Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Problème de lags.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lindaal

Lindaal

Messages : 9
ID en ligne : Lindaal
Perso : Main : Cody / Subs : Juri, Makoto, Cammy

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime13/1/2013, 17:03

Bonjour à tous !

Comme le dit le titre, j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème de lag..

Donc voilà, je suis obligé de jouer sans les décors car sinon le jeux marche au ralentis.


Config :
Win 7 64bit
AMD Phenom II X4 955 3.47GHz
Nividia GTX 570
8Go Ram
Tous mes pilotes sont à jour.


Banc d'essai SF4 sans décors :
Score : 5911.00
Images/seconde moyennes : 219.974
Classement : A


Banc d'essai SF4 avec décors :
Score : 5163.00
Images/seconde moyennes : 107.609
Classement : A


Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime14/1/2013, 16:56

Saluton Lindaal,

Très étrange ton problème en effet... tu as une très bonne configuration, un taux d'ips supérieur à 60 même avec les décors donc logiquement ça devrait le faire. Tu dis que le jeu est fluide que quand tu baisses à fond les graphismes. Essaye donc d'augmenter les options graphiques un à un pour voir si ça vient pas d'un paramètre en particulier, en redémarrant le jeu à chaque changement, très important ! Surprised N'oublies pas de mettre image sur fixe aussi.

Tu peux essayer cet utilitaire pour les processeurs AMD, à la base c'est pour les Dual-Core et non Quad-Core, mais j'ai déjà lu pas mal de gens qui l'ont installé avec un quad et ont résolu leurs problèmes, donc test.
C'est un soft officiel AMD donc rien à craindre Wink Et si ça change rien, tu désinstalles bien sûr.

En espérant que tu puisses jouer dans de bonnes conditions très rapidement ...

Le Soft : http://amd-dual-core-optimizer.softonic.fr/


Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime14/1/2013, 17:50

A ne pas confondre, LAG = latence internet , RAM = l'ordinateur qui galère.
Tu peux avoir un PC de compet avec une connection pourrie, t'ira pas loin. Et vis versa.

Perso je joue aux alentour de 90 fps , et je n'ai aucune impression de ram (écran 60 fps) avec un internet stable 40ms.

Il y a plein de topic qui parle des problèmes de lag / ram sur pc , cherche un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime14/1/2013, 18:21

ça rame en ligne seulement ou aussi offline? car si offline ça freeze aussi ça peut valoir le coup d'ouvrir le capot et nettoyer les composants de ton pc (n'hésite pas à démonter CG et barrette mémoire par exemple)...un vrai nid à poussière ce truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime14/1/2013, 18:23

Citation :
A ne pas confondre, LAG = latence internet , RAM = l'ordinateur qui galère.
Tu peux avoir un PC de compète avec une connexion pourrie, t'iras pas loin. Et vis versa.

Yep il confond LAGER et RAMER, mais là ça a vraiment l'air d'être un soucis indépendant de sa connexion puisque qu'il dit bien que son jeu devient jouable (fluide) en baissant les graphismes au minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime14/1/2013, 20:21

Certains stages sont mal optimisés et consomme plus que celà devrait en anti aliasing. Diminue le voir désactive le.

Sinon vois aussi du côté de Rivatuner qui permet de monter le fan de ta carte graphique (aucun danger pour les cartes nvidia). Et on ne sait jamais : Vérifie dans le pannel Nvidia si tout est bien par défaut et non pas sur un mod genre haute qualitée qui avec street fighter (et d'autre jeux) peut poser soucis car des options graphiques sont forcées dans un jeu qui n'est pas censé le gerer et donc peut faire lagger plus que normal.

Et dans le doute, va dans le dossier :

C:\Users\Ton nom d'utilisateur\Documents\CAPCOM\SUPERSTREETFIGHTERIV

Et ouvre le fichier config.ini pour modifier la ligne : RenderingThread=ON par OFF
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime14/1/2013, 20:31

N'écoute pas maghiel il va te faire exploser ton PC happ
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime14/1/2013, 20:31

Maghiel a écrit:

Et dans le doute, va dans le dossier : C:\Users\Ton nom d'utilisateur\Documents\CAPCOM\SUPERSTREETFIGHTERIV

Et ouvre le fichier config.ini pour modifier la ligne : RenderingThread=ON par OFF

je ne connais pas ce truc, ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime14/1/2013, 20:37

C'est pour désactiver les cores du CPU pour en utiliser qu'un il me semble :p

Tu peux aussi le faire avec le gestionnaire de tâche en choisissant le nombre de threads que l'on veux, mais faut refaire la manip à chaque démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime14/1/2013, 21:01

Citation :
N'écoute pas maghiel il va te faire exploser ton PC happ

hgfd

Citation :
je ne connais pas ce truc, ça sert à quoi?

C'est une methode d'optimisation des taches souvent utilisées (je parle ici au niveau du code du jeu). Des threads sont créés afin d'alléger le CPU. Chaque actions à son espace réservés pour y travailler tranquille. Le soucis c'est que sur certains cpu (dont les amd phenom dont je suis aussi possesseur) ca ne sert à rien car la couche api de windows s'en occupe déjà très bien (grâce au drivers amd évidemment :O) et du coup fais des calculs inutile dans des threads crées inutilement dans des espaces réservés inutilement. Ici je parle de la thread qui gère le rendus (affichage). Et ce qu'il faut savoir, c'est que la couche graphique est synchronisés avec la thread logique du jeu.

Du coup, étant donné que la thread de l'affichage qui est synchronisés avec la thread logique, fais plus de merde qu'autre chose sur certains amd, car geré par defaut par les drivers, autant le désactiver ^^. Sinon, tu devras subir des microlags continuels voir ralentissement total dut à un problême de synchronisation entre le rendus à l'écran et ce que le jeu a déjà calculé.

Pour plus d'info :

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CEsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fdownload.microsoft.com%2Fdownload%2F5%2Fb%2Fe%2F5bec52bd-8f96-4137-a2ab-df6c7a2580b9%2Fcoding_for_multiple_cores.ppt&ei=um30UMOzFYyU0QWko4GQCw&usg=AFQjCNGPlqPsu4lc-dzmVXfYjVRRLSfelQ&sig2=gEYRuXJN2g_tVvxYfMWgQw&bvm=bv.1357700187,d.d2k
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime15/1/2013, 17:18

merci pour l'info, par contre paye ton lien de geek mon salaud, j'ai fermé direct Laughing

tu peux juste me dire si c'est nécessaire avec un AMD 64 X2 5200+ stp?
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime16/1/2013, 03:53

Citation :
tu peux juste me dire si c'est nécessaire avec un AMD 64 X2 5200+ stp?

Dans ton cas, ca peut être utile mais pas indispensable. Mais tu gagneras en stabilitée (dont le gfwl). Faut savoir que cette option est un peu useless et généralement, il est conseillé de le désactiver juste dans le doute pour éviter des problemes de stabilitée du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime16/1/2013, 06:27

ok, merci mec Very Happy

je vais tester ça ce soir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lindaal

Lindaal

Messages : 9
ID en ligne : Lindaal
Perso : Main : Cody / Subs : Juri, Makoto, Cammy

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime16/1/2013, 17:18

Merci à tous, j'esaaye ça ce soir et je vous tiens au courant.

Oui j'ai confondu Laguer et Ramer, j'ai aucun problème de connexion, je suis en fibre optique.
Quand les décors sont activé, je lag tout le temps, en local et en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Lindaal

Lindaal

Messages : 9
ID en ligne : Lindaal
Perso : Main : Cody / Subs : Juri, Makoto, Cammy

Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime22/1/2013, 10:03

Alors après presque une heure des tests en tout genre,

- Dual Core Optimizer n'a rien changé.
- J'ai testé de mettre au plus bas ou désactiver les paramètres graphiques un par un en relançant le jeu à chaque fois ce qui n'a rien changé.
- J'ai ouvert et nettoyer ma tour. Changé ma pâte thermique (mon processeur avait un peu chaud et ça peut pas faire de mal)
- J'ai téléchargé RivaTuner et changer la ligne RenderingThread=ON par OFF du config.ini.
- J'ai essayé avec les graphismes au plus bas. Désactiver l'anti crénelage, image fixe.

Tout ça n'a rien changé.. Neutral

Dans un élan de désespoir, j'ai donc essayé de réinstaller mes pilotes, que j'avais déjà mis à jour il y a peu de temps.. Et maintenant sans anti crénelage ça marche niquel. Rolling Eyes

Merci à tous pour vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de lags. Empty
MessageSujet: Re: Problème de lags.   Problème de lags. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de lags.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème lags récurrents inexpliqués [PC]
» probleme
» probleme xcm
» probleme pad
» Problème de Pad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES