Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 J'hésite entre ces sticks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel stick ?
Stick 1
J'hésite entre ces sticks  Empty100%J'hésite entre ces sticks  Empty10
 0% [ 0 ]
Stick 2
J'hésite entre ces sticks  Empty10100%J'hésite entre ces sticks  Empty10
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 03:16

Salut à tous cheers

Je pense que vous savez tous que je prépare une borne d'arcade Very Happy
J'explique la situation ...
J'ai le choix entre ces 2 sticks là :

http://www.amazon.fr/Pad-Arcade-PS2-PS3-Wii/dp/B001NCABEY

http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-avec-Rapid-fire-pour/dp/B00361GDJM/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1357355473&sr=1-1

Sachant que la borne sera noire, d'un point de vu esthétique, le premier colle parfaitement à ma vision du stick... Seulement, je doute de la qualité, vu que la marque est inconnue. Cependant, j'ai pensé à une autre solution. Enlever le dessin du datel pour mettre un fond noir ou du moins, un fond sombre. Je n'ai aucun doute sur la qualité du datel, j'ai eu quelques avis plutôt bon sur ce stick ( en plus, les prix sont pas si différent ) .

Donc je fais appel à vous cher forumeur et forumeuse, pour décider du stick, car je tien quand même à vous faire participer ( un tout petit peu hein Rolling Eyes ) à la conception de la borne Very Happy

Si vous pourriez aussi m'expliquer pourquoi le stick que vous avez choisi est meilleur que l'autre selon vous, ce serrait parfait Wink

Voila voila, bonne nuit les amis santa
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 07:26

C'est les mêmes sticks...à par que la version Datel et compatible xbox360 en plus.Si c'est pour brancher sur une Xbox seul ce dernier conviendra, et si c'est pour brancher sur une PS3 ça se limite à un choix de couleur...

Pourquoi ne pas prendre le Hori VX avec 6 boutons c'est quand même mieux pour une borne.
J'hésite entre ces sticks  ME0001513660_2
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 07:36

Ariesno a écrit:
C'est les mêmes sticks...à par que la version Datel et compatible xbox360 en plus.Si c'est pour brancher sur une Xbox seul ce dernier conviendra, et si c'est pour brancher sur une PS3 ça se limite à un choix de couleur...

Pourquoi ne pas prendre le Hori VX avec 6 boutons c'est quand même mieux pour une borne.
J'hésite entre ces sticks  ME0001513660_2

Euh... Non merci, j'ai vu le prix et il m'en faut 2 pour la borne d'arcade donc je vais éviter de dépenser 220€ pour 2 sticks, surtout que SSFIV va aussi tourner sur cette borne, donc il me faut bien sûr 8 boutons Smile
Et t'es sûr que c'est les mêmes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 16:54

Tu confond avec le VX S3.
Le VX il coute 58 euro ici :http://www.ubaldi.com/jeux-video/ps3/accessoires-ps3/hori/stick-arcade-ps3-hori--fighting-stick-v3-ps3--470037.php

En arcade c'est 6 boutons pour SF4 ,et la plupart des joueurs désactivent les deux derniers boutons de leur sticks...
Enfin ce n'est que mon avis,mais les deux derniers boutons ne sont au final qu'une gène pour jouer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 17:13

Tu m'intéresse là ... Comment font-ils pour jouer avec 6 boutons ? ( Parce qu'en ce moment, j'ai une cloque à l'indexe, donc mes 4 doigts sont pas libres ...)
Ils désactivent quels fonctions aussi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 17:26

Ils désactivent les 2 derniers, le racourci KKK et le raccourci PPP. Les ultras se sortent en appuyant sur les 3 boutons en meme temps au lieu d'appuyer sur un seul de ces raccourcis. Pour les EX pareil, il faudra appuyer sur kk ou pp au lieu d'appuyer sur un raccourci Smile
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 17:29

Ah ok ^^ Mais ca nous fait toujours 4 touches : Poing léger, moyen, fort, chopper, pied léger, moyen, fort, focus ...
Je vois pas vraiment comment faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 17:41

focus = poing moyen+pied moyen
choppe = poing leger+pied leger
taunt = poing fort + pied fort
les coups en EX se font aussi avec :2p: ou :2k: comme 3 punch ou 3 kick
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 17:42

? Non mon lapin! Tu as lp mp hp et lp mp hp.

Choppe: lp+lk
focus: mp+mk
taunt: hp+hk
Ultra: lp+mp+hp ou lk+mk+hk
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 17:50

" Non mon lapin! Tu as lp mp hp et lp mp hp. "

oh salka t'y as que des mains toi ?? XD edite moi ca tout de suite bordel de .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 18:10

Si tu fais une borne pourquoi tu prends pas direct les composants pour monter toi même. Direct du Sanwa et a priori, c'est pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 18:46

Powerjuju a écrit:
Si tu fais une borne pourquoi tu prends pas direct les composants pour monter toi même. Direct du Sanwa et a priori, c'est pas trop compliqué.

Ca me reviendrait combien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 18:49

Vaut mieux que tu mp Ariesno ou speedsterharry, les pros du modddddd, sinon tu as tredzmuiii mais il doit etre bourré à cette heure-ci et il a FAIL son dernier (hitbox)
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 19:33

Salka j'y connais rien en modd,mettre du Seimitsu et des boutons de couleurs c'est tout ce que je sais faire...j'ai cramé un Te une fois en voulant enlever la fonction turbo du stick.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 19:44

En bon je croyais que t'etais un moddeur fou Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 21:51

Sans aucune hésitation, le datel ! un trés bon stick pour débuter avec des sensation pas dégeu pour un stick de ce prix de plus il a un pcb au top, trés facilement moddable (si tu veut te fariquer ton panel plus tard) ! surtout si tu compte faire ta borne homemade, tu peu avoir le datel, puis plus tard tu pourra peaufiné ta borne en fabriquant ton panel arcade en récuperant le pcb de ton stick datel (c'est ce que j'ai fait).

Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 21:59

c sur c mieux que de desosser un q4raf juste pour le pcb XD
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 22:20

Y a aussi lui ( un hori pour 40 € ça vaut le coup Very Happy )

http://www.play-asia.com/Hori_Fighting_Stick_Mini_EX_Black/paOS-13-71-dd-49-fr-70-4u55.html
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 22:26

Non celui là il est trop petit ,il fait 20 cm de long et 15 cm de large en plus les boutons sont minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 22:32

bon au lieu de dire des conneries ( je fais ça bien ^^) je te conseille de prendre un stick comme les deux premiers que tu as montré ( le datel me parait très bien j'ai commencé avec ca ^^) Par contre le problème que tu risque de rencontrer c'est ce qui m'est arrivé : dix minutes après avoir commencé a essayer le stick je me suis dit : mais c de la bombe ca !!! et j'ai acheté un qanba q4raf le soir même sur le net Wink ( bon le truc c'est que le datel mon frere me l'a donné il s'en servait plus Wink )

En clairt si t'as les moyens fait comme moi essaye en un pas cher et voit après sinon cherche un truc intermédiaire genre le marvel vs capcom qu'a présenté evilmouette à 77 euros ^^


Dernière édition par Saku8513 le 5/1/2013, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 22:32

NacatzZ a écrit:
Euh... Non merci, j'ai vu le prix et il m'en faut 2 pour la borne d'arcade donc je vais éviter de dépenser 220€ pour 2 sticks, surtout que SSFIV va aussi tourner sur cette borne

Ce que je comprends pas en fait :

- tu veux monter une borne en achetant des sticks de série ?

- tu connais rien en électronique ? Shocked

- ni même en arcade ? Shocked Shocked

Bon au delà du sarcasme, les deux sticks c'est honnêtement de la m**de. C'est pas solide, ça tient pas longtemps, y'a des sensations pourries dessus... Je sais pas quoi rajouter de plus, mais tu n'as strictement aucun intérêt à t'intéresser dessus si c'est dans une optique de monter une borne (sachant que sur une borne d'expérience, les boutons et les sticks ont tendance à s'user plus facilement que sur un stick console).

Et pour appuyer les dires de Ariesno, oui ce sont exactement les deux mêmes sticks du même constructeur Mayflash.
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 23:01

Saunic : je suis pas riche hein, je vais pas demander a ma mere 220€ juuiste pour mon grand confort. Je prefere jouer modestemment, pour pas ruiner ma mere. Et puis le 1er a l'air pas si mal. Apres, c'est peut etre de la mauvaise qualite mais je peux le modder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime5/1/2013, 23:24

Tu peu trouver des datel d'ocaz sur ebay ou le bon coin pour quedal. aprés le top pour une borne homemade serai de fabriquer la carcasse du panel (envrion 20e de bois, visserie, cole, peinture) + joy sanwa (20e) + (6 boutons sanwa (18e) + Pcb (soit une récup d'un pcb d'une manette si tu sait souder sinon il faut compter une 20 aine d'euros) donc si ton budget est limté ça revient un peu chere en fin de compte de monter son panel ou moddé un stick, pense s'y !

Donc oui un datel serai plus aproprié pour ton budget, mais il faut regarder sur le long terme si tu veut vraiment faire des economies. Le datel est plus que corect pour commencer (perso j'ai était surpris pour le prix) mais par contre tu voudras tot au tard passer en gamme supérieur, donc essaye de trouver le juste millieu pas chere mais au minimum full sanwa et pour ça je te conseil l'ocaz sur le bon coin ou ebay. En cherchant bien tu peu trouver des bon pti stick SE moddé ou autre en full sanwa pour 50 voir 40e. Tu y trouvera ton compte sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
NacatzZ

NacatzZ

Messages : 171
ID en ligne : NacatzZ
Perso : SF V : Ibuki

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime6/1/2013, 00:58

Tredz : Niveau budget ( sachant qu'il me faut 2 panel Neutral ) ca va faire un peu short ... J'ai pensé à commencer avec le premier stick puis le modder petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime6/1/2013, 07:45

Si t'as pas de budget,remet à plus tard cette idée de borne,quand tu te seras un peu plus renseigné,que tu auras mis des sous de coté,avec le temps et l'expérience tout deviendra plus clair...surtout qu'il te faudra un écran de qualité et ça va coûter cher...
tu devrait pour l'instant acheter un stick de qualité comme te l'a conseillé Saunic et te familiariser avec,ça prends du temps de bien jouer au stick.Avec les soldes et internet,ainsi que le topic bonnes affaires de ce forum tu vas trouver.Et ce sera plus constructif que d'exploser ton budget avec deux stick de mauvaise qualité pour les poser à coté l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'hésite entre ces sticks  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre ces sticks    J'hésite entre ces sticks  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'hésite entre ces sticks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne jetez pas vos sticks...
» Où tester des sticks ?
» Les sticks Qanba
» Sticks coréens
» Recensement des sticks PS3 fonctionnant sur PS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Arcade Sticks / Fightpads-

PARTENAIRES