Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 matchs-up Zangief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaGe Hiruma

RaGe Hiruma

Messages : 312
ID en ligne : xbox: RaGe Hiruma
Perso : Zangief

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 13:01

Salut,

Pour le gros:

Désavantage très important 3-7:

Seth (et sans doutes 2-Cool
Sagat

Désavantage important 3.5-6.5:

Chun li
Gouki
Dhalsim
Ryu

Désavantage 4-6:

Blanka
Dee-jay
Gouken
Guile
Juri
Oni
Rose
T-Hawk

Equilibré 5-5

Adon
Cammy
Cody
Honda
Fuerte
Evil Ryu
Fei-long
Hakan
Ibuki
Ken
Dictator
Claw

Avantage léger 5.5-4.5:

Viper
Dudley
Makoto
Sakura

Avantage 6-4:

Abel
Dan
Gen
Guy
Rufus
Yang
Yun

Je peux rentrer dans le détail des persos si vous avez des questions, mais le M-U versus Gief est bien connu de tous je pense.
Une précision cependant, tout les M-U entre 4-6 & 6-4 peuvent s'équilibrer, càd que rien n'est impossible car gief annule bcq de pressings, on ne saute pas sur lui etc etc.
A l'inverse c'est la même pour ses matchs-up favorables, si l'adversaire est patient et prend peu de risque ça devient vite lourd pour l'homme au slip.

Ex dudley, gief punit quasi tout je crois mais si le dudley se limite à 2 coups de zoning, surtout un en particulier, il peut péter la moitié de barre avec ça.

Bref pour moi, ça a l'air à peu près objectif par rapport au atouts des différents persos.
Les avis de mahone, bari par exemple peuvent être bien pour étayer tout ça

A+
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Hiruma

RaGe Hiruma

Messages : 312
ID en ligne : xbox: RaGe Hiruma
Perso : Zangief

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 13:04

Il manque Boxer.
Sur le papier 6-4 pour Zangief.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 15:41

Salut,

D'accord avec toi globalement, je pense qu'on a le même avis à peu près (à peu près car ya plusieurs versus que jaurais modifié mais globalement ça aurait pas changé ta tiers list de manière fondamentale, mais si ça peut aider je te les donne quand même:

-Dudley - 6/4 (il a pas des masses d'armes sur ce versus je trouve, c'est assez chaud pour lui, 6-4 ça me parait plus juste)

-Honda - 4/6 (j'ai souvent entendu que c'était du 5/5, mais quand je vois que c'est souvent cité par les joueurs de honda comme leur versus préferé et de plus il est vraiment adapté dans son gameplay à faire chier grave gief je trouve.)

-Rufus - 5.5/4.5 (sur le papier je suis d'accord c'est du 6-4 ok, mais rufus est vraiment super fort et s'adapte à toute les situations je trouve, ça m'a jamais paru facile au point d'avoir un avantage supérieur au 5.5)

-Ken - 5.5/4.5 (ken est à l'aise quand il viens chercher les embrouilles et c'est là que gief excelle, de plus son zoning est pas ouf)


En faite y'en a qu'un seul qui m'a assez surpris c'est Ryu en désavantage important.
Je trouve que c'est un pur 5/5, j'aimerais bien avoir ton point de vue dessus.


Ah et Boxer je suis partagé aussi... Je sais pas si c'est un vrai 6-4 ou un pur 5/5.
Sur le papier Gief est meilleur mais dans la pratique c'est une toute autre histoire.
Les joueurs de boxer patient et intelligent sont super dur à gérer, et de plus les replays que j'ai pu voir à haut niveau montre à chaque fois des matchs extrèmement serrés.


Mais sinon gg pour l'initiative Iruma, en attendant de voir l'avis des autres joueurs du Ruskof yeah
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 16:14

Pour Boxer je rejoins vos avis : c'est pas facile à définir.
En théorie c'est pour Gief, en pratique je mettrai un bon 5-5.
Après récemment je me suis pris une branlée par un Gief Jap qui me tenait en respect juste avec stand mp, ça m'a calmé.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Hiruma

RaGe Hiruma

Messages : 312
ID en ligne : xbox: RaGe Hiruma
Perso : Zangief

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 16:48

Salut,

Monx, pour boxer je suis d'accord avec toi, sur le papier gief a tout pour pourir le boxer mais dans le jeu sérieusement, ce n'est pas la même, c'est une guerre des nerfs, c'est celui qui attaque qui a perdu.

Bari,

Pour honda, perso, j'ai extrêmement de mal dans ce versus, j'ai souvent pris des caisses mais en étant plus que patient et attentif, gief ne sera pas free, à une bonne distance, tu évites son saut stand hp(insupportable au passage Razz ) et tu peux l'empêcher de tanker.
Et ne jamais, jamais sauter sur le sumo qd il a une barre ex, ça enlève trop.

Pour Dudley, pareil que boxer, oui sur le papier l'anglais se fait calmer mais son stand HK ou HP, les joueurs de Dudley nous le dirons fait super mal sur les grosses hitbox et ca bloque tout les pokes de gief.
Après il ne peut pas trop gratter ou presser c'est vrai mais franchement un dudley qui fait un coup et qui campe c'est chiant pour gief.

Pour rufus et ken, ça ne varie pas bcq entre nous 2.

Pour ryu, c'est vraiment un désavantage pour le gros.
Je gagne souvent contre des ryu mais les vrais bons zonneurs, qui utilisent correctement le bas mk et les hados ça me rend ouf.
En plus les boules dans la garde te repoussent super loin, en ex c'est pire.
il a un super dragon, il peu cancel, sa barre se remplie vite et son bas mk c'est abusé.
Et puis la main verte ne fait plus tomber Sad
Et c'est ça qui a fait bcq changer la structure des M-U de slipman.
Qd je gagne contre un ryu, c'est qu'il craque, il saute, il envoie des hados n'importe comment ou shoryupif.
Si le gars est serein, c'est chaud.
Vraiment ryu, je pense que ça reste très solide face à un gief.

J'espère que ça te va.

A+
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 16:52

Je partage ton avis sur Gouki, 6.5/3.5 me semble vraiment juste.

Le versus à eu tendance à s'améliorer pour Gief au fil des versions avec le nerf du air tatsu qui permet à Gief de garder un pressing sur Gouki en corner, mais également le Far HK à -2 punissable par un SPD à mauvaise distance, ce qui permet à Gief d'avancer un peu mieux.

Son U2 est également sympa pour dissuader Gouki de faire sa loi à la relève, même si ça ne fonctionne pas à 100% selon ce que fait Gouki.

Après, bah Gouki peut tellement bien zoner et se barrer vs Gief que le versus reste compliqué faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 16:58

Honnetement tu peux créer une rubrique 7- 3 pour Guy et Yang.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 17:03

MaD Jalass a écrit:
Honnetement tu peux créer une rubrique 7- 3 pour Guy et Yang.

Ah merde bien vu, euh ouais, effectivement Yang-Zangief c'est HYPER dur sur v2012...un 7/3 assurément (c'est le VS le + dur de Yang avec T-Hawk).
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Hiruma

RaGe Hiruma

Messages : 312
ID en ligne : xbox: RaGe Hiruma
Perso : Zangief

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 17:38

Pour yang et guy, en fait je ne connais pas très bien le M-U.
Pour yang, je l'ai joué qd il était crax Very Happy mais là c'est vrai qu'il galère mais surtout on en croise plus un sur le live donc, je pense être avantagé mais je ne sais pas vraiment à quel point donc 6-4.
Pour guy, c'est un peu pareil, je comprends rien à ce perso, sur 1 ou 2 matchs j'ai du mal après c'est le ninjago qui ne trouve plus trop de soluce, même si franchement je ne ferais pas un money match en ft5 avec mon gief vs un bon guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 17:51

Merci Iruma. Smile


En quoi Ryu est plus armé que Guile ?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 17:52

Je viens ici pour dire que je ne suis pas d'accord avec Ibuki: Saunic et moi-même sommes d'accord pour donner ce matchup comme étant 6 - 4 Zangief

Raisons:
1) Impossibilité totale de vortex Zangief: Lariat > kunai, Lariat décalé > crossups/imblocables, il ne reste que le safe jump pour garder la pression sur Gief, tout en sachant qu'Ibuki n'a que très peu de blockstrings (cr.LP cr.LP, ou bien les target combos, pas plus)
2) Jeu à midrange complètement à l'avantage de Gief
3) Un SPD HP = presque un tiers de la vie d'Ibuki
4) Pas vortexable + beaucoup de vie = très dur pour Ibuki de battre un Gief intelligent
5) Plus de facilité à s'approcher pour Gief, notamment à cause du j.HP qui bouge sa hitbox et fait changer le timing d'anti-air d'Ibuki
6) Gief + Ultra 2 chargé vs Ibuki, c'est un peu l'équivalent d'un pierre feuille viseaux où Ibuki n'aurait le droit d'utiliser que pierre et feuille alors que Gief peut tout utiliser. L'U2 chope le backdash, le shoryu, l'overhead, et bien sûr les sauts. Au corps à corps, Ibuki peut donc prendre le risque de perdre 60% de vie en backdashant/overhead/dragon, ou de perdre 30% de vie en bloquant et en se prenant un SPD, ou de tenter le Raida pour possiblement renvoyer Gief de l'autre côté de l'écran. Mais d'une règle générale, tant que Gief a U2, Ibuki est sérieusement en galère

Je finis avec ce qu'a posté Saunic:

Citation :
- Zangief : Pas de vrai vortex applicable et un zoning agressif trop dur à appliquer, il faut considérer la campe contre lui, alors qu'il peut s'approcher d'Ibuki avec + de facilité.


=> 6 - 4 Gief imho
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Hiruma

RaGe Hiruma

Messages : 312
ID en ligne : xbox: RaGe Hiruma
Perso : Zangief

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 18:48

Syli,

Guile dans le coin est plus "free" que ryu.
Et le jeu de hado de ryu repousse gief plus loin que les sonic boom donc + facile si je puis dire d'avancer sur guile en étant très très patient.

Damascus,

Pour ton point 6, cela concerne quasi tout le cast donc pas seulement ibuki.
Après pour le manque de vortex, c'est juste qu'ibuki doit être jouée comme une campeuse, enfin c'est ce que je pense.
Si gief se trouve au sol, je ne trouve pas si facile que ça de s'en sortir face à ibuki.
A l'inverse si ibuki tombe elle est en grosse difficulté mais comme bcq d'autre.
Après pour un 6-4 en faveur de gief, pas d'accord du tout dans le sens où guile-gief par exemple c'est 6-4 pour guile et quand je vois la galère pour un gief d'avancer et que le risk/reward est dangereux pour le perso, je ne peux pas mettre 6 en avantage pour gief face à ibuki.
Ibuki a des sauts bizarres, difficiles à prédire si c'est bien fait et elle fait mal.
Après il faut juste être patient, si on fonce dan le tas de gief sans sagat ou seth, c'est sûr que la barre de vie va vite se vider.
Après ça fait longtemps que je n'ai pas joué d'ibuki mais selon moi je ne me présente pas en tongs face à une ibuki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime19/11/2012, 20:21

Mes commentaires en gras:

Citation :
Pour ton point 6, cela concerne quasi tout le cast donc pas seulement ibuki.
Oui, mais c'est beaucoup plus dangereux dans le cas d'un personneage comme Ibuki qui n'a pas de bon moyen de tenir Gief à distance et ne peut pas se permettre de s'en tenir à ça pour gagner, qui est forcée de se rapprocher contre Gief pour pouvoir le gêner, et qui doit prendre le risque de se bouffer un U2 pour pouvoir gagner. Sans oublier sa faible vie

Après pour le manque de vortex, c'est juste qu'ibuki doit être jouée comme une campeuse, enfin c'est ce que je pense.
Exactement. Et justement, Ibuki n'est pas une bonne campeuse, seul le cr.MK est vraiment utile contre Gief, et trop utilié c'est une arme qui peut vite se retourner contre elle :/ , puis c'est pas combotable non plus donc c'est juste pour faire peur ^^

Si gief se trouve au sol, je ne trouve pas si facile que ça de s'en sortir face à ibuki.
Et pourtant, si =) travaille le matchup! Saunic a le même avis que moi. Comme je t'ai dit, les lariat battent les kunais, sauf les kunais décalés (faciles à voir) qui ne font pas blockstring (=SPD/Super/ultra dans mes dents), lariat décalé bat les crossups, et c'est globalement assez facile à réagir à tout ça. Je joue régulièrement Aquasilk ici et il est quasiment impossible offline pour moi de lui mettre la pression au sol.

A l'inverse si ibuki tombe elle est en grosse difficulté mais comme bcq d'autre.
Yep

Après pour un 6-4 en faveur de gief, pas d'accord du tout dans le sens où guile-gief par exemple c'est 6-4 pour guile et quand je vois la galère pour un gief d'avancer et que le risk/reward est dangereux pour le perso, je ne peux pas mettre 6 en avantage pour gief face à ibuki.
C'est exactement le même cas pour Ibuki. J'ai pas vraiment de moyen d'approche et mon risk/reward est très dangereux, surtout quand on prend en compte le fait que j'ai pas de vie, t'en as beaucoup, une mise au sol pour moi ne m'amène absolument pas l'avantage puisque tu as tout l'arsenal pour faire face à mes setups, le contraire n'étant pas valable puiqu'Ibuki comme tout le monde galère une fois mise au sol vs Gief =)

Ibuki a des sauts bizarres, difficiles à prédire si c'est bien fait et elle fait mal.
Un bouton magique: le lariat. Cross up, pas crossup, kunai, tu t'en fous, si Ibuki te saute dessus, tu fous un Lariat sans te poser de question (et tu taunt Razz )

Après il faut juste être patient, si on fonce dan le tas de gief sans sagat ou seth, c'est sûr que la barre de vie va vite se vider.
Après ça fait longtemps que je n'ai pas joué d'ibuki mais selon moi je ne me présente pas en tongs face à une ibuki


Je pense pas avoir plus à ajouter ^_^

Comme pour tous les matchups, beaucoup de monde considèrent perdre contre Ibuki parce qu'ils galèrent à s'échapper de son vortex. C'est juste des phases à travailler (Ibuki étant clairement le genre de perso qui peut littéralement te défoncer si tu ne connais pas le matchup). J'ai déjà entendu des joueurs de Dicta me dire "Je peux pas m'échapper du vortex" alors que c'est un peu le perso qui a le plus d'outils pour se barrer par exemple =)
Revenir en haut Aller en bas
FFC So13

FFC So13

Messages : 457
ID en ligne : ggpo: so13 xbl: FFC So13
Perso : ssf4: Yun. 2x/hd remix: Ryu. 3S online: Ken

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime22/12/2012, 15:14

Salut, je joue Yun et je cherche un Zangief avec qui faire de grosses sessions pour m'entrainer au match up en combat infini. C'est vraiment un match up galère mais je pense qu'il y a moyen de limiter la casse en taffant dur.
Si vous avez des conseils je prends aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime22/12/2012, 17:52

Clerks a un très bon Zangief si tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime22/12/2012, 18:30

Te fie pas à mon gief pour le MU, je fais n'imp ou presque. Je crois me souvenir que le MU Yun/gief se joue pas mal au 6hp et à la balayette pour empêcher gief d'approcher. Mais faudrait voir des vids.
Revenir en haut Aller en bas
FFC So13

FFC So13

Messages : 457
ID en ligne : ggpo: so13 xbl: FFC So13
Perso : ssf4: Yun. 2x/hd remix: Ryu. 3S online: Ken

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime22/12/2012, 22:46

le 6HP de Yun va loin mais sort lentement t'as vite fait de te faire sauter dessus. A l'époque d'AE 2011 la plupart des Yun utilisaient le palm qui était complètement craqué mais c'est punissable par EX main verte ou un simple saut HP.
La plupart du temps je joue offensif face à Zangief histoire pêcher des lariats et 360 dans le vent mais c'est assez unsafe comme plan de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Hiruma

RaGe Hiruma

Messages : 312
ID en ligne : xbox: RaGe Hiruma
Perso : Zangief

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime29/12/2012, 09:02

Ajoute moi.

Dès que je recommence à jouer, on fera des sessions si tu le souhaites.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime4/1/2013, 07:30

RaGe Iruma a écrit:
Pour ton point 6, cela concerne quasi tout le cast donc pas seulement ibuki.
Après pour le manque de vortex, c'est juste qu'ibuki doit être jouée comme une campeuse, enfin c'est ce que je pense.
Si gief se trouve au sol, je ne trouve pas si facile que ça de s'en sortir face à ibuki.
A l'inverse si ibuki tombe elle est en grosse difficulté mais comme bcq d'autre.
Après pour un 6-4 en faveur de gief, pas d'accord du tout dans le sens où guile-gief par exemple c'est 6-4 pour guile et quand je vois la galère pour un gief d'avancer et que le risk/reward est dangereux pour le perso, je ne peux pas mettre 6 en avantage pour gief face à ibuki.
Ibuki a des sauts bizarres, difficiles à prédire si c'est bien fait et elle fait mal.
Après il faut juste être patient, si on fonce dan le tas de gief sans sagat ou seth, c'est sûr que la barre de vie va vite se vider.
Après ça fait longtemps que je n'ai pas joué d'ibuki mais selon moi je ne me présente pas en tongs face à une ibuki Very Happy

Franchement tu dois manquer de pratique vs Ibuki parce que tout est punissable par le 360 LP et le lariat casse toutes les approches aériennes de Ibuki, kunai ou pas kunai (et oui si ça peut t'aider, dès l'instant où tu vois Ibuki sauter alors que t'es au sol, tu lariat et tu te poses pas + de questions)...

Y'a Sho (un excellent Gief jap) qui squatte Arcade Street, il y a un ratio de victoire de 9/1 lui contre moi. En outre, Gief doit avoir un imblocable sur Ibuki (à défaut c'est un vortex devant/derrière incramable), parce qu'à la relevée je suis beaucoup plus free que lui ne l'est .

FFC So13 a écrit:
Salut, je joue Yun et je cherche un Zangief avec qui faire de grosses sessions pour m'entrainer au match up en combat infini. C'est vraiment un match up galère mais je pense qu'il y a moyen de limiter la casse en taffant dur.
Si vous avez des conseils je prends aussi.

IMO je trouvais que le MU était pour Yun sur AE, je sais pas trop pour 2012. Mais le 6HP est une excellente arme anti-avance, t'as un dragon parfait avec le Nishou LK (voire EX si tu hésites), et t'as une punition générique à base de cr.MP*2, st.MP x Nishou HK, du coup t'attends et tu gagnes bounce

Je prendrais l'U2 vs Gief pour punir les Lariat au loin, mais bon je pense qu'à terme ça n'est plus si utile.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime4/1/2013, 15:43

Saunic a écrit:

Y'a Sho (un excellent Gief jap) qui squatte Arcade Street, il y a un ratio de victoire de 9/1 lui contre moi. En outre, Gief doit avoir un imblocable sur Ibuki (à défaut c'est un vortex devant/derrière incramable), parce qu'à la relevée je suis beaucoup plus free que lui ne l'est .

Ouah y a du competiteur jap sur Paris? Sympa!

Sinon imblocable non, mais son j.2LK la est ABSOLUMENT HORRIBLE a la relevee dans le sens ou:
- Il est vraiment impossible de savoir de quel cote il va atterrir
- L'atterrissage est un gros mind game a son avantage (pire encore si il a U2).


Serieux le jeu de relevee vs Gief je le trouve HORRIBLE surtout si le Gief est intelligent et qu'il reduit ca a un mind game. Pire encore quand il a U2 qui te fait encore plus flipper d'utiliser tes options. Risque H24 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime6/8/2013, 12:45

Je ne voies pas en quoi Viper est désavantagée par rapport à Gief.
D'ailleurs il y a beaucoup de matchup donné à l'avantage de Gief qui on été revue.
Il suffit de voir ou se situe Gief dans la dernière mise à jour de la tiers list.

https://2img.net/r/ihimizer/img856/7180/k04.png

La position du gros à été revue après ses nerfs successifs, il fesait encore illusion grâce à des joueurs complètement barré qui ne l'on jamais lâché et ne le lâcheront jamais, ne jouent que gief et finissent par transcender le perso, et finissent par être trop fort pour le commun des joueurs pro^^ tel snake eyes ou Cantona le spycopath
Revenir en haut Aller en bas
Mammoth

Mammoth

Messages : 100
ID en ligne : FFC Mammoth (ne fait plus partie de la team)
Perso : Zangief (usf4)/Hugo (3.3)/ Griffon (Garou)/Condor (Breakers revenge)

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime16/9/2013, 04:19

Salut!

Je joue Zangief depuis quelques semaines maintenant, et je perds systématiquement contre les Dalshim que je croise!

Des conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime16/9/2013, 13:38

Salut mammoth

Contre dalshim c'est de toute façon très chaud, heureusement qu'il est peu joué, c'est ta meilleurs arme contre lui^^.
Si tu tombe contre un gros dalshim normalement il te zone à l'infini et c'est du 10/0.
La seul arme que j'ai trouvé contre les cims c'est de timer parfaitement les larriats dans ses coups de zoning en counter. Attention les gros poings de cim et tous ses coups à longue porté cassent les larriats si tu les bourres n'importe comment. Il faut que tu time parfaitement ton coup (inutile de te baisser avant) et que tu utilise le larriat avec les pieds qui dure moins longtemps que le double et te permettra d'en lancer quelques uns dans le vent sans te faire auto-punir à l'autre bout de l'écran, en plus ton bute n'est pas de lui faire mal, mais de le foutre au sol. Donc il te faut une bonne défense et être patient et finir par anticiper ses coups de zoning de porc. Ensuite le principe est simple, le larriat en counter fout le cim au sol, a partir de la tu lui fonce dessus avec main verte et tu le mind game comme tu peux^^Avec de la chance tu peu même le perfecter puisque ton but est de le tuer à la première mise au sol, penser à en casser ses téléportes etc...
Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime16/9/2013, 16:54

Pas d'accord sur le matchup Adon je vois plus un 7 - 3 voir 8 - 2 c'est le seul perso avec t hawk ou je me dit que j'ai pratiquement perdu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mammoth

Mammoth

Messages : 100
ID en ligne : FFC Mammoth (ne fait plus partie de la team)
Perso : Zangief (usf4)/Hugo (3.3)/ Griffon (Garou)/Condor (Breakers revenge)

matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime16/9/2013, 17:04

Merci Nedbeu, je vais tester le "timing 3 kick lariat anti zoning (!)" .

Comment tu casses les teleport de Dalshim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




matchs-up Zangief Empty
MessageSujet: Re: matchs-up Zangief   matchs-up Zangief I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

matchs-up Zangief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Zangief USFIV
» Zangief
» Dictator VS Zangief
» makoto vs zangief fok
» Movelist Zangief Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Zangief-

PARTENAIRES