Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Dechopper Debout...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 13:47

Yo les sacfighters , une question d'ordre générale: hier lors de la ptite session IRL chez Le diurnambule (qui a fini chez sizzla d'ailleurs ^^) , j'ai joué contre Gamgab et jai remarqué quelque chose d'assez surprenant : lorsque j'essayais de faire mes carottes de déchoppes , c'est lui qui me choppait systématiquement (rien a voir avec les timings) ....il m'a dit ensuite qu'il déchoppait debout .......mais dès qu'il déchoppait accroupi , il prenait tout les décalages et autres....donc quelle incidence le fait de déchopper debout à t'il sur les carottes de déchoppes ou les frame trap ou autre.......???

Merci d'éclairer mes lanternes........
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 14:09

BLEEEAAAAH !!! Laughing

Ben si je déchope debout, la chope sort en 3 frames, normal ...
mais si je déchope accroupi ça dépend du 2LK du perso (celui de Juri sort en 4 frames)
donc on peut considérer que tes frames traps mangeait les 4frames mais pas les 3

Gagapa m'avait déjà fait la remarque que je déchopait debout, et plus récemment Abou aussi
tout ça parce que j'arrive pas avoir le timing de l'OS 2LK+2LP....
donc je préfère choper l'adversaire que de me manger un counter hit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 14:26

Bah tu t'es répondu toi même là Laughing En déchoppant debout, tu t'évites les counter (on ne peut counter les choppes) et tu attrapes potentiellement un mec qui était trop proche de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 14:39

ah bande de fourbes!!!!!!!!!!!! je faisais jamais attention a cette subtilité o combien importante...........donc je pourrais jamais mettre counter dans une déchoppe debout adverse????(meme si je fais une frame trap de 3f??)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 17:12

minimoh a écrit:
ah bande de fourbes!!!!!!!!!!!! je faisais jamais attention a cette subtilité o combien importante...........donc je pourrais jamais mettre counter dans une déchoppe debout adverse????(meme si je fais une frame trap de 3f??)

Bah au mieux tu pourras casser les déchoppe debout, mais tu pourras pas faire de counter hit. C'est pour ça (+ le fait qu'un mec devant toi ne va pas forcément faire LP+LK à la frame près) que la priorité/hitbox des normaux est pour moi bien plus importante que les frame advantage que tu peux avoir avec des coups en garde/hit.

Exemple bête : je fais souvent far LP to cr.MP to st.MK avec Ibuki en agression. far LP = +4, cr.MP = 8f de start-up mais invincible aux low (donc déchoppes) et 0 en block suivi de st.MK derrière (qui combote avec cr.MP en counter, et sort en 5f, toujours invincible aux low si le mec déchoppe).
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 20:30

nSydia Saunic a écrit:
minimoh a écrit:
ah bande de fourbes!!!!!!!!!!!! je faisais jamais attention a cette subtilité o combien importante...........donc je pourrais jamais mettre counter dans une déchoppe debout adverse????(meme si je fais une frame trap de 3f??)

Bah au mieux tu pourras casser les déchoppe debout, mais tu pourras pas faire de counter hit. C'est pour ça (+ le fait qu'un mec devant toi ne va pas forcément faire LP+LK à la frame près) que la priorité/hitbox des normaux est pour moi bien plus importante que les frame advantage que tu peux avoir avec des coups en garde/hit.

Exemple bête : je fais souvent far LP to cr.MP to st.MK avec Ibuki en agression. far LP = +4, cr.MP = 8f de start-up mais invincible aux low (donc déchoppes) et 0 en block suivi de st.MK derrière (qui combote avec cr.MP en counter, et sort en 5f, toujours invincible aux low si le mec déchoppe).

Hmm intéressant ......merci des tes explications Saunic....... je pense aussi qu'un décalage arrière pour faire whiffer la déchoppe adverse peut marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 20:52

Ça ce voit très vite quand un mec déchoppe debout, quand tu tente un décalage tu te fait chopper. Perso avec boxer au lieu de faire décalage HK, je prend un très rapide pas de recule et je met balayette ou cr.mp pour comboter derrière. Un mec qui déchoppe debout sera aussi beaucoup plus sensible au décalage dragon et autres spéciaux, ce n'est pas une solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 21:01

Jenkins a écrit:
Ça ce voit très vite quand un mec déchoppe debout, quand tu tente un décalage tu te fait chopper. Perso avec boxer au lieu de faire décalage HK, je prend un très rapide pas de recule et je met balayette ou cr.mp pour comboter derrière. Un mec qui déchoppe debout sera aussi beaucoup plus sensible au décalage dragon et autres spéciaux, ce n'est pas une solution miracle.

oui c'est exactement ce dont je parlais quand je disais "décalage arrière"............la déchoppe whiffe et soit tu reviens chopper le mec dans le recover ou tu met un coup+combo derrière..........

Maintenant je saurais comment réagir face à ces situations .........
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 22:33

minimoh a écrit:
Hmm intéressant ......merci des tes explications Saunic....... je pense aussi qu'un décalage arrière pour faire whiffer la déchoppe adverse peut marcher....

Oui ça marche aussi, mais encore une fois, avec Ibuki, avec le st.LK, j'évite encore les lows mais en plus, la hitbox recule toute seule et Ibuki devient inchoppable, du coup j'ai d'autres mix-up en frame trap qui battent les deux options Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 23:14

Etant moi même joueur de Cody et ayant aussi joué Gamgab au FGI (Fightin Game Institut) a la borne
Avant l'ouverture.. Dechoppé debout n'as rien de miraculeux,
Tu peux aisément faire tes même décalages mais a une distance plus éloignés
Exemple :
2LP > 6MP -- Devient - 2LP > 2LP > 6MP
Le décalage est toujours aussi conséquent mais pas de risque de se prendre une choppe
Tu peux aussi décaler tes coups lows (Exemple : 2LK)
Tu peux même d'ailleurs décaler ta choppe (Plus de chance qu'il se la prenne)
Etc.. Déchoppé debout est beaucoup plus avantageux pour Cody que de faire l'OS Dechoppe
L'OS dechoppe ne garantie pas le Counter Hits mais le favorise
La Dechoppe debout est quand à lui juste une garantie de combo pour le Prisonnier.

Y aussi d'autre carotte, comme des coups totalement aérien (Esquives low et throw)
Juri = Overhead, Cl.Mk, Far HK
Makoto = 6HK
Yun/Yang = Overhead
E.Ryu = Overhead
Rose = Cl.Mk
Fei-long = Overhead

Malgré l'animation du Crack Kick.. Celui-ci n'est pas dans les airs (à mon grand regret)


Dernière édition par RnK xOver le 1/7/2012, 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime1/7/2012, 23:32

nSydia Saunic a écrit:
minimoh a écrit:
Hmm intéressant ......merci des tes explications Saunic....... je pense aussi qu'un décalage arrière pour faire whiffer la déchoppe adverse peut marcher....

Oui ça marche aussi, mais encore une fois, avec Ibuki, avec le st.LK, j'évite encore les lows mais en plus, la hitbox recule toute seule et Ibuki devient inchoppable, du coup j'ai d'autres mix-up en frame trap qui battent les deux options Laughing

Tellement craxx
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime2/7/2012, 07:06

T'as vu Jenk', nous on joue des persos qu'on des couilles. ( Encore que le tien a des light scandaleux ... ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime2/7/2012, 08:53

LOL, boxer un perso qui a des couilles ? Please... ( en plus il est passé de claw a boxer, je gerbe)
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime2/7/2012, 10:26

hmmmm jvais devoir apprendre à déchopper accroupis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime2/7/2012, 11:01

RnK xOver a écrit:
Etant moi même joueur de Cody et ayant aussi joué Gamgab au FGI (Fightin Game Institut) a la borne
Avant l'ouverture.. Dechoppé debout n'as rien de miraculeux,
Tu peux aisément faire tes même décalages mais a une distance plus éloignés
Exemple :
2LP > 6MP -- Devient - 2LP > 2LP > 6MP
Le décalage est toujours aussi conséquent mais pas de risque de se prendre une choppe
Tu peux aussi décaler tes coups lows (Exemple : 2LK)
Tu peux même d'ailleurs décaler ta choppe (Plus de chance qu'il se la prenne)
Etc.. Déchoppé debout est beaucoup plus avantageux pour Cody que de faire l'OS Dechoppe
L'OS dechoppe ne garantie pas le Counter Hits mais le favorise
La Dechoppe debout est quand à lui juste une garantie de combo pour le Prisonnier.

Y aussi d'autre carotte, comme des coups totalement aérien (Esquives low et throw)
Juri = Overhead, Cl.Mk, Far HK
Makoto = 6HK
Yun/Yang = Overhead
E.Ryu = Overhead
Rose = Cl.Mk
Fei-long = Overhead

Malgré l'animation du Crack Kick.. Celui-ci n'est pas dans les airs (à mon grand regret)

Javou ton perso est craaaaaaaaaaaaaax Saunic (on le savait deja ^^) trollface ............merci pr tes précisions xOver !!!ah j'ai jamais dit que la déchoppe debout était la solution miracle , je voulais juste savoir l'incidence que cela pouvait avoir sur les frames traps ,décalages et autres .........vous avez tous plus ou moins répondu à mes questions donc le débat est clos........ ouais le crack kick malheureusement pour nous ne peut servir de carotte de déchoppe (choppable au startup pourquoi ?????) j'ai l'impression que l'on veut nous donner un coup qui est utile mais au final , ne l'est pas ou peu : il passe au dessus des lows ok mais peut se faire punir en réaction , il est airborne ok mais peut se faire chopper au startup.......bref ce n'est pas le débat du topic.......et oui gamgab tu va devoir apprendre l'os déchoppe mouhahah^^
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime2/7/2012, 14:35

...........................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime2/7/2012, 14:54

Muiiimon a écrit:
...........................................................................................................................................

merci pour la conclusion de ma phrase cher muiiimon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime2/7/2012, 15:10

De rien, je pense aussi que c'est une conclusion tout a fait pertinente :p
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime23/8/2012, 02:39

Pourquoi déchoper debout c'est chaud ? Parce que si tu rates ton anim de recovery sera beaucoup plus longue que pour ton 2lk (j'ai pas vérifié pour tous les persos hein, mais la logique voudrait que ce soit une règle universelle).

Et il ne faut JAMAIS déchoper debout contre Rufus, Cammy ou tout autre perso qui a un coup airborne très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime23/8/2012, 11:27

Voir pas déchopper acrouppi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime23/8/2012, 11:32

RaGe Monx a écrit:
Voir pas déchopper accroupi non plus.

Pas faux...

Après selon le timing et les propriétés du 2lk tu peux potentiellement bloquer mais c'est très risqué et la plupart du temps tu vas manger; du coup c'est souvent plus pertinent de tenter la déchope réflexe, qui à prendre la chope, ça fera de toutes façons moins mal que de manger un combo.
Revenir en haut Aller en bas
Sankoukai

Sankoukai

Messages : 1156
ID en ligne : *-*
Perso : -*-

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime23/8/2012, 13:37

il déchoppait debout

Revenir en haut Aller en bas
mak

mak

Messages : 170
ID en ligne : maktrix (ps4)
Perso : Old Dhalsim.

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime27/12/2013, 12:55

OST Gamgab a écrit:
BLEEEAAAAH !!! Laughing

Ben si je déchope debout, la chope sort en 3 frames, normal ...
mais si je déchope accroupi ça dépend du 2LK du perso (celui de Juri sort en 4 frames)
donc on peut considérer que tes frames traps mangeait les 4frames mais pas les 3

Gagapa m'avait déjà fait la remarque que je déchopait debout, et plus récemment Abou aussi
tout ça parce que j'arrive pas avoir le timing de l'OS 2LK+2LP....
donc je préfère choper l'adversaire que de me manger un counter hit ^^

Aaaahhhh ok je comprend mieux pourquoi jme fait ken' tous le temps avec cette os dechope de mes deux!
En faite avec l'os le timing est plus serrer! Alors que dechoper debout est plus facile.
Du coup le 1lk sort en 5 frames et le 2 lk en 4 du coup je sais pas le kel utiliser ^^
Je pense je vais prendre la meme option et essayer de choper debout c'est moins dangereux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime27/12/2013, 13:08

mak a écrit:
OST Gamgab a écrit:
BLEEEAAAAH !!! Laughing

Ben si je déchope debout, la chope sort en 3 frames, normal ...
mais si je déchope accroupi ça dépend du 2LK du perso (celui de Juri sort en 4 frames)
donc on peut considérer que tes frames traps mangeait les 4frames mais pas les 3

Gagapa m'avait déjà fait la remarque que je déchopait debout, et plus récemment Abou aussi
tout ça parce que j'arrive pas avoir le timing de l'OS 2LK+2LP....
donc je préfère choper l'adversaire que de me manger un counter hit ^^

Aaaahhhh ok je comprend mieux pourquoi jme fait ken' tous le temps avec cette os dechope de mes deux!
En faite avec l'os le timing est plus serrer! Alors que dechoper debout est plus facile.
Du coup le 1lk sort en 5 frames et le 2 lk en 4 du coup je sais pas le kel utiliser ^^
Je pense je vais prendre la meme option et essayer de choper debout c'est moins dangereux je trouve.

Ca dépend des persos que tu as en face et aussi du perso que tu joues, mais whiff punish une choppe c'est beaucoup plus facile que de whiff punish un light.

Mais bon en l'occurence, Dhalsim est le personnage qui a la meilleure portée de choppe après Vega, donc "ça peut passer".

Une autre utilisation de la déchoppe accroupie utilisée depuis quelques temps c'est LP~LK qui sort un cr.LP au lieu d'un cr.LK. C'est intéressant dans la mesure où généralement un cr.LP touche plus haut qu'un cr.LK et est + susceptible de battre certains whiff punishs/faire whiffer certains lows, voire pour certains persos, le cr.LP sort plus vite que le cr.LK (en l'occurence encore Dhalsim).

Si tu regardes Mago, Sako, Fuudo et consors jouer, quasiment tout le monde déchoppe au cr.LP maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime27/12/2013, 13:14

Ce qui est bien avec la déchope debout, c'est que tu es debout ... justement ... et comme tu es debout ... bah tu manges les low  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dechopper Debout........... Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dechopper Debout...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES