Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Start up additionné et normaux cancel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Start up additionné et normaux cancel Empty
MessageSujet: Start up additionné et normaux cancel   Start up additionné et normaux cancel I_icon_minitime22/12/2012, 18:19

Salut,
une question en amenant une autre je me demandais premierement que voulait dire les start up avec 2 chiffres additionnés par exemple pour guy le run mk 4+9 et U1 0+12?

Puis je voulais savoir le fait de cancel un coup normal avec un special rajoute combien de frame positive au normal?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Start up additionné et normaux cancel Empty
MessageSujet: Re: Start up additionné et normaux cancel   Start up additionné et normaux cancel I_icon_minitime22/12/2012, 18:30

seax a écrit:
Salut,
une question en amenant une autre je me demandais premierement que voulait dire les start up avec 2 chiffres additionnés par exemple pour guy le run mk 4+9 et U1 0+12?

pour le run MK je sais pas, mais j'imagine que c'est le début minimum du run (4 Frames) + 9 frames de start-up pour le MK (pareil pour le HK).

Pour les Ultra, le chiffre avant le + correspond au nombre de frames entre l'input et le flash, et le chiffre après le plus c'est après le flash. Par exemple l'U2 de Guy sort en 0+1, c'est à dire qu'il y a une frame après le flash avant que l'U2 ne soit active, laissant le temps à l'adversaire de sauter. A l'inverse, Zangief ou T-Hawk, leurs ultras sont à 1+0, c'est à dire une frame avant que le flash ne soit actif puis ensuite après le flash, l'animation est immédiate (0 frame), donc on ne peut plus sauter.

seax a écrit:
Puis je voulais savoir le fait de cancel un coup normal avec un special rajoute combien de frame positive au normal?

Ca dépend de quand tu l'as cancel, mais il te faut aller te référer à la frame data du coup spécial et non plus au normal (y'a pas d'addition dans les blockstun).
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Start up additionné et normaux cancel Empty
MessageSujet: Re: Start up additionné et normaux cancel   Start up additionné et normaux cancel I_icon_minitime22/12/2012, 19:07

En fait j'ai mon far mp, startup : 5, active : 2, recovery : 16, on guard : -4, on hit : -1
et j'ai le run mk startup : 4+9

je sais pas si ça fonctionne comme ça mais mp cancel run mk font 2 hit donc faut je passe de -1 à +13 entre les deux coups soit 14 frames

Est ce qu'a partir du moment ou je cancel le mp c'est les frames de recovery qu'il reste qui passe en +?

Je sais pas si je m'explique bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Start up additionné et normaux cancel Empty
MessageSujet: Re: Start up additionné et normaux cancel   Start up additionné et normaux cancel I_icon_minitime22/12/2012, 22:51

Non, ce serait plutôt 2+16+? : tu cancel les premières frames actives mais tu connais pas le hitstun exact du MP. Par ailleurs, comme tu peux pas te protéger, ce genre de calcul n'est pas très intéressant.

Si tu veux être sûr de à combien tu es, tu prends un personnage adverse de qui tu connais bien la frame data et tu teste les reversals pour voir à combien tu es plus précisément.

Mais encore une fois, je comprends pas trop l'intérêt de ce genre de calcul, c'est comme essayer de déterminer quelque chose en théorie qui n'a aucune incidence en pratique. A la rigueur, si tu voulais savoir pour le MP X Run Stop en block, je peux comprendre, mais en hit sachant que ça fait combo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Start up additionné et normaux cancel Empty
MessageSujet: Re: Start up additionné et normaux cancel   Start up additionné et normaux cancel I_icon_minitime23/12/2012, 00:25

je sais pas si on me comprend pour faire simple je voulais juste savoir derriere un normal cancel combien de frame en plus je dispose pour savoir quel spécial je peux mettre derriere. pour guy je sais plus ou moins car c'est le perso que je joue mais c'est en testant que j'ai vu ce qui passe. si je peux le savoir en lisant une framedata pour d'autre perso ça m'interresse de savoir comment?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Start up additionné et normaux cancel Empty
MessageSujet: Re: Start up additionné et normaux cancel   Start up additionné et normaux cancel I_icon_minitime23/12/2012, 01:30

Ok dit comme ça c'est déjà plus clair.

Et non, lire une frame data ne te suffira pas a elle seule de savoir ça, pour la raison que j'ai citée plus haut : tu ne connais pas les frames de cancel de ton coup et tu ne connais pas les frames de hitstun du coup.

Dans le cadre d'un link c'est possible en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Start up additionné et normaux cancel Empty
MessageSujet: Re: Start up additionné et normaux cancel   Start up additionné et normaux cancel I_icon_minitime23/12/2012, 15:56

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Start up additionné et normaux cancel Empty
MessageSujet: Re: Start up additionné et normaux cancel   Start up additionné et normaux cancel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Start up additionné et normaux cancel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déplacement par cancel de normaux
» Problème de ralentissement sur Street Fighter V (Différent des cas normaux).
» "Press Start" pour voir ma présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES