J'aurai aimé apprendre plus à propos de ces techniques en air instant.
Il m'est déjà arrivé (par erreur) de faire des kunai ou tsurugi à ras du sol... Seulement meme en essayant d'aller très vite je n'ai jamais réussi à le repproduire. J'arrives à les faire assez bas en y allant assez vite sur le stick, mais jamais à ras du sol comme je le voudrai...
Y aurait-il une technique spécifique pour retarder le saut histoire de faire la manip juste deriere... Ou un autre truc du genre ? Par exemple avec Makoto je fais 963214 K , ou bien 9236 P avec Ibuki ou Gouki
J'ai beau essayé un paquet de fois, je n'arrive pas à refaire ces instants... Quelqu'un aurait une idée ?
xeN0o
Messages : 121 ID en ligne : [DRM] xeN//0o Perso : GGXX
pour l'instant hado vers l'avant de gouki c'est 12369 extremement vite et le bouton press ou release au bon moment les instants sont plus facile avec le negative edge
pour ibuki c'est l'inverse 912369, 812369 712369
zalmael
Messages : 124 ID en ligne : zalmael Perso : Ken/Gouken/Cammy/Gouki
Hello, je suis pas le plus grand spécialiste, mais il me semble que pour faire tout ce qui est "instant", il faut faire la manip AVANT le saut. En gros 2369 + P = instant air hado avec gouki. Gâce au buffer et sa tolérance dans ce jeu c'est possible
Edit : merde un peu trop lent
LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
zalmael, le truc avec makoto c'est que si tu veux instant tsurugi en faisant la manip avant le saut, tu fais souvent un karakusa. P'tet qu'en négative edge c'est plus efficace.
Mais il est vrai que lorsque je me suis fait ruiné par lior, c'était la première fois que je voyais des tsurugi si bas alors que l'un de mes sparring partner main makoto.
etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
Le tsurugi buffé avant le saut est réalisable, mais c'est pas pratique. Autant pour le canon strike cammy, ça se justifie, pour l'instant hado de akuma aussi; pour Makoto vaut mieux pas. Perso, je me suis entrainé à faire des kara-karakusa (6lk 3214hk). J'en n'ai toujours pas rentré un en combat, mais ça a eu un impact sur mon tsurugi qui sort bien plus vite. Il y a des coups dans les airs qui ont une limite basse et d'autres pas. ça fait qu'en bufferisant, ceux qui ont une limite basse peuvent rater si on va trop vite, c'est le cas du tsurugi (mais pas le ex, mais ça sert un peu à rien). C'est pourquoi il vaut mieux, pour certains coups, d'abord sauter puis faire le spécial très vite. En plus pour le tsurugi, tu n'as pas le droit de faire un backjump ce qui complique encore le fait de buffer.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Mis à part le EX CS de Cammy et peut être l'aJK d'Adon, il n'y a pas trop d'intérêt à faire un normal avant de sauter, il vaut mieux savoir et s'entrainer à faire après le saut.
Les instant kunai/tsurugi/air Hado ont besoin d'un certain delay en hauteur, du coup c'est plus intéressant de savoir faire ces manips vite pour les faire quand bon semble.