Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dechopper Debout...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime27/12/2013, 14:06

- Déchoppe debout
Avantages:
1. Cela te permet de chopper les gens qui veulent te frame trap, ils laissent délibérément un trou, donc ils sont choppable à ce moment, et eux même ne se doutent pas que tu vas les chopper.
2. Tu peux également chopper le startup du prochain coup adverse.
3. Lorsque tu déchoppes debout, tu as 10 frames pour déchopper.
4. Tu ne te prends pas un counter-hit.

Désavantages:
1. Tu ne déchoppes pas en réaction mais en prévention, si le mec le sait, il va simplement venir te faire un light en garde, reculer pour voir te déchoppe et te punir.
2. Ton perso se lève lorsqu'il déchoppe, tu es vulnérable au coups low.

- Déchoppe accroupie
Avantages:
1. tu as une déchoppe offensive, si tu es bon, tu peux confirmer ton clk qui aurait touché en un combo.
2. Tu restes accroupi lorsque tu déchoppes, tu conserves donc la garde basse.

Désavantages:
1. Tu t'exposes fortement aux frames traps et au whiff punish.
2. Tu as 7 frames pour déchopper au lieu de 10.


Revenir en haut Aller en bas
mak

mak

Messages : 170
ID en ligne : maktrix (ps4)
Perso : Old Dhalsim.

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime29/12/2013, 23:29

Donc ça confirme que dechoper en reaction debout à plus d'avantage pour moi, enfin à mon niveau! Apres si j'veux etre bon, faut que j'aprenne la dechope avec os mais plus difficile à placer, et j'suis le genre de joueur a perdre un match qu'avec des chopes!
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime30/12/2013, 08:17

FuR Saunic a écrit:
Si tu regardes Mago, Sako, Fuudo et consors jouer, quasiment tout le monde déchoppe au cr.LP maintenant.
Le plus drôle c'est qu'avec Cody, j'ai appris à le faire inconsciemment pour avoir un confirm.. xD
WDM Louffy a écrit:
- Déchoppe debout
Avantages:
1. Cela te permet de chopper les gens qui veulent te frame trap, ils laissent délibérément un trou, donc ils sont choppable à ce moment, et eux même ne se doutent pas que tu vas les chopper.
Ne marches pas souvent de manière optimal aussi (dépend de la porté de choppe du perso)
Généralement, décalé mes lights en block suffit aussi à ouvrir la garde (Low ou High)
[Cf : Lior en témoin qui a développé cet obstination de déchoppé debout depuis pas mal de temps]

--
M'enfin, pour ma part la situation diffère des persos utilisés et le style du joueur
Il faudrait pas en abuser aussi par peur de se faire "download"
J'me demande si dans USF4 les choppes "Whiffé" deviendront CounterHit comme les Choppes Spé.

mak a écrit:
Donc ça confirme que dechoper en reaction debout à plus d'avantage pour moi, enfin à mon niveau!
Il est impossible de déchopper en réaction, l'anticiper l'es par contre. Very Happy

Edit : @Minimoh, si tu surveilles encore le topic - Crack Kick Airbone 1Frame dans Ultra
Quel Dechoppe choisir contre Cody ? Haha
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime30/12/2013, 13:03

Je ne comprend pas la manip pour déchopper en LP, mes cr.LP-LK sortent tout le temps un 2.LK, mais bon ca me convient pour l'instant.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime30/12/2013, 18:29

RnK xOver a écrit:


Edit : @Minimoh, si tu surveilles encore le topic - Crack Kick Airbone 1Frame dans Ultra
Quel Dechoppe choisir contre Cody ? Haha

Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime30/12/2013, 21:27

GARRINCHA a écrit:
Je ne comprend pas la manip pour déchopper en LP, mes cr.LP-LK sortent tout le temps un 2.LK, mais bon ca me convient pour l'instant.  Laughing 

Il faut p-link le LP avec LK grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime30/12/2013, 22:33

Moi non plus je ne suis pas un expert en matière de déchoppe.

Récemment j'ai affronté pas de nombreux de joueurs(même sur un round je me suis fait chopper à l'infini  Dechopper Debout........... - Page 2 3696309486 ) et je ne comprends pas comment on peut me chopper alors que je suis accroupi.... Dechopper Debout........... - Page 2 3406613251 

si quelqu'un a une explication? je l'en remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime30/12/2013, 22:45

OST Vicarious a écrit:
Moi  non plus je ne suis pas un expert en matière de déchoppe.

Récemment j'ai affronté pas de nombreux de joueurs(même sur un round je me suis fait chopper à l'infini  Dechopper Debout........... - Page 2 3696309486 ) et je ne comprends pas comment on peut me chopper alors que je suis accroupi.... Dechopper Debout........... - Page 2 3406613251 

si quelqu'un a une explication? je l'en remercie d'avance Smile

Après près de 3 ans de jeu, tu crois toujours que le fait d'être accroupi esquive les choppes ?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime30/12/2013, 23:10

[quote="FuR Saunic"]
OST Vicarious a écrit:


Après près de 3 ans de jeu, tu crois toujours que le fait d'être accroupi esquive les choppes ?  bounce 


on a sorti le joker? :sir: 
 :alone: 

non mais je pensais que ça réduisait les chances de se faire chopper...après je peux me tromper...
je prends l'exemple d'un match qu'au final je gagne mais sur le 2ème round, le joueur n'a pas arrêté de me chopper et ça a le don de m'agacer  :poker: 
Après il y a des notions qui m'échappent et que je n'ai pas encore assimilés: les décalages choppes etc...


Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime30/12/2013, 23:20

OST Vicarious a écrit:
non mais je pensais que ça réduisait les chances de se faire chopper...après je peux me tromper...
je prends l'exemple d'un match qu'au final je gagne mais sur le 2ème round, le joueur n'a pas arrêté de me chopper et ça a le don de m'agacer  :poker: 
Après il y a des notions qui m'échappent et que je n'ai pas encore assimilés: les décalages choppes etc..

Bah effectivement, si tu pensais que rester accroupi "diminuait les chances de se faire chopper", tu ne peux pas comprendre les décalages choppes Laughing

Donc au cas où, tout le topic traite justement de la déchoppe debout/accroupie et Luffy explique plutôt bien le principe.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Highvory

MaD Highvory

Messages : 172
ID en ligne : MaD Highvory
Perso : C.Viper

Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime31/12/2013, 14:02



Je trouve la vidéo bien foutue pour expliquer les mécaniques des choppes même si c'est assez basique sur cette premiere partie, ça pourrait être intéressant de voir comment il developpe la suite de son tuto par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dechopper Debout........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dechopper Debout...........   Dechopper Debout........... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dechopper Debout...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES