Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Décryptage des coups du boxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime7/5/2012, 17:32

Après s'être familiarisé avec la frame data de Balrog, il est possible de distinguer les propriétés de ses coups en jetant un oeil sur leurs hitboxes / hurtboxes. Pour rappel, la hitbox est la zone qui frappe l'adversaire ; la hurtbox est la zone qui nous expose aux coups/choppes de l'adversaire.

Il y'a un scan qui était apparu avec AE et qui donnait les hitbox/hurtbox de la plupart des personnages du cast. Voici la page on peut trouver toutes celles de Balrog :

http://www.eventhubs.com/guides/2011/sep/30/balrogs-hit-box-information-super-street-fighter-4-arcade-edition/

Et, celle qui à mon sens est la plus intéressante, la page de ses normaux :

Décryptage des coups du boxer Hitboxes_balrog01



Je rappelle la légende :
Zone verte : hurtbox
Zone rouge : hitbox
Zone bleue : throwbox active (délimite jusqu'où on peut chopper)
Zone violette : no-box (pas de hurtbox, seulement le sprite du personnage)

Donc on peut dire qu'une hitbox invincible est une hitbox non couverte par une hurtbox ; en somme un coup qui ne risque pas le trade.


Qu'apprend-t-on sur les normaux du boxer ?

Le st.HK a une hitbox et une hurtbox moins allongées que celles du st.HP. Donc deux usages différents des deux normaux : le st.HP touche horizontalement et peut rattraper l'adversaire dans son saut, tandis que le st.HK touche verticalement ce qui explique sans doute pourquoi le st.HK touche le cr.MK de Ryu alors que le st.HP whiff.

Le st.MP a une hitbox invincible. Donc le st.MP risque bien moins la double touche que le cr.HP. En retour le cr.HP tape plus fort et expose logiquement davantage.

Le cr.lp a aussi une hitbox invincible. Au cas où vous vous demandiez comment vous arriviez à stoper le dive kick de Yun avec un jab mais pas un avec cr.mp!

Le cr.lk a également une hitbox invincible. Donc le décalage arrière cr.lk -> dash straight risque moins la double touche que le décalage cr.mp -> dash straight. Il cause logiquement en retour moins de dommages.

Le st. jump HK réduit davantage la hurtbox de Balrog que son st. jump HP (allez savoir pourquoi). Utile pour vos sauts droits anti-boule mal timés.

Remarquez vous également autre chose d'intéressant ?

Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime7/5/2012, 17:40

C'est pas marqué ici mais le neutral jump hp, peut avancer ou reculer si tu presse avant ou arriere au moment ou tu appuie sur poing, comme honda en moins loin. Ca permet d eviter plus facilement les boules.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime7/5/2012, 17:45

Très juste Richmonx, ça reste une arme de choix.
Sur la page de ses specials, le dash straight a une hurtbox plus grosse que sa hitbox, ça explique pourquoi il est stoppé net par un light ou une choppe ? Car le dash upper lui c'est l'inverse, sa hitbox a l'air invincible (sur le devant je parle) est-ce que ça veut dire qu'il est inchoppable une fois actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime10/5/2012, 11:45

Très sincèrement je pensait les dash de boxer inchopable, en version light (exepté l overhead).
Et ca me parait cohérent que le dash upper soit plus invincible que le straigh, mais le problème c'est qu'il whiff sur les persos accroupi donc punition garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime10/5/2012, 13:26

je crois que les zones violettes sont des hurtbox invincibles aux boules mais pas aux coups
et tout les dashs de boxer sont chopables ^^ (le smash est très dur a choper par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime11/5/2012, 16:19

le start-up de certain dash non EX sont choppable, mais a bonne distance un dash straight reste inchoppable!
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime11/5/2012, 18:50

tous les coups en EX sont choppables, ansi que tous les dash au start up.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime18/5/2012, 18:48

DrD L9r0s a écrit:
tous les coups en EX sont choppables, ansi que tous les dash au start up.


+1
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime28/6/2012, 19:50

J'ai pas mal taffé le close st.MP en anti-air et je suis tout simplement stupéfait de la portée de ce coup et de sa rapidité, qui me fait définitivement conclure qu'entre le cr.HP, le far st.MP et le close st.MP, Balrog est le personnage le mieux doté par la nature niveau anti-air.

Les propriétés magiques du close stand MP (peut-être déjà connues et visitées par certains d'entre vous) :

- Anti-cross up : "max range" Balrog touche jusqu'à derrière sa tête, on rattrape quasiment tout le monde avec ça, même les plus pénibles : j.MK de Bison, j.LK de Guile, j.LK et MK de Ryu, j.MK de Gen, Dee Jay, Guy, bref, tout le monde y passe.

- Anti-dive kick : Arme surprenante d'efficacité contre le EX-instant dive kick de Cammy, dive kick de Rufus, Juri

- Anti-pressing neutral jump : Arme de destruction massive contre les pressings à base de neutral jump placés en plein milieu d'une suite de coups en block : Ex : Blanka qui presse avec son dash spécial, coups en block, neutral jump pour faire whiffer je ne sais quoi, jump st.HK, st.MP, dash special, neutral jump, etc.

Le plus fou c'est que dans l'exemple du Blanka, le close st.MP est tellement rapide (6 frames) qu'il est possible de faire une OS déchoppe et de le placer juste derrière, ce qui permet de largement rattraper la bête dans son saut, et ce, sans OS particulière ni reflex surhumain.

En bref, je vous conseille à tous vivement d'abuser de ce coup. Je me demande s'il y'a un moyen de l'insérer dans une option select anti-saut (ou instant dive kick)

Quelqu'un utilise-t-il d'autres coups comme anti-air avec Balrog ?

Sur Shoryuken à un moment ils parlaient du st.LK comme l'anti-air de l'extrême... hgfd
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime30/6/2012, 21:03

Je le test depuis deux jours :
CE COUP EST COMPLETEMENT CRAQUE !

Merci Koucelia finit les cross up à l'inifini (sauf Adon qui me rend dingue...)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime1/7/2012, 12:38

Bon j'crois que je vais m'y mettre aussi, je l'utilisais pas mal dans les vs comme Guy mais sinon j'optais pour le bon vieux bas gros poing.

Mais de ce que j'en lis il me parait magique ce mp.

Par contre anti dive-kick, genre sur le ex instant de Cammy ?
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime1/7/2012, 13:41

Ca marche que quand les dive kick sont effectuées très hautes. Si j'ai pas ma charge je bloque, sinon dash ex ca dissuade comme il faut (en fonction dela distance evidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime1/7/2012, 13:43

Dash ex ou garde, c'est ce que j'utilise pour le moment, mais j'ai pas encore testé ce fameux mp sur une dive, chose à laquelle j'vais vite remédier !! study
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime1/7/2012, 14:53

Oui c'est vraiment une arme assez insoupçonnée et plus encore si vous voyez le setup qu'il peut y'avoir derrière et que je viens de tester sur presque tout le cast pendant une heure.

(Mass EDIT pour plus de lisibilité)


Il y'a un setup possible après un close st.MP anti-air sur cross-up, Richmonx en avait déjà mentionné l'hypothèse :

st.MP -> light dash straight

Ca provoque un devant/derrière cross-down illisible : Balrog reste devant, puis passe derrière, puis revient devant.
C'est un setup qui passe sur tout le cast, la seule condition c'est d'anti-air le cross-up. L'adversaire airborne et revient en arrière, et il est possible de fausser la donne de sa retombée.

Intérêts du setup :

- devant/derrière cross-down

- casse-charge verticale : pour les personnages à charge (l'adversaire passe derrière Balrog durant le devant/derrière ; réciproquement Balrog la perd aussi)


Il est possible de créer des variations selon le moment où on anti-air le saut, le dash punch choisi (les versions middle et hard ont un start-up qui change la donne), le fait de rajouter un dash avant/arrière après le dash punch.

Par exemple, si on anti-air le saut avant qu'il ne cross-up, il est possible de faire :

Dash straight (Balrog cross-down et passe derrière) -> dash avant (doit être exécuté rapidement et de façon fluide) : Balrog repasse devant.

Ca donne donc : derrière puis devant.

Il y'a des variations "character specific", selon le jump du personnage et son airborne : une Chun-li offre bien plus de variations (qui restent à explorer) qu'un Hakan.



Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime2/7/2012, 17:08

Super intéressant. Tu me croira ou pas mais j'avais déjà eut l'idée de canceler le stand mp par dash straigh quand ils ont rendu ca possible à la sortie du jeu (je crois que ct le patch AE). J'ai testé 30s en training et j ai pas du avoir de chance, je me souviens tres bien que le dash sortai bien après que l'adversaire touche le sol, j'avais du mal m'y prendre.
J'ai testé vite fait hier et en effet c'est vachement ambigu. Avec le dash upper ca fait parfois atterir derriere, parfois devant ! Faut juste avoir le réflèxe d'avoir sa charge et utiliser le bon stand mp.

A creuser, gg l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime2/7/2012, 18:09

Kouceila a écrit:

Il y'a un setup possible après un close st.MP anti-air sur cross-up, Richmonx en avait déjà mentionné l'hypothèse :



Razz


Comme tu dis Richmonx, je viens aussi de saisir que le setup était encore plus ambigu avec un light Dash upper (light ou medium, ça dépend assez de la position de l'adversaire quand le st.MP touche).

Sur Chun-Li par exemple, c'est assez hallucinant car Balrog apparaît vraiment comme ayant effectivement cross-down, son sprite demeure tourné dans l'autre sens jusqu'au bout (d'ailleurs pour dasher en avant par exemple, il faut dasher dans le sens inverse comme si on cherchait à aller en arrière) alors qu'en réalité, une fois Chun-li au sol, il est toujours en... face.

Capcom et ses mystères, mais ça sent bon le setup casse-tête en faveur de Balrog.

J'arrive toujours pas à savoir s'il y'a vraiment du "character specific" dans l'histoire, car même si les jump arc différent de personnage en personnage, la range du close st.MP, elle, reste bien la même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime4/7/2012, 13:20

Yahouuuu joueurs de Boxer, rien à voir mais un truc me chagrine :

Sur un saut de Dicta, quel anti-air utilisez-vous ? Car s'il fait saut HP et que j'anti-air (ouai nouveau verbe "anti-airer" Smile ) avec un 2HP, soit il fait double touche ou au pire des cas il whif carrément et j'me bouffe le saut gros poing de Dicta avec full combo derrière.. et sinon accessoirement ça anti-air mais bon du coup j'hésite à 2HP.

Sinon Richmonx, ce soir en toute logique je suis co, donc si t'es dispo go go go !! :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime4/7/2012, 13:38

Sorry je taf toute la nuit...
Sinon je pense que stand mp doit casser le saut Hp de dictateur. Je me suis encore fait niquer hier en faisant bas hp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime4/7/2012, 13:47

ça roule on s'remet ça no soucy, pour le stand mp j'avoue ne même pas avoir testé sur son saut gros poing, mais vu l'efficacité de notre 2HP dans cette circonstance j'pense voir ce qu'il donne la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime4/7/2012, 20:14

hannnnn j'me suis fait dérailler sévèrement par un guile pourtant pas si solide que ca ,avec du recule, sur le live tout a l'heure !

