Street Fighter France
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 Quelques questions

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Blast_33

Blast_33

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MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 01:33

Bonjour,

Etant nouveau sur ssfIV, j'aurais quelques questions à poser, si on peu me renseigner...

1) Pourquoi de temps en temps Makoto lève son poing en l'air...?
2) Pourquoi Seth est aussi fort: wall jump, haute priorité des coups, combos interminables (et bar de vie pas du tout en mousse...)?
3) Pourquoi Juri est aussi faible: aucune priorité, ultra 1 sans réelle utilité contextuelle et ultra 2 avec une hitbox dérisoire... Et bar de vie en papier maché?
4) Qu'est-ce qu'une "option select"? Je sais en théorie ce que c'est, mais peut-on me montrer concrètement, avec les imputs exactes (avec Makoto par exemple car c'est elle que je joue)
5) Pour un coup à charge, combien de temps doit-on garder la charge (à peut près)?
6) Enfin faut-il un stick arcade pour plus de précision dans les quart de cercle?

Merci beaucoup pour vos réponses.
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Tyler Kitano

Tyler Kitano

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 03:51

Blast_33 a écrit:

1) Pourquoi de temps en temps Makoto lève son poing en l'air...?

Ca lui permet de s’aérer les aisselles. What a Face

Blast_33 a écrit:

2) Pourquoi Seth est aussi fort: wall jump, haute priorité des coups, combos interminables (et bar de vie pas du tout en mousse...)?

Seth a la "barre de vie" la plus petite du jeu.

Blast_33 a écrit:

3) Pourquoi Juri est aussi faible: aucune priorité, ultra 1 sans réelle utilité contextuelle et ultra 2 avec une hitbox dérisoire... Et bar de vie en papier maché?

La vraie question c'est, pourquoi tous les joueurs de juri bourre le Senpusha Ex ?

Blast_33 a écrit:

5) Pour un coup à charge, combien de temps doit-on garder la charge (à peut près)?

2 secondes.

Blast_33 a écrit:

6) Enfin faut-il un stick arcade pour plus de précision dans les quart de cercle?

Non. Pas sur SFIV en tout cas.
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Sk8board

Sk8board

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 05:00

Je sais même pas si il est sérieux Laughing Laughing
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HollyBull

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 07:22

Salut Blast, merci à toi d'aller te présenter dans la section appropriée en premier lieu, nous répondrons dès lors à tes questions.

Merci
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WeakBob

WeakBob

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 10:08

Vrai que la première question est déstabilisante Quelques questions Icon_mrgreen

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Blast_33

Blast_33

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 10:17

HollyBull a écrit:
Salut Blast, merci à toi d'aller te présenter dans la section appropriée en premier lieu, nous répondrons dès lors à tes questions.

Merci

Oui désolé, c'est fait...
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Blast_33

Blast_33

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 10:22

FFC S0nyDelight a écrit:
Je sais même pas si il est sérieux Laughing Laughing

Oui je suis sérieux, en fait ça doit être un problème d'execution mais je trouve que le dragon de Makoto sort un peu trop facilement (surtout quand on ne veut pas Crying or Very sad )
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 11:32

le dragon sort tres facilement dans ce jeu alors que tu veux faire une quart de cercle avant.

c'est a cause de "raccourci" choisi par capcom

les directions deja

789
4 6
123

4=gauche, ou arriere
6=droite, ou avant
8=haut
etc

[6] veut dire que tu laisses enfoncé la direction avant
6 veut dire, unique 'click' vers l'avant, genre un dash c'est 66

si tu avances puis fait une boule de feu avec ryu, soit

[6] 236 Punch
la ca va faire un dragon, car finalement le jeu retiens surtout "623". ca permet de bourrer plus facilement tu me diras Smile

bref, pour eviter ca, tu fais [6] -temps mort tu relaches toute direction, puis tu fais ton 236P

pareil, 323P , ca fait dragon, il considere le 3 comme "avant", c'est effectivement une composante du debut du dragon (=623), et le 3 final, le jeu prends en compte, ben le 3 justement.

--------------
Pour Seth, l'arme ultime, c'est le back dash, la garde et le neutral jump.
Tu pars du principe que le Seth va bourrer son SRK qui bat tous les autres srk, ca choppe speciale 360.

le backdash => il ne pourra meme pas cancel son SRK, barre de vie en mousse, tu vois la suite. Idem vs les choppes spe
le saut neutral => tu boufferas au pire un petit dragon, mais y a moins de mind game derriere, si choppe speciale.

donc si tu fais ca, surtout le backdash d'ailleurs,, a un moment le Seth va devoir faire autre chose qui bouffe le backdash en option select ou pas, soit le tandem / aspirateur (neutral jump et seth mange fort), ou le multi kick totalement unsafe on block.

de toute facon, ca va le calme.
et le backdash evitera aussi ses dragons et choppes speciale meme en corner, tres utile. ca le forcera au moins a etre plus imaginatif.

apres faut connaitre les phases, surtout apres un aspirateur.

generalement c'est 2x 2LK et tu bloques => mind game choppes spe / dragon / "link" frame trap 2MP
backdash => tu boussiles tout, ou presque, ptet pas le dragon selon ton perso, mais ca limite les options
neutral jump => tu boussilles tout sauf le dragon.
garde => c'est pas une mauvaise option _apres_ !!! lui avoir montré que tu sais backdash., pour voir comment il reagit.

bref, tu fais du pressing sur set, tu as fini ta block string au corps a corps, tu backdash.
tu te fais presser par seth a la releve , tu backdash
tu attends 2LK 2LK dans le blockstring que te fais Seth, tu block ou tu backdash.

au bout de 2-4 backdash reussi, le Seth va certainement changer ses phases, la tu peux commencer a bloquer peinard, et de temps en temps, moins souvent, neutral jump ou backdash. Voire meme bourrer dans ses series de light au cas ou. Cool

----------
juri, est forte, c'est effectivement quand tu bourres le Senpushia EX que tu meurs Smile et le dive kick unsafe sauf si tres bien fait.
y compris les malades qui pense que le senpushia LK a -4 on block, online , est difficilement punissable, du coup il bourre l'ex apres pour empecher toute punition.
Sauf qu'on est au courant, donc on attends tranquillement le pif apres un senpushia LK, et apres on tue Smile

----------
pr le dragon de makoto, t'exageres lol. C'est son signe de la victoire, le poing vers le haut oui lol

-----------
et enfin le stick, c'est sur que ca depend des joueurs, n'empeche, je crois qu'une majorité prefere le stick pour un meilleur controle et une execution plus facile.
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Blast_33

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 12:00

Merci pour vos réponses.

Quand à Juri, je suis d'accord avec toi, Thomas mais je pense quand même que Capcom devrais up quelques trucs, comme les ultras ou même quelques frames en plus d’invulnérabilité sur des coups défensifs (mais complètement unsafes).

Pas bourrer le Senpusha Ex je suis d'accord mais même lorsqu'il s'agit de zoning, j'ai l'impression que sa boule (dsl me souviens pas des noms) sort moins vite qu'un hadoken. Genre quelques frames pour lever le pied, puis la bouboule sosort... scratch
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 12:27

elle est pas evidente ni tres orthodoxe a jouer.
son "pied qui prepare la boule", est un coup lui meme, tant que tu laisses ton bouton enfoncé, absorbe les boules de feu, et tant que tu laisses ton bouton enfoncé justement, tu "stocke" une fireball, qui ne sera declenché que lorsque tu relacheras le bouton.

et donc, tu as une recovery plus rapide que si tu relaches la boule de feu directement, pour se remettre en garde de suite. On peut tres bien zoner et etre tres chiant juste avec ca

Tu viens de decouvrir le perso donc Smile

t'inquietes pas, c'est pas un mauvais perso, mais pour debuter, c'est plus dur que d'autre.
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iSF Shûjin

iSF Shûjin

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 14:52

Pour les options selects, il faut savoir qu'il en existe plusieurs types.

Mais je te donne un exemple simple pour empêcher les backdash sur une relevée.

Avec Makoto sur la relevée adverse, tu te colles à lui et au moment où il se relève

tu faits 2LP puis 2LP + 2HP (balayette).

Si le mec backdash, la balayette sortira et le remettra à terre et si il n'a pas

backdash, c'est un 2e Light Punch qui sortira et dans ce cas tu continues le pressing.
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Blast_33

Blast_33

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 19:46

GenuineThomas a écrit:
elle est pas evidente ni tres orthodoxe a jouer.
son "pied qui prepare la boule", est un coup lui meme, tant que tu laisses ton bouton enfoncé, absorbe les boules de feu, et tant que tu laisses ton bouton enfoncé justement, tu "stocke" une fireball, qui ne sera declenché que lorsque tu relacheras le bouton.

et donc, tu as une recovery plus rapide que si tu relaches la boule de feu directement, pour se remettre en garde de suite. On peut tres bien zoner et etre tres chiant juste avec ca

Tu viens de decouvrir le perso donc Smile

t'inquietes pas, c'est pas un mauvais perso, mais pour debuter, c'est plus dur que d'autre.

Ok je n'avais pas vue le perso comme ça! Merci cheers
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Blast_33

Blast_33

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 19:51

Shûjin a écrit:
Pour les options selects, il faut savoir qu'il en existe plusieurs types.

Mais je te donne un exemple simple pour empêcher les backdash sur une relevée.

Avec Makoto sur la relevée adverse, tu te colles à lui et au moment où il se relève

tu faits 2LP puis 2LP + 2HP (balayette).

Si le mec backdash, la balayette sortira et le remettra à terre et si il n'a pas

backdash, c'est un 2e Light Punch qui sortira et dans ce cas tu continues le pressing.

D'accord je vais tester...


Dernière édition par Blast_33 le 8/4/2013, 19:56, édité 1 fois
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Heiwa

Heiwa

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 19:54

Makoto c'est un perso pas facile a manier mais quand tu l'as maîtrise elle fait mal au fion...
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LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon_minitime8/4/2013, 21:34

Citation :
3) Pourquoi Juri est aussi faible: aucune priorité, ultra 1 sans réelle utilité contextuelle et ultra 2 avec une hitbox dérisoire... Et bar de vie en papier maché?

Exclamation

Juri est un perso très bon; de bons anti air, un zoning bien casse bonbon, une dive anti Hadoken, un pressing excellent en corner, un ultra 1 du comeback, un ultra 2 utilisable de pas mal de façon et sans barre EX, et elle fait bien mal aussi :p
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