Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Match Ups General - Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime29/8/2012, 10:44

Voila je relance un peu la section de l'indien et fait une grille de match up a linstar de YIAZ et themeth90


Match-ups très favorables :

Dudley : La plupart de ces spéciaux sont unsafe et la plupart de ces frametrap peuvent ce punir avec un light 360, son DP faible est tres facilement safejupable et vos pokes serons meilleurs que les siens en général, comme lui aussi est un personnage qui joue sur courte et moyenne distance vous n'aurai pas besoin de courir systématiquement apres lui, tous les setups fonctionnent sur lui

Match-ups favorables :

Adon : Même si c'est un personnage puissant dans le jeu il possède beaucoup de défauts contre l'indien, du fait qu'il est facilement safejumpable il ne pourra plus se lancer dans des jeu de jaguar une fois que vous posséderez l'ultra 2, ne jouez pas trop du poke avec lui, son far hk est meilleur que le votre. Tout les setups fonctionnent sur ce personnage

Ibuki : L'avantage c'est quelle ne possède que très peu de vie et de stun, ces setups sont bons attention a ne pas se faire fondre le cerveau, mais la plupart des setups de ces kunai se choppable avec un light 360 ( la plupart pas tous ) sont DP faible la rends sensible aux setups et aux OS

Abel : Match up que je maitrise peu mais après quelques combats j'ai pu remarquer que l'on peut le presser allégrement au bodypress et que sa marseilleroll peut etre puni par un 360 ( a utiliser souvent lors des setup light 360 ou 360 EX )

Yun : Facilement safejumpable, attention a ne pas de laisser avoir par son jeu de décalages et ces setups, punissez ces dives top haut par un 360 lp

Guy : Facilement safe jumpable lorsqu'il ne possède aucune barre d'ex, son Ex tatsu puni tout les setup a la relevé qui débutent par un bodypress, on peut punir sa glissade sa décente du coude par un 360 light si elle tape haut

Yang : Voir Yun

Dan : RESTEZ SUR VOS GARDES, ne pas punir son light tatsu, son ex tatsu, il reste facilement safe jumpable, evitez les dive trop hasardeux car il peut punir a l'ultra

Match-ups équivalents :

Gief : Il ce joue principalement au pokes, punissez ces laraiat par sauf avant hk ou hk, compliquer a safejump mais pas impossible, la plupart des setups ne passe pas pour lui car lui aussi peut chopper, évitez de trop sauter son headbutt peut être fatal

Rufus : Son match up reste compliquer car il peut vous placer un ultra très facilement ( comme pour tout les autres perso aussi ) son poke au bas gros poing est inutile sur l'indien car il se fait casser au DP et au condor spire, l'arme la plus intéressante reste que l'on peut safejump son EX messiah et le punir par HK, tout les setups marchent sur lui

Balrog : Prenez le temps d'analyser son jeu trouvez l'ouverture pour l'achever, il est très sensibles au OS et une fois pris dans le vortex c'est un calvaire pour lui, évitez de sauter bêtement en bourrant un 360 sa ne sert a rien son heatbutt vous punira et la sanction peut être terrible

Dictateur : Il va tout faire pour vous zoner et il a bien raison, les pokes sont vos amis et son bas gros poing peut se faire wiffer par un saut avant diago bas drt medium punch n'oubliez pas qu'il possède un anti-vortex, utilisez soit le 360 hk si vous arrivez pas a lire dans ces utilisation de tp lors des vortex, évitez les dives

Ken : Il va beaucoup shoryu pour punir d’éventuel bourrage dans les links, ces tatsu ne sont pas punissable par des 360, il reste facilement safejumpable, tout les setups sur lui fonctionne. gardez des barres d'ex sur vous

Ryu : Facilement safejumpable, faites attention toutefois a ne pas sauter inutilement, tout les setups fonctionnent sur lui, économisez des barres d'ex pour tenter un vol a l'ultra

Hakan : Il a des meilleurs normaux que vous, safejumpable lorsqu'il na pas l'ultra 2, je ne connais pas le matchup je n'est jamais fait de vs Hakan

Match-ups défavorables :

Viper : Elle reste prenable, ne la laissez pas imposer son rythme elle reste sensible au OS de l'indien et un bon vortex la fera plisser en 3 phases, restez patient

Cammy : Elle reste Craxx trollface un peu de sérieux, ces dives sont chiant et elle peut vous presser a l'infini, elle est facilement safejumpable, a vous de profitez du peu d'occasions qui se présente

Fei-Long : Il reste puissant et difficile a approcher, faite attention a son jeu de rekkas, le 2eme rekka est punissable avec le far mp, il punis tout les pokes approximatifs avec ces rekkas donc il va pas sen priver pour en abuser, il est extrêmement difficile a safejumper ce qui rends difficile a mettre en place un vortex

Makoto : Elle vous fond le cerveau, vu que l'indien ne possède que peu d'option défensives elle va vous presser comme un fou, a vous de savoir ce qui est safe ou pas dans ces mouvement, elle est safejumpable sur tout les setup qui ne sont pas crossup, et sont mp puni les pokes et les spire hasardeux

Dhalsim : Il va vous zoner a mort, Tradez sur ces normaux vous serons avantager, utiliser le vol de l'ultra 1, soyez patient et analyser bien son plan de jeu, même si vous n'avez que peu de vie dites vous que ces pas fini, il dispose d'un anti-vortex faites comme pour bison

Sakura : Je n'ai jamais jouer de vraies sakura si ce n'est qu'une fois. Je mettrai a jour une fois que j'aurai du nouveau

Chun-li : Campe inside, vous allez passez votre temps a la suivre, pas safejumpable avec une barre d'ex, utiliser la version HP du 360 et tenez de lire son schéma de fuite, n'oubliez pas on a plus de vie que la plupart du cast, et a mon avis cela sert a ce genre de situation

Rose : La plupart de ces coup safe vont rendre la chasse au possibilités de vortex difficile, soyez patient, elle est facilement safejumpable et ont peut traverser ces l'ultras avec Ex Dive

Gouken : Économisez vos barres d'ex pour traverser son zonning au hado, pas safejumpable quand il possède une barre d'ex, usez plutôt du saut vide garde lors des vortex, et surtout soyez patient

Cody : Son pressing est très bon et il vous safejumera très facilement, ne tentez pas des approches hasardeuses ce personnage vous arrachera la barre de vie, il reste toute fois safejumpable et tout les setups fonctionnent sur lui, punissez les tornado et les zonk par 360

Fuerte : Je connais pas le match up, je mettrai a jour quand j'en aurai affronter un certain nombre

Honda : Rentrez dans son jeu, CAMPEZ. vous aurez souvent l'avantage au trade et utilisez le hk et close hk sans moderation, il est pas safejumpable et mettez a la poubelle les dives

Oni : Je ne connais pas trop le match up, je sais qu'il est difficilement safejumpable, que son cross up claque peut être puni par un 360 et puis c'est tout

Evil-Ryu : J'apprends actuellement le match up avec The Sinner, de ce que je comprends il ressemble beaucoup a gouki, il est safejumpable


Match-Ups Extrêmement Défavorable :

Gouki : Safejumpable mais bon les occasion de vortex sont rares et sont antivortex rendra difficile un pressing midscreen, il va vous zoner ou rush dans les deux cas sa restera compliquer

Seth : PRIEZ trollface il reste cependant safejumpable et tout les setups fonctionnent sur lui, quand une occasion ce présente ne le lâchez pas

Sagat : Son zonning est chiant utiliser toutes vos barres d'ex pour traverser ces tigershots, il reste très facilement safejumpable et sensibles au OS, tout les setups marche sur lui

Guile : Chiant, son sonicboom rend toute approche difficile, il va vous zoner avec sonic boom son arrière moyen pied et bas gros poing .. et sa va suffire, il est très facilement safejumpable et très sensibles aux OS, tout les setups marche sur lui

Deejay :Le même que Guile saut qu'il est pas safejumpable lorsqu'il a une barre d'ex

Yuri :elle a tout pour vous faire chier, un zonning pesant, une fuite facile et vos Os au bodypress serons avorter par sa fuite, utiliser le vol a l'ultra 1 avec le spire ex

Gen : J'apprends le matchup avec Nagato, je mettrai ce perso a jour


Match Up Dégeulasse :

Claw : Tout ces coups normaux ou spéciaux sont safe, son poke est meilleur que le votre, il s’échappe bien de vortex, il reste cependant safejumpable ... tout ce joue dans la lecture de la fuite, il faudra apprendre a anticiper

Blanka :UNE MISERE IL VOUS JOUE NO BRAIN ET IL TROLL et IL GAGNE




Ps : Pour toute question concernant des coup ou phases en particulier n'hésitez pas

Ps2 : Pour le moment il y a des fautes d'orthographe, si un modo passe par la sa ne serai pas de refus qu'il rende sa propre sinon je le ferai ce soir ou demain

Ps3 : elle est dans ma chambre Smile


Dernière édition par Sangoku-bastos le 4/9/2012, 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime29/8/2012, 11:02

Y'a des persos ou je suis pas d'accord avec toi.


Adon : Le match-up est loin d'être favorable pour hawk, je dirais plus que c'est un 5-5.
Du côté de hawk, punition des jaguars kicks en garde par un 360
Du côté de adon, un zoning au HK qui empêche complètement d'avancer

Chun-li ! : Pour moi le match-up le plus compliqué pour T-hawk

Avec ses pokes (5hp, hk, 2mp, 6hk), il est impossible d'avancer, pour moi un match très très très compliqué.

Dictateur équilibré ?!

Un gros zoning : HK, Mk entre autres, un knee press safe, et surtout une teleport qui annihile complètement les possibilités d'attaque, je le mettrais plutot dans les MU difficile.

Seth : A niveau équivalent, même si le mu est compliqué, il faut noter que si seth se prend une ouverture de garde, il est mort, pour moi le MU est pas complètement fermé.



Dans les MU très défavorables, je mettrais aussi fei long :

Un bon fei long ferme complètement le versus, et il est très dur pour hawk de poker ou de trouver une ouverture de garde.

- Gouken : T'as déjà joué contre un bon gouken ?! ^^ , Je perds contre un bon gouken, généralement entre 15 et 30 % de ma vie avant d'arriver au CaC. Une fois au Cac, il y a toujours ce mind problématique de bourrage de contre, si le gouken gagne le mind game de relevée, tu peux quasi oublier le round Wink

- Honda : Le Mu est relativement horrible, étant donné que si le honda mène à la vie, le round est aussi quasi fini, comme toi si on mène à l'énergie, je préconise la campe pure et dur dans ce mu.


Mu favorable :

Gen : Le perso n'ayant pas de grosses possibilités de défense à la relevée, il souffre du vortex de T-hawk, même si je n'ai rencontré beaucoup de bon gens, je dirais que le mu est favorable pour hawk.

Hakan : Même si le perso a des phases "bizarres", le mu est je pense pour T-hawk, glissades très punissables, pokes pas forcèment meilleurs que hawk Wink




Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime29/8/2012, 11:54

OST Pendrago a écrit:
Y'a des persos ou je suis pas d'accord avec toi.


Adon : Le match-up est loin d'être favorable pour hawk, je dirais plus que c'est un 5-5.
Du côté de hawk, punition des jaguars kicks en garde par un 360
Du côté de adon, un zoning au HK qui empêche complètement d'avancer

Chun-li ! : Pour moi le match-up le plus compliqué pour T-hawk

Avec ses pokes (5hp, hk, 2mp, 6hk), il est impossible d'avancer, pour moi un match très très très compliqué.

Dictateur équilibré ?!

Un gros zoning : HK, Mk entre autres, un knee press safe, et surtout une teleport qui annihile complètement les possibilités d'attaque, je le mettrais plutot dans les MU difficile.

Dans les MU très défavorables, je mettrais aussi fei long :

Un bon fei long ferme complètement le versus, et il est très dur pour hawk de poker ou de trouver une ouverture de garde.

- Gouken : T'as déjà joué contre un bon gouken ?! ^^ , Je perds contre un bon gouken, généralement entre 15 et 30 % de ma vie avant d'arriver au CaC. Une fois au Cac, il y a toujours ce mind problématique de bourrage de contre, si le gouken gagne le mind game de relevée, tu peux quasi oublier le round Wink

- Honda : Le Mu est relativement horrible, étant donné que si le honda mène à la vie, le round est aussi quasi fini, comme toi si on mène à l'énergie, je préconise la campe pure et dur dans ce mu.


Mu favorable :

Gen : Le perso n'ayant pas de grosses possibilités de défense à la relevée, il souffre du vortex de T-hawk, même si je n'ai rencontré beaucoup de bon gens, je dirais que le mu est favorable pour hawk.

Hakan : Même si le perso a des phases "bizarres", le mu est je pense pour T-hawk, glissades très punissables, pokes pas forcèment meilleurs que hawk Wink




Voilà voilà Very Happy

Adon je le vois comme un 5.5/4.5, le fait qu'il se safejump facilement, sinon pour les JK tous le ce punissent pas par un 360 mais bon j'ai compris ou tu voulais en venir Smile
pour son zonning HK j'en ai parler du fait qu'il a de meilleur poke que l'indien mais bon sur une ouverture lui aussi il prends le bouillon et il reste plus facile de trouver des ouverture sur lui que tu un seth par exemple

Pour Chunli il est clairement dit qu'on va courir apres et y laisser de la vie mais je trouve quelle a beaucoup d'Ouverture notament sur son je de kikohen et du fait que une fois au coin son saut mural et lent et de ce fait tres facile a lire

Pour dictateur, il a ya des punition TP, et son zoning au gros pied tu peut le casser au saut avant HK si la range est pas parfaitement respecter ( je metterai un replay de gagapa ou on le voit tres bien ), et pour le knee press faut pas abuser si il etait unsafe sa serai trop ESZY afro

pour feilong je suis pas tout a fait d'accord mais bon on peut jouer la carotte ce qui marche pas mal on fait des fake safe jump et on puni les dragons en garde, sinon rien a ce mettre si ce n'est un vol a l'ultra1. Le match up est tres difficile mais pas insurmontable

Pour Honda on est d'accord

Pour Gen en classer c'est un regal je suis a 97 pourcent de victoire mais bon jai vu sur les tierslist jap que le VS etait pour Gen a 7/3 donc je me suis réserver sur le sujet en attendant d'en affronter un bon ( peut etre cela viens du fait que gen punit tres facilement les sauts et donc de ce fait une fois l'utra chargée avancer deviens compliqué ???
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime29/8/2012, 12:35

Pour ma part :

Dudley (6/4) : S'il ne profite pas un peu de l'aérien, c'est un peu la mort, sachant que certains coups sont facilement punissable par un 360 et que le contre est un peu un ami sur lequel ne pas compter, car mindable assez facilement. Toujours rester sur ses gardes à cause de ses normaux qui sont plus rapides que Hawk, mais on va dire qu'il y a pire.

Akuma/Gouki (4/6) : Certes, on peut se plaindre de son vortex, de ses OS et tout, mais contre Hawk, un Akuma doit faire attention (Af0 m'a sorti un Akuma et il a du finir par prendre son Guy, car j'étais à Beat by 6) :
1. Le jeu de zoning aux boules n'est pas si recommandé que cela.
2. Le Far HK est à -2, il est donc punissable par une choppe
3. Il est interdit de faire une téléport à la relevé, sauf si vous avez réussi à penser où il allait sauter. Généralement, un Akuma normal va tenter de vous trap en faisant une téléport avant, en pensant que vous allez bêtement aller vers l'avant et généralement, il sent la quenelle de 200 passer.
4. Sa vie : une erreur peut faire perdre 58.8% de sa vie sur un Ultra chargé et 37, 6% de barre sur un classique Splash -> Stand MK -> EX Spire.

Rufus (6/4) : Bas HP dragonnable aussi punissable avec B/MP, OS Thrust Peak pour les phases choppe/dive, Rufus reste un MU favorable.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime29/8/2012, 12:40

aAa Dragoonhead a écrit:



Akuma/Gouki (4/6) : Certes, on peut se plaindre de son vortex, de ses OS et tout, mais contre Hawk, un Akuma doit faire attention :
1. Le jeu de zoning aux boules n'est pas si recommandé que cela.
2. Le Far HK est à -2, il est donc punissable par une choppe
3. Il est interdit de faire une téléport à la relevé, sauf si vous avez réussi à penser où il allait sauter. Généralement, un Akuma normal
4. Sa vie : une erreur peut faire perdre 58.8% de sa vie sur un Ultra chargé et 37, 6% de barre sur un classique Splash -> Stand MK -> EX Spire.

Je me disais aussi, j'ai jamais vu Tokido gagner contre un T-Hawk quasiment dans ma vie Laughing

Plus sérieusement il est vrai que le jeu de hado est à utiliser avec précautions vs Hawk, tout comme la TP qui si elle est mindée peut être punie a base d'U1.

Et personnellement j'ai toujours pensé que Hawk s'en sortait mieux que Gief dans le VS.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime29/8/2012, 15:37

Vous avez joué que contre des Adon qui savent pas jouer ou quoi pour penser que tous les jk sont punissables ?
Parce que c'est loin d'être le cas , les instant air bien effectués sont safes , jk hk l'est aussi et mk bien espacé l'est aussi.

L'ultra II de hawk se bait assez facilement , de toute façon quasiment aucun Hawk ne joue avec.

Adon avec une barre d'ex est loin d'être gratuit , son dragon ex le sauve de beaucoup de situation , il suffit de mater les matchs entre Kog et GamerBee.

L'hk d'Adon est pas si godlike dans le match-up vu que celui de Hawk tape très loin aussi et peu le whiff punish et bien entendu il pète le start-up de tout ce qu'Adon tente.
Si l'Adon abuse du hk , il peut être punit avec un instant condor dive.
Après Adon a son hp pour le whiff punish mais en zoning pure pour le match-up Hawk est loin de pas pouvoir se défendre et un jaguar kick qui whiff peut signifier la perte du round.

En plus avec un dragon sans trade et avec une faible portée sans barre d'ex , il est pas si évident de l'anti-air , l'ultra 2 est beaucoup trop lente pour être utile en aa et compter sur un condor dive en garde pour placer la 1 est pas si rentable.

Je dirais 5,5 voir 6-4 pour Hawk.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime29/8/2012, 17:11

Seratna, tu oublies aussi que le Jaguar Tooth HK est absolument interdit contre Hawk, du fait qu'un Hawk a largement le temps de faire stand.HK et de pouvoir toucher sans trade.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime29/8/2012, 18:37

Jaguar tooth ?
C'est quoi ce coup , ah oui tu parles bien du coup qui sert quasiment à rien que Booser affectionne particulièrement.

Par contre le coup est safe en garde , ça peut toujours carote les Hawk qui était pas au courant et qui aurait voulu punir au 360.
Je pense que le 720 le punit par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime29/8/2012, 21:58

En tant que Dudley, je m'approche rarement et j'arrive quand même à toucher avec un HK > EX MGB qui rattrape des pokes. Je pense pas qu'il soit défavorable à Dudley ce match up...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime30/8/2012, 07:47

Tobi a écrit:
En tant que Dudley, je m'approche rarement et j'arrive quand même à toucher avec un HK > EX MGB qui rattrape des pokes. Je pense pas qu'il soit défavorable à Dudley ce match up...

Tout les machingunblow punissable en garde, machingunblow hp punissable en HIT, safejumpable a l'infini, tout les setup de l'indien passe sur lui, tu n'a pas vraiment a aller le chercher comme un gouki ou un dhalsim, sur la plupart de ces framestrap tu peut bourrer un 360 et sa passe .. je metterai des videos comme dictateur j'attends d'avoir en main un logiciel d'aquisition video ou bien si tu une ame charitable qui possède le Saint Grall et qui a un peu de temps pour moi et pour la communauté pour mettre 2 ou trois vidéos qu'il ne se prive pas
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime30/8/2012, 15:01

LE HP MGB est à 0 pourtant, comment tu peux le punir en hit ? Et c'est rare que je m'approche d'un T.hawk, c'est donc rare de pouvoir me bourrer des 360... Après, peut-être que si j'affronte un vrai joueur de T.hawk je vais voir la différence, à quel point c'est vraiment chiant, mais pour ça il faudrait qu'il y en ait sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime30/8/2012, 16:14

Citation :
Ibuki : L'avantage c'est quelle ne possede que tres peu de vie et de stun, ces setups sont bons attention a ne pas se faire fondre le cerveau, mais la plupart des setups de ces kunai se choppable avec un light 360 ( la plupart pas tous ) sont DP faible la rends sensible aux setups et aux OS

Non et archi-non.
La plupart (bon en fait tous, sauf si phase mytho) des setups de kunai d'une Ibuki qui sait jouer fait blockstring si tu le gardes, et bat le backdash pourri de Hawk. Ta focus dash sur kunai est facilement punissable par une balayette (-> re-vortex), tu dois les garder et... C'est pas facile trollface
On ajoute a ca le fait que Hawk est facilement safe jumpable et OSable (decalage OS balayette fait le cafe dans ce matchup), que tout possible condor dive en garde c'est au moins neckbreaker (donc vortex) voire ultra 2.
La DP d'ibuki, a part pour bourrer comme un porc (ma specialite) ou pour inventer un frame trap du bled, on n'en voit pas souvent Razz
Pour moi c'est au mieux 5 - 5 parce qu'un vol a l'ultra ca va vite, mais je dirais qu'on est plus proche du 5.5-4.5 pour Ibuki.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime30/8/2012, 17:25

Dama n'oublie pas que pour le match up la vie de ton perso en mousse compte, et donc sur un vortex sa peut etre la fin du round, apres oui L'indien est facilement safejumpable en soi c'est vrai et qu'il est tres sensible aux OS de par sa grande hitbox, le match-up dispo sur SRK donne 6-4 pour l'indien et moi je le voit comme du 5.5-4.5 pour l'indien ... le fait est que l'indien pourra encaisser plus de dégats que la lycéeene et donc avoir plus de chance de survivre .. et pour les dive a part les phases mythos des sauts arriere ex dive ( et encore c'est risqué ) c'est a bannir contre Ibuki j'en avais fait les frais contre toi rappelle toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime30/8/2012, 18:45

J'invoque Saunic pour qu'il donne son avis.
Si on considere juste le fait qu'Ibuki a peu de vie, bah tu peux dire que tous ses matchups sont pourris. Un bon Ryu il me fait une balayette deux mixups et je suis stun et limite mort hein, pourtant j'ai le matchup.

Un avantage que T.Hawk a (je parle dans le cas du tres haut niveau, vous savez, celui que je n'ai pas), c'est que T.Hawk a beaucoup de vie et est l'un des tres rares persos a ne pas pouvoir etre Tsumuji loop (et donc pas de degats/stun de fou). Mais globalement il a moins d'outils qu'Ibuki
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime30/8/2012, 19:29

GxC Damascus a écrit:
J'invoque Saunic pour qu'il donne son avis.
Si on considere juste le fait qu'Ibuki a peu de vie, bah tu peux dire que tous ses matchups sont pourris. Un bon Ryu il me fait une balayette deux mixups et je suis stun et limite mort hein, pourtant j'ai le matchup.

Un avantage que T.Hawk a (je parle dans le cas du tres haut niveau, vous savez, celui que je n'ai pas), c'est que T.Hawk a beaucoup de vie et est l'un des tres rares persos a ne pas pouvoir etre Tsumuji loop (et donc pas de degats/stun de fou). Mais globalement il a moins d'outils qu'Ibuki

Tu m'a peut etre mal compris, quand je disais sa c'etait pour te dire que si tu te prends un 360 lp avec bodypress + mp + dragon ( qui te remet dans le vortex ) et un 360 hp t'es a la limite du stun et c'est une phase que tu peut te prendre sur un saut grillé, une tentative de neckbreaker, un os raté ou une carotte pour faire une choppe apres un vortex kunai ... c'est a son désavantage comme seth d'ailleurs mais la ou seth est meilleur que ibuki c'est le fait que deja premierement c'est un cheat tu peut pas prévoir un plan de défense fiable et que il a un meilleur zoning que ibuki
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime10/9/2012, 12:19

D'autres MU que j'ai en tête :

Zangief (6/4;6,5/3,5) : Malgré ses outils, Zangief peut voir son jeu complètement cassé au sol par le Far HK de Hawk qui l'empêche de Green Hand et autres, de plus que le Green Hand, même si efficace en EX, est un faux-ami dans ses version normales puisque l'on peut très facilement claquer un 360 ou Ultra dessus dans le recovery. A part son J.HP et J.HK qui peut être une excellente option, Hawk a tout les outils pour battre Zangief avec certaines facilités.

Cammy (5/5;5.5/4.5) : Certes, on peut dire que Cammy est pété, ce qui est bien entendu vrai trollface , mais le gros problème que va éprouver Cammy par rapport à 2X où le MU Cammy était le pire pour Hawk, c'est que maintenant son Spiral Arrow peut être puni par un 360/U1 à la recovery sans problème, que les Frankesteiner aux pifs ne sont pas si géniaux que celà (pour le EX j'ai des doutes) et qu'il est possible d'utiliser aussi l'OS Anti Dive-Kick (Diagonale Bas Avant + Choppe) sur elle. En gros, le principal soucis pour elle est que si vous décidez de zoner comme un gros porc (comme LordDVD trollface ), elle aura quelques soucis. En bref, MU équivalent voir légèrement favorable pour Hawk.

Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime11/9/2012, 12:07

aAa Dragoonhead a écrit:
D'autres MU que j'ai en tête :

Zangief (6/4;6,5/3,5) : Malgré ses outils, Zangief peut voir son jeu complètement cassé au sol par le Far HK de Hawk qui l'empêche de Green Hand et autres, de plus que le Green Hand, même si efficace en EX, est un faux-ami dans ses version normales puisque l'on peut très facilement claquer un 360 ou Ultra dessus dans le recovery. A part son J.HP et J.HK qui peut être une excellente option, Hawk a tout les outils pour battre Zangief avec certaines facilités.

Cammy (5/5;5.5/4.5) : Certes, on peut dire que Cammy est pété, ce qui est bien entendu vrai trollface , mais le gros problème que va éprouver Cammy par rapport à 2X où le MU Cammy était le pire pour Hawk, c'est que maintenant son Spiral Arrow peut être puni par un 360/U1 à la recovery sans problème, que les Frankesteiner aux pifs ne sont pas si géniaux que celà (pour le EX j'ai des doutes) et qu'il est possible d'utiliser aussi l'OS Anti Dive-Kick (Diagonale Bas Avant + Choppe) sur elle. En gros, le principal soucis pour elle est que si vous décidez de zoner comme un gros porc (comme LordDVD trollface ), elle aura quelques soucis. En bref, MU équivalent voir légèrement favorable pour Hawk.


Pour gief je suis daccord mais son saut hp est vraiment abusif si il sais bien s'en servir avancer deviens très compliqué !!

Pour cammy je suis pas d'accord elle a des resets de spire et je trouve que c'est elle qui a l'avantage au CaC et c'est pas évident a gérer quand on joue un perso qui est censer avoir comme point fort son jeu au CaC .. apres tout est une question d'aise et d'habitude, par exemple abel est un matchup favorable pour l'indien pourtant j'ai beaucoup de difficultés contre le francais
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime11/9/2012, 13:28

Citation :
En gros, le principal soucis pour elle est que si vous décidez de zoner comme un gros porc

Oui sauf que là c'est toi le choppeur.
Si le mec en face est bon ya quand même plus de chance qu'il te laisse venir plutôt que le contraire.
Ok t'as far hk qui va plus loin que les pokes de cammy, oui mais voila c'est toi qui va devoir aller la chercher.
Et à partir de là ça se complique sérieusement, entre les coups de l'indien qui whiff sur les cr mk os spiral et de cammy + son far hk qui sort super vite (meilleur coup de la terre ce bordel) c'est vraiment TRES dur vs cammy.
Je sais pas c'est combien exactement ce match up pour hawk, mais ce que je suis sur c'est que c'est pas favorable.


Citation :
maintenant son Spiral Arrow peut être puni par un 360/U1 à la recovery sans problème

Une bonne cammy va te faire les spirals à distance ou tu pourras pas punir. Hawk a pas la portée de 360 de gief pour punir ça.


Citation :
'il est possible d'utiliser aussi l'OS Anti Dive-Kick (Diagonale Bas Avant + Choppe) sur elle

Comme j'ai dis dans le premier paragraphe, cammy (une bonne hein) va pas te rusher au dive, c'est bien trop risqué. Elle va se contenter de zoner et punir les sauts.

Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime11/9/2012, 20:47

SuperBari a écrit:

Ok t'as far hk qui va plus loin que les pokes de cammy, oui mais voila c'est toi qui va devoir aller la chercher
Et pourquoi devrais-je la chercher ?

Superbari a écrit:

+ son far hk qui sort super vite
Généralement, tu peux essayer de voir, si l'adversaire en abuse, de le focus dash selon la distance du coup et vu les frames, en toute logique tu peux placer un 360 derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime12/9/2012, 07:23

Cammy c'est juste une pute qui faut jouer comme honda si j'ai bien compris vos dire, alors que en pratique sa se passe jamais comme sa ^^ dragonhead si tu as des videos pour mieux expliquer sa m'aiderai bien a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime12/9/2012, 07:44

Complètement d'accord avec bari sur le mu cammy, je vois pas en quoi il est favorable à T-hawk scratch

De toute facon, le st hk de cammy suffit à fermer le versus et à rendre le mu difficile pour hawk.


D'accord par contre avec dragonhead pour le mu gief (je le mettrais plutôt 6-4) pour une raison très simple (en plus du zoning au hk), c'est que gief ne peut pas AA au lariat à cause du condor dive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime16/9/2012, 15:19

OST Pendrago a écrit:
Complètement d'accord avec bari sur le mu cammy, je vois pas en quoi il est favorable à T-hawk scratch

De toute facon, le st hk de cammy suffit à fermer le versus et à rendre le mu difficile pour hawk.


D'accord par contre avec dragonhead pour le mu gief (je le mettrais plutôt 6-4) pour une raison très simple (en plus du zoning au hk), c'est que gief ne peut pas AA au lariat à cause du condor dive Wink

on peut pas crée un vortex avec lui justement a cause de son laraiat
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime18/9/2012, 20:19

D'accord, j'ai joué Pendrago et son T.hawk, c'est juste impossible avec Dudley en fait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime18/9/2012, 20:55

t'as gardé des replays ?

Si oui tu peux en poster un ou deux ?
Comme ca on verra ce qui a cloché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime18/9/2012, 22:22

@ Sangoku : C'est faux ! Etant donné que le condor dive casse le lariat, une fois que tu as cassé un ou 2 lariat a la relev avec le condor dive, le zangief réfléchit à 2 fois avant de refaire un lariat donc il devient gratuit donc pour moi le mu est assez favorable pour t hawk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match Ups General - Aide Empty
MessageSujet: Re: Match Ups General - Aide   Match Ups General - Aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match Ups General - Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Travailler les match ups en général
» Bla bla en général...
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: T.Hawk-

PARTENAIRES