Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Précisions sur le cross up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime2/5/2009, 18:21

Salut,

Je post un petit message pour avoir quelques précisions sur le cross-up.

Je commence à maitriser la technique mais voilà je suis tombé sur un os tout à l'heure, alors que je venais de mettre mon coup de pied en cross-up et que je m'aprêttais à sortir un combo (je jouais contre zanghief) le mec me choppe en 360 entre le premier coup et le deuxième... ça vous ai déjà arrivé ?

Croyant que ct un défaut dans mon link de combo je retente et la je prend la spéciale Suspect bref j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime2/5/2009, 18:23

Hmm parfois le link d'un cross-up puis combo peut être très serré,à peine tu touches en cross-up qu'il faut avoir déclenché le 2eme coup...enfin c ce que j'essaye de faire^^
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime2/5/2009, 18:51

ouè Infamous a raison, surtout contre les Zangief le timing cross up > combo est vraiment sérré, je pense que sa dépend des persos adverses et de la priorité de leurs coups/choppes, en tout cas je te comprends, c'est vraiment vraiment chiant quand tu rates la confirm de ton cross up et que tu te fais punir par un gros 360 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime3/5/2009, 21:11

En parlant de cross up , quelqu'un connais sait si avec Sakura il est judicieux de faire des cross up ? Et si oui comment Question
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime3/5/2009, 21:20

Je confirme que le cross up contre Gief' est quasi impossible à moins de linker avec un LP ou LK!
J'en tente de temps en temps mais je me prend à chaque fois un 360 en punition...donc je suppose qu'avec un petit coup ça doit pouvoir se linker.

A ce propos j'ai remarqué,à moins que ça vienne de mauvaises connexions je sais pas,que le timing des link contre Ken est parfois chiant comparé à Ryu,j'ai plus de facilité a faire des combos sur Ryu que Ken...quelqu'un a deja remarqué ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime3/5/2009, 21:21

le gros combos de sakura :
saut MK / saut HP tu enchaine LK, LP, MP, EXtatsu, Shoryu kick > HP > HP > HP (en l'air)

ça fait dans les 10 hits combo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime3/5/2009, 21:24

Et il passe bien en cross up ? Bon pour le combo , je ne le place pas souvent encore Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime3/5/2009, 21:26

le MK ça passe toujours avec moi. et pourtant je suis pas joueur de sakura.
sinon pour faire un combo simple qui marche toujours :
EXtatsu et avant que le perso tombe tu avance et tu fait HK. en entier ça fait 5/6 hits ça nique bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime3/5/2009, 21:29

Oki merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime4/5/2009, 12:29

Citation :
Je confirme que le cross up contre Gief' est quasi impossible à moins de linker avec un LP ou LK!

Si Gief arrive à te chopper derrière, c'est que t'as raté le combo et ça ne s'applique pas qu'à lui, mais à tous les persos (on peut se manger un SBK EX de Chun-li, un shoryuken, etc).

Le fait de tenter le combo post-cross up, c'est une question de prises de risque, et non pas de difficulté.

J.MK, cr.HP, Shoryu HP, c'est un combo universel par exemple, si Gief te choppe avant le cr.HP, c'est que t'as foiré. En revanche, même si en foirant, l'adversaire se le mange, ça veut dire que l'adversaire ne s'est pas protégé.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime4/5/2009, 12:37

Je suis pas d'accord avec ça car le timing de link est différent contre certains adversaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime4/5/2009, 13:09

Comme ?

La seule différence qu'il peut y avoir (et encore, c'est limite bête), c'est quand t'as un adversaire grand, le fait de donner un coup de pied ou poing en l'air plus tôt, tu as plus de chances de le toucher, mais certainement moins de chances de comboter derriere puisque tu l'as touché longtemps avant d'atterrir.

Les hitstun et blockstun restent les mêmes sinon selon les personnages, sinon les frame data ne serviraient à rien, donc...
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime4/5/2009, 13:56

Ben je sais pas ils n'ont pas tous le même temps de récupération (recovery),enfin je sais pas mais sur Zangief c'est plus serré ça j'en suis sur^^
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime4/5/2009, 14:13

Je crois qu'il y a confusion là, Infamous parle du fait que la prio du 360 de Zangi est tellement élevée que le timing du combo post cross-up en devient tendu, par contre c'est pas le personnage en face qui fait que le timing du combo post cross-up est plus ou moins tendu
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime4/5/2009, 14:32

Ah ok je vois,effectivement c'est plutôt ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime4/5/2009, 14:59

Ben oui, justement, le recovery est le même pour tous les persos, mais comme je l'ai dit plus haut, si on se mange un 360, on est tout à fait en mesure de se manger un Shoryuken ou un SBK EX de Chun-li, c'est juste que faire un 360, c'est beaucoup plus facile à faire qu'un shoryuken à l'envers (pour les noobs du moins), c'est pour ça que vous en avez mangé plus souvent.

Dans tous les cas, c'est pas vs Gief où j'ai le plus peur de foirer mes links (sauf s'il a une super/ultra en stock), le combo to Ultra de Ryu ou Sagat, en revanche ça fait beaucoup plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime18/6/2009, 06:18

Savez vous qu'avec Sagat , on peut faire un cross up avec HK (c'est assez rare mais j'ai dja réussi à en placer . Pour cela il faut que le mec soit par terre et dès qu'il commence vite fait à se relever , vous lui faîtes un cross up avec HK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Précisions sur le cross up Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le cross up   Précisions sur le cross up I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Précisions sur le cross up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cross-up/cross-over... mais comment ça s'évite??!!
» *aAa* recrute des rédacteurs SF4
» Précisions Chara-spé
» Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap
» JHP cross up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES