Yo les sacfighters , une question d'ordre générale: hier lors de la ptite session IRL chez Le diurnambule (qui a fini chez sizzla d'ailleurs ^^) , j'ai joué contre Gamgab et jai remarqué quelque chose d'assez surprenant : lorsque j'essayais de faire mes carottes de déchoppes , c'est lui qui me choppait systématiquement (rien a voir avec les timings) ....il m'a dit ensuite qu'il déchoppait debout .......mais dès qu'il déchoppait accroupi , il prenait tout les décalages et autres....donc quelle incidence le fait de déchopper debout à t'il sur les carottes de déchoppes ou les frame trap ou autre.......???
Merci d'éclairer mes lanternes........
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
Ben si je déchope debout, la chope sort en 3 frames, normal ... mais si je déchope accroupi ça dépend du 2LK du perso (celui de Juri sort en 4 frames) donc on peut considérer que tes frames traps mangeait les 4frames mais pas les 3
Gagapa m'avait déjà fait la remarque que je déchopait debout, et plus récemment Abou aussi tout ça parce que j'arrive pas avoir le timing de l'OS 2LK+2LP.... donc je préfère choper l'adversaire que de me manger un counter hit ^^
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Bah tu t'es répondu toi même là En déchoppant debout, tu t'évites les counter (on ne peut counter les choppes) et tu attrapes potentiellement un mec qui était trop proche de toi.
Minimoh
Messages : 771 ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx Perso : Cody (et pleins d'autres)
ah bande de fourbes!!!!!!!!!!!! je faisais jamais attention a cette subtilité o combien importante...........donc je pourrais jamais mettre counter dans une déchoppe debout adverse????(meme si je fais une frame trap de 3f??)
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
ah bande de fourbes!!!!!!!!!!!! je faisais jamais attention a cette subtilité o combien importante...........donc je pourrais jamais mettre counter dans une déchoppe debout adverse????(meme si je fais une frame trap de 3f??)
Bah au mieux tu pourras casser les déchoppe debout, mais tu pourras pas faire de counter hit. C'est pour ça (+ le fait qu'un mec devant toi ne va pas forcément faire LP+LK à la frame près) que la priorité/hitbox des normaux est pour moi bien plus importante que les frame advantage que tu peux avoir avec des coups en garde/hit.
Exemple bête : je fais souvent far LP to cr.MP to st.MK avec Ibuki en agression. far LP = +4, cr.MP = 8f de start-up mais invincible aux low (donc déchoppes) et 0 en block suivi de st.MK derrière (qui combote avec cr.MP en counter, et sort en 5f, toujours invincible aux low si le mec déchoppe).
Minimoh
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ah bande de fourbes!!!!!!!!!!!! je faisais jamais attention a cette subtilité o combien importante...........donc je pourrais jamais mettre counter dans une déchoppe debout adverse????(meme si je fais une frame trap de 3f??)
Bah au mieux tu pourras casser les déchoppe debout, mais tu pourras pas faire de counter hit. C'est pour ça (+ le fait qu'un mec devant toi ne va pas forcément faire LP+LK à la frame près) que la priorité/hitbox des normaux est pour moi bien plus importante que les frame advantage que tu peux avoir avec des coups en garde/hit.
Exemple bête : je fais souvent far LP to cr.MP to st.MK avec Ibuki en agression. far LP = +4, cr.MP = 8f de start-up mais invincible aux low (donc déchoppes) et 0 en block suivi de st.MK derrière (qui combote avec cr.MP en counter, et sort en 5f, toujours invincible aux low si le mec déchoppe).
Hmm intéressant ......merci des tes explications Saunic....... je pense aussi qu'un décalage arrière pour faire whiffer la déchoppe adverse peut marcher....
Jenkins
Messages : 152 ID en ligne : GOLD Jenkins Perso : Boxer / Claw / Yun
Ça ce voit très vite quand un mec déchoppe debout, quand tu tente un décalage tu te fait chopper. Perso avec boxer au lieu de faire décalage HK, je prend un très rapide pas de recule et je met balayette ou cr.mp pour comboter derrière. Un mec qui déchoppe debout sera aussi beaucoup plus sensible au décalage dragon et autres spéciaux, ce n'est pas une solution miracle.
Minimoh
Messages : 771 ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx Perso : Cody (et pleins d'autres)
Ça ce voit très vite quand un mec déchoppe debout, quand tu tente un décalage tu te fait chopper. Perso avec boxer au lieu de faire décalage HK, je prend un très rapide pas de recule et je met balayette ou cr.mp pour comboter derrière. Un mec qui déchoppe debout sera aussi beaucoup plus sensible au décalage dragon et autres spéciaux, ce n'est pas une solution miracle.
oui c'est exactement ce dont je parlais quand je disais "décalage arrière"............la déchoppe whiffe et soit tu reviens chopper le mec dans le recover ou tu met un coup+combo derrière..........
Maintenant je saurais comment réagir face à ces situations .........
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Hmm intéressant ......merci des tes explications Saunic....... je pense aussi qu'un décalage arrière pour faire whiffer la déchoppe adverse peut marcher....
Oui ça marche aussi, mais encore une fois, avec Ibuki, avec le st.LK, j'évite encore les lows mais en plus, la hitbox recule toute seule et Ibuki devient inchoppable, du coup j'ai d'autres mix-up en frame trap qui battent les deux options
RnK xOver
Messages : 454 ID en ligne : GT : RnK xOver Perso : What'ever
Etant moi même joueur de Cody et ayant aussi joué Gamgab au FGI (Fightin Game Institut) a la borne Avant l'ouverture.. Dechoppé debout n'as rien de miraculeux, Tu peux aisément faire tes même décalages mais a une distance plus éloignés Exemple : 2LP > 6MP -- Devient - 2LP > 2LP > 6MP Le décalage est toujours aussi conséquent mais pas de risque de se prendre une choppe Tu peux aussi décaler tes coups lows (Exemple : 2LK) Tu peux même d'ailleurs décaler ta choppe (Plus de chance qu'il se la prenne) Etc.. Déchoppé debout est beaucoup plus avantageux pour Cody que de faire l'OS Dechoppe L'OS dechoppe ne garantie pas le Counter Hits mais le favorise La Dechoppe debout est quand à lui juste une garantie de combo pour le Prisonnier.
Y aussi d'autre carotte, comme des coups totalement aérien (Esquives low et throw) Juri = Overhead, Cl.Mk, Far HK Makoto = 6HK Yun/Yang = Overhead E.Ryu = Overhead Rose = Cl.Mk Fei-long = Overhead
Malgré l'animation du Crack Kick.. Celui-ci n'est pas dans les airs (à mon grand regret)
Dernière édition par RnK xOver le 1/7/2012, 23:41, édité 2 fois
Jenkins
Messages : 152 ID en ligne : GOLD Jenkins Perso : Boxer / Claw / Yun
Hmm intéressant ......merci des tes explications Saunic....... je pense aussi qu'un décalage arrière pour faire whiffer la déchoppe adverse peut marcher....
Oui ça marche aussi, mais encore une fois, avec Ibuki, avec le st.LK, j'évite encore les lows mais en plus, la hitbox recule toute seule et Ibuki devient inchoppable, du coup j'ai d'autres mix-up en frame trap qui battent les deux options
Tellement craxx
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Etant moi même joueur de Cody et ayant aussi joué Gamgab au FGI (Fightin Game Institut) a la borne Avant l'ouverture.. Dechoppé debout n'as rien de miraculeux, Tu peux aisément faire tes même décalages mais a une distance plus éloignés Exemple : 2LP > 6MP -- Devient - 2LP > 2LP > 6MP Le décalage est toujours aussi conséquent mais pas de risque de se prendre une choppe Tu peux aussi décaler tes coups lows (Exemple : 2LK) Tu peux même d'ailleurs décaler ta choppe (Plus de chance qu'il se la prenne) Etc.. Déchoppé debout est beaucoup plus avantageux pour Cody que de faire l'OS Dechoppe L'OS dechoppe ne garantie pas le Counter Hits mais le favorise La Dechoppe debout est quand à lui juste une garantie de combo pour le Prisonnier.
Y aussi d'autre carotte, comme des coups totalement aérien (Esquives low et throw) Juri = Overhead, Cl.Mk, Far HK Makoto = 6HK Yun/Yang = Overhead E.Ryu = Overhead Rose = Cl.Mk Fei-long = Overhead
Malgré l'animation du Crack Kick.. Celui-ci n'est pas dans les airs (à mon grand regret)
Javou ton perso est craaaaaaaaaaaaaax Saunic (on le savait deja ^^) ............merci pr tes précisions xOver !!!ah j'ai jamais dit que la déchoppe debout était la solution miracle , je voulais juste savoir l'incidence que cela pouvait avoir sur les frames traps ,décalages et autres .........vous avez tous plus ou moins répondu à mes questions donc le débat est clos........ ouais le crack kick malheureusement pour nous ne peut servir de carotte de déchoppe (choppable au startup pourquoi ?????) j'ai l'impression que l'on veut nous donner un coup qui est utile mais au final , ne l'est pas ou peu : il passe au dessus des lows ok mais peut se faire punir en réaction , il est airborne ok mais peut se faire chopper au startup.......bref ce n'est pas le débat du topic.......et oui gamgab tu va devoir apprendre l'os déchoppe mouhahah^^
Muiiimon
Messages : 4964 ID en ligne : AO Muiiimon Perso : Claw | Laura
Pourquoi déchoper debout c'est chaud ? Parce que si tu rates ton anim de recovery sera beaucoup plus longue que pour ton 2lk (j'ai pas vérifié pour tous les persos hein, mais la logique voudrait que ce soit une règle universelle).
Et il ne faut JAMAIS déchoper debout contre Rufus, Cammy ou tout autre perso qui a un coup airborne très rapide.
Richmonx
Messages : 550 ID en ligne : Richmonx Perso : Boxer
Après selon le timing et les propriétés du 2lk tu peux potentiellement bloquer mais c'est très risqué et la plupart du temps tu vas manger; du coup c'est souvent plus pertinent de tenter la déchope réflexe, qui à prendre la chope, ça fera de toutes façons moins mal que de manger un combo.
Ben si je déchope debout, la chope sort en 3 frames, normal ... mais si je déchope accroupi ça dépend du 2LK du perso (celui de Juri sort en 4 frames) donc on peut considérer que tes frames traps mangeait les 4frames mais pas les 3
Gagapa m'avait déjà fait la remarque que je déchopait debout, et plus récemment Abou aussi tout ça parce que j'arrive pas avoir le timing de l'OS 2LK+2LP.... donc je préfère choper l'adversaire que de me manger un counter hit ^^
Aaaahhhh ok je comprend mieux pourquoi jme fait ken' tous le temps avec cette os dechope de mes deux! En faite avec l'os le timing est plus serrer! Alors que dechoper debout est plus facile. Du coup le 1lk sort en 5 frames et le 2 lk en 4 du coup je sais pas le kel utiliser ^^ Je pense je vais prendre la meme option et essayer de choper debout c'est moins dangereux je trouve.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Ben si je déchope debout, la chope sort en 3 frames, normal ... mais si je déchope accroupi ça dépend du 2LK du perso (celui de Juri sort en 4 frames) donc on peut considérer que tes frames traps mangeait les 4frames mais pas les 3
Gagapa m'avait déjà fait la remarque que je déchopait debout, et plus récemment Abou aussi tout ça parce que j'arrive pas avoir le timing de l'OS 2LK+2LP.... donc je préfère choper l'adversaire que de me manger un counter hit ^^
Aaaahhhh ok je comprend mieux pourquoi jme fait ken' tous le temps avec cette os dechope de mes deux! En faite avec l'os le timing est plus serrer! Alors que dechoper debout est plus facile. Du coup le 1lk sort en 5 frames et le 2 lk en 4 du coup je sais pas le kel utiliser ^^ Je pense je vais prendre la meme option et essayer de choper debout c'est moins dangereux je trouve.
Ca dépend des persos que tu as en face et aussi du perso que tu joues, mais whiff punish une choppe c'est beaucoup plus facile que de whiff punish un light.
Mais bon en l'occurence, Dhalsim est le personnage qui a la meilleure portée de choppe après Vega, donc "ça peut passer".
Une autre utilisation de la déchoppe accroupie utilisée depuis quelques temps c'est LP~LK qui sort un cr.LP au lieu d'un cr.LK. C'est intéressant dans la mesure où généralement un cr.LP touche plus haut qu'un cr.LK et est + susceptible de battre certains whiff punishs/faire whiffer certains lows, voire pour certains persos, le cr.LP sort plus vite que le cr.LK (en l'occurence encore Dhalsim).
Si tu regardes Mago, Sako, Fuudo et consors jouer, quasiment tout le monde déchoppe au cr.LP maintenant.
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken