Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Calcul du HitStun ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Calcul du HitStun ? Empty
MessageSujet: Calcul du HitStun ?   Calcul du HitStun ? I_icon_minitime14/8/2013, 09:34

Bonjour à tous !

Voilà, quelque chose me trouble en ce moment, j'ai pu lire le tuto de eMRaistlin je crois sur HitCombo qui apprenais à lire les framesdada, ou il montrai chaque colonnes et leur utilités. Jusque la très bien !
Je m'empresse donc d'aller sur Shoryu et Eventhubs pour aller voir un peu les frames de Gen et Hakan.

Mais la j'ai été troublé ! La colonne HitStun n'est pas montré comme dans le tuto précédent !? scratch 

Je vais donc sur google pour essayer désespérément de trouver le calcul nécessaire pour connaitre le HitStun de chaque coups, Et je suis tombé sur ceci :

hitstun = (Active -1) + Recovery + Hit Advantage

Après avoir testé avec le Lp de Ryu, le résultat était bon si je m'en réfère au Tuto de "eMRaistlin" , donc très bien.

Mais pourquoi il y' a cet (Active-1) ? Je veux dire le -1 surtout lol , pourquoi ne pas mettre l'active complète ? help 

( J'ai cru comprendre que la dernière frame de startup comptait comme première frame active, ce qui expliquerai peut être le -1... study  )

Je poste une deuxième question en un poste ce sera fais !

Si j'ai bien panné le truc, pour par exemple savoir si tel ou tel coup est "linkable/combotable" après un autre, il faut trouver un coup qui a un Startup d'une durée inférieur ou égale à la durée du HitStun restante après notre recovery ? confused 

Merci à tous , désolé si un post similaire a été fait quelque part, mais après quelques pages je n'ai rien trouvé alors Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Calcul du HitStun ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul du HitStun ?   Calcul du HitStun ? I_icon_minitime14/8/2013, 10:07

Le hitstun est pas super utile à connaître, c'est le hit advantage qui est plus intéressant à connaître (et il est indiqué noir sur blanc). Le st.LP de Ryu laisse à +5 par exemple ce qui te laisse la possibilité de linker tout coup ayant 5 frames de start-up ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Calcul du HitStun ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul du HitStun ?   Calcul du HitStun ? I_icon_minitime14/8/2013, 10:31

D'accooooooooord ! Je passe pour un con maintenant =D ! Calcul du HitStun ? 3696309486 

Merci beaucoup pour cette indication !

Mais par exemple sur Gen , le st.Lp est marqué -2 sur Frame Adv.hit, qu'est ce que ça signifie :s ?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Calcul du HitStun ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul du HitStun ?   Calcul du HitStun ? I_icon_minitime14/8/2013, 10:44

Ca veus dire que t'es a -2 frame en désavantage , t'es safe puisque les coups les plus rapide sortent en 3 frames ( sauf les chopeur style gief et hawk leur choppe sortent en 2 frame ) mais t'as pas l'avantage pour remettre un coup après puisque quelques soit le coup que tu mettra il se fera cassé ou counter hit.

Cela dit ...gen est a moin 2 sur un st lp .....y a pas comme une erreur parce que ca me semble abusée ?
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Calcul du HitStun ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul du HitStun ?   Calcul du HitStun ? I_icon_minitime14/8/2013, 10:50

-2 en version crane.
+5 en version mantis.
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Calcul du HitStun ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul du HitStun ?   Calcul du HitStun ? I_icon_minitime14/8/2013, 15:34

Oui pardon je n'ai pas précisé la posture pour le -2 Embarassed 

Merci Mafiosi-systeme pour l'éclairage ! cheers 

Pas mal de choses s'éclaircisse study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calcul du HitStun ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul du HitStun ?   Calcul du HitStun ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calcul du HitStun ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)
» Calcul frame data FADC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES