Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Spécial Boxer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime6/5/2009, 15:13

salut a tous les joueur de bison.
j'ai découvert comment effectuer une technique a la base surper difficile.
de manière ultra simple.

le fameux saving cancel ultra.
donc au lieu de faire : charge :drt: saving :gch: :gch: :drt: :gch: 3 punch

vous aurez le même résultat en faisant:
charge :drt: :gch: :2xp: :drt: :gch: 3 punch
j'appelle ça un saving ultra cancel.

en fait ça marche comme le super cancel de bison, sauf que là c'est quand vous recevez le coup qu'il faut faire l'ultra cancel.
voilà j'espère que c'est claire. le résultat c'est le même. ça sort une ultra IMPARABLE !

je l'ai fait plus de 6 fois en match en deux jour. donc ça marche.



Dernière édition par kenji le 6/5/2009, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime6/5/2009, 16:08

C'est deux choses bien différentes, faire un FADC to Ultra, ça marche pour tous les persos à charge, mais c'est pas un kara cancel comme le EX Dash punch to Ultra (cancel des premières frames de start-up).

Dans le même genre, Abel peut faire la même chose (avec le Change of Direction EX), et probablement El Fuerte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime6/5/2009, 22:25

bin techniquement en match c'est exactement le même resultat.

exemple vécu plusieurs fois :

ryu m'attaque en light shoryu au corps a corps je fait : charge :drt: :gch: :2xp: :drt: :gch: 3 punch
et là on a peine le temps de voir l'hyper armor de boxer, que l'ultra part dans la tronche a ryu. pas de damage réduce, vus que c'est une ultra directement placé. 50% de barre qui s'envole pour ryu.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime7/5/2009, 05:45

J'y arrive pas du tout, et je lis nulle part que ça se fait...

Les EX Punch, ça me pose pas de soucis, mais faire un saving to Ultra immédiat Shocked

EDIT : Ah d'accord, je crois tu m'as mal compris et j'ai mal lu, si je te crois bien, tu parles bien d'un armor cancel via un coup et non pas à un saving, c'est donc bien deux techniques différentes.

Par ailleurs, l'Ultra n'est pas imparable en soi, c'est juste une technique pour bien surprendre l'adversaire qui ne s'y attend pas, mais si l'adversaire te tape dans l'armure avec un light (ce qui serait le plus cohérant, parce que personne prend normalement le risque de faire un shoryu au pif pour se manger un headbutt derrière + Ultra), il peut s'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime7/5/2009, 23:16

alors oui c'est bien un armor cancel ultra.

sinon :
Citation :
Par ailleurs, l'Ultra n'est pas imparable en soi, c'est juste une technique pour bien surprendre l'adversaire qui ne s'y attend pas, mais si l'adversaire te tape dans l'armure avec un light, il peut s'en protéger.

je te certifie que non Wink testé retesté et approuvé une dizaine de fois.
au corps à corps je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime8/5/2009, 07:00

L'Ultra sort en 11 frames, faut pas déconner. Il fait un light (LP ou LK), il a largement le temps de recovery si en plus tu prends en compte qu'il s'agit d'un kara cancel (donc le start-up est encore plus lent)...
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime8/5/2009, 07:29

bin teste le et confirme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime11/5/2009, 20:51

Wahou ! Il a raison d'après la vidéo ( que j'ai du regarder une centaine de fois avant de voir ce topic lol ) ça marche parfaitement, j'arrivais à faire la saving cancellée en ultra mais ce coup là, j'me demandais comment le faire...


En fait on fait un ex dash straight reversal cancellé avec un dash straight 3poing ( un autre exdash straight en gros pour moi, j'utilise la touche 3poings pour le faire ) et ça absorbe le coup et ça sort l'ultra ... Aie aie aie si je maitrise ça ça fera mal, parce que l'ex dash straight à la relevée ça a beaucoup de chances de toucher.

Aaah excellent sérieux fallait le trouver, j'suis content d'avoir fait un tour sur ce topic ^^


Bref, pour moi aussi donner une ptite astuce : Quand notre adversaire est parterre, on peut lui mettre la pression avec saut + HK sans se prendre le reversal, cad que par exemple quand le shoryuken est lancé, Balrog se protège, mais quand rien est lancé le HK passe ^^ avec le timing c'est super efficace pour bloquer quelqu'un dans un coin, mais faut le maitriser sinon on se mange le reversal lol


Edit => Mais ça ça marche que en reversal ou n'importe quand ? Parce exemple quand l'adversaire nous donne une balayette mais qu'on l'absorbe on peut direct lancer l'ultra ? Parce que si c'est vraiment ça ça m'étonne que ça soit pas utilisé dans les tournois trf et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime11/5/2009, 21:11

Faudrait que tu donnes des références objectives, prends Ryu ou Ken en training vs Boxer, et fais "enregistrer". Mets l'adversaire par terre (via cr.HK par exemple), puis tente ta technique. Ensuite, en replay, essaye la garde et le reversal, et vois si ça marche pour la même manip tentée de la même façon.

Et si ça marche pas, ça veut dire que ta technique ne marche pas, et c'est le cas à mon humble avis, auquel cas Boxer serait complètement immunisé au jeu à la relevée avec une option qui "mange tout". Comme tu dis, en plus, c'est risqué, alors ça doit être la raison pour laquelle tu la vois pas souvent dans les TRF (au passage, ça a beau être de super beaux tournois, j'ai toujours du mal à m'y faire au fait que parce que Ken Bogard les commente, ça devient des références...).

Puis attention, quand on fait un coup reversal dans le vent, ça peut aussi signifier que le coup est parti trop tôt, et qu'il peut aussi partir bien plus tard (notamment Sagat qui a l'air tout simplement impossible à cross-up avec Chun-li, Alioune m'a puni toutes mes tentatives de cross-up avec un Tiger Uppercut NON REVERSAL + Ultra, ça fait mal :cyclops: ).

N'empêche, tu fais une bonne remarque à la fin, qui consiste à se remettre en question en se demandant "pourquoi les gens ne font pas ça ?" en regardant des vidéos, c'est une très belle utilisation des vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime11/5/2009, 21:18

Euh escusez ma question de noob , mais REVERSAL Question
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime11/5/2009, 22:52

SayanPrince a écrit:
Wahou ! Il a raison d'après la vidéo ( que j'ai du regarder une centaine de fois avant de voir ce topic lol ) ça marche parfaitement, j'arrivais à faire la saving cancellée en ultra mais ce coup là, j'me demandais comment le faire...


En fait on fait un ex dash straight reversal cancellé avec un dash straight 3poing ( un autre exdash straight en gros pour moi, j'utilise la touche 3poings pour le faire ) et ça absorbe le coup et ça sort l'ultra ... Aie aie aie si je maitrise ça ça fera mal, parce que l'ex dash straight à la relevée ça a beaucoup de chances de toucher.

Aaah excellent sérieux fallait le trouver, j'suis content d'avoir fait un tour sur ce topic ^^


Bref, pour moi aussi donner une ptite astuce : Quand notre adversaire est parterre, on peut lui mettre la pression avec saut + HK sans se prendre le reversal, cad que par exemple quand le shoryuken est lancé, Balrog se protège, mais quand rien est lancé le HK passe ^^ avec le timing c'est super efficace pour bloquer quelqu'un dans un coin, mais faut le maitriser sinon on se mange le reversal lol


Edit => Mais ça ça marche que en reversal ou n'importe quand ? Parce exemple quand l'adversaire nous donne une balayette mais qu'on l'absorbe on peut direct lancer l'ultra ? Parce que si c'est vraiment ça ça m'étonne que ça soit pas utilisé dans les tournois trf et tout ...

ta tout pigé. sinon pour la question du reversal j'ai l'impression que c'est oui.
sauf que je l'ai deja fait sur un hado a distance moyenne donc le coup est sortie deja depuis pas mal de frame et là j'absorbe le hado en dash straight et je place l'ultra.
le recover de ryu étant assez long, ça a quand même touché.
donc je dirai que ça marche en reversal et, pas que Razz
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime11/5/2009, 22:55

