Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Réflexes et lecture du jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 13:35

Si je bourre le gars le sait et ça passe pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 13:49

parce que il sait que dans son pressing il y a des trous ou l'adversaire est susceptible de bourrer ......et justement a ce moment la ,toi tu dois réagir autrement c'est ce qu'on appelle le mind game de défense Tobi............et j'estime que pour bourrer efficacement ,il ne faut pas bourrer à l'emporte pièce et de manière systématique...sinon tu te casseras les dents sur quelqu’un qui sait gérer son pressing......généralement quand l'adversaire pense que je vais bourrer au lieu de bourrer mon coup spé , je fais dash avant choppe ,sa surprend et sa casse mentalement l'adversaire qui ne s'y attend pas ,du coup tu reprend un ascendant psychologique.............il faut varier tes phases défensives : un coup tu bourres , un coup tu vas chopper , un coup tu saving backdash , un coup tu déchoppes ,c'est comme sa que ta défense sera de plus en plus efficace et justement sa forcera l'adversaire à réfléchir sur sa manière de te presser...............
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 13:55

Mais si je veux chopper ça passe pas, si je bourre non plus, ça me gave... Je me fais presser et j'attends, vu que pour bourrer il me faut un shoryu EX, pour être safe il me faut 3 barres alors bon, pour les avoir c'est long et les défoncer d'un coup comme ça c'est même pas marrant...

Quand je me fais presser j'arrive à rien ça me gave ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 14:05

Lol ben que te préconiser à part :

-évite de te retrouver en situation défensive (plus facile a dire qu'a faire) surtout que Dudley est un perso type agressif et TRES PUISSANT au càc, il à rien à faire à Far range ,donc essaye de prendre l’initiative d'attaquer plus rapidement que ton adversaire........

-met ta garde et tiens toi prêt à déchopper (ou pas en cas de décalage^^) , je sais que c'est un peu stupide de dire sa mais c'est la meilleure réponse à n'importe quel pressing...............essaye de lire les intentions de ton adversaire et réagis en conséquence...........et surtout ne panique pas !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 14:22

Surtout à notre niveau ou chaque light n'est pas doublé d'un OS baleyette : BACKDASH. Pourquoi ? Sort du pressing en cas de décalage choppe et sort du pressing dans la plupart des décalages de normaux. Un bourrage doit toujours être "intelligent", ne bourre pas sur un saut sur ta relevé puisque à un certain niveau les mecs en face feront safe jump. Apprend à lire rapidement les phases de ton adversaire, à t'il tendance à décaler des normaux ou des choppes après certaines phases de pressing ? Laisse-t-il au contraire des "blanc" ou il met sa garde dans les pressing pour attendre un bourrage de ta part ?

C'est du conditionnement, si tu backdash 3 fois sur 3 pressing d'affilé, au 4em pressing le mec va chercher à punir ton backdash, à ce moment la tu bourre, même si c'est pas safe, un backdash n'est pas safe non plus après tout il faut savoir prendre des risques, si tu mix mal ta défense comme ton attaque, ça reviens à dire au mec en face : "on joue à papier, cailloux, ciseaux mais je n'utiliserai jamais ciseaux" donc le mec va se dire "si je fais que papier je ne peux jamais être battu, au pire égalité, au mieux je gagne".

Tout l'interêt du mind game et de profiter du message que ton jeu envoi à l'adversaire. choisir 2 ou 3 fois la même phase d’affilé conditionne l'adversaire. Après tout dépend du niveau de jeu et de l'adversaire. Pafois il est bon de répéter une phase parfaitement unsafe 2 ou 3 fois partant du principe que l'adversaire va se dire que personne n'est assez con pour tenter 3 fois un truc comme ça.

Si tu n'arrive pas à bourrer ou sortir des pressing c'est sois : 1 tu n'utilise et ne varie pas assez les option à ta disposition 2 Tu es trop prévisible et ton adversaire li dans ton jeu trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 14:37

Je suis trop prévisible, quand je presse je fais souvent pareil, je sais pas quoi faire d'autre, et si le gars me zone bah je sais pas comment approcher, je veux footsie mais je galère je sais pas, le gars sort toujours son coup avant moi ou quand c'est moi avant ça touche pas, et des fois je garde ou je déchop, j'en suis certain, mais rien, ça ne déchop ni ne garde...
Par exemple, le gars cross up, je le vois et je garde, mais je sais pas, mon stick est bizarre, très bizarre, j'ai l'impression que ça bloque d'un côté parfois alors qu'il est pas vieux du tout, et je dois appuyer fort du côté mais pas de l'autre, c'est perturbant et je crois que ça y fait dans mon problème, je crois appuyer mais non...

C'est vrai que je pense jamais à backdash ou focus backdash quand on me presse ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 14:42

pourtant niveau mix ups Dudley n'est pas le plus à plaindre..................et oui le backdash est un outil défensif et la saving backdash aussi (j'ai l'impression que certains l'oublient) mais comme tout il faut les utiliser avec parcimonie et intelligence..(sinon tu mangeras des balayettes façon Fuudo vs Uryo...lors du tournoi de qualif au tougeki...)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 14:47

DrD Tobi a écrit:
Mais si je veux chopper ça passe pas, si je bourre non plus, ça me gave... Je me fais presser et j'attends, vu que pour bourrer il me faut un shoryu EX, pour être safe il me faut 3 barres alors bon, pour les avoir c'est long et les défoncer d'un coup comme ça c'est même pas marrant...

Quand je me fais presser j'arrive à rien ça me gave ! Sad

Oui mais si c'est pour reagir comme ca arrete Street Fighter. Les phases defensives c'est beaucoup de mind game, ton adversaire va essayer de te faire reflechir avant de bourrer betement un backdash ou un shoryu, et ton but c'est aussi de le faire reflechir avant de te presser betement...
Si tu veux chopper/bourrer et que ca passe pas, c'est juste que tu es beaucoup trop telephone dans ton jeu.
Je suis en train de "former" mon petit frere a Street Fighter et y a des trucs qui l'etonnent, c'est qu'a son niveau je vois d'avance tout ce qu'il fait. Quand il joue online je le coache, et y a des moments ou son adversaire est par terre et je lui dis "ok backdashe parce qu'il va bourrer la". Et comme par magie le mec bourre. La ou mon frere me dit "Mais comment tu savais Oo" moi je vois plutot un adversaire en detresse qui en avait marre d'etre presse a la relevee (mon frere joue Abel) et a donc bourre.

Ca fait partie du jeu. Si t'as pas envie d'apprendre a lire ce que fait ton adversaire, bah va jouer aux jeux de caisse ou tu pourras uniquement te focaliser sur ton chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 14:51

minimoh a écrit:
pourtant niveau mix ups Dudley n'est pas le plus à plaindre..................et oui le backdash est un outil défensif et la saving backdash aussi (j'ai l'impression que certains l'oublient) mais comme tout il faut les utiliser avec parcimonie et intelligence..(sinon tu mangeras des balayettes façon Fuudo vs Uryo...lors du tournoi de qualif au tougeki...)

Ouais, mix up qui sont cassés par des lights bourrés, et je tombe que sur des gens qui jouent comme ça sur le live...

Et Damascus, je suis assez bon en mind game quand c'est moi qui presse, mais quand je défends pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 14:59

donc ton probleme est autre : tu presses mal! Dudley est un frame trappeur et je suis désolé si tes frame trap et tes blockstrings sont bien appliqués ,les lights se font manger..........taffe un peu ta frame data regarde combien de frames y'a de trou entre tes normaux et tu verra si les lights continue d’être bourrés!!!!!!! dudley a des blockstrings de bâtard ce qui rend impossible le bourrage de lights (sauf si la connection est merdique) à partir de la ,revois tes séquences de pressing ,look des vidéos de top player dudley et donne nous des news........je joue cody qui n'a que des trous dans ses pressings (1 seul blockstring) et je peux t'assurer que ya des mecs quand je les presses ,ils osent même plus toucher leur stick tellement ils ont peur de prendre un counter...............
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 15:21

Non, je suis d'accord pour les frames traps, mais il suffit que le gars reste en garde basse et c'est fini, je me prends toujours un light quand je veux placer l'overhead, les gars ne le mettent qu'à ce moment là, il sort en 13 frames et ils ont le temps donc... Sad

Du coup, pas de frame trap ni de bonne pression puisque j'ai beau taper en bas ou au milieu, il a sa garde basse, et le seul moyen c'est l'overhead ou la choppe qui est trop souvent déchop...
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 16:02

Damascus a écrit:
seax a écrit:


Derniere chose: Ne vois pas les choses comme "Je rate une occasion de mise au sol" (texte en gras). Si tu es presse d'etre en mouvement, joue a KOF ou a Marvel, dans SF IV il faut aussi savoir t'armer de patience. Tu as rate une occasion de mise au sol? Bah, tu lui as quand meme inflige du degat donc pas de souci. Il est important de rester patient et calme.

C'est vrai que la patience me joue des tours surtout dans les moments ou je suis en difficulté!

Sinon après un peu d'entrainement en garde aléatoire pour travailler mes confirmes je commence à bien prendre le coup mais ca reste du training ou j'ai juste à me concentrer sur la garde d'un adversaire qui ne bouge pas. en match c'est une autre histoire Neutral mais je sens que ca va payer avec le temps!

Puis je commence à integrer dans mon jeux avec guy un 2hp apres un 2lp et ca en surprend pas mal.

la vidéo de chun li sympa il a l'air de chercher beaucoup les counters! du coup est ce que c'est quelque chose qu'il faut privilégier dans son jeux ou juste a sortir de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 16:33

seax -> il y à confirme et confirme aussi. Un aspect très important du confirme et de ne pas perdre l’initiative et de ne pas appliqué son jeu comme un robot: exemple tu saute avec chun si un adversaire que tu as mis au sol par une choppe, tu fait saut hp~hp, le confirme ce passe la, si le coup touche tu confirme un combo, si ça ne touche pas tu peux choisir, plutôt que de mettre un combo dans la garde de décalé une choppe, ou de faire un décalage arrière-puis avant pour chopper un light qui wiff (os de déchoppe adverse) ou décalage arrière MP pour justement cherché le counter hit combo U1 (toujours en counter d'une éventuel OS de déchoppe adverse). Bref plein d'option, l'idéal étant de choisir son option au dernier moment, en confirme afin de ne pas raté une occasion de combo parce que tu vas déjà prévu de tenter une choppe.

Pour la vidéo je pense honnêtement que Skatan cherchais vraiment la phase to U1 et dans le jeu général du match ce n'est pas forcément une bonne option ni un très bonne exemple. Chercher le Counter Hit en lui même à rarement de l'interêt, ça dépend des perso mais à part pour certain combo spécifique qui ne passe que derrière un counter pas de raison de le chercher. Le but est d’ouvrir la garde, la plupart des combo passe sans counter donc tu cherche l'ouverture de garde avec ou sans counter.

Je rajoute un truc très con mais je joue contre tellement de joueur qui ne le font pas, les frames trap c'est bien mais pense à varier avec des choppes sur les même phases parce que j'ai joué des mecs avec de super frame trap *théorique* mais qui ne tentais pas de chopper, alors je reste crouch et j'attend, aucune raison de toucher les bouton si le mec ne fais que taper dans la garde.

DrD Tobi -> La encore c’est street 4, un jeu ou l'offensive n'est pas évidente, donc à part cas très particulier presser l'adversaire n'est pas simple, t'as des coup de zoning puissant, des anti-air donc l'adversaire ne peut pas t'approcher facilement, en contrepartie toi non plus tu ne peux pas juste faire "la marche de l'empreur" et choppé ou overhead le mec. Faut être patient, jouer les distances et attendre d'avoir l'initiative, pousser au coin etc... Oui c'est ce qui fait que les gens trouve le jeu chiant, lent... Mais face à de bon joueur si tu n'es pas patient et que tu zone mal tu aura l'horrible sensation de ne rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 16:38

Mindan a écrit:
Chercher le Counter Hit en lui même à rarement de l'interêt

Et pourtant, si Smile
Le jeu en decalage fait partie integrante des strategies utilisees par les bons joueurs. Un counter hit c'est aussi un peu plus de degats que la normale, donc si tu peux le choper, ca mange pas de pain.
Quoi qu'il en soit je ne conseillerais personne de taffer son jeu de counter hit si le reste n'est pas deja parfaitement solide!
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 16:46

Damascus -> Oui on est d'accord ma réponse était destiné à la réaction de seax suite à la vidéo que j'ai posté (sauf erreur) ou Skatan cherche un counter dans une situation extrêmement spécifique et de manière un peu hasardeuse c'été juste une façon de dire que ce n'été pas un bonne exemple pour ça puisque les condition sont vraiment particulière^^. Loin de moi l'idée de dire que les counter hit ne sont pas intéressant je voulais juste mettre en évidence que ce n'est pas "un des fondamentales du jeu" comme tu le dis, des bases très solides, après tu peux passer 2h par jours en training à confirme du counter^^
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 17:08

en fait sur la video de chun li c'est pas le mp counter U1 mais le deuxieme round ou il fait 2hp cancel hazanshu apres des lights qui m'a fait poser la question

mais je comprend ce que tu me dis et aujourdhui je varie plus entre chope, dash, combo que je ne cherche le counter qui est un concept encore bien nouveau pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 17:19

Mindan a écrit:
Damascus -> Oui on est d'accord ma réponse était destiné à la réaction de seax suite à la vidéo que j'ai posté (sauf erreur) ou Skatan cherche un counter dans une situation extrêmement spécifique et de manière un peu hasardeuse c'été juste une façon de dire que ce n'été pas un bonne exemple pour ça puisque les condition sont vraiment particulière^^. Loin de moi l'idée de dire que les counter hit ne sont pas intéressant je voulais juste mettre en évidence que ce n'est pas "un des fondamentales du jeu" comme tu le dis, des bases très solides, après tu peux passer 2h par jours en training à confirme du counter^^

Après avoir vu la videos j'me suis dit " mais en faite c'est trop flagrant qu'il cherche le counter la dessus " mais pour mettre quoi derrière ? lol
Je savait meme pas que l'ultra de chun pouvait passé derrière un far.mp counter !
Pour moi c'était pas hasardeux du tout , Skatan a grillé que le gouki abusé un chouilla de la balayette , il a donc réagit en fonction ( meme si certe c'est a mon avis pas evident a faire avec distance et confirme o_O )
Après tout depant de ce que tu apelle " hasardeux"....mais c'est clair que c'est vraiment une situation ultra spécifique !

Impressionnant c'est terrible je trouve....d'autant plus que c'était la meilleur chose a faire , ca lui fait gagné le match et je pense que l'ultra la tué au pixel près !


Dernière édition par Mafiosi-systeme le 1/5/2012, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 17:57

Mafiosi -> disons que Skatan est largement au dessus du gouki et que la vidéo m'as donné l'impression qu'il cherché spécifiquement cette phase quand bien même un autre plan de jeu aurais pu lui permettre de gagné encore plus facilement, d'autant plus que le match est online et qu'il dit lui même dans les comm de la vidéo YT qu'il ne peut le faire en "réflexe" online c'est donc à moitié du mind, à moitié de la chance c'est donc à mon gout un peu "hasardeux" mais si c'été à mon avis un exemple pourri je l'aurais pas posté^^.

J'ai pas réussie à retrouver les match que je cherchais mais j'ai vu une compet ou skatan utilisait à la perfection cette phase de counter, en reflexe et en camouflant bien son approche mais impossible de remettre la main dessus^^.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 18:44

seax a écrit:
Damascus a écrit:
seax a écrit:


Derniere chose: Ne vois pas les choses comme "Je rate une occasion de mise au sol" (texte en gras). Si tu es presse d'etre en mouvement, joue a KOF ou a Marvel, dans SF IV il faut aussi savoir t'armer de patience. Tu as rate une occasion de mise au sol? Bah, tu lui as quand meme inflige du degat donc pas de souci. Il est important de rester patient et calme.

C'est vrai que la patience me joue des tours surtout dans les moments ou je suis en difficulté!

Sinon après un peu d'entrainement en garde aléatoire pour travailler mes confirmes je commence à bien prendre le coup mais ca reste du training ou j'ai juste à me concentrer sur la garde d'un adversaire qui ne bouge pas. en match c'est une autre histoire Neutral mais je sens que ca va payer avec le temps!

Puis je commence à integrer dans mon jeux avec guy un 2hp apres un 2lp et ca en surprend pas mal.

la vidéo de chun li sympa il a l'air de chercher beaucoup les counters! du coup est ce que c'est quelque chose qu'il faut privilégier dans son jeux ou juste a sortir de temps en temps?

Je rebondis juste sur ça mais c'est pas safe du tout non ?
Le 2 LP te laisse à +6 en hit, mais le 2 HP sort en 9. Un shoryu bourré et c'est nické alors que si tu touches avec 2LP, il faut lancer la target combo (+ run glissade, L ou Ex hozanto, Ex ou normal Senpu). Après, je suis pas un expert de Guy ou de la frame data...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 18:49

Powerjuju a écrit:
seax a écrit:
Damascus a écrit:
seax a écrit:


Derniere chose: Ne vois pas les choses comme "Je rate une occasion de mise au sol" (texte en gras). Si tu es presse d'etre en mouvement, joue a KOF ou a Marvel, dans SF IV il faut aussi savoir t'armer de patience. Tu as rate une occasion de mise au sol? Bah, tu lui as quand meme inflige du degat donc pas de souci. Il est important de rester patient et calme.

C'est vrai que la patience me joue des tours surtout dans les moments ou je suis en difficulté!

Sinon après un peu d'entrainement en garde aléatoire pour travailler mes confirmes je commence à bien prendre le coup mais ca reste du training ou j'ai juste à me concentrer sur la garde d'un adversaire qui ne bouge pas. en match c'est une autre histoire Neutral mais je sens que ca va payer avec le temps!

Puis je commence à integrer dans mon jeux avec guy un 2hp apres un 2lp et ca en surprend pas mal.

la vidéo de chun li sympa il a l'air de chercher beaucoup les counters! du coup est ce que c'est quelque chose qu'il faut privilégier dans son jeux ou juste a sortir de temps en temps?

Je rebondis juste sur ça mais c'est pas safe du tout non ?
Le 2 LP te laisse à +6 en hit, mais le 2 HP sort en 9. Un shoryu bourré et c'est nické alors que si tu touches avec 2LP, il faut lancer la target combo (+ run glissade, L ou Ex hozanto, Ex ou normal Senpu). Après, je suis pas un expert de Guy ou de la frame data...

c'est une frame trap
toutes les frames trap se font niqué par des shoryus.
une frame trap sert à trouver l'ouverture sur un petit "trou" de frame (ici de 3 frames) pour trouver le counter-hit +combo derrière
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 18:54

DrD JuniorLeo a écrit:
Powerjuju a écrit:
seax a écrit:
Damascus a écrit:
seax a écrit:


Derniere chose: Ne vois pas les choses comme "Je rate une occasion de mise au sol" (texte en gras). Si tu es presse d'etre en mouvement, joue a KOF ou a Marvel, dans SF IV il faut aussi savoir t'armer de patience. Tu as rate une occasion de mise au sol? Bah, tu lui as quand meme inflige du degat donc pas de souci. Il est important de rester patient et calme.

C'est vrai que la patience me joue des tours surtout dans les moments ou je suis en difficulté!

Sinon après un peu d'entrainement en garde aléatoire pour travailler mes confirmes je commence à bien prendre le coup mais ca reste du training ou j'ai juste à me concentrer sur la garde d'un adversaire qui ne bouge pas. en match c'est une autre histoire Neutral mais je sens que ca va payer avec le temps!

Puis je commence à integrer dans mon jeux avec guy un 2hp apres un 2lp et ca en surprend pas mal.

la vidéo de chun li sympa il a l'air de chercher beaucoup les counters! du coup est ce que c'est quelque chose qu'il faut privilégier dans son jeux ou juste a sortir de temps en temps?

Je rebondis juste sur ça mais c'est pas safe du tout non ?
Le 2 LP te laisse à +6 en hit, mais le 2 HP sort en 9. Un shoryu bourré et c'est nické alors que si tu touches avec 2LP, il faut lancer la target combo (+ run glissade, L ou Ex hozanto, Ex ou normal Senpu). Après, je suis pas un expert de Guy ou de la frame data...

c'est une frame trap
toutes les frames trap se font niqué par des shoryus.
une frame trap sert à trouver l'ouverture sur un petit "trou" de frame (ici de 3 frames) pour trouver le counter-hit +combo derrière

crow
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 20:26

rhaaaa ces shoryu 3 frame ^^

En faite c'est eux qui decident si oui ou nom t'as le droit de tenté des frame trap , toi tu te contente de prendre un risque en faite , enfin ca marche dans les 2 sens , si tu met ta garde c'est ok mais bon c'est parfois assez relou de toujours guetté les barre d'ex adverse pour savoir si oui ou non tu va te prendre un shoryu fadc ^^

je m'y habituerais jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 20:38

Citation :
DrD Tobi -> La encore c’est street 4, un jeu ou l'offensive n'est pas évidente, donc à part cas très particulier presser l'adversaire n'est pas simple, t'as des coup de zoning puissant, des anti-air donc l'adversaire ne peut pas t'approcher facilement, en contrepartie toi non plus tu ne peux pas juste faire "la marche de l'empreur" et choppé ou overhead le mec. Faut être patient, jouer les distances et attendre d'avoir l'initiative, pousser au coin etc... Oui c'est ce qui fait que les gens trouve le jeu chiant, lent... Mais face à de bon joueur si tu n'es pas patient et que tu zone mal tu aura l'horrible sensation de ne rien pouvoir faire.

Mindan à raison Tobi, le jeu d'okizeme peut etre inexistant dans le sens ou un match peut se jouer tout en zoning et aux footsies ,ce qui à pour conséquence le fait que tu ne peux pénétrer dans la zone adverse sans prendre le risque de prendre un poke......je regardais la dernière fois un match du godsgarden online entre le ryu d'umehara et le ken de momochi ,ft10,de nombreux matchs se sont soldés par une victoire de daigo sans UNE SEULE MISE A TERRE ADVERSE!! pourquoi ?? parce que il sait que le jeu d'okizeme de ken est trop puissant pour qu'il prenne le risque de se faire mettre à terre donc il a géré tout en zoning ...tu me dira "ouai mais moi je suis pas daigo" certainement mais il faut apprendre a gagner des matchs en zonant , en poussant l'adversaire à la faute ,en étant patient, tout cela est aussi important que mettre la pression sur la relevée adverse........dudley est tres dangereux une fois qu'il ta mis au sol et son jeu au corps à corps est tres puissant donc le but de ton adversaire sera de te tenir a distance, normal, donc de ton coté ,sachant cela il faut essayer de zoner au minimum ,attendre la faille adverse et t'y engouffrer comme une souris ^^

Lis ceci ca te fera le plus grand bien sur les manières d'ouvrir la garde et le fait d'élargir ta palette d'actions au cours du combat (ceci est un peu la bible de tout ce que tu dois savoir sur les footsies dans les jeux de combat en général):

http://www.hitcombo.com/1news/footsies-handbook/

http://www.hitcombo.com/1news/tips-astuces-comment-ouvrir-la-garde-dans-super-street-fighter-iv/


et pour mafiosi : ouai le shoryu , sa fait tout les matchups mdr^^ et sa fait bosser le mind game lol


Dernière édition par minimoh le 1/5/2012, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 20:50

minimoh a écrit:
un match du godsgarden online entre le ryu d'umehara et le momochi de ken

Ah carrement, Ken il joue Momochi maintenant? Crax! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime1/5/2012, 20:52

ah non damascus c'était un match à l'ancienne à l'époque de ssf4 mais c'est pour l'exemple , pour mon plus grand bonheur ce sac joue mon perso.....^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexes et lecture du jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexes et lecture du jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Momochi's Lecture
» Momochi's Lecture
» Momochi's Lecture
» Momochi Lecture : SF V
» Momochi Lecture : Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES