Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime25/10/2013, 13:39

Bonjour à tous,

J ai un Soulcalibur V Xbox 360. Ayant à priori un soucis avec , j ai fais jouer la garantie constructeur.

Ce produit ne se fait plus, Hori me propose donc un échange avec ce stick :

http://french.horiuk.co.uk/platforme/xbox-360/?Page_ID=3610&refpid=7529&id=12301

Le Real Arcade Pro Kai VX SA.

Est il réellement équivalent ou supérieur en gamme comparé au SC V ?

Je me suis habitué à mon SC V, j ai peur sur le nouveau que ses bords biseautés me gêne, sur le SCV j ai la main à plat, je ne pense pas que ce soit possible avec celui ci.

Quand je compare le poids entre le SC V et celui ci, le SC est plus lourd ( 3 Kgs sur la balance ) , ce qui est un plus.

Je ne sais pas pourquoi mais le SC V me paraît " plus robuste "

Merci de vos retours, je dois lui donner une réponse rapidement.

Ishido
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime25/10/2013, 13:51

Je n'ai testé aucun de ces 2 sticks mais de ce que je peux voir les 2 sont de très bonne qualité. Ce qui peut faire une différence pour toi c'est la position des boutons qui est différente. Le RAP a l'air d'avoir la même configuration que le Q4RAF et grosso merdo la même tronche. Le Q4RAF est vraiment un très bon stick sur lequel la positions des main par rapport aux boutons est très agréable donc je suis tenté de dire que le RAP est aussi un très bon produit (c'est quand même HORI Smile). Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus perplex
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime25/10/2013, 15:59

J'ai le vx sa kai, tu peux le prendre sans souci c'est une tuerie. Et il est bien plus beau que le sc5.
Full sanwa, tu as des options ect... vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime25/10/2013, 16:02

Merci pour vos réponses.

Plus Beau, ok, mais ça reste subjectif car les goûts et les couleurs ^^

SC 5 aussi Full Sanwa.

Quelles options tu parles ?

Ce qui m inquiète le plus c'est le biseau du stick, sur le confort de jeu, j ai peur d avoir le poignet " cassé " et que la position de jeu ne me convienne pas. Ca serait dommage de le laisser moisir dans un placard..

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime25/10/2013, 18:59

Tod de chez Vash : Franchement non ca va t'as la paume de la main posé pile poil sur le plat c'est royal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime26/10/2013, 11:21

Merci de ton retour.

Peux tu me dire si il y a des vis sur le plat du stick ( là où i l y a les boutons et le stick ) ?

Si tu connais le Soulcalibur V , le Sa Kai est il de même gamme ou supérieur ? ( ou même inférieur ^^ )

Merci Smile

Ca me fais flipper de changer radicalement de stick, 1 an que j ai le SC V je m y suis habitué.


Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime26/10/2013, 11:39

Non il n'y a pas de vis, ils sont cachés sous l'art. Il est de la meme catégorie que le sc5, pas en dessous en tout cas. Il s'ouvre par dessous.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime26/10/2013, 15:12

Salkanish a écrit:
J'ai le vx sa kai, tu peux le prendre sans souci c'est une tuerie. Et il est bien plus beau que le sc5.
Full sanwa, tu as des options ect... vraiment le top.

Plus beau, oui, mais y a vraiment que ça.
Le Soul V est plus robuste, meilleurs finitions, plus lourd, jle trouve personnellement dans la gamme haut dessus du kai.

Aprés l'autre est un bon stick, mais bon c'est une feuille le truc, il pèse 100gr, j'ai horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime26/10/2013, 18:29

@Taizen Je vois que tu as les 2 sticks en question, tu a pu donc les comparer en terme de confort d utilisation et qualité de construction. :-)

Par contre tu parle de quel Stick pour 100 Gr ? Car le Real Pro Arcade Vx est environ 110 Gr plus léger ( 2900 Gr, et 3010 Gr pour le SC V )

Je pense que je vais refuser la proposition du SAV Hori, et essayer de trouver une solution avec eux pour conserver mon stick actuel.

Le soucis est qu ils ne réparent pas, et échange automatiquement un produit en Panne.

Si aucune solution, au pire, j achèterai un Joystick ( en partant du principe que c'est la source du problème ) et le changerai moi même ( enfin j'espère trouver un arrangement avec Hori, car ça saoule si je dois en arriver là )
Revenir en haut Aller en bas
Hyghor

Hyghor

Messages : 272
ID en ligne : Hyghor
Perso : Blanka/Vega

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime26/10/2013, 18:36

Pourquoi refuse-tu la proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime26/10/2013, 18:45

Je suis habitué au SC V, si on me propose un produit qui une ergonomie totalement différente + le SC V plus Robuste et mieux fini = pourquoi accepter un produit qui va sans doute me décevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime26/10/2013, 21:59

Ishido a écrit:
@Taizen Je vois que tu as les 2 sticks en question, tu a pu donc les comparer en terme de confort d utilisation et qualité de construction. :-)

Par contre tu parle de quel Stick pour 100 Gr ? Car le Real Pro Arcade Vx est environ 110 Gr plus léger ( 2900 Gr, et 3010 Gr pour le SC V )

Je pense que je vais refuser la proposition du SAV Hori, et essayer de trouver une solution avec eux pour conserver mon stick actuel.

Le soucis est qu ils ne réparent pas, et échange automatiquement un produit en Panne.

Si aucune solution, au pire, j achèterai un Joystick ( en partant du principe que c'est la source du problème ) et le changerai moi même ( enfin j'espère trouver un arrangement avec Hori, car ça saoule si je dois en arriver là )
C'est quoi qui marche plus avec ton stick exactement ?

Je suis d'accord avec Taizen, le SC5 est un des meilleurs sticks de Hori mais le Kai n'est pas un produit pourri non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime26/10/2013, 22:27

Hello,

Je ne dis pas qu il soit pourri Smile Mais les différences en faveur du SC 5, c'est assez difficile de se dire, cool je vais avoir un stick en échange, mais qui ne me convient pas.

Très rarement le perso saute tout seul, en discutant avec Hori, il pense à un effet de ghosting, cela doit être vérifié.

Ensuite j'ai l impression que le stick n'est pas identique sur certaine direction. Je ne sais pas bien l expliquer. La croix de direction a l'air de moins bien répondre sur certaine direction sur certaine execution rapidement de mouvement

Quand le perso est à gauche de l écran ,je suis obligé d insisté et de " forcer " sur les mouvements du stick, , perso à droite, toute en douceur et ca passe sans soucis, pas besoin de " forcer "

Je me suis dis, c'est con mon raisonnement, car si je dois faire gauche droite pour un coup, et que tout fonctionne, et à l inverse avec le perso de l autre coté, droite gauche, logiquement ca doit aussi fonctionner parfaitement.

Sauf qu'à l utilisation je sens bien qu il y a une différence, que la réaction de la croix de direction n est pas identique.

Ca aurait été cool de trouver un endroit où on peut faire tester le stick car ça se trouve je psychote lol, mais cela n existe pas.

La problématique : Le site internet où j ai acheté le Stick est une vraie plaie en terme de SAV, après plus d 1 mois de blabla et de promesses, j ai abandonné et je suis passé directement par la Marque Hori.

Ils sont super chez Hori, ils veulent un client satisfait et ne pas l abandonner à son sort.

Problème : SC V est une édition limitée, il y a donc plus de stock, impossible de me faire un échange identique.

On me propose donc le Real Pro Arcade Pro Vx SA KAI à la place. Cool de leur part. Mais une fois que j aurai envoyé mon stick ( ils ne réparent pas ), on m envoi le nouveau.

Je fais quoi si il ne me convient absolument pas ? si l ergonomie ne me convient pas ? Je me retrouverai avec un stick tout neuf qui dort dans un placard, Bof.

Il faut donc que je discute avec le SAV Hori pour trouver une autre solution, car je souhaite conserver la référence SC V et pas une autre.

Wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime27/10/2013, 09:39

Ok, à priori c'est juste un problème mécanique et non pas électronique, je te conseille de passer commande pour te prendre un JLF-TP (le joystick) et le changer par toi même.

Ca demande pas des compétences de malade, juste savoir retirer quelques vis, déconnecter l'ancien joystick, le démonter, remonter le nouveau et refermer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime29/10/2013, 10:29

Hello,

Les news :

Hori va faire le forcing auprès de Cdiscount pour qu ils me fassent un échange standard sur mon Soulcalibur V.

Cdiscount m'a toujours dis qu ils n avaient pas de stock de rechange, ce qui est faux car vérifié par le constructeur.

Donc je suis en attente que Cdiscount bouge enfin, et si cela n'aboutit pas, je conserverai mon stick et achèterai moi même la pièce de rechange ( en espérant que le soucis soit bien du joystick )

D'ailleurs si vous avez des adresses de site sérieux pour les pièces Sanwa, je suis preneur Smile

Merci

Wait and see désormais
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime29/10/2013, 10:32

http://www.leshoparcade.com/
Mon principal fournisseur blink  jamais déçu, rapide et efficace, rien à dire de négatif ! Pas trop cher en plus
Revenir en haut Aller en bas
AoF dkenshiro68

AoF dkenshiro68

Messages : 832
ID en ligne : steam AoFdkenshiro68 xbox360 Hado dkenshiro
Perso : rashidooo,ryu et nash et le reste du cast pour le fun ^^

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: normal    Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime29/10/2013, 10:52

c'est la référence tous le monde devrais acheter chez eux
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime29/10/2013, 21:23

Starcab.net aussi, très bon site
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime16/12/2013, 11:27

Bonjour à tous,

Voilà comment cette affaire ce termine ,enfin.

Hori n'ayant plus de stock sur le Soulcalibur 5, m'a proposé le Real Arcade Pro Kai VX SA.

Offre que j'avais refusé de peur d'être déçu par le stick, notamment les bords biseautés et moins de place pour le poignet que le SC 5.

Hori, s'est donc orienté vers Cdiscount pour qu'ils m échangent mon produit, car eux avaient du stock.

Après 81 Jours de bataille, Cdiscount m'a enfin fait un ticket de Retour SAV pour mon stick.

Surprise, j'ai du payer les frais de port de retour, ensuite ils m ont envoyé un mail comme quoi le produit était irréparable, et au lieu de faire un échange, ils m'ont fait un bon d'achat de la valeur du stick, diminué de la vétusté mensuelle....

Conséquence, j'ai du recommander le stick chez eux ( je pouvais transformer le bon d achat en virement bancaire, mais c était les seul à avoir le produit en vente ), et repayer des frais de port !

J'ai fait un courrier au service contentieux pour être remboursé des frais de port, mais je n'y crois pas trop.

Un conseil évitez comme la Peste ce revendeur, où ce sont de vrais guignols.

J'ai plus qu'à me remettre à l'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime16/12/2013, 16:02

C'est triste de voir jusqu'où cette affaire est partie pour un simple joystick que tu aurais pu remplacer très facilement.. :\
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime16/12/2013, 16:07

Effectivement. J'achète sur le net depuis plus de 15 ans, et je pense que Cdiscount est le pire niveau Service Client.

On te mène en bateau, te raccroche au nez, on te promet tout et n importe quoi.

Heureusement que je suis dans le genre têtu, car beaucoup aurait lâché l'affaire.

Actuellement, j'ai fais une réclamation à Cdiscount pour être remboursé des frais d'envoi du stick au SAV et des frais de port pour la nouvelle commande.

J'attend la fin de la semaine, si pas de news, j'utilise ma méthode de Fax Attack ! ( qui a fonctionné avec le RSI ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV   Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent ! Avis sur Stick Hori proposé en échange SAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stick arcade pour commencer, on m'en propose un 169 Euros. Votre avis ?
» Avis sur le stick Hori REAL ARCADE PRO.V HAYABUSA
» Hori - Real Arcade Pro. V3 SA ''Kai'' ou Hori DEAD OR ALIVE 5 STICK / PS3
» Votre avis sur le Hori Tekken 6
» [VDS] Stick Hori Soulcalibur V & Stick Madcatz Sf x Tekken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Arcade Sticks / Fightpads-

PARTENAIRES