Bordel il me faut un plan de jeu c'est un truc de fous ce perso ....j'arrivais a le mettre facilement dans le coin pourtant et il en sortait pas facilement mais je fesait pas les bon choix...trop de back jump ds le coin impunis, pas assez de decalage choppe ou decalage cr.mp ( ce fou bourré la dechoppe debout contre balrog ce fada ^^ )

j'ai pris au moin 15 fois sa phase arrière+lk to choppe Razz en mode va te racheté une dechoppe et un mind game quoi Razz

bref....j'ai pris 8-2 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime5/7/2012, 07:02

C'est un des quelques match up ou on peut affirmer qu'il est pour Guile. Cependant normalement quand il est dans le coin c'est plus la même. Après si tu te prend des choppes forcément il sort du coin et faut tout recommencer.
Je sais pas si tu l'utilise mais contre Guile dans le coin je te suggère le far Hp, ca fait pas mal de magie. Un des rares match up ou je l'utilise plus que le far Hk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime5/7/2012, 20:03

Son far HP mine de rien est un des coups qui me fait le plus vibrer. Mais ouai Guile quand il n'est pas dans le coin, c'est l'enfer .. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime5/7/2012, 20:30

j'ai pas pensé a utilisé le far hp , moi je fesait hk ...trop l'habitude de l'utilisé mais oui le far hp a plus de porté il me semble je vais essayer de pensé a faire ca et bosser mes os de dechoppe .

ouais shyps et faut etre surtout au také pour ne pas se faire cross up sinon c'est reparti pour un grattage au sonic buuuuuu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime5/7/2012, 20:38

Yeeees d'façon en toute loique il ne peux pas sauter, encore pire s'il est dans le coin, pas moyen qu'il en sorte. Wink

J'pense vraiment que ce MU se joue à mort au sol, celui qui saute se fait punir. :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime5/7/2012, 22:50

C'est un match qui à mon sens se joue debout, tout en "walking". Ne jamais sauter, ne jamais tenter de FADC, retenez bien que si le sonic boom n'arrache pas énormément en hit, c'est pas en block qu'il en terminera avec vous. C'est peut-être une chose drole à dire mais les trades (et Dieu sait si les plans de jeu de Balrog et Guile mènent souvent aux trades) tournent en faveur de Balrog. Un Guile que j'apprécie beaucoup sur le live, c'est celui de MaD Laortega qui donne d'abord des airs de forteresse imprenable avant d'être déstabilisé par les "boxers qui marchent", il m'a permis de creuser un peu plus le match-up.

Il faut seulement retenir que tant que Balrog avance en marchant (j'insiste) sur le screen, le plan de jeu de hado-trap Ash Crimson-like basé comme sur la focus punish, le air-to-air punish et l'anti-air punish n'a aucune chance de réussir.


Je change de sujet mais, vous avez déjà cancelé un anti-air, du genre cr.HP ? Cr.HP -> dash avant ?

J'ai essayé et c'est assez surprenant ce que l'on peut en retirer :

Ex: sur un jump-in HK de Ryu, cr.HP -> double dash avant : cross-down "just frame" (Balrog passe littéralement derrière dans les dernières frames).

You get what you pay for, donc un peu cher le cross-down (2 jauges EX pour le cancel).

J'ai pas ma boîte avec moi là, mais je serais curieux d'experimenter avec le FADC des coups normaux. Je me demande par exemple sur les coups qui tradent souvent (ex : cr.HP sur le head crush de Bison), si on peut pas éviter le trade en cancelant le coup en hit.

De même je suis curieux de voir l'effet d'un dash upper anti-air (lorsqu'on repêche l'adversaire à la retombée), si on cancel le dash upper et qu'on time le dash avant, s'il n'y a pas possibilité d'obtenir un cross-down just frame. A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décryptage des coups du boxer Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décryptage des coups du boxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Spécial Boxer]
» [Match-ups] Boxer
» Guile et Boxer(Bison) les plus gros .........
» Boxer en 2012 !
» Balrog (Boxer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES