| Start up additionné et normaux cancel | |
|
Auteur | Message |
---|
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Start up additionné et normaux cancel 22/12/2012, 18:19 | |
| Salut, une question en amenant une autre je me demandais premierement que voulait dire les start up avec 2 chiffres additionnés par exemple pour guy le run mk 4+9 et U1 0+12?
Puis je voulais savoir le fait de cancel un coup normal avec un special rajoute combien de frame positive au normal? |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Start up additionné et normaux cancel 22/12/2012, 18:30 | |
| - seax a écrit:
- Salut,
une question en amenant une autre je me demandais premierement que voulait dire les start up avec 2 chiffres additionnés par exemple pour guy le run mk 4+9 et U1 0+12? pour le run MK je sais pas, mais j'imagine que c'est le début minimum du run (4 Frames) + 9 frames de start-up pour le MK (pareil pour le HK). Pour les Ultra, le chiffre avant le + correspond au nombre de frames entre l'input et le flash, et le chiffre après le plus c'est après le flash. Par exemple l'U2 de Guy sort en 0+1, c'est à dire qu'il y a une frame après le flash avant que l'U2 ne soit active, laissant le temps à l'adversaire de sauter. A l'inverse, Zangief ou T-Hawk, leurs ultras sont à 1+0, c'est à dire une frame avant que le flash ne soit actif puis ensuite après le flash, l'animation est immédiate (0 frame), donc on ne peut plus sauter. - seax a écrit:
- Puis je voulais savoir le fait de cancel un coup normal avec un special rajoute combien de frame positive au normal?
Ca dépend de quand tu l'as cancel, mais il te faut aller te référer à la frame data du coup spécial et non plus au normal (y'a pas d'addition dans les blockstun). |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Start up additionné et normaux cancel 22/12/2012, 19:07 | |
| En fait j'ai mon far mp, startup : 5, active : 2, recovery : 16, on guard : -4, on hit : -1 et j'ai le run mk startup : 4+9 je sais pas si ça fonctionne comme ça mais mp cancel run mk font 2 hit donc faut je passe de -1 à +13 entre les deux coups soit 14 frames Est ce qu'a partir du moment ou je cancel le mp c'est les frames de recovery qu'il reste qui passe en +? Je sais pas si je m'explique bien... |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Start up additionné et normaux cancel 22/12/2012, 22:51 | |
| Non, ce serait plutôt 2+16+? : tu cancel les premières frames actives mais tu connais pas le hitstun exact du MP. Par ailleurs, comme tu peux pas te protéger, ce genre de calcul n'est pas très intéressant. Si tu veux être sûr de à combien tu es, tu prends un personnage adverse de qui tu connais bien la frame data et tu teste les reversals pour voir à combien tu es plus précisément. Mais encore une fois, je comprends pas trop l'intérêt de ce genre de calcul, c'est comme essayer de déterminer quelque chose en théorie qui n'a aucune incidence en pratique. A la rigueur, si tu voulais savoir pour le MP X Run Stop en block, je peux comprendre, mais en hit sachant que ça fait combo... |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Start up additionné et normaux cancel 23/12/2012, 00:25 | |
| je sais pas si on me comprend pour faire simple je voulais juste savoir derriere un normal cancel combien de frame en plus je dispose pour savoir quel spécial je peux mettre derriere. pour guy je sais plus ou moins car c'est le perso que je joue mais c'est en testant que j'ai vu ce qui passe. si je peux le savoir en lisant une framedata pour d'autre perso ça m'interresse de savoir comment? |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Start up additionné et normaux cancel 23/12/2012, 01:30 | |
| Ok dit comme ça c'est déjà plus clair.
Et non, lire une frame data ne te suffira pas a elle seule de savoir ça, pour la raison que j'ai citée plus haut : tu ne connais pas les frames de cancel de ton coup et tu ne connais pas les frames de hitstun du coup.
Dans le cadre d'un link c'est possible en revanche. |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Start up additionné et normaux cancel 23/12/2012, 15:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Start up additionné et normaux cancel | |
| |
|
| |
| Start up additionné et normaux cancel | |
|