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Auteur | Message |
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Sangoku-bastos
Messages : 577 ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 18/9/2012, 23:11 | |
| Pendrago tu aurai une vidéo de ce que tu avance sa la l'air super intéressant sa , yan timing ou un endroit précis ou taper ?? Bref jaimerai avoir quelques indications |
| | | Pendrago
Messages : 2277 ID en ligne : Pendrago Hun Perso : T-hawk / incertain
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 18/9/2012, 23:38 | |
| En fait je te donne un exemple concret. Après un 360 lp, tu vas delay ton saut pour qu'il soit légèrement timé trop tard. Normalement dans cette situation, le zangief va se relever alors que tu es au sommet de ton saut, du coup tu vas avoir le temps de voir si l'anim du lariat sort ou pas : Si le lariat sort : Condor dive qui va le casser Si le lariat ne sort pas : Vortex comme d'hab. Et nan y'a pas d'endroits précis ni de set-up à appliquer pour que le condor dive touche, étant donné que le lariat élargit la hitbox de gief Du coup, tu verras que cette astuce va te faciliter la vie étant donné, que dans ce match up, tu peux zoner mais aussi appliquer un vortex, et en principe gief ne peut pas AA T-hawk.(ou alors il prend le risque de prendre un condor dive soit en tentative d'AA au lariat ou par un normal ) @ Tobi : Le conseil que je peux te donner vs T-hawk, c'est déjà d'abuser du 5hp, qui me parait être le meilleur poke contre hawk, après je sais pas trop, contre les hawks bourreurs (c'est à dire pas moi^^"), je pense que tu peux abuser du 63214K (bien timer je pense que ça fait aussi whiffer les dp). Sinon comme je te l'ai dit pas de sauts, et quand tu mènes à l'énergie, essaye de camper et de whiff punish au maximum avec le 5HP |
| | | Dragoonhead
Messages : 680 ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl) Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 19/9/2012, 00:02 | |
| - Tobi a écrit:
- D'accord, j'ai joué Pendrago et son T.hawk, c'est juste impossible avec Dudley en fait...
Je te conseille de regarder les replays de Kimokoan, tu peux avoir des pistes (et tu peux aussi comment parfois je peux jouer mal ) - OST Pendrago a écrit:
Après un 360 lp, tu vas delay ton saut pour qu'il soit légèrement timé trop tard.
C'est aussi très utile pour casser les Flash Kick EX de Guile à la relevé avec le splash |
| | | RaGe Seratna
Messages : 1811 ID en ligne : RaGe Seratna Perso : Adon
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 19/9/2012, 09:54 | |
| Le stand hp de Dudley est à -4 en guard donc c'est pas une bonne idée de l'utiliser contre Hawk. L'avant hp est à -2 donc potentiellement safe selon la distance ?
C'est pas parce que Kimokoan poste que des victoires que ça en fait un bon joueur , il vaut mieux demander conseil à Tuma , lui fait des résultats en tournoi au moins. |
| | | Pendrago
Messages : 2277 ID en ligne : Pendrago Hun Perso : T-hawk / incertain
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 19/9/2012, 10:07 | |
| @ Seratna : Certes, le hp est à -4, mais vu sa portée T-hawk ne peut pas pas le punir à max range. Et + 1 pour tuma, qui lui est vraiment un très bon dudley |
| | | Tobi
Messages : 2199 ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi Perso : Dudley / Yun
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 19/9/2012, 10:38 | |
| - aAa Dragoonhead a écrit:
- Tobi a écrit:
- D'accord, j'ai joué Pendrago et son T.hawk, c'est juste impossible avec Dudley en fait...
Je te conseille de regarder les replays de Kimokoan, tu peux avoir des pistes (et tu peux aussi comment parfois je peux jouer mal ) Oublie le ce gars, il poste que des victoires, il est bidon en fait... Bah le HP de base on peut le faire de loin, et disons que j'ai pas la patience, j'aime pas trop attendre, mais bon, s'il faut attendre j'attendrais... Et c'est facile contre les bourreurs en fait, tu fais un truc tu dash arrière et bim y'a le 360 et tu punis... Mais quand le gars bourre pas c'est dur... Là j'ai pas de replay, mais Pendrago si tu veux ce soir on rejoue, j'ai envie d'essayer un peu. |
| | | Pendrago
Messages : 2277 ID en ligne : Pendrago Hun Perso : T-hawk / incertain
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 19/9/2012, 11:38 | |
| Pas de souci tobi Mais je pense sincèrement que sur le match up tu dois être patient, attentif et me zoner,c'est con que j'ai pas garder les quelques replays contre tuma. En gros pour caricaturer un peu, je lui ai mis un perfect sur un round parce qu'il s'est pris un 360 lp (puis vortex...). Puis les matchs ou il a été plus vigilant, il a beaucoup zoner (si je dis pas de bétises, il utilisait essentiellemtn le 5hp et 5hk os MGB mais faudrait que tu lui demandes ^^) En gros le plus important dans ce mu, c'est que tu tombes pas, parce qu'après dudley est à poil à la relev' ^^" |
| | | Tobi
Messages : 2199 ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi Perso : Dudley / Yun
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 19/9/2012, 11:53 | |
| Bah tu as bien vu que tu casses même mon HK > EX MGB... |
| | | Dragoonhead
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| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 24/9/2012, 13:03 | |
| Autre matchup : Gouken (4/6, 3/7) : Matchup qui, sans l'ombre d'une hésitation, est compliqué. En gros, son zoning aux hados est une horreur, de plus que vous pouvez très bien vous faire trap assez facilement si vous focus dash ses boules (en gros, il fait dragon et bim). De plus, son contre peut vous poser encore des soucis, sauf si vous arrivez à utiliser ceci à votre avantage (en gros le forcer à faire un contre sur une phase qui ne touche pas, en gros le ou les empty jump). Ensuite, il est vrai qu'au niveau du MU, Gouken n'a pas du tout le droit de faire des Hados prêt de T. Hawk sauf s'il veut mourir dans d'atroces souffrances, mais déjà, faut essayer d'arriver au corps à corps, ce qui est chiant. En gros, il faut faire des focus, charger les barres et ensuite essayer d'arriver en okizeme derrière, mais bon, faut pas se leurrer : c'est un MU compliqué. |
| | | Sangoku-bastos
Messages : 577 ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 26/9/2012, 18:17 | |
| - aAa Dragoonhead a écrit:
- Autre matchup :
Gouken (4/6, 3/7) : Matchup qui, sans l'ombre d'une hésitation, est compliqué. En gros, son zoning aux hados est une horreur, de plus que vous pouvez très bien vous faire trap assez facilement si vous focus dash ses boules (en gros, il fait dragon et bim). De plus, son contre peut vous poser encore des soucis, sauf si vous arrivez à utiliser ceci à votre avantage (en gros le forcer à faire un contre sur une phase qui ne touche pas, en gros le ou les empty jump). Ensuite, il est vrai qu'au niveau du MU, Gouken n'a pas du tout le droit de faire des Hados prêt de T. Hawk sauf s'il veut mourir dans d'atroces souffrances, mais déjà, faut essayer d'arriver au corps à corps, ce qui est chiant. En gros, il faut faire des focus, charger les barres et ensuite essayer d'arriver en okizeme derrière, mais bon, faut pas se leurrer : c'est un MU compliqué. Perso gouken est un match up de la dégeulassitude au meme titre que deejay ou juri ( encore que pour juri il est plus facile de charger sa barre de super ) tout est dans l'optimisation de ces mouvement et l'utilisation de ces barres d'ex pour avancer, certains y arrivent plus que d'autres, l'EX condor dive sert beaucoup car il couvre plus de distance que le spire et il sert au mind de hado a trouver un mise au sol, biensur il reste tres risqué car il est punissable et le recover du hado de gouken reste tres correct. J'éditerai le premier poste avec vos mise en page si je les trouve plus interessant que l'original ( celui ci en fera partie ) |
| | | Dragoonhead
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| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 13/11/2012, 13:10 | |
| Autre avis sur un match-up :
Dhalsim (4.5/5.5, 4/6) : Certes, son zoning aux normaux est une plaie infâme et il reste un personnage avec des setups qui peuvent être très dures à garder, des pièges, une stratégie de fuite et un Saut Avant/Arrière HP efficace, mais T. Hawk a de bons atouts. D'abord, pour connaitre qu'un Dhalsim connait ou pas le match-up, rien de plus simple : faites un dragon au début du round. Généralement, un Dhalsim fait un normal au début du round, pensant vous toucher et quand il se prend le dragon, sachant qu'il y a aucun trade, ça fait un bon avantage. De plus, un combo normal sur Dhalsim correspond à environ 1/3 de sa vie pour lui, ce qui n'est pas forcément bon. En y rajoutant les téléports qui ne sont pas safe et que le perso n'est pas forcément ce qui est de mieux à la relevé, alors nous avons un match-up qui reste certes pour Dhalsim, mais dont on peut se sortir avec les honneurs. |
| | | Sangoku-bastos
Messages : 577 ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 20/11/2012, 10:13 | |
| - aAa Dragoonhead a écrit:
- Autre avis sur un match-up :
Dhalsim (4.5/5.5, 4/6) : Certes, son zoning aux normaux est une plaie infâme et il reste un personnage avec des setups qui peuvent être très dures à garder, des pièges, une stratégie de fuite et un Saut Avant/Arrière HP efficace, mais T. Hawk a de bons atouts. D'abord, pour connaitre qu'un Dhalsim connait ou pas le match-up, rien de plus simple : faites un dragon au début du round. Généralement, un Dhalsim fait un normal au début du round, pensant vous toucher et quand il se prend le dragon, sachant qu'il y a aucun trade, ça fait un bon avantage. De plus, un combo normal sur Dhalsim correspond à environ 1/3 de sa vie pour lui, ce qui n'est pas forcément bon. En y rajoutant les téléports qui ne sont pas safe et que le perso n'est pas forcément ce qui est de mieux à la relevé, alors nous avons un match-up qui reste certes pour Dhalsim, mais dont on peut se sortir avec les honneurs. Rien a ajouter sauf que le saut diagonale bas mp casse son saut hp |
| | | Dante Liquid
Messages : 62 ID en ligne : Dante Liquid Perso : Dan (T-Hawk, Rolento, Decapre, Gouken, Guile, Dee Jay, Blanka, Dicta, Claw, Ryu, etc)
| Sujet: Re: Match Ups General - Aide 21/11/2012, 21:08 | |
| Un bon Dhalsim fera plutôt un yoga fire de loin et ensuite zoner pour t'empêcher de sauter ou avancer avec une focus plutôt que de zoner directement et se prendre un dragon dans ses membres. Son arrière HK casse les Condor Dive et un bon Dhalsim jouera surtout dans les airs à zoner l'approche de T Hawk et arriver au coin une tp air et hop tu repars à zéro. Pour moi le match up est pour Dhalsim sans hésiter, même si tu arrives à le mettre à terre avec un dragon pif... Ok si t'as un Dhalsim random en face, un mind game à la relevé et c'est fini pour lui, mais pas un bon joueur. |
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| Sujet: Re: Match Ups General - Aide | |
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