Oulalala les boxers commencent à proliférer sur le live ça devient chaud chaud chaud pour mon Gouki,bon ya des mauvais mais y'a aussi du très bon notamment un certain marsspower qui m'a battu 2 fois en finale,il gère bien le garçon^^

Puissant,résistant et surtout...ultra qui se place 9 fois sur 10 ça fait mal...va falloir s'entrainer contre ce perso...
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 06:08

Ouais c'est vrai je confirme, j'en vois de plus en plus des Boxer, et de moins en moins de Blanka.
Ce qui n'est pas plus mal, Boxer étant un des match-ups qui me donnent le plus de mal.
LE fameux Ghost Boxer et ses frames d'invincibilité de partout... ça fait de l'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 07:01

Ca va je préfère jouer un Boxer qu'un Blanka,perso que je déteste...qui sait je testerai peut être Boxer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 08:31

Je trouve un Blanka largement plus gérable qu'un Boxer. Un Blanka qui te fait un rolling qui te touche ou non, c'est punissable, un Boxer qui te touche avec un dash, il a beaucoup d'options pour te placer l'Ultra derrière en combo...
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 08:50

Bof moi Blanka me gave à sauter dans tous les sens,c'est un peu des combats bizarres à chaque fois,au moins Boxer il est puissant et difficile à battre mais je me marre bien contre certains joueurs,ça joue au moins...sauf pour les Boxer tortues,alors la... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 09:01

Je suis plutot de l'avais de Saunic, il faut "juste" être un peu patient avec les Blanka et comme il l'a dit, les rolling sont punissables et un blanka sans les rolling c'est plus un Blanka, il "suffit" de ne pas se jeter dans la gueule de la bête verte ^^

Moi aussi j'aime pas trop me frotter à des Ghost Boxer :S
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 15:00

Chacun se fait son avis sur les match (ça dépend bien souvent du perso me direz vous lol).

Perso avec Abel je gère 1000 fois plus un Boxer qu'un Blanka, d'ailleurs j'ai déjà sortit des bonhomme de Boxer genre TheleBK (j'ai eu une demi-mole à ce moment j'me rappel :cyclops: ).

Blanka c'est un bordel complet le bonhomme il saute de partout et son electricité est trop chiante en défense et en attaque Razz.

Sinon une petite question sur Boxer :

Je suis au défi 2 en difficile et je galère pour enchainer un Dash straight et la spéciale.

Y'a un truk ? maintenir la flèche gauche effoncée pendant qu'on colle le premier coup ou avoir un timing précis ?

PS : Nemesis divina les match contre toi m'ont fait découvrir le boser du coup je me perfectionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 15:11

Obsy a écrit:
PS : Nemesis divina les match contre toi m'ont fait découvrir le boser du coup je me perfectionne Very Happy

Quésako ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 15:22

je pense qu'il voulait dire Boxer Wink
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 15:27

hum hum... cela voudrait dire que monsieur Obsy se mettrait à Boxer?
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 15:34

Non du tout ^^

Je le prend juste en second perso car j'aime bien jouer avec, mais j'ai pas assez de temps de jeu avec pour pouvoir surpasser mon niveau (lol) avec Abel !
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 15:35

lol!

pour enchainer dash et furie, ya pas vraiment de timing particulier à retenir, en fait il vaut mieux partir dans l'idée de faire la furie en rajoutant un poing au milieu que de se dire qu'on fait un dash et qu'on ajoute arrière avant poing après..........

Je crois que c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 15:36

C'est pas un Dash mais un coup spécial avant.

arrière 2 sec avant poing et t'enchaines avec la spéciale mais j'y arrive pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime12/5/2009, 18:41

La technique, c'est arriere (charge), avant + P, arriere, avant + P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Spécial Boxer] Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Spécial Boxer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» VS Boxer
» Boxer en 2012 !
» Guile et Boxer(Bison) les plus gros .........
» Décryptage des coups du boxer
» Movelist Balrog (Boxer) Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES