Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un gros sac du sud !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustasiipinen

Mustasiipinen

Messages : 8
ID en ligne : Mustasiipinen
Perso : Evil Ryu, Sakura, Boxeur,Dee Jay.

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime16/8/2012, 19:36

Yo ! Gros sac dispo pour des matchs d'entrainement ! Je main Sakura et j'ai besoin de jouer face à des joueurs compétant pour bosser les Match-up, safe jump, hit confirm et surtout découvrir de nouvelles phases plus personnelle.
Aussi je suis motivé de progresser pour les tournois et autres compétitions, (l'adrénaline c'est la vie!)
Je fais pas de classement ou très peu car j'ai un peu de mal avec les blocks strings, je pense que j'ai rien compris.
Si avec Sakura j'utilise mon Cr.MP en link avec 2xCr.LP, les dragons passent au travers, et si on joue block string, il peut bourré sa mère sa passe pas ?
Après la question que je me pose ; les blocks strings c'est le fait d' utiliser que des lights ou les médiums à la frame ?

Gamertag XBOX 360 : Mustasiipinen
GL&Hf !

EDIT : J'avais déjà poster, mais j'ai complètement piffé l'endroit. Si un admin passe par là, qu 'il supprime mon post à cette adresse : http://www.streetfighterfrance.com/t3883p1050-combat-infini-360 .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime16/8/2012, 19:51

Un block string c'est juste une suite de coups en garde dont l'adversaire ne peut se défaire. Par exemple si tu te protèges du premier hit de l'Ultra 1 de Ryu, tu vas te protéger des 5 autres hits qui suivent parce que l'Ultra est un blockstring.

Les blockstring ne sont pas universels, et comme tu le dis, cr.LP to cr.MP de Sakura ce n'est pas blockstring, l'adversaire peut bourrer un dragon entre les deux. C'est assez rare qu'un light to medium soit blockstring (je sais même pas si ça existe !), d'où l'intérêt de savoir confirmer c'est à dire voir si les lights sont rentrés en hit avant de faire le medium.
Revenir en haut Aller en bas
Mustasiipinen

Mustasiipinen

Messages : 8
ID en ligne : Mustasiipinen
Perso : Evil Ryu, Sakura, Boxeur,Dee Jay.

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime16/8/2012, 19:55

Ok, j'ai compris Smile Après une autre question, pendant les combos en hit, y a t'il un moyen d'empêcher les bourrages ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime16/8/2012, 20:05

Mustasiipinen a écrit:
Ok, j'ai compris Smile Après une autre question, pendant les combos en hit, y a t'il un moyen d'empêcher les bourrages ?

Ne pas rater.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime16/8/2012, 20:12

Bienvenue!

Oui, il existe un moyen d'empecher les bourrages: Reussir ton combo =D

Si tu vois que ton edversaire est un gros bourreur bien sale, tu peux toujours le troller en arretant volontairement ton combo et backdash pour le laisser faire un dragon dans le vide, meme si c'est evidemment loin d'etre garanti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mustasiipinen

Mustasiipinen

Messages : 8
ID en ligne : Mustasiipinen
Perso : Evil Ryu, Sakura, Boxeur,Dee Jay.

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime16/8/2012, 22:12

ok ! Merci pour vos réponses pirat1
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime17/8/2012, 07:08

Salut pot de l'Aveyron !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime17/8/2012, 07:15

welcome sur le fofo cheers

le bourrage c'est trop un tu l'amour à ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime17/8/2012, 08:14

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mustasiipinen

Mustasiipinen

Messages : 8
ID en ligne : Mustasiipinen
Perso : Evil Ryu, Sakura, Boxeur,Dee Jay.

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime17/8/2012, 08:45

Merci pour vôtre accueil, c'est chaleureux ici ! Smile
Tu es originaire d'ou en aveyron Vash65K ?
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime17/8/2012, 10:55

Yoooosh ! Toi je t'apprécie déjà :p

Citation :
Si avec Sakura j'utilise mon Cr.MP en link avec 2xCr.LP, les dragons passent au travers, et si on joue block string, il peut bourré sa mère sa passe pas ?

Et bha si ...L'exemple je plus typique et qui te parlera le mieux je crois c'est certaines ultra en plusieurs hits. Si tu bloques le premier hit tu peux (si tu termines ta manipulation avant le hit suivant) sortir a ton tour l'ultra pendant la sienne. C'est la preuve que tu peux sortir d'un blockstring.

Je crois que tu voulais parler des links. Exemple : st.lp st.lp st.lp st.lk tatsumaki avec ken. Tu verras beacoups de joueurs te flooder de 3 coups de points sur le live. C'est pour justement réussir son link et l'enchainer sur quelque chose. Si tu link parfaitement tes coups, l'ennemi aura beau bourrer du dragon, ca te fera ni chaud ni froid. Et tu peux aller encore plus loin avec les just frame. Conseil, va en entrainement et tape le bot en block. Si tes links ne tombent pas dans la guarde t'as tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime17/8/2012, 11:11

Un blockstring tu peux pas bourrer...
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime17/8/2012, 11:15

Je suis né à Rodez, et j'ai vécu près de BARAQUEVILLE (la boîte "le Rétro" actuellement, pour que tu situes ^^) jusqu'à mes 21 ans. Maintenant, je suis sur TARBES.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime17/8/2012, 11:18

Autant pour moi Tobi, t'as en effet raison. Faire 3 lp dans la guarde avec le bon timing sont blockstring donc forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth654

sephiroth654

Messages : 11
ID en ligne : sephiroth654
Perso : Zangief

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime17/8/2012, 11:30

bienvenue à toi et vive le sud! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mustasiipinen

Mustasiipinen

Messages : 8
ID en ligne : Mustasiipinen
Perso : Evil Ryu, Sakura, Boxeur,Dee Jay.

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime18/8/2012, 10:48

Quel accueil ! Vash65k, je connais bien cette boite,(j'ai pris quelques guimbardes la-bas :p)
Je suis né à Saint-Affrique, je pense que tu connais ^^

En fait, le dragon ne passe que quand je fais MP ou MK après les LP en garde. Mais si le dragon passe quand j'ai réussi à lui ouvrir la garde c'est que j'ai raté mon link.
Tin pourtant je le P-link le Médium :/

Mais grâce à vos réponses, j'ai capter des trucs amusant contre les bourreurs !
Le back dash ou simplement s'arrêter, c'est pas instinctif encore mais ça marche plutôt pas mal :p
Aussi, ça parait ridicule mais j'essaye de trouver un BNB block string, pour provoquer du pif !
Un nouveau jeu apparait :p Je vais pouvoir reprendre le classement je pense. (Mes points sont ridicule mais équilibré)

Aussi une autre question, au niveau des OS de dé-choppe, c'est quoi le rythme qu'il faut tapoter, parce que chaque fois qu'on tape dans ma garde je tapote, mais des fois ça marche et Captain Obvious ; des fois non :/

Et puis, plus je joue Sakura, plus je m'aperçois à quel point c'est délicat, et putain que c'est chaud de déloger un campeur.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime20/8/2012, 07:18

Effectivement, je connais Saint-affrique ^^

Et pour déloger un campeur, un bon barbe-CUL assez loin de son emplacement fait généralement l'affaire Mouahahah
Revenir en haut Aller en bas
Mustasiipinen

Mustasiipinen

Messages : 8
ID en ligne : Mustasiipinen
Perso : Evil Ryu, Sakura, Boxeur,Dee Jay.

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime20/8/2012, 13:41

J'ai même ramener du jaune, il veut pas venir xD
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime20/8/2012, 14:27

BIenvenue a toi Smile

N'hésite pas a passer sur shoryupif.fr ou le topic irl montpellier sur ce forum Wink

c'est que a 1h de route apres tout si tu veux gouter a la joie des irl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime23/8/2012, 02:11

Mustasiipinen a écrit:
Quel accueil ! Vash65k, je connais bien cette boite,(j'ai pris quelques guimbardes la-bas :p)
Je suis né à Saint-Affrique, je pense que tu connais ^^

En fait, le dragon ne passe que quand je fais MP ou MK après les LP en garde. Mais si le dragon passe quand j'ai réussi à lui ouvrir la garde c'est que j'ai raté mon link.
Tin pourtant je le P-link le Médium :/

Mais grâce à vos réponses, j'ai capter des trucs amusant contre les bourreurs !
Le back dash ou simplement s'arrêter, c'est pas instinctif encore mais ça marche plutôt pas mal :p
Aussi, ça parait ridicule mais j'essaye de trouver un BNB block string, pour provoquer du pif !
Un nouveau jeu apparait :p Je vais pouvoir reprendre le classement je pense. (Mes points sont ridicule mais équilibré)

Aussi une autre question, au niveau des OS de dé-choppe, c'est quoi le rythme qu'il faut tapoter, parce que chaque fois qu'on tape dans ma garde je tapote, mais des fois ça marche et Captain Obvious ; des fois non :/

Et puis, plus je joue Sakura, plus je m'aperçois à quel point c'est délicat, et putain que c'est chaud de déloger un campeur.

Yop, bonjour et bienvenue.

Quelques réponses à tes questions :

- Il n'y a pas de blockstrings à SF4, hormis des cancels de lights (voir par exemple sur wiki.shoryuken.com quels coups de ton perso ont la propriété "chain"). C'est pas un jeu du pressing en garde. Donc aucun light to medium ne fera blockstring. Par contre, avoir trop peur du bourrage va te conduire à être trop prudent, et donc laisser ton adversaire respirer, alors que ton perso doit agresser au maximum pour être fort. Du coup, c'est là que le mindgame intervient.
Après, en regardant la frame data de Sakura, j'ai vu que son close lp et son far lp laissent à +4 en garde, et que le close Mp et le bas Hp sortent en 4 frames, donc théoriquement il y a moyen de faire blockstring mais c'est just frame et je n'ai vu personne faire ce genre de choses. Il doit y avoir une question de pushback (le recul quand tu mets un coup en garde) et de hitboxes derrière tout ça. Essaie de tester à la limite et redis-moi ce qu'il en est. A la limite, il faudrait voir avec Mastergouki s'il sait des trucs à ce sujet.

- Ne pas backdash contre les bourreurs, selon la version du Shoryu utilisée, tu peux te faire toucher quand même. Si tu veux gérer un bourreur, mets ta garde au lieu de continuer le combo. Tu pourras punir ET ça aura reset le damage reduce. Attention néanmoins, contre les chopeurs, il faut mieux backdash et punir le recovery de l'animation de chope spé, car si tu mets juste ta garde, tu vas te faire choper.

- L'OS de déchope c'est pas bien, tu dois essayer de t'habituer à déchoper soit en réflexe, soit en lecture (mind). Si un mec repère que tu OS la déchope, tu vas prendre des counter-hits de la violence, et comme une fois habitué à faire ça t'auras du mal à te corriger, autant ne pas faire ça au début. Contre pas mal de perso, c'est moins violent de prendre une chope et bloquer à la relevée que de se prendre un counter-hit + combo (le mieux si tu veux bien comprendre, c'est de trouver un bon Cody et tenter de mash l'OS, tu vas vite retenir la leçon).

- Déloger les campeurs c'est toujours chaud dans ce jeu. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en général les persos de la campe infinie ne tapent pas très fort et n'on quasiment pas de mixups (ok, Honda et Sagat ont les deux, et Boxer a les dommages), et vont donc te mettre quelques dommages quand tu vas essayer de t'approcher, mais que quand toi tu vas trouver une ouverture tu feras bien plus que rattraper. Sak est un des persos les plus violents niveau Stun et dommages, avec pas mal de moyen de placer ses ultras en combo.
Revenir en haut Aller en bas
Mustasiipinen

Mustasiipinen

Messages : 8
ID en ligne : Mustasiipinen
Perso : Evil Ryu, Sakura, Boxeur,Dee Jay.

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime23/8/2012, 10:38

@MaD Sephiyo : Merci pour la proposition ! Je savais pas qu'il y avait des joueurs à Montpel c'est vraiment une bonne nouvelle ! je vais check tout ça, et j'espère pouvoir venir quand j'aurais un peu de temps ! Par contre si vous avez une team, je suis chaud pour postuler, ça me permettra de choisir mon véritable Main et surtout de progresser.

@Johnesie : Merci pour le temps et ta réponse très instructive ! Je comprends exactement ce que tu veux dire, sur les OS de dé-choppe surtout quand le mec s'en aperçois, il me mets la misère et je rage de m'être fait mind sur des automatismes.
Aussi je raccourci un peu mes combos, j'ai de meilleurs résultats. Pour sakura je vais essayer d’arrêter le MP et plus me focaliser sur le cr.MK j'ai l'impression que c'est plus rentable et moins dangereux grâce à la distance.
Encore merci Smile dans 1 an je win le fight play, alors attention à vos fesses !


Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime23/8/2012, 13:09

Je t'ai même pas souhaité la bienvenue ami du Sud !!
Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
paopao hokuto combo

paopao hokuto combo

Messages : 23
ID en ligne : lord
Perso : MAKOTO

Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime22/9/2012, 15:36

bienvenu courrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un gros sac du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Un gros sac du sud !   Un gros sac du sud ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un gros sac du sud !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros sac en perspective
» bnb sur les gros
» RE présentation d'un gros sac
» LES VERSUS DU GROS
» Le Gros Papy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Forum :: Présentations-

PARTENAIRES