Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choisir un deuxième main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 09:56

Salut tout le monde.Je souhaiterais jouer avec un second personnage.Le type de personnage que je veux choisir sera un personnage qui nécessite pas beaucoup voir pas du tout de temps en mode entrainement car je n'ai pas la patience de passer des heures pour apprendre à maîtriser des BnB et en plus je ne suis pas doué.Donc je fais appel à tous ceux qui ont une bonne connaissance du jeu de m'aider à trouver un personnage qui correspondrait à cette description.Je précise que je trouve la plupart des personnages charismatique et que je ne serai pas difficile concernant le style du combattant.Je n'ai aussi aucun problème pour jouer un perso à charge ou à quart de cercle.
Si ça peut vous aider,je joue avec cette manette: http://www.cyborggaming.com/fr/prod/v1pad.htm

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:04

pas très cool pour les gens qui jouent ton futur 2e perso en main, ça veut dire que eux jouent un perso sur lequel on n'a pas besoin de s'investir... mouais, moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:07

Sur SSF4, il n'y a pas énormément de perso qui demandent une éxé de malade, mais après si tu veux le jouer un minimum bien, tu devras tout de même t'investir pour gérer au mieux ses normaux, son espace et tout le bazar.

Donc, autant choisir ton second perso avec un gameplay qui te plait, test les un peu tous et vois si tu as un second coup de foudre. Wink


Dernière édition par Vania Shypsman le 23/7/2012, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gjipot

Gjipot

Messages : 210
ID en ligne : Gjipot
Perso : Viewtiful joe / DeadPool / Rocket racoon

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: th   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:08

Perso je te conseil blanka ta juste a savoir lelectricité c tout et aprés les normaux

PS : C'est mon perso mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:20

Salut Vania.En fait concernant l'investissement,je pensais plutôt aux combos à base de Link (j'ai pas été très précis dans mon post de ce côté là).Ce qui m'intéresse, c'est le côté stratégie,gestion de l'espace,tendre des pièges etc......Ce que je ne veux pas,c'est les persos de type rush (Cammy,Ken,Cody,Akuma....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:26

De toute façon on ne peux pas choisir un perso à ta place, c'est comme si on devait choisir ta meuf. Smile

Des perso comme Gief peut-être pour la gestion de l'espace ou alors Blanka/Rufus pour les carottes. Après, seul toi peux en décider. :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier

Grenadier

Messages : 489
ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:28

Dans ce cas je pense que tu peux tenter Ryu, il a un bon jeu de zoning avec son Hadoken qui trap bien, des combos assez simples et des normaux pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:35

J'aurais plutôt dit Rose si tu veux un perso "pas prise de tête", mais bon courage pour gagner avec elle après.
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:40

Un noob te conseil Very Happy : même avis que Vania Shypsman. Je pense que tu devrais tester tous les persos les uns après les autres en live. tu choisi celui dans lequel tu sens le plus à l'aise après tu as le choix entre 39 persos.

Ryu : il y en a trop déjà
Ken : idem
Chun Li : à tient une meuf pour changer et son style va bien avce Gen ça fait un beau couple moi je te dis. ça fera des enfants un jour.
Blanka : perso à charge excellent pour changer de style
Dhalsim : j'adore car il est totalement différent des autres. le zoning la classe avec lui.

bref, je peux continuer comme ça.

Mais la règle que tu ne peux jouer qu'un seul perso. ouais c'est le premier conseil et évidemment c'est mieux de le faire. évidemment on ne pourra pas jouer à 100 % tous les perso.

Mais tu peux quand même t'entraîner sur 5 de plus. Moi ça m'ennuis un peu de voir que personne ose jouer sur le live autre personnage que celui dans lequel il s'est entraîner à fond. aucune prise de risque sur live et en classement.

bref. moi j'alterne tout le temps et la preuve : je suis toujours un noob et en bas de classement. Mais au moins ça permet de varier, d'apprendre les bases simples et les différents coups que chaque personnage détient

Laisse toi guidé par ta force et personnage trouveras tu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:42

Prends Honda, c'est le perso le plus facile à jouer ^^ Même sans savoir faire les mille mains, certains arrivent très bien à se débrouiller avec Wink

Et plus globalement, les persos à charges sont faciles à jouer pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:46

Merci pour vos réponses.Je viens de penser à Dhalsim ou Vega vous en penser quoi?Saunic, tu as parfaitement résumé ce que je voulais : "un perso sans prise de tête".Par contre, je ne comprends pas quand tu me dis bonne chance pour gagner.Vania, ce que je veux faire dans mon post,c'est solliciter les connaissances des membres du forum pour que je puisse choisir.Il y a des joueurs qui connaissent le jeu et les persos très bien ce qui me permet de ne pas perdre mon temps à jouer avec un perso qui ne correspond pas à ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 10:52

Rage Prim.Quand tu dis que des gens se débrouillent très bien avec et sans les milles mains,c'est jusqu'à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 11:54

A mon avis, le perso qui demande la meilleure gestion de l'espace c'est Sagat
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 12:12

Big Eyes.Et lorsque je me retrouve au corps à corps avec Sagat,je dispose de quoi comme atout pour faire la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 13:59

Dans le sens où si tu passeras pas beaucoup de temps à perfectionner tes combos, tu passeras beaucoup de temps à en prendre plein la gueule pour comprendre le personnage et comment il se joue. C'est pas un personnage fort ni tout naze, mais il faut faire preuve d'une très grande intelligence de jeu pour optimiser le personnage.

C'est plus ou moins pareil avec Dhalsim.

Dans les deux cas, il faudra que tu passes + de temps à remettre en question ta manière de jouer, revoir les frame data, les punitions plutôt que de voir les combos.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 14:11

Décidément Saunic tu comprends très bien ce que je recherche Very Happy .Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 14:14

Pour Honda, j'ai croisé sur le live des mecs à plus de 3500pp et 15000bp qui ne faisaient pas de mille mains. Juste le coup de tête doskoi puis quelques phases de corps a corps et du zoning ça suffit avec honda Wink Un perso avec des coups simples et qui fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Ryugan

MaD Ryugan

Messages : 587
ID en ligne : MaD Ryugan
Perso : Akuma

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 14:20

On dit "une main", et t as pas vraiment le choix en fait ... o//

Je connais la sortie Razz
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 17:47

Vania Shypsman a écrit:
De toute façon on ne peux pas choisir un perso à ta place, c'est comme si on devait choisir ta meuf. Smile

Je pourrais pas dire mieux. Decidement Shyps <3

Plus serieusement... Fais le tour des persos, regarde celui qui te plait, joue le.

Au dela de nos pre-requis qui sont : "J'aime bien les persos offensifs" ou "J'ai pas d'exe il me faut un perso simple", y a surotut le feeling avec le perso. Tu prends le perso en main, tu aimes bien, hop, tu t'entraines avec.
Par contre rappel: un perso qui ne demande pas d'investissement ca n'existe pas hein. Tu peux tres bien jouer Honda qui a des combo tres faciles a apprendre, tu es tres loin de comprendre comment zoner correctement avec par ex.

Bref donne la priorite a ton ressenti serieux. Sinon tu prends le perso tout terrain qu'est Ryu au pire
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 18:18

Damascus

Quand je parle d'investissement,ce que je recherche c'est l'opposé de C.Viper,Ibuki...Je vais orienter mes choix sur Guile,Dhalsim,Vega,Honda ou Blanka.Je ne veux pas passer un après midi juste pour parfaitement maitriser un combo.Je veux m'amuser sur le live et en même temps évoluer,ça c'est mon investissement.Apprendre à zoner,faire whiffer mes adversaires,punir leurs erreurs.Saunic a parfaitement compris cela :

"Dans le sens où si tu passeras pas beaucoup de temps à perfectionner tes combos, tu passeras beaucoup de temps à en prendre plein la gueule pour comprendre le personnage et comment il se joue. C'est pas un personnage fort ni tout naze, mais il faut faire preuve d'une très grande intelligence de jeu pour optimiser le personnage.

C'est plus ou moins pareil avec Dhalsim.

Dans les deux cas, il faudra que tu passes + de temps à remettre en question ta manière de jouer, revoir les frame data, les punitions plutôt que de voir les combos."

Mes choix vont se limiter aux persos que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime23/7/2012, 20:09

Le choix du perso se fait avec le cœur, pas la tête ! (oui je suis poète :p)

Avec n'importe quel perso tu auras besoin de zoner, faire whiffer, punir. N'ai pas d’apriori sur les persos et essaie les ! Ce n'est pas parce que tu joues Ibuki que tu dois rusher, ce n'est pas parce que tu joues Viper que tu dois faire des combos. Si tu joues beaucoup un perso, qui te plait de préférence, tu auras de plus en plus de victoires avec, et ce sans passer par la case "entrainement".

Tu peux te limiter à Guile, Sim, Vega, Edmont et Blanka si tu le sens mieux comme ça, mais ne comptes pas sur quelqu'un d'autre pour te dire lequel tu préfères Smile Voilà ce n'est que mon modeste avis/conseil, je ne te fais pas la moral hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime24/7/2012, 01:26

GxC Damascus a écrit:
Vania Shypsman a écrit:
De toute façon on ne peux pas choisir un perso à ta place, c'est comme si on devait choisir ta meuf. Smile

Je pourrais pas dire mieux. Decidement Shyps <3

Dama :bédo: I love you :bédo:

Sinon quel que soit ton second perso tu devras t'investir, tu le comprendra sûrement très vite si tu te mets à Dhalsim. Smile

Bon courage à toi en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime24/7/2012, 08:12

C'est clair que sim il pourrait investir dans une paire de pompe au minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime24/7/2012, 09:38

Adon
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime25/7/2012, 18:28

Guile, Boxer, Honda, Blanka. Ce sont des persos qui sont "simples" aux premiers abords mais qu'il faut un minimum taffer pour en extraire tout leurs potentiels.

Après, comme l'on dit les autres, on ne peut pas choisir le perso à ta place, les goûts et les couleurs hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir un deuxième main. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un deuxième main.   Choisir un deuxième main. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir un deuxième main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment choisir son main ?
» Choisir sa télé
» Lequel choisir ?
» Quel stick choisir ?
» Quel stick choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES