Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Réflexes et lecture du jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MaD Ryugan

MaD Ryugan

Messages : 587
ID en ligne : MaD Ryugan
Perso : Akuma

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime1/5/2012, 21:08

T as pas bien compris la quote de damascus, regarde bien ce qu il y a de marqué en gras...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime1/5/2012, 21:11

oups autant pour moi le KEN DE MOMOCHI et évidemment pas l'inverse ^^ (post édité)
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 05:28

Je sais que des fois il faut pas rush, et on me le répète souvent, j'ai pas assez de patience... Sad
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 07:52

Bon j'ai tout lu depuis hier et je ne peux etre qu'etre d'accord avec Damascus. Faut pas raler SUR CE QUE L"ADVERSAIRE FAIT mais SUR CE QUE TU FAIS(d'ou mon repos à Street). Par exemple, mo, des que le match commence. Il faut que l'adversaire soit mise à terre. Donc j'essaye de placer l'os bas mk spiral . Des que l'adversaire saute, là c'est la panique en fait car pas d'AA et hop c'est combo
Ce que je veux dire, c'est que j'ai un objectif dès le debut et s'il y a une couille dans le cocotier, ma stratégie initiale se brise. En fait il faut que j'arrive à faire evoluer ma stratégie en fonction de l'adversaire et non en fonction de mon cerveau de robot. Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 10:14

Pour passer un "cap" ,il faut essayer d'avoir un esprit analytique lorsque tu joues (cad essayer d'analyser le jeu et toutes les réactions adverses- en gros brancher son cerveau!!!!!) et s'adapter en conséquence, et ne plus voir 2 persos qui se mettent sur la gueule (c'est comme sa que j'ai pu faire évoluer mon jeu),il ne faut plus voir le jeu au premier degré (quand mon frère me voit en train de jouer et qu'il me dit arrête de jouer a ce jeu de merde c'est nul 2 mecs qui se battent -je me dis "il à pas tort c'est un jeu de merde lol" mais pas "que"...... lui il voit 2 persos qui se mettent sur la tronche ,moi je vois un jeu de stratégie ou il faut mettre à défaut la garde adverse, où il faut prendre un ascendant psychologique sur son adversaire etc......

Il faut passer le cap de se dire "je veux placer telle ou telle phase , je veux faire tel pressing etc" et se focaliser sur le fait de prendre la bonne décision à l'instant T!!! j'ai lu dans un article il y a fort longtemps que les japs disaient des joueurs fr qu'ils perdaient certains matchs car aux instants clés ,ils faisaient ce qu'il avaient envie de faire au lieu de ce qu'ils DEVAIENT FAIRE (Lachome disait la même chose dans son dernier cast:"si tu veux gagner ,fais ce que tu DOIS FAIRE ,si tu veux perdre fais ce que t'a envie").....voila la diff entre un excellent joueur qui fera les bons choix au bon moment et un bon joueur qui est rodé sur le jeu mais qui ne prends pas toujours les bonnes décisions.............

Exemple pour toi Tobi: si tu ne peux tirer avantage de ta mise au sol et de ton jeu d'okizeme, pas grave ,recule un peu ,pousses et gardes ton adversaire dans le coin, tu ne sais pas à quel point ça peut être pesant d’être dans le coin et de ne pouvoir en sortir..... tu verra que les erreurs adverses vont venir toutes seules (sauts ,pifs etc) ,il n'y a pas qu'une seule manière de presser ,bien zoner c'est déjà presser IL FAUT LE COMPRENDRE!!!!!!!!!!!

En résumé comme le disait Damascus et Vicelard concentre toi sur TON JEU d'abord (limiter les erreurs et ne pas foncer dans le tas systématiquement) et joue en fonction du jeu adverse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 10:18

OST Vicelard a écrit:
Bon j'ai tout lu depuis hier et je ne peux etre qu'etre d'accord avec Damascus. Faut pas raler SUR CE QUE L"ADVERSAIRE FAIT mais SUR CE QUE TU FAIS(d'ou mon repos à Street). Par exemple, mo, des que le match commence. Il faut que l'adversaire soit mise à terre. Donc j'essaye de placer l'os bas mk spiral . Des que l'adversaire saute, là c'est la panique en fait car pas d'AA et hop c'est combo
Ce que je veux dire, c'est que j'ai un objectif dès le debut et s'il y a une couille dans le cocotier, ma stratégie initiale se brise. En fait il faut que j'arrive à faire evoluer ma stratégie en fonction de l'adversaire et non en fonction de mon cerveau de robot. Pas simple...

Le truc c'est que cr.MK to Spiral ça ne t'offrira même pas la meilleure situation de wake-up derrière (la meilleure situation étant sans conteste la situation post-choppe). Au delà de faire évoluer ta stratégie, il faudrait peut être aussi songer à exploiter des options que tu n'as jamais cherché à exploiter (c'est le problème de pas mal de gens qui s'entêtent à vouloir "faire leur jeu" en négligeant tout ce que leur personnage a à offrir).
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 10:43

C'est ce que je fais, quand j'ai pas envie de me prendre de pif de shoryu (Souvent d'ailleurs), je garde le gars dans le coin et j'attends, un truc punition direct.

Comme au premier round ici :


J'ai même reçu un message de rage du gars après qui me disait que je campais comme un porc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 10:59

Saunic a écrit:
Le truc c'est que cr.MK to Spiral ça ne t'offrira même pas la meilleure situation de wake-up derrière (la meilleure situation étant sans conteste la situation post-choppe). Au delà de faire évoluer ta stratégie, il faudrait peut être aussi songer à exploiter des options que tu n'as jamais cherché à exploiter (c'est le problème de pas mal de gens qui s'entêtent à vouloir "faire leur jeu" en négligeant tout ce que leur personnage a à offrir).
+ 1. je devrais d'abord analyser sur ce que je peux faire et non pas sur ce que j'ai toujours fait.
Si tu voyais comme je jouais Saunic avant, tu t arracherais les yeux :rageguy:
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 11:09

Tobi -> tu pourrais, surtout au vu du premier round profiter un peu plus de tes knowdown parce que la même si le maintient au coin et bon t'as de la chance que le mec en face fasse beaucoup d'erreur, dernière une choppe, peut-être que je me trompe mais il y a des setup de saut indragonable et ou tu ne risque donc pas le bourage (je sais pas pour dudley mais c'est le cas pour sakura par exemple), surtout dans le coin, quand tu as mis aucune pression sur un mec à la relevé autant de fois il est free pour au moins une choppe ou un ptit pressing en meaty.

Il vaut mieux un mec qui bourre à un mec qui garde bien, si tu sens que le mec aime le shoryu c'est tout benef, surtout vu les punition de dudley!^^

Apèrs les rage mail prend le comme une trophé, y a pas de mauvaise victoire sur street, si il ragé c'est qu'il à pas été patient et qu'il à pas su trouver l'ouverture et que donc tu as adopté une bonne stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 11:13

Bah je sais que j'ai un safe jump après la choppe avant, mais que anti 4 frames, chaque fois j'ai pu me le faire dragonner par un Ryu, et surtout, je n'ai pas cherché à profiter car j'ai vu que le gars savait pas quoi faire, et je me disais que si je le pressais il allait me bourrer un dragon et ça allait m'énerver... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 11:37

mais pourquoi les gens ont la peur du dragon??? c'est un truc que j'arrive pas à me mettre en tète: si le mec bourre ,tu te feras avoir une fois ok mais pas 2 (la prochaine il prend cher)..........il faut comprendre que dragon c'est pas une solution à tout à la relevée ,t'as des setups qui les tue (après je ne connais pas les setups spécifiques à dudley mais il doit en avoir)........... donc si le mec à un dragon en face tu le presses jamais sur sa relevée??? c'est t'enlever des options gratuitement et te saborder toi même car si le mec en face comprend qu'il peut se relever gratos tu va au devant de gros retournements de situation......si j'étais à la place du ryu en question il y a bien longtemps que je t'aurais fait dash avant backthrow pour te foutre dans le coin et te presser à mon tour ............... après si tu n'oses pas le presser parce qu'il à 2 barres , la je suis d'accord mais sinon y'a aucune raison de le laisser se relever pépère!!!!! justement il est au coin , n'a pas de barre donc il est free !!!!! c'est la que tu dois capitaliser sur ta mise au coin en le pressant ,c'est le résultat du taf de zoning que t'a fait......en plus tu dis que ta remarqué que le gars ne savais pas quoi faire....PARFAIT !!!! tu pouvais dérouler ton jeu à l'aise !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 11:55

Tobi -> Sauf erreur mathématique on ne peut pas "safe jump" au sens strict du terme un perso à reversal 3frame, c'est pour ça que je parlais pas de safejump en revanche et encore plus dans le coin il y a des setup de saut qui empeche le dragon de s'autocorrect et donc si le mec dragon le coup wiff et à toi la punition, à travailler à l'entrainement mais c'est au moins aussi fort qu'un safe jump puisque le mec ne peut même pas dragon FADC.

Après comme dit avant t'as géré ton match et y avais pas de raison de faire plus si ce n'est d'apprendre, apprendre à profiter un peu plus des occasion de pressing sage et gratuit. Après une choppe tu lui saute dessus en crossup ambigue, il garde tu fait un blockstring donc il peut pas bourré, il garde pas -> combo, c'est absolument gratuit, pourquoi s'en priver ? ^^

Au pire si tu compte pas pressé essaye au moins de lui en donné l'impression pour provoqué le dragon, genre tu lui marche dessus et au dernier momment tu backdash ou juste tu met ta garde, que le mec se sente un peu sous la pression, ce que tu fais à la relevé n'est pas un mix-up, se mettre devant le mec et mettre sa garde s'en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 12:14

Le coup de m'avancer pour y faire croire je le fais, après il pif un dragon, et il va se dire que je l'attaque pas, et là on peut le taper à la relevé !
Dudley n'a pas de cross up donc c'est foutu pour le cross up ambiguë, enfin si, je crois avec un light mais c'est dur à placer et je ne connais pas de setups sauf un mais il faut que je tape le mec pour le placer, donc qu'il soit debout !

Et vous l'avez dit, en défense il faut mind, et les gars que j'affronte ne place que le shoryu quand il faut, c'est à dire dans un light et au pire ils ont toujours 2 barres...

Et tu as bien vu dans la vidéo que lorsque j'ai mis la balayette à la relevé il a shoryu direct... (En même temps la balayette est longue à sortir ça se voit donc)
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 13:20

D'un autre coté le mec, à AUCUN moment du match tu lui met la pression à la relevé, même pas une feinte, forcément la moment ou tu bouge pour mettre ta balayette le mec il à même pas a réfléchire il sait que tu vas lui mettre un truc... Faut que tu taf un peu ton mindgame parce que la forcément ça marche pas. Si tu provoque des dragon avec des backdash, même un mec qui a 2barres ne pourras pas FADC et au pire il est safe mais il à perdu 2 barres et il sait que tu n'est pas bourrable à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 13:24

Mindan a écrit:
D'un autre coté le mec, à AUCUN moment du match tu lui met la pression à la relevé, même pas une feinte, forcément la moment ou tu bouge pour mettre ta balayette le mec il à même pas a réfléchire il sait que tu vas lui mettre un truc... Faut que tu taf un peu ton mindgame parce que la forcément ça marche pas. Si tu provoque des dragon avec des backdash, même un mec qui a 2barres ne pourras pas FADC et au pire il est safe mais il à perdu 2 barres et il sait que tu n'est pas bourrable à l'infini.

Oui c'est sûr, mais par exemple je joue contre un pote, dès que je lui mets l'overhead, qu'il ait 2 barres ou pas il le voit et c'est shoryu direct, du coup je me le prends toujours et je peux plus mettre d'overhead à la relevé car il le voit toujours... Pourtant je fais soit ça soit un Bas LK, et il fait rien dans le Bas LK mais vu qu'il garde toujours bas...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 13:37

Tobi dans ce cas ne joue jamais dictateur sinon tu arriveras jamais a ouvrir une garde alors............et c'est sur que si tu fais du mind game binaire, sa ouvre pas la garde ...........il n'y a pas qu'overhead comme mix ups sur la relevée adverse : empty jump cross up choppe ,empty jump low , feinte de meaty choppe ,tick throw , décalage arriere poke , décalage dans la garde poke (carotte de déchoppe si tu préfères) ,dash arriere puis dash avant choppe , dash arriere puis dash avant low , et j'en passe y'a tellement de moyens.......les phases que je te cite sont celles que j'utilise avec dictateur qui n'a pas d'overhead ni de choppe spé ........, je crois que ton gros problème c'est que tu ne sait pas comment ouvrir une garde si l'une de tes phases est bloquée et que le mec reste en garde basse......
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime2/5/2012, 14:17

Non mais j'ai pas parlé de saut ou autre, évidemment que je le fais ça les dash avant arrière choppe, je parle après ça, le coup ou la choppe, c'est tout. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime18/6/2012, 14:11

Salut

J'aurai peut etre du créer un autre post car je viens vous demander des conseils sur autre chose mais comme il s' agit toujour pour moi de savoir s'il est question de reflexe ou non donc j'ai posté ici.

J'essaie dernierement de punir les normaux dans les phases de zoning (encore du mal avec les distances, je me fais souvent accrocher par le bas mk de ryu alors que je crois etre hors de porté...) est ce qu'il faut se mettre a bonne distance et punir en réaction une fois le coup de l'adversaire lancé ou c'est plus un mind game, je sens qu'il va lancer son coup donc je lance le miens en esperant l'acrrocher???

J'utilise la deuxieme solution actuelement car punir des normaux en reaction me parrait difficile!!... mais du coup mauvais mind game et je me retrouve en position punissable. Après c'est ce qui fait le jeux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime18/6/2012, 17:42

Les wiff punish c'est comme les counter hit en fait, ça se planifie quand tu as l'avantage, car tu connais la distance à laquelle tu laisse l'adversaire après un block string (ou sans string) ou un takedown.
Truc de base, en training tu mets le dummy à faire des choppe ou des OS de déchoppe (bas choppe), tu met un takedown ou une choppe, tu t'approche (pour simuler un mixup) et tu recule hors de porté juste avant la relevé.
Quand c'est bien fait (tu ne te fait pas chopper et tu ne prend pas le bas LK), tu te trouve dans une situation de wiff punish, et comme tu l'as préparé, tu es prêt pour ouvrir la garde.

Dans une situation de zoning (ou personne n'a l'avantage) c'est plus tendu. Si tu joue guy, tu as le standing MK pour passer au dessus du bas MK de ryu. Tu peux aussi essayer l'OS bas LK ~ EX hozanto, ça permet de tenter de chopper le bas MK sans trop ouvrir la garde si tu as une exé impeccable. Tu peux aussi réussir à punir en réaction avec un bas HK mais c'est très risqué.
En gros il faut trouver les bon coups pour les bonnes situations, mais c'est loin d'être évident, car il faut avoir le compas dans l'oeil.

C'est bien une histoire de réflexe, mais tu n’auras pas le même temps de réponse sur une situation planifié (ou déjà vu), que sur une situation imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime18/6/2012, 22:40

Merci stouf

pour carrote les dechoppes je savais comment m'y prendre je m'entraine en ce moment sur deux trois phases pour choper les bas lk. c'est pendant les phases de zoning qu'effectivement c'est plus tendu j'utilise le far mk qui fonctionne bien mais on ne peut rien mettre derriere sinon j'utilise le mp qui porte assé loin et je peus os hozanto derriere mais je faisais ca un peu au feeling et pas en réaction... le bas lk os ex hozanto avec mon exe pas top j'ai tendance a faire sortir le hozanto meme quand le lk ne touche pas... merci je vais essayer de m'entrainer la dessus et de trouver plus de phases planifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime23/8/2012, 03:05

Allez je déterre un vieux thread de plus.

Sur la question de confirm les counter-hits en réflexe, c'est possible si on sait qu'on a une possibilité de CH à tel ou tel endroit, notamment grâce à la mécanique expliquée ici : http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV/Game_Systems/Counter_Hits.

En gros, si le CH est provoqué par un coup M ou H, on a 3f de plus que le frame advantage en hit du coup en question.

Genre avec dictateur, mettons que je CH avec un cl.HP (+4 en hit de base, +7 en CH), c'est relativement simple de mettre au minimum un combo 2lk (3F de startup) en réflexe si je sais que mon cl.HP va potentiellement CH. D'ailleurs, assez souvent je mets un HK (6F de startup) derrière un cl.HP CH; il m'arrive de le rater mais j'ai un taux de réussite vraiment pas mauvais.

Tobi : un frame trap c'est pas safe par définition, puisque tu laisses un trou pour "pêcher" un CH; t'es donc nécessairement à la merci d'un reversal invincible sur tout son startup. Le truc, c'est que comme c'est plus risqué de mettre un reversal en garde que de laisser sa garde, un joueur intelligent ne va quasiment jamais bourrer, t'auras de toutes façons intérêt à presser car même si tu manges un bourrage de temps en temps, tu auras beaucoup pressé et donc eu beaucoup d'opportunités de faire des dommages sur lesquelles capitaliser. Même quand l'adversaire a deux barres et un shoryu 3f, il FAUT presser car sauf cas de force majeure, si le type met sa garde le pushback va le faire reculer pour qu'il finisse par être hors de portée ou avoir une opportunité de se barrer tout en gardant ses deux barres pour les utiliser à mettre des dommages plus importants.

Bon, c'est très théorique, en pratique beaucoup de joueurs n'aiment pas conserver la garde très longtemps et choisissent la facilité, d'autant que le moteur du jeu permet de rentabiliser quoi qu'il arrive avec les persos qui ont des combos du type reversal FADC ~ Ultra.

Dans le cas des chopeurs, c'est un peu différent car ils peuvent mash les chopes spé ex comme des sales dans tous les blockstrings, sachant que ta seule option pour les bait est de backdash, et que si tu backdash et le mec a pas mash t'as juste renoncé gratos à ton pressing.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime23/8/2012, 15:18

Mec, reagir aux Counter Hit est juste impossible, tu DOIS t'y attendre et le preparer (et prendre un risque par la meme occasion)

Petite statistique:

http://www.humanbenchmark.com/tests/reactiontime/stats.php

Le temps de reaction humain moyen est de 215 millisecondes. Soit 12 frames.
Tu peux descendre si tu es t bon aux alentours de 140 millisecondes, soit 8.4 frames.

Donc le Counter hit qui te donne +7, sachant que l'exploiter revient forcement a mettre genre un coup qui est a 6 frames de startup, jamais tu ne pourras y reagir.

Au contraire tu le peches le counter hit. Avec Cody je fais regulierement des pas arriere f.MP cr.HP parce que je suis justement en train d'essayer de pecher un counter hit. Jamais je pourrai juste reagir a l'affichage "Counter hit" a la frame.

Fin bon, theory fighter, toussa
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime24/8/2012, 11:20

Y a que les japs pour réagirent sur un counter hit je pense.

Après tout dépend de comment tu as évolué sur le jeu. Beaucoups utilisent les fameux 3 x lp, 3 x lk. Mais si tu te conditionnes à réagir dès que le premier hit touche depuis le début... Y a des chances d'être plus réactif.

Par exemple, en général (vus mon ptit niveau aussi), quand je fais un cr.lk, si je touche, j'essaye de réagir directement en relachant mon stick pendant l'animation du coup pour faire un st.lk + st.mp/mk xx attaque spéciale. C'est vraiment dur au début, mais tu as l'avantage sur le longt terme de réagir plus rapidement sur un counter hit.

Forcément puisqu'à force de te pousser à réagir directement depuis le début sans passer par les phases 3 x lp/ 3 x lk, tu augmentes ton execution et ta qualitée de réaction. J'en vois beaucoups utiliser ces phases pour startup leurs combos alors que dès le premier hit quelque chose est linkable derrière.

Alors bon, je suis vraiment un sac, mais je pense que ces phases de 3lp/3k sont bien pour confirm tranquille son combo, mais réagir dès le premier hit sur quelque choses c'est bien aussi. Mon niveau de noob pense en tout cas que c'est bien au début pour travailler ses réflexes.

Bien entendus je ne parle pas des persos à charge qui eux sont limite obligé de poke pour charger pendant et relacher sur le dernier poke.

Concernant le fait de se mettre dans la tête de l'adversaire, en fait chez moi ca dépend non pas du joueur mais du personnage qu'il a prit. J'ai encore trop peu d'experience en match up pour connaitre toutes mes possibilitées. Mais autant contre une cammy j'en chie comme pas deux... Autant contre un Abel, ca passe comme une lettre à la poste.

Sans compter que j'ai beaucoups trop tendance à rusher (même si dans mes rush j'essaye de rester réflechis des fois et jouer avec ses nerfs pour le punir réellement quand il ne s'y attend pas). On peux rusher à coups de frame traps/feinte. Mais c'est bien la dessus que je galère le plus. Je supporte pas rester tout le longt du combat à zonner comme un porc et pas en glander une. A ce prix là, je me fais une partie d'échec... Au moins là tout est clair dès le départ.

Quand je vois que je me fait battre par des types qui campent pour bourrer comme des porcs dès qu'on entre dans leurs zone de danger... J'ai qu'une envie : Quitter et passer sur un autre jeu... J'ai limite l'impression des fois que des gens sont restés bloqués sur le premier street fighter. Alors bon certe, j'apprend à mes dépends que dans ce jeu, les combos ça sert limite à rien, mais je trouve dommage que ce jeu privéligie la campe (zonning) à l'execution dans les combos. Si au moins y avait un armor breaker. Et ces ptins de shoryu ...

PS : Ce pavé à été écrit par un débutant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexes et lecture du jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexes et lecture du jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Momochi's Lecture
» Momochi's Lecture
» Momochi's Lecture
» Momochi Lecture : SF V
» Momochi Lecture : Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES