Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 11:56

hum, oui et non. Les mangas sont un marchés juteux dont le prix augmente sans cesse, ça revient vraiment cher, perso j'ai aucune culpabilité à lire en scan un manga, et comme l'a dit dama ça ne concerne pas la boutique de mangas puisque les scans ne sont pas forcément licenciés en France


En revanche, je suis incapable de lire un livre (roman etc) sur ordi/tablette etc..., il me faut un format papier study
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 12:19

Ca arrivera la fin du livre c'est inévitable avec les liseuses/tablettes en plein boom on arrivera un jour au tout électronique et on aura plus besoin du tout de bouquin.

C'est pas pour tout de suite mais ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 13:35

Menvi a écrit:
Et les librairie fermeront les petits commerces aussi ggs les abrutis ,va falloir regarder plus loin que le bout de votre nez les blaireaux ... Et la Muiiimon c'est toi qui sort une connerie .


PS: je lis pas mais j'aime offrir un livre ou un manga à mes frères ou aux gens qui m'entourent qui eux aiment lire ...

Deja, tu vas te détendre Smile Ensuite, non je ne sors pas une connerie, Je fais ça sur les grs mangas ( Naruto, one piece, Fairy tail), et à ce que je sâche, les auteurs gagnent assez pour vivre ( Pour ce genre de manga, les livres ne font pas tout, t'as les anime, les DVD, les goodies et j'en passe). Evidement je ferai pas ça pour un manga fait par un newcomer, qui débute nanana. Je suis pas un connard.

A savoir que j'ai acheté les 40 premiers naruto, 50 premier de One piece, et je finirai par acheter le reste quand je gagnerai un salaire tous les mois, d'ici là je continuerai de mater les scans, parce que j'estime que vendre presque 7 euros un petit bouquin lu en moins de 30 minutes, c'est de l'abus, surtout quand on suit plusieurs mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 13:55

J'ai plus de 500 manga j'ai commencé la collec a 14 ans alors que seuls Ranma 1/2 et Dragon Ball étaient édités par Glenat dans les années 90, puis ce fut Gunnm, City Hunter, Bastard, etc... A l'époque y avait pas tant de choix, quand je regarde les rayons manga a la FNAC aujourd'hui je pété un câble il doit y avoir plus de 1000 séries différentes je comprends que SIMUN soit désespéré, 6,5€ je ne trouve pas ça trop cher encore meme si je me souviens que je les payais 25 francs au début, en 15 ans ça a augmenté au même tarif que les paquets de clope WTF avez vous des nouveautés a me conseiller? La dernière série que j'ai acheté est Death Note mais la trop de choix je deviens fou
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 14:04

Je te conseille TETU
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 14:17

Bah, on est d'accord sur le fait que 6.5€ c'est pas trop cher, même si comme tu nous le prouve, le prix a doublé, mais 6.50 multiplié par le nombre de mangas intéressants, ça devient hors de prix, après je ne suis pas riche comme TOI GREGARY I love you I love you I love you I love you I love you

Enfin voila, quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça devient un problème... trollface
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 14:46

SalkaMuiii a écrit:
Je te conseille TETU

Il est déjà abonné armand
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 14:50

Il a bien raison GAYgory
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 15:08

Oui bon Muiiimon tu n'es pas née de la dernière soirée hip hop et tu connais bien le sujet des petits commerces donc avant de penser aux éditeurs à moustaches et gros cigares faut penser aux gens qui distribuent leur matos cette une pyramide dont les premières victimes sont pas la FNAC mais les petits commerces donc pas de hs merci Wink quand je pense au temps ou j'avais une collec de manga et de comics alors que les scans n'existaient pas je me dis qu'il y a un truc qui changé...(et je parle pas de prix )
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 15:56

Moi j avais cammy X best manga sauf la deniers scène c est gay crade !! Si quelqu un là cela m intéresse ??
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet:    Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 16:53

Street Fighter X? Je me rappelle en avoir lu un dans mon adolescence, Chun Li qui se faisait détruire le cul par Dicta et Boxer et qui était abandonnée dans une mare de foutre c'était proprement scandaleux, les images m'ont marqué a vie et je souffre de n'avoir jamais pu remettre la main dessus d'autant que dans le même recueil il y avait un hentai de Dragon Ball avec une Bulma déchaînée qui se tapait même Trunks pendant son sommeil car Vegeta semblait avoir un trop petit sexe j'ai hurlé! Je donnerais cher pour pecho cette perle rare!
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 17:05

Neme a écrit:
Street Fighter X? Je me rappelle en avoir lu un dans mon adolescence, Chun Li qui se faisait détruire le cul par Dicta et Boxer et qui était abandonnée dans une mare de foutre c'était proprement scandaleux, les images m'ont marqué a vie et je souffre de n'avoir jamais pu remettre la main dessus d'autant que dans le même recueil il y avait un hentai de Dragon Ball avec une Bulma déchaînée qui se tapait même Trunks pendant son sommeil car Vegeta semblait avoir un trop petit sexe j'ai hurlé! Je donnerais cher pour pecho cette perle rare!

Tu dois avoir lut les parodies fr de Ken le survivant (hokuto no sex) ,City hunter (Niku larsex) et saint seiya (sex seiya) le plus fun c'est les jeux de mots et surtout le graphisme qui respecte complètement celui du manga original (j'aurais bien collé une couverture ici mais hélas c 'est du pegi 18 :p).

Mention spéciale pour pet gaz celui il m'avait marqué à l'époque :p
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 17:20

CDC : Ma femme qui m'achéte Hitman Absolution au moins !!!
CDG : Elle a vraiment un amant la c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 18:12

Je donnais simplement mon avis. Pour moi les mangaka sont des artistes et ils ont besoin de ça pour survivre parce que comme menvi le précise c'est pyramidale. C'est comme l'industrie du cinéma, il y a des producteurs etc... En ce moment je fais la collection de plusieurs manga et je vous conseil Bakuman. Vous aurez une idée de ce que c'est d'être mangaka au japon. Quand on aime, on ne compte pas !

Bien sure il y a d'autre priorité dans la vie comme acheter son paquet de clope ou bien jouer au rapido...

Moi je me sens pas voler a 6.50 €.

Bienvenue a ça se dispute présenté par heiwa
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 19:15

Un jour Heiwa, tu comprendras qu'un commerce qui marche et qui donne envie, c'est un commerce qui fidélise les clients et qui leur donne des raisons d'acheter.

1 manga à 6.50 euros c'est rien
4 tomes ça va encore

Maintenant si t'as l'argent, je t'invite à m'offrir l'intégrale de Hajime No Ippo (1000 chapitres, 80 tomes), puisqu'apparemment "c'est pas cher".
Pour un gros mangeur de séries/films, pouvoir louer ses séries ou avoir un abonnement illimité (bon ça existe pas vraiment en France mais ça arrivera un jour) c'est le top, parce que s'il doit lâcher une quinzaine d'euros par DVD/BluRay acheté il s'arrêtera vite.

Donc si ta collection de 20 tomes de Bakuman te suffit, pas de problème. Au Japon les VRAIS fans de manga sont abonnés à des magazines tels que le shonen jump qui leur permettent de tout suivre sans repayer à chaque tome, un abonnement suffit. Ici aux US je regarde mes animes sur Crunchyroll ou Netflix (8$ par mois, streaming légal illimité) pendant que d'autres débiles payent des comptes Megaupload/Rapidshare pour pirater encore plus, plus vite.

Quand on se rendra compte que le piratage n'est pas généré par les articles mais par leur prix dissuasif, peut être qu'on fera quelque chose. Moins cher = moins de limitation pour acheter = acheter plus = dépenser plus sans s'en rendre compte. Le problème c'est que les législations française (numérique = TAXETAXETAXETAXETAXEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ) empêchent ce genre de truc et préfèrent mettre du budget dans des trucs inefficaces comme Hadopi au lieu de se concentrer sur le vrai problème: un DVD avec trois épisodes de Naruto à 10 ou 15€, c'est normal qu'on télécharge les animes Naruto au lieu de les acheter... Je ne connais absolument personne qui pirate ici. Parce qu'ils payent tous 8$/mois pour avoir leur streaming illimité tranquille. J'espère que ça arrivera en France parce que perso, même si je surkiffe ce genre de trucs, j'aurai jamais assez d'argent à y mettre, donc soutenir c'est cool, mais quand c'est au delà de nos moyens non merci. Les US sont au top pour ça pour une raison: ils savent t'inciter à consommer (bordel t'es forcé d'acheter un truc où que t'ailles ici sérieux c'est craqué).

Bref ce fut le CDG



Et CDC pas relié: Van Persie O_O
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime5/1/2013, 23:33

Ta que ça pour moi dama... No

Bon je vais te dire que tu as raison j'ai la flemme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime6/1/2013, 00:18

Quand tu n'as pas d'argent tu limites tes passions c'est aussi simple que ça quand j'étais gamin y avait 50 000 milles volumes de comics ben je me limitais à 2 séries le problème de la génération actuelle oui je vous vise c'est la sur consommation le "tout tout de suite" et gratuit donc non le téléchargement légal pue autant que le reste car je le répète j'ai dans mon entourage des gens qui survivent avec leur commerce ...J'ai pas les moyens de me payer un tour du monde donc je visite un pays quand je peux je cherche pas a cambrioler une banque pour me faire plaisir et ça pour moi c'est le kiff ... Quand j'avais ma dreamcast avec mes jeux gravés je jouais à tout sans prendre aucun plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime6/1/2013, 00:40

Citation :
uand tu n'as pas d'argent tu limites tes passions c'est aussi simple que ça quand j'étais gamin y avait 50 000 milles volumes de comics ben je me limitais à 2 séries le problème de la génération actuelle oui je vous vise c'est la sur consommation le "tout tout de suite" et gratuit donc non le téléchargement légal pue autant que le reste car je le répète j'ai dans mon entourage des gens qui survivent avec leur commerce ...J'ai pas les moyens de me payer un tour du monde donc je visite un pays quand je peux je cherche pas a cambrioler une banque pour me faire plaisir et ça pour moi c'est le kiff ... Quand j'avais ma dreamcast avec mes jeux gravés je jouais à tout sans prendre aucun plaisir ...

Tout est dit !

Faut limiter les gars c'est tout. Moi j'ai mon Tel qui me lache j'aurais bien pris un S3 ou le lumia 920 si j'avais pu ah ah mais j'ai déja le crédit auto qui vient d'arriver tous les mois donc c'est pas gérable faut juste etre raisonable.

Après comme l'a dit je sais plus qui perso je limite mes achats de manga ( Bleach, naruto, Gantz, HnI, Initial D, GTO shonan 14 days, The breakers, The swordman, Fairy Tail, Claymore, Berserk, Lost Canvas, Ushijima) et je trouve que c'est déjà trop.

Pour le prix c'est relatif perso j'me rappelle avoir acheté des mangas DBZ à l'époque au prix de 49 francs 80 ce qui représente au bas mot presque 7€ donc au final non c'est pas plus cher qu'avant ( les 49 francs 80 c'était en 97, 98 donc ça fait quand même déjà 15 ans ... )

Après la ou je rejoins Damascus c'est sur le prix des animés. Quand je vois le prix des séries éditées en France je trouve ça très cher au vu surtout des traductions très approximative de certaines boites et du contenu. 50 € le box de 10 épisodes thanks mais le pigeonnage ça va 5 mn ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Après c'est comme tout le manga en France représente beaucoup, par rapport à ses débuts il y a beaucoup plus d'éditeurs donc forcément plus de parts a diviser. D'ailleurs j'ai plus le lien mais y'avait un très bon article qui expliquait qu'en gros vu qu'on a pas de renouvellement du genre en France dans les mangas dans 10 ans ça serait la grose crise etc. Parce qu'en France il faut pas se leurrer le shonen est roi et surtout le public n'est pas le même qu'au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime6/1/2013, 02:19

Exactement car la culture n'est pas la même au japon. C'est vrais qu'en france ça fait très gamin de lire des mangas. J'aime naruto et bleach mais je rejoins dama sur le point que c'est cher et je vais pas commencer a collectionner one piece ou autres. Vous pouvez lire des scan et je l'ai fait aussi.

Déjà a cause du décalage de la parution française... Mais ce que je déplore c'est que les gens télécharge a tort et a travers sans limitation. Ce genre de comportement sont a sactionné car les artistes ne peuvent pas vivre comme ça, déjà que les éditeurs ou les producteurs se font des marges abusives.

Ma plus grosse collection ce sont les "Rainbow", un très bon seinen que je vous conseil. Il y a 22 tomes a 7.50 € en moyenne, mais ce n'est pas un manga ultra connu donc c'est normale de les payés. Donc en gros ça fait un budget de 160 € la collection, c'est conséquent quand même.

Comme la dis menvi, on ne peux pas tous avoir dans la vie donc il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime6/1/2013, 03:20

Pourquoi se limiter quand on peut suivre nos séries sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime6/1/2013, 08:12

Pour pas avoir son gamin de 13 ans squatter internet a 4h du mat ... (et pour toutes les raisons évoquées au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime6/1/2013, 08:24

[img]Coup de coeur / Coup de gueule 38075410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime6/1/2013, 10:55

Menvi Le Grand Frére a écrit:
Quand tu n'as pas d'argent tu limites tes passions c'est aussi simple que ça quand j'étais gamin y avait 50 000 milles volumes de comics ben je me limitais à 2 séries le problème de la génération actuelle oui je vous vise c'est la sur consommation le "tout tout de suite" et gratuit donc non le téléchargement légal pue autant que le reste car je le répète j'ai dans mon entourage des gens qui survivent avec leur commerce ...J'ai pas les moyens de me payer un tour du monde donc je visite un pays quand je peux je cherche pas a cambrioler une banque pour me faire plaisir et ça pour moi c'est le kiff ... Quand j'avais ma dreamcast avec mes jeux gravés je jouais à tout sans prendre aucun plaisir ...

Là par contre je suis d'accord Smile Internet fait qu'on est devenus super exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime6/1/2013, 11:05

Menvi Le Grand Frére a écrit:
[img]Coup de coeur / Coup de gueule 38075410[/img]

AHAHAHAHAHAH!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime6/1/2013, 13:32

n'importe quoi ahahaha

et en plus avec une GROSSE faute d'orthographe Smile

GG Menvi et classe ton avatar Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coup de coeur / Coup de gueule
» Coup de coeur / Coup de gueule
» Coup de coeur / Coup de gueule
» Coup de coeur / Coup de gueule
» Coup de coeur / Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES