|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Guy 2012 11/12/2011, 13:30 | |
| Divers Vitesse de retraite augmentée. Spécial EX Bushin Senpukyaku Hitbox du premier coup étendue et activité augmentée d'1I à 2I pour faciliter l'impact. Spécial Elbow Drop Attaque activée par joystick bas + poing moyen et par joystick bas-vers l'avant + poing moyen ou joystick bas-vers l'arrière + poing moyen. Spécial Bushin Izuna Otoshi Étourdissement d'atterrissage réduit quand il manque la touche supplémentaire, toutes versions. projection Grab Throw / Shoulder Throw Hitbox légèrement étendue vers l'avant. Normal Vertical Jump Heavy Punch Hitbox étendue en haut et en bas. Normal Angled Jump Heavy Kick Hitbox et Hurtbox étendues vers le haut, le bas et l'avant. Normal Angled Jump Medium Punch Hitbox et Hurtbox étendues vers le haut, le bas et l'avant. Ultra combo Bushin Goraisenpujin Mouvement avant le premier coup légèrement étendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guy 2012 11/12/2011, 13:39 | |
| BON ANNIIIIIIIIIIIIIIIIV' BRAYAAAAAANNE !! (Ha merde c'pas le bon topic osef !!) :bédo: :bédo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guy 2012 11/12/2011, 13:46 | |
| mdrrrrrrrrrr MERCI MA SHYYYYYYYYYYYYPPPPPPSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!! |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Guy 2012 12/12/2011, 23:29 | |
| Ya aussi la range de l'U2 qui est amélioré et une correction de bug de crossby sur le 3HK - Spoiler:
|
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Guy 2012 13/12/2011, 10:50 | |
| On a le droit a plus de hit stun sur run overhead quand l'adversaire est accroupi, on peu faire link avec 2LK sans counter hit, et miracle on ne passe plus au dessus même collé à l'adversaire. 2LK ne link pas avec l'adversaire debout sans counter sur le run overhead. (Edit: quand on touche 2 hit sur une focus, le second hit est toujours counter (c'est pas nouveau), donc ya moyen de combo un mec qui focus avec run over head au cac et 2LK derrière en link) On peu cross up rose et sim la hit box du air MK doit etre buff vers l'arrière ou le bas, on pourra peut être trouver des set up encore plus ambigu sur les autres persos à grosse hurtbox. l'U2 n'est pas deux quart de cercle arrière mais ça sort mieux. J'ai pas trouver de coup pour toucher les slide de rose ou sim. Pour le 2HK, les dernières frames actives du slide ne font pas takedown mais ca ne permet pas de link sans counter hit. Enfin, on peu link facilement l'U1 après trois 2LP en garde en un 2HP counter car l'U1 avance vraiment bien, je pense qu'on peu punir les boules en direct U1. Je viens aussi de voir que le push back du close HK doit etre diminué, car je place close HK bushin chain sur abel ce qui n'était pas possible avant, on doit pouvoir faire des combo close HK HP MP run sweep sur plus de monde, a tester. i like it
Dernière édition par stOuf le 14/12/2011, 11:10, édité 2 fois |
|
| |
KillingMoon
Messages : 126 ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon Perso : Guy et aussi...Guy
| Sujet: Re: Guy 2012 14/12/2011, 08:49 | |
| j'ai vu dans une video de combo possible un truc interresant: on peut faire un st. ,target combo,cancel special sans activer le bushin chain, j'ai regarder plusieur fois pour etre sur, moi qui pensait qu'on ne pouvait plus entrer une special apres un chain combo, peut etre le saviez vous deja ? si oui, est ce qu'il faut timer pour faire un link entre st. et st. ? des que j'ai le temps je vais verifier en training. merci. |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Guy 2012 14/12/2011, 10:29 | |
| Tu es dans le vrai, tout est dans le timing: Si tu es trop rapide, tu active le target combo, il faut lancer le MP à la fin de l'anim du LP pour faire un link et pas une chaine (cf les cours de street d'eMRaistlin très instructifs) Encore un boost caché: Hitbox étendu vers le bas de l'EX bushin senpu kyaku qui touche maintenant les 2MK meaty de juri entre autre Merde j'ai l'impression de jouer un perso viable |
|
| |
KillingMoon
Messages : 126 ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon Perso : Guy et aussi...Guy
| Sujet: Re: Guy 2012 14/12/2011, 13:49 | |
| ouf! le neck flip ( run + ) ne wiff plus sur certains perso accroupie, je vais pouvoir le replacer dans mes mix-ups, et plus besoin de counter hit pour demarrer un combo (mais c'est tres serrer!), je rajoute un lien vers le blog de Capcom de la liste complete et detaillé des changement de la version 2012, meme si je pense qu'il deja des dizaine de post sur le sujet. j'espere que ça vous sera utile. http://www.capcom-europe.com/blog/wp-content/uploads/2011/11/SSFIV-Arcade-Edition-2012-Final-Change-List-UK.pdf |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Guy 2012 14/12/2011, 14:16 | |
| |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Guy 2012 18/12/2011, 07:42 | |
| le link 2LK après run overhead sur perso accroupi est character specific :/ Je vous donne la liste de mes tests:
Link run overhead - 2 LK OK sur adversaire accroupi (22 au total): ryu ken ibuki makoto sakura juri chun li dhalsim viper dictator cammy dee ay guy yang evil ryu guile blanka rufus el fuerte claw adon rose
Ca ne link pas sur (17 au total): honda dudley seth gouken akuma gen dan oni yun abel sagat cody hakan zangief boxer feilong t hawk
Donc faire gaffe sur les choppeurs, dommage pour boxer qui reste souvent accroupi. Faut se dire que ça passe sur tout le monde en counter hit ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guy 2012 18/12/2011, 14:31 | |
| merci,beau travail stouf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guy 2012 18/12/2011, 15:58 | |
| L'U1 est pété aux chiottes le ninja !! |
|
| |
KillingMoon
Messages : 126 ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon Perso : Guy et aussi...Guy
| Sujet: Re: Guy 2012 18/12/2011, 19:41 | |
| en effet, le link ne passe pas sur tout le cast ; au fait est ce que le neck flip est considerer comme un special ou un normal ? on gagne un advantage +2 hitstun et le cr. a un start-up de 3F, je sais qu'un light c'est adv.+1F counter-hit, un medium/hard c'est +3F, mais si c'est un specials...? ça m'etonnerait que ça soit +3F ! excusez-moi, je commence a peine a m'interresser au jeu en profondeur autre link character specific: + TC il passe sur Honda, Dudley, Guy, mais j'ai pas tester les autres, si tu as une liste stOuf merci. |
|
| |
Maiky 78
Messages : 11 ID en ligne : GT: Maiky 78 Perso : Guy, Gouki
| Sujet: Re: Guy 2012 19/12/2011, 13:41 | |
| Yow, pour ça:
"on doit pouvoir faire des combo close HK HP MP run sweep sur plus de monde, a tester."
Le combo ne passe plus du tout, j'ai tester sur Gief et Sagat, ça ne passe plus :/ |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Guy 2012 22/12/2011, 14:03 | |
| Tu as raison maiky, le push back du HP est tellement grand qu'il est impossible de rattraper avec quoi que ce soit... dommage. Ça peut être un bonne nouvelle contre les choppeurs le gros push back. Pour répondre à killingmoon, je pense que le neck flip est un spécial, vu qu'il faut rentrer une commande pour sortir le coup. Je ne sais pas combien de frames on gagne en counter hit, en passant j'étais pas au courant pour les différentes puissances et frames avantages (je pensais que counter c'était un nombre de frames fixe en plus). Enfin pour le TC après , j'ai pas testé mais je te le déconseil, en général tu passe pas le au CAC mais après quelques lights, tu as donc très peu de chances pour être à distance pour renter le TC derrière, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au run sweep après le par ce que ça passe tout le temps et que ça te donne un mix up avec le knock down. |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Guy 2012 23/12/2011, 19:06 | |
| Edit sur le Cl ca passe sur: deejay blanka adon thawk zangrief guy gouken dalsim sagat Et bonus que j'ai remarqué grace à un replay de notre maitre à tous (les guy), un certain kiryu.... Après un crumple (focus lvl1 counter, lvl2 & 3) ou un dizzy ca passe aussi sur: boxer seth abel (faut pas rater son timing sur le , difficile) guile uniquement sur un stun Je sais pas si ya moi de pushback ou si ce sont les animations qui change un poil, je pense pour moins de push back quand même.
Dernière édition par stOuf le 27/1/2012, 14:57, édité 1 fois |
|
| |
morganinho78
Messages : 176 ID en ligne : morganinho78 Perso : Honda // T.Hawk // Gen
| Sujet: Re: Guy 2012 8/1/2012, 09:50 | |
| salut a tous les guy mousseux , voila je débute le perso la j'ai bien kiffé dessus par contre j'aurais quelques questions pour les mecs qui dose le perso . - deja aprés une descente du coude simple je link assez facilement le target , par contre j'ai un souci sur l'autre descente ou il faut faire quart avant poing la impossible de mettre un LP juste aprés sa fini toujours dans la garde, y aurait il un timing précis ? ou est ce impossible ? ou suis je un sac ? - en ce qui concerne les anti airs j'utilise le HK mais je le trouve pas top top , un autre anti air selon vous ? - et en ce qui concerne les ultras faut il privilegié l'u1 ou l'u2 ? , et comment la placé sa serait pas mal aussi merci a ceux qui prendront de leurs temps pour me répondre . |
|
| |
KillingMoon
Messages : 126 ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon Perso : Guy et aussi...Guy
| Sujet: Re: Guy 2012 8/1/2012, 15:25 | |
| salut morganinho78 je ne suis pas un"doseur", mais voila le peu que j'ai integrer avec Guy: le elbow drop est aussi combotable apres un bushin flip ( P puis P) mais le timing est tres strict ( aucune data sur ce coup, j'ai chercher partout )du doit toucher pile poil a la retomber,il y a de la place pour un light .. reste le meileur Anti-Air a cause de sa hit box, tu dois le sortir pour que l'adversaire retombe sur ton bras, st. est tres efficace pour dezinger tout ce qui passe au dessus de ta tete; sinon le plus efficace c'est de connaitre tout tes normaux et de t'entrainer a les utilisés selon la position dans les airs de tes adversaires, evite le tastu en AA si tu rate l'addition sera salée, crois-moi l'ultra 1 n'est efficace que dans le coin, en general apres un juggle: bushin chain ultra1 , hozanto FADC ultra 1, ninja sickle ultra 1 le timing n'est pas simple, mais ça viendra avec de la pratique; l'ultra 2 se place mieux en punition parce qu'il n'est pas instant grab (l'adversaire peut sauter apres l'anim.), et du doit etre tres pres sinon il whiff, tu peut t'en servir pour contrer les dechoppes adverse, il y a different set-up : run stop/ultra 2 , /ultra2 ou run slide (time tes slide pour te retrouver juste a bonne distance, sans toucher la garde ) et celui la c'est 500 de dmg cash sans damage scaling , je l'utilise surtout contre les choppeurs (Gief, T-Hawk) pour egaliser les chances au CaC; c'est a toi de voir celui qui te convient le mieux; il y a un tas de video sur YouTube qui pourront t'aider parce que Guy a jeu tres fournit, c'est deja bien pour commencer, non ? c'est toi sur la moto, c'est quel modele ? |
|
| |
morganinho78
Messages : 176 ID en ligne : morganinho78 Perso : Honda // T.Hawk // Gen
| Sujet: Re: Guy 2012 8/1/2012, 17:11 | |
| merci l'ami , oui c'est moi gsxr 2011 .
En ce qui concerne guy y me reste plus qu'a taffé mais la descente avec le quart avant elle me rend fou impossible de mettre un light derriere ,
|
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Guy 2012 8/1/2012, 20:19 | |
| Passe le avec le bushin elbow drop, il sort en 3 frames, contre 4 pour le Je pense également que l'avantage doit changer si le perso est grand ou petit (t hawk / makoto) et aussi si il est debout ou accroupi, mais j'ai rien pour appuyer mes infos, juste un feeling. Guy n'a pas les links les plus faciles du jeu (et celui là est bien dur) Sur le choix de l'ultra, je trouve l'U1 difficile à placer avec un dommage réduce correct car les combos sont très serrés sur les timings (encore), je préfère essayer de carotte à l'U2, par contre j'ai très peu de chance d'y parvenir sur un bon joueur qui joue sans rusher. Les deux sont bon je pense, mais l'U1 est plus facile à placer quand tu assure tes combos, l'U2 à cause du délai après l'animation est très dur à placer offensivement mais permet de punir beaucoup de choses (les safes jumps entre autre, et les coups qui laisse l'adversaire en négatif) En anti air il y a aussi la air choppe ex qui marche pas mal du tout dans certaines situations, il me semble qu'il y a quelques frames sans hitbox. Tu as aussi qui baisse ta hit box et permet de passer dessous en tapant sur atterrissage de ton adversaire. Le run slide peu aussi faire la même chose sur les saut de loin, ou de te permettre de passer par dessous pour esquiver. Le run stop EX suivis d'une choppe surprend aussi beaucoup de monde. Si tu veux des setup sympa, va voir les post de Mad Jalaas dans le topic "Guy --> le bushin style own", page 15. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guy 2012 14/2/2012, 16:59 | |
| En training sur dicta; juste aprés les 3 hit du TC 1,ça passe! donc aprés vous connaissez la zik... _EX hozento _ std - EX hozento _ std -run glissade le reste ne passe pas apparement! A voir sur le reste du cast,trop la flemme! |
|
| |
Shneizel
Messages : 820 ID en ligne : Owyn Perso : M.Bison
| Sujet: Re: Guy 2012 14/2/2012, 20:06 | |
| Ta trouvé ça tout seul ? Quel top ce Brayouu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guy 2012 14/2/2012, 20:27 | |
| |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Guy 2012 15/2/2012, 14:45 | |
| C'est joli mais c'est dur et ça rapporte pas assez pour l'emmerdement (on perd en dommage genre 20 et on gagne un poil de stun sur la variante 2 EX hozento par rapport au BC + EX hozento ) En plus ca wiff sur beaucoup de monde, seth, dudley, gen, juri, dhalsim, abel, sagat, cammy (le standing MP wiff), guy, hakan,blanka, zangrief, rufus, boxer, t hawk, adon et rose... Sinon j'ai remarqué un truc avec standing et close , on peu cancel la fin du recovery en utilisant un coup ou la garde basse, ce qui fait avancer un peu le perso. La ou ca deviens marrant c'est que si on ne touche a rien (on reste en neutral), le push back semble plus important car on ne cancel pas ces frames de recovery. On peu alors se mettre hors de porté des crouch teck après un close et punir à la kara choppe ou avec un combo. La plus difficile c'est de ne toucher à rien pour attendre la fin de l'animation ^^ |
|
| |
Powerjuju
Messages : 1350 ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.
| Sujet: Re: Guy 2012 15/2/2012, 15:24 | |
| Qu'appelles-tu le "close MP" ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guy 2012 | |
| |
|
| |
|