Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Blazblue Chrono Phantasma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime3/3/2014, 17:24

Salut à tous.

Je me demandais juste comment se fait-il que se jeu ne soit pas très joué?

De ce que j'ai pu comprendre,il a beaucoup de points positifs :

-graphiquement beau

-bon scénario

-gameplay riche

-un bon character design (question de goût)

Personnellement,je préfère le character design d'un Blazblue que d'un Guilty Gear.




Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime3/3/2014, 18:27

Sasori a écrit:
Salut à tous.

Je me demandais juste comment se fait-il que se jeu ne soit pas très joué?

De ce que j'ai pu comprendre,il a beaucoup de points positifs :

-graphiquement beau

-bon scénario

-gameplay riche

-un bon character design (question de goût)

Personnellement,je préfère le character design d'un Blazblue que d'un Guilty Gear.

Concernant le chara-design, beaucoup n'ont pas accroché le coté trop fan-service/otaku de Blazblue justement, contrairement à Guilty Gear qui est beaucoup plus déjanté et plus original.

Ce qui plait pas trop dans Blazblue à mon avis :

- l'équilibrage qui a presque toujours été catastrophique
- une communauté très peu développée hors-Japon
- et d'une manière générale, les jeux de combat en dehors de Street Fighter sont très peu joués
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime3/3/2014, 19:36

Je peux rajouter, ayant aimé jouer à BlazBlue et ayant été saoulé à la longue, que les rééquilibrages tous les 6 mois pour un joueur européen, c'est casse-bonbon.

Par exemple, je chope BlazBlue Continuum Shift en décembre 2010. En mai 2011 sort le patch (gratuit) qui met sur la version console le dernier rééquilibrage de la version arcade. Contrairement à des rééquilibrages comme dans SFIV ou KOF XIII, là, il faut réapprendre les combos de son perso, car ceux de la version d'avant ne fonctionnent plus pour la plupart. Les BNB ne sont plus les mêmes.

Et puis 9 mois après, on nous sort BlazBlue Continuum Shift Extend, un jeu qui rajoute un rééquilibrage et un perso en plus, pour 40 € (prix conseillé).

Pour couronner le tout, la nouvelle version, BlazBlue Chronophantasma, qui modifie un peu le système de jeu, qui rajoute pas mal de persos, qui offre la suite de l'histoire, qui change enfin les décors que l'on a depuis le 1er épisode sorti en 2009, il ne sort pas sur Xbox 360 alors que tous les précédents épisodes sont sortis dessus. Maintenant, j'ai une PS3 (pas encore de stick), mais on ne nous sort pas l'épisode qui apporte pas mal de nouveautés, alors qu'on nous sort l'épisode arnaque (je parle de BlazBlue Extend) qui aurait pu/dû sortir en DLC.


Bref, pour résumer, ces 40 000 rééquilibrages en trop peu de temps, ça m'a gavé. Mais le jeu est bon.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime6/3/2014, 14:46

Ben ouais ce qui est dommage c'est que le meilleur volet(et de trés loin) est celui qui à contrario a la moins bonne visibilité.

Si il y avait bien un volet à promouvoir c'était celui là.
J'espère qu'ils feront les choses bien mieux pour GG Xrd Sign, parce que si ils veulent ratisser plus large avec leur reboot, ça passe aussi par des localisations rapides et surtout de la communication sur le jeu, je dis pas d'en arriver aux méthodes Capcom de matraquage de news pour rien, mais juste un minimum quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime17/4/2014, 20:48

BlazBlue Chronophantasma sort sur le PSN EU la semaine prochaine (pas de version boite a priori). Moi ça m'intéresse vu que j'ai pas envie de me prendre la tête avec des comptes US, jap, coréens ou je ne sais quoi. Il ne me manque plus qu'un stick PS3  Laughing

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 10009851_288119148020699_6454028878853100741_n
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime18/4/2014, 19:39

Pareil je vais acheter le jeu demain du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime18/4/2014, 20:19

J'aurais bien aimé une version PC.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime18/4/2014, 23:30

MaD Sephiyo a écrit:
Pareil je vais acheter le jeu demain du coup Smile

Il sort le 23 avril.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime19/4/2014, 09:36

Ha ok merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime19/4/2014, 10:05

Ajoutez moi si vous voulez doser, je joue avec mon compte jap: Taizen JPN
Je joue Azrael.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime20/4/2014, 20:47

Je le prendrais aussi. Histoire de ressortir mon Arakune de la version CT
Revenir en haut Aller en bas
Linkexelo

Linkexelo

Messages : 85
ID en ligne : GT: Linkexelo63
Perso : SSFIV: E.Ryu/ Makoto SF3.3: Ken

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime21/4/2014, 21:37

Neo Arcadia big-_-eyes a écrit:
Je le prendrais aussi. Histoire de ressortir mon Arakune de la version CT

Quelqu'un lui dit ?  pale 
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime23/4/2014, 06:35

Linkexelo a écrit:
Neo Arcadia big-_-eyes a écrit:
Je le prendrais aussi. Histoire de ressortir mon Arakune de la version CT

Quelqu'un lui dit ?  pale 

Quoi? Il est plus dans le cast??

Non mais si c'est au sujet de ses nerfs c'est pas bien grave, j'ai l'habitude de jouer low  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Bob_Razowsky

Bob_Razowsky

Messages : 407
ID en ligne : PSN: Bob_Razowskyy / XBL: APA Syndrome
Perso : M.Bison, UMVC3

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime23/4/2014, 16:14

Non c'est juste qu'on peut plus gagner en spammant les insectes après avoir maudit son adversaire Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 FsqRzqr
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime23/4/2014, 18:10

Je le DL là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime23/4/2014, 18:18

Le jeu complet : 34.99 €

Kagura : 1.99 € (déblocable en finissant le mode histoire)
Kokonoe : 5.99 €
Terumi : 5.99 €

Costume Noel : 2.49 €
Couleurs 1A, 1B, 1C, 1D, 1E : 1.99 € chacun
Tous les persos illimités : 2.49 €
Voix Système : 4.99 € chaque perso

Il n'y a pas de DLC pour les stages des précédents BlazBlue comme il y a apparemment sur le PSN US.

Pour résumer, le jeu et les 3 persos DLC, ça revient à 46,97 €. Terumi était offert sur le PSN jap et HK les 2 ou 3 premières semaines après la sortie du jeu. Que dalle du côté de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime24/4/2014, 17:17

Bon c'est partit je vais commencer a taf Terumi, puis Hazama comme au bon vieux temps
je jouerai les 2

Taizen toi qui connait bien le jeu, il me semble que Terumi est pas très fort : peu de dégats (sauf corner), difficile d'approcher les zoneurs
il a un bon vortex entre low overhead et chope spe ? et pressing ?

Hazama est fort il me semble lui non ?

On peut toujours bourrer leur super a tous les 2 ? (et combo ensuite)

Apres je sais qu'on a pas la new version 1.1 encore pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime24/4/2014, 17:28

Bon Terumi est un perso particulier
-il dispose d'un grand nombre de furie (6/7 de mémoire)
-il monte sa barre de super à une vitesse haurissante(genre choppe spé réussi=2 barres haha)
-il a des combos TRES facile, il est surpuissant en corner
-il fait mal trés vite sachant qu'il te claque tout le temps des super dans la gueule et que ces combos basiques montent vite à 5000 de dégats sans aucun skill

En contrepartie il n'a pas d'Overhead du tout, au contraire un terumi va chercher soit le counter, soit le knockdown pour enchainer sur le pietinage qui est un des starters les plus utilisés pour ses combos.

Mon avis:
C'est un perso de l'arnaque, y a moyen de bien faire chier des joueurs d'un certains niveaux, mais hônnetement jle trouve vraiment pas assez développé sur le mind game etc , pour pouvoir ouvrir la garde d 'un joueur aguerri.

Hazama ben il assure, il mange la tête, il zone, il a de gros dégats et du mix up à volonté.
Terumi en revanche est super marrant à jouer, sûrement parce qu'il est relativement violent facilement(just vs noobi)

Et oui le Otenjin se bourre toujours aussi bien, et Terumi a une furie dragon pour piffer comme un porc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime24/4/2014, 17:31

Ok thx je vais taf les 2
Terumi c'est + mon style de perso genre pute et taré
et hazama c'est mon coup de coeur, et y a du zoning possible comme quand je le jouais avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime24/4/2014, 17:37

fais signe si tu veux doser ce soir, jpourrai prendre un peu terumi aussi, te montrer 2/3 trucs vite fait, jsuis pas un expert, mais jle connais assez pour te donner les bases.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime24/4/2014, 17:47

non c'est bon merci, je prefere taf dans mon coin pendant quelques jours et apres doser online Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime17/7/2014, 11:32

Bonjour à tous,

Est-ce pour relancer l'interêt du jeu que la récompense de Blazblue à l'Evo soit la plus élevée?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime17/7/2014, 11:47

En tout cas, le jeu cartonne toujours en arcade au Japon, et il est sorti il y a pas longtemps en occident (mars aux USA, avril en Europe).
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime26/9/2015, 13:17

Salut,

Pourquoi est-ce qu'ils sortent le jeu en retard par rapport à la nouvelle version?

J'ai du mal à comprendre leur stratégie.

J'aimerais bien jouer à la version la plus récente et non l'avant dernière.

http://shoryuken.com/2015/09/24/blazblue-chronophantasma-extend-heading-to-steam-in-january-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime26/9/2015, 14:23

BlazBlue Chrono Phantasma Extend est la dernière version sortie aussi bien en arcade que sur Xbox One, PS3 et PS4.

Par contre, la prochaine version a été annoncée, à savoir BlazBlue Central Fiction. Le jeu n'est pas encore sorti en arcade et a eu droit à des phases de location tests. J'imagine qu'il devrait sortir fin 2015 en arcade, et courant 2016 sur consoles, et peut-être PC cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Chrono Phantasma   Blazblue Chrono Phantasma - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blazblue Chrono Phantasma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [PC] Blazblue Calamity Trigger
» vend jeux ds castlevania dragon quest et chrono trigger
» Blazblue - KOF XII
» blazblue
» BlazBlue : Continuum Shift Extend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux de VS Fighting :: Arc System Works-

PARTENAIRES