Bonjour à tous,
En regardant le stream de la SOCAL, j'ai pu voir que pas mal de joueurs avait un petit document texte sur leur iphone avec un petit récapitulatif des Matchs-ups, sets ups et autres tips. Je pense que ça peut permettre de visionner le match up en un temps rapide et de penser à des choses auxquelles on aurait pas penser au premier abord.
Du coup j'ai essayé de réaliser un tel document pour sagat en utilisant des données diverses prises sur les forums de SRK et de SFF. Je le partage avec vous dans l'objectif que les Sagats de ce forum puisse me corriger sur certaines erreurs qui se seraient glisser dans ce document et compléter les matchs ups manquant. Cela pourra permettre de constituer un document complet et accessible sur tout les matchs ups. L'objectif principal étant quand même la rapidité.
J'ai effectué une partie du document en anglais et certaines parties en Français. Ce document m'était avant tout destiné alors ne rigolez pas quand vous lirez des choses comme "dont mash TU in block string" or "block block block"
Bonne lecture, en attendant vos réactions .
Le lien pour DL le fichier :
Merci au gens de SRk et au topic crée par Lachome sur le forum.
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SAGAT : MU & TIPS ---------------------------------------------------------
Général :
Qcb+p to fake tiger shots !
les différentes Frame trap :
- 2lk , 2mp , 2lp = si votre adversaire tape dans les links la guard s'ouvre
- 2lk , mp
- 2lk , hk , tk (lk)
mk (2hit ) , 2lp = pas vraiment frame trap mais apres le mk (2hit) le 2lp possede une range importante pour toucher la hit box des coups , cela causera un counter hit en votre faveur.
Abel :
- j. Mp stuff le cr.hp anti air de Abel.
- care about jump jab who beat s.HK
Akuma :
- care akuma one barre : ex demon flip full screen. Jump back Hp to punish
- st.mk and cr.Hp beat akuma st.hk
- dont Tk a lot in this MU
Balrog :
- Dash upper : lp et ex safe on block. Sinon Hp TU punish
- Dash low smash : unsafe on block sauf ex > HP TU punish
- Dash low straight : unsafe on block sauf ex : punish st.HK
- Dash swing blow : unsafe on block : punish Hp TU
- meaty cr.lk cant be punish !
- cr.Hp good vs balrog all dash
Blanka :
- back dash at the start of the round is the best option
- low Ts all day.
- ultra just when blanka is in the air (second step of ultra)
- blanka balls blocked- punish kara lk Tu
Cammy :
- BLOCK !!!!
- hooligan throw : just hold down back.
- low Ts at far distance
Cody :
- AA normaly
- block all day too much frame traps
- cr.lp os block against zonk on wake up
Chun li :
- walking = break charge (for ultra)
- bait ex spinning kick by jump standing mk or empty jump cross up
- dont bnb into Ts when she has super.
- cr.mp chun = Tk whiff
C. Viper :
- jumping fierce at the start
- she has no 3 frame move, i have the advantage close.
- dont mash dp in block string !
- f. Rh is a good tool
Dan :
- dont focus in front
- zone zone zone
- ultra 1 can be focused attack / it goes thru fireball
Dhalsim :
- dont do AA dp , f.rh or s.rh
- blocked super at close range = punish TU
- wake up : stand lk / ts hk beat teleport
- yoga flame = ex Ts
Dudley :
- Hk Mk all day
- knockdown ? Go pressure him
Deejay :
- care 1 ex barre : ex sobat past Ts.
-
Honda :
- Care U1 & super goes 3/4 on screen
- oicho throw wiff for building bar : u can answer with ts HK
- think about it : low ts FADC f.hk f.hk ultra if honda jump over the ts
- honda jump fierce beat s.hk !!!
- on wake up : jump towards honda, beat lot of stuff
- medium and hard head butt are not safe : kara Tu with f.hk
El Fuerte :
- Get him in the corner.
- splash blocked on wake up : TU hp punish
- Care fuerte ultra !
Fei Long :
- zone zone zone
- cr.mp & hp is good
- dont play footsie with fei
- st.mk also good
Ibuki :
- slide unsafe on block : cr.lp Ts
- st.mk beat lot of Stuff mid range
Gouken :
- Ts ex in hado battle
- ex demon flip : TU or TK AA
- Srk punch and ex push close : punish with TU
- flips : jump back HK
Guile :
- in hado war : high Ts then Hk ts
- dont focus slow sonic boom
- ultra la balayette apres block le premier hit !
Gen :
- super passe en dessous des boules.
- focus on his weird jumping attack
Guy :
- free on wake up without meter
- ex spinning kick blocked : kara TU or Ultra
- use neutral jump mk
Bison :
- devil reverse : f. Hk or 2 barres : low ts FADC f.hk ultra
Or neutral jump mp beat him.
- head stomp : jump back fierce
- alternate slow & fast Ts
- Tk close range
- in the corner : block crouch & tech
- ex knee kara ex knee is a great tool is this match
- start of the round : neutral jump hp if head stop , mp if scissor to full combo
Rose :
- slide : cr.mp - Ts
- free on wake up
- soul spiral unsafe in certain cases : cr. Lp to Fierce TU
Rufus :
- Alternate slow fast Ts to stuff dive kick
- blocked hp tornado : jump back fierce
- messiah kick : s.hk
Ryu :
- ryu's mk make Tk whiff. Be careful !
- cr.hp is good against pressure cr.mk
- j.fierce kick is good
- st.lk beat cr.mk
Ken :
- make cr.mk whiff and punish with cr.mk Ts.
- block block & block
Sagat :
- Get the life lead !
- Tk mid screen
- aware about the speed of the hado battle
Sakura :
- far range : Ts all day if sakura no metter
- medium range : careee exxx
- close distance : cr.lk jab
- care about mix up stand jab
Seth :
- jumping mp beat jumping fierce
- Sonic boom into wall dive : jump back HK
- in the corner. Take the distance for beat his Wall jump
- care about U1. Free again Ts and mix up after. Jump neutral is good bait
- NEVER FUCKIN JUMP !!!!
- st.hp block mid range = u2
- dp cancel on block = jump forward to avoid spd or dp
- long arm = focus cancel u2 !
Vega :
- TS Hk follow by Hp ts beat any wall dive except ultra
- wall dive : jump back Hp or Mk
- claw slide : unsafe punish mp + TU.
- meaty cr.lk beat all his options.
Zangief :
- zone & st.hk
- green hand on block : punish cr.lp TU
- Tk AA is the best option
. Close to zangief can be an advantage if good main game
Safe jump setup :
- choppe corner: dash avant , hk , saut vertical mk => safe JUMP 3 frame et plus
- dash arriere , dash avant , saut hk =>cross up sur cody et adon , 70% imblocable sur claw (tres difficile le timing) ou lk sauf 3frame (mais wiff certains reversals)
- -backthrow corner: 2mk , saut hk => saut hk cross up => cody , gen , gouki , chun , sim , hakan + cela inverse le back dash , tout est dans le timing du 2mk .Si ton 2mk est lent ton saut va se trouver devant l'adversaire si ton 2mk est executé rapidement ton saut hk sera cross up
Tiger knee ex setup :
tu as 3 cas :
1er cas en combo :
exemple : cammy 2lk 2lk 2lk 2mp reset TKex
seth saut mk , 2lk 2lk 2mp reset TK EX
2ieme cas en block :
exemple en meaty :
claw mk(2hit) , 2lp , 2mk , Tk Ex
SIM 2lk 2lk 2lk 2lk 2mk TK EX
" " 2hp ,2mk TK EX .....
3ieme cas block et combo
exemple:
ryu /ken (meaty) : 2lk 2mp 2lp 2mk TK EX , voila cette manip passe en block ou en combo