Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 cartographie temporelle du online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime3/11/2009, 21:41

voilà un titre bien pompeux pour un sujet qui ne l'est pas moins!

ma réflexion part d'une victoire persdonnelle, ce soir j'ai enchainné 5 championnats en finnissant premier (G2), et malgrès toute mon estime de moi, je dois bien reconnaitre que cet exploi du quotidien est moins du à ma progression qu'à la faiblese des adversaires rencontrés (assez peu de ryu d'ailleur, ça aide!)

De là sont nées 2 réflexions :
=> la première : j'ai rencontré certains adveraires plusieures fois, ce qui doit en théorie être une faible probabilité. Comment fonctionne la "sélection" de l'adversaire? es ce qu'il y a une sorte de préselection en fonction de certains critères, es ce que lorsqu'on se connecte on se retrouve dans une espèce de poule comprennant un nombre restreint d'adversaire?

=> j'ai remarqu" que je faisais mesmeilleures sessions les mardis soir et les mercredi, bon le mercredi peut s'expliquer facilement, les écoliers sont de repôs et en profitent, mais le mardi? au cpontraire le lundi soir j'en chie nettement plus et j'ai parfois bien du mal à décroicher une première place!

Bref, si quelqu'un à des infos là dessus, ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: Re: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime5/11/2009, 09:52

Plusieures hypothèses envisagées :
1) ma réflexion hautement philosophique et quasi métaphysique est d'un niveau trop élevé pour les esprits de ce forum
2) ma réflexion hautement brouillonne et quasi incomprehensible et d'un niveau trop bas pour les esprits de ce forum
3) tout le monde s'en tape, à quoi bon chercher des poils sur les oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: Re: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime5/11/2009, 09:58

fordgt40wrc a écrit:
Plusieures hypothèses envisagées :
1) ma réflexion hautement philosophique et quasi métaphysique est d'un niveau trop élevé pour les esprits de ce forum

ça vas tranquille ? oooo mon dieu. Evil or Very Mad
ton sujet peut être intéressant simplement où veux tu en venir ?.
le mode championnat est simple : ce n'est PAS un championnat.
tu fait ton match le moteur recherche des joueurs qui eux aussi debute un championnat, si tu est en demi il recherche d'autre joueur qui sont arrivé en demi.
c'est aussi bête que ça.
c'est pourquoi le terme championnat est complètement erroné dans ce cas.

bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: Re: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime5/11/2009, 10:37

Citation :
ça vas tranquille ? oooo mon dieu. Evil or Very Mad

Laughing appelle moi fordgt40wrc

en fait au delà du championnat je parle du réseau en général.

Quand on se connecte pour jouer online, et qu'on enchainne des parties contre d'autres joueurs inconnus, comment est choisi ce joueur inconnu?

Es ce qu'il est vraiment tiré "au hasard" sur la population française ou européenne de SF4?

Ou bien es ce que lorsqu'on se connecte, on rentre dans un poul délimité de joueurs (disons une 100ène de joueurs) que l'on est condamné à se manger ad lib?

Je dis ça parceque ces derniers temps je me suis rendu compte qu'aucour d'une même session il m'arrivait de rencontrer 2 fois un même adversaire (je fais partie des joueurs qui ne font pas gaffe aux adversaires qu'ils rencontrent... désolé!).

Par contre d'une session à l'autre c'est quand même super rare de retomber sur un joueur, mais là encore je peux me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: Re: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime5/11/2009, 10:43

personnellement je m'en tamponne de rencontré 10 fois le même gars ^^
et pour ce qui est de la sélection des hôte dans les autre mode en réseau je n'en sais rien du tout. ça a jamais était communiqué et c'est compréhensible, parce que ça nous avancerai a quoi de savoir ça ? mdr
si comme tu dis tu t'en fou de savoir qui tu rencontre, pourquoi créé ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: Re: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime5/11/2009, 10:48

Vrai que je me suis demandé la même chose parfois aussi, des fois tu recherches une partie tu tombes sur 4 clampins, on va pas me dire que ya que 4 joueurs dispos en même temps que moi, ya forcément un filtre ou un truc qui s'applique, j'ai jamais eu genre une liste de 40 adversaires à sélectionner, ptet 6 au max même en mettant les critères sur TOUT, par contre aucune idée du pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

Jackal

Messages : 110
ID en ligne : ID : Jackal_le_chacal
Perso : Chun-Li

cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: Re: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime5/11/2009, 11:04

Moi je trouve que c'est une bonne question qui va au fond de la substantifique moelle du versus online. Le problème c'est que je ne vois pas qui pourrait connaître le déroulement de la sélection des adversaires... donc dans tes hypothèses j'opterais pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: Re: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime5/11/2009, 13:02

Citation :
si comme tu dis tu t'en fou de savoir qui tu rencontre, pourquoi créé ce sujet ?

C'est pas faux, mais je suis curieux comme garçon! cartographie temporelle du online Icon_razz

En fait c'est lié à un monologue pationnant que m'a sorti un adversaire l'undi.

=> 1ère partie balnka contre ryu, partie serrée, mais il gagne à la fin avec son ryu, et il me sort un commentaire : "je t'ai battu parceque tu faisais toujours la même chose"... bon admettons, il est vrai que j'ai du mal à diversifier mon jeu contre ryu, la faute à un low DP trop prioritaire qui casse toute tentative de combo et qui permet de placer l'ultra facile!

=> un peu plus tard je tombe contre un zangief, machinalment alors que je le fais quasiment jamais, je regarde le nom et me dit tient, ne serai-ce pas notre ami de tout à l'heure? quel hasard, je vais pouvoir me venger!!!

Et là contre toute attente, ben le versus, c'est le versus, j'ai bien tenté de repousser la bête, à grand coups de combinaisons surprises et d'EX en tous genre, ben j'ai perdu!
et là il m'a ressorti un commentaire du genre :"je te l'avais bien dit"! ce qui m'a donné à la fois confirmation qu'il s'agissait bien du même joueur, mais aussi qu'il aimait bien se la pêter grave... j'avais pas envie de m'énerver donc j'ai laisser pisser!

Bref ça m'a chatouillé les neurones de tomber 2 fois sur la même personne en moins de 2 heures de jeu, alors que la communauté française de SF doit tout de même représenter aux bas mots quelques milliers de joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: Re: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime5/11/2009, 20:55

j'ai remarqué sur pc que je rencontrais assez souvent plusieurs fois le meme joueur.
J'ai aussi remarqué qu'arrivé en demi , je dois attendre un peu avant que quelqu'un arrive.

A cela 2 explications possibles :
-Il y a moins de joueur SF4 qu'au début
-Les joueurs ont monté plus vite que nous et sont plus haut en gp.

Ou un peu des 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cartographie temporelle du online Empty
MessageSujet: Re: cartographie temporelle du online   cartographie temporelle du online I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cartographie temporelle du online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Neo Geo Online Collection PS2
» Un bug sur l'achat de 3.3 online
» Soirée Online
» HumansGarden Online
» Pc online + skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES