtout le jeu ne se base pas que sur les combos.

moi j'ai toujours été une quiche sur tout ce qui est combos et pourtant j'ai déjà battu de bons joueurs et réussi parfois à faire quelques bons résultats sur fightplay.
Revenir en haut Aller en bas
Bisstoofly

Bisstoofly

Messages : 140
ID en ligne : Raph0809
Perso : Rose ; Cody

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime18/4/2012, 21:01

Houla !! Y'a beaucoup de réponses là !! bounce
Merci pour tous vos conseils, en fait ce que je n'arrive pas à faire dans le combo cité c'est le rufian qui tape dans la garde (je suis trop lent je pense), mais le timing pour sortir le rufian est méga serré...
J'ai testé un peu en remplaçant le 2lk par un 2mp et effectivement le timing à l'air plus souple et ça passe plus souvent pour le rf mais le 2mp est plus chaud à confirmer que le 2lk! Laughing
Ce qui m'intrigue dans la manière de sortir les combos à SSF4 c'est qu'il n'y a pas de repère pour trouver le bon "rythme". J'ai lu quelque part sur le forum que l'on pouvait s'aider de la ptite lumière qui traverse le haut de la barre de vie de l'adversaire mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment ça... scratch
Donc j'essaye un peu au pif différents rythmes mais c'est pas évident. Après, j'ai un peu de mal à piger les histoires de p-link et compagnie.
Pareil, j'ai vu qu'il y avait certains combos qui ne passaient qu'en counterhit mais je pige pas trop non plus le counterhit et pourquoi il faut counterhit pour ces combos. Oui je sais je suis un boulet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime18/4/2012, 21:46

Citation :
Merci pour tous vos conseils, en fait ce que je n'arrive pas à faire dans le combo cité c'est le rufian qui tape dans la garde (je suis trop lent je pense), mais le timing pour sortir le rufian est méga serré...


Attention, le Ruffian L ne fait pas combo après le cr.LK. Le Ruffian H ne touche pas l'adversaire accroupi. Essai de remplacer avec le Criminal Upper en ending. Peut-être que le combo te paraîtra plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime18/4/2012, 22:41

Bisstoofly a écrit:
Houla !! Y'a beaucoup de réponses là !! bounce
Merci pour tous vos conseils, en fait ce que je n'arrive pas à faire dans le combo cité c'est le rufian qui tape dans la garde (je suis trop lent je pense), mais le timing pour sortir le rufian est méga serré...
J'ai testé un peu en remplaçant le 2lk par un 2mp et effectivement le timing à l'air plus souple et ça passe plus souvent pour le rf mais le 2mp est plus chaud à confirmer que le 2lk! Laughing
Ce qui m'intrigue dans la manière de sortir les combos à SSF4 c'est qu'il n'y a pas de repère pour trouver le bon "rythme". J'ai lu quelque part sur le forum que l'on pouvait s'aider de la ptite lumière qui traverse le haut de la barre de vie de l'adversaire mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment ça... scratch
Donc j'essaye un peu au pif différents rythmes mais c'est pas évident. Après, j'ai un peu de mal à piger les histoires de p-link et compagnie.
Pareil, j'ai vu qu'il y avait certains combos qui ne passaient qu'en counterhit mais je pige pas trop non plus le counterhit et pourquoi il faut counterhit pour ces combos. Oui je sais je suis un boulet... Very Happy

Pour le counter hit, tu comprendras tout ici :
http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-et-lire-les-frames/#counter_hits

Ensuite pour faire simple, si ton coup tape en garde, tu es trop lent, si aucun coup ne sort, tu es trop rapide. A toi de trouver le bon timing et le juste milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime18/4/2012, 23:10

Ah tiens un ami pciste jouant Cody sympa tout ca Wink

Ce qu'il faut retenir avec ton combo à base de crLP crLP crLK RK ou CH c'est que ton crLK ne doit pas être bourriné mais comboté avec le cr LP précédent sinon tu ne pourras pas passer ton CH ou RK derrière car il ne cancelera pas ton crLK.

D'ou les conseils de mettre un crMP juste avant ton spécial pour finir le combo car celui la tu ne pourras pasle chainer avec les crLP.

Ca m'arrive souvent de louper aussi le combo parce que je bourrine trop le LK trop viteet du coup le spécial ne sort pas à cause de ca.

Prend un peu plus de temps sur le crLK et tu verras que ton RK sortira plus facilement.

Ah et comme dit plus haut tu ne peux pas comboter avec un RK lk (dommage d'ailleurs je untechable gratos j'aurais été preneur :p)

Si jamais tu veux discuter de Cody sur pc n'hésites pas à me rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis-je un SAC ou est-ce normal :) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un SAC ou est-ce normal :)   Suis-je un SAC ou est-ce normal :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je un SAC ou est-ce normal :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis vraiment nul ou c'est normal oO
» Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV
» Est-ce normal?
» [Survival normal 20]
» Stick normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES