Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 combo de lights + spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomz

Tomz

Messages : 8
ID en ligne : GT : TomTkt
Perso : Ibuki

combo de lights + spécial  Empty
MessageSujet: combo de lights + spécial    combo de lights + spécial  I_icon_minitime23/8/2013, 09:39

Bonjour !
j'ai un problème depuis bien longtemps, et n'ai jamais réussi à trouver les mots pour avoir ma réponse sur internet .. J'avais oublié les forums ^^

je n'arrive pas (et j'ai l'impression que personne n'a l'air d'être gêné par ça, même les noobs (dont je fais partie))

Peu importe le perso, stick, manette ou quoi .. Je n'arrive pas (mais quasiment jamais quoi, et les fois où ca sort je ne comprend pas vraiment pourquoi c'est ok ..) .. C'est ce que j'appelle les combo de lights ~ spécial

je prend l'exemple de sakura, que j'ai essayé hier (comme ça je me trompe pas dans les combos ^^) : cr.lk tastu (ex ou pas) par exemple. Je n'ai aucun (quasi) problème à le sortir à la volée .. Mais rien qu'un cr.lp cr.lk hado devient insortable pour moi ..
le défi 15 met en relief ce problème très récurent chez moi, et ça me peine réellement de stagner dans ce jeu à cause de tout un tas de mécaniques de bases que je ne comprend pas !

j'offre une bière, un jour, à mon sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

combo de lights + spécial  Empty
MessageSujet: Re: combo de lights + spécial    combo de lights + spécial  I_icon_minitime23/8/2013, 10:11

Déjà avec la masse de parenthèses c'était dur de comprendre ton problème Laughing 

Ce qu'il faut comprendre : après qu'un light touche, tu peux toujours annuler la fin de l'animation du light par un autre light très facilement, mais alors ce deuxième light ne sera pas cancellable par autre chose qu'un autre light (ex : Ryu cr.LP*n). Pour pouvoir cancel le n-ème light par un special, il "suffit" de décaler le dernier light pour qu'il rentre en link et non pas en cancel pour lui "redonner" la possibilité d'être cancel.

L'exemple le plus facile et le plus réaliste c'est Feilong : c'est pas dur de faire cr.LP*2 mais c'est beaucoup plus dur de faire cr.LP*2 to Rekka (236P), parce qu'il faut linker les deux cr.LP et non pas les chainer.
Revenir en haut Aller en bas
zalmael

zalmael

Messages : 124
ID en ligne : zalmael
Perso : Ken/Gouken/Cammy/Gouki

combo de lights + spécial  Empty
MessageSujet: Re: combo de lights + spécial    combo de lights + spécial  I_icon_minitime23/8/2013, 10:29

Merde j'ai loupé la bière, Saunic est trop rapide.
Ton problème est celui de beaucoup de débutants...à savoir, faire la différence entre un "chain" et un "link". Si tu bourres tes lights, comme le dit Saunic, tu annules la fin du 1er par le 2nd, et dans ce type de cas, il te sera impossible de sortir un spécial (c'est comme ça et pis c'est tout !).
Il faut les linker, c'est à dire, envoyer le 2e APRES que le 1er soit terminé dans son intégralité, recovery compris.
PS : loin de moi l'idée de paraphraser, mais c'est parfois plus facile de comprendre avec des mots différents (et puis pour une fois que je peux expliquer quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Tomz

Tomz

Messages : 8
ID en ligne : GT : TomTkt
Perso : Ibuki

combo de lights + spécial  Empty
MessageSujet: Re: combo de lights + spécial    combo de lights + spécial  I_icon_minitime23/8/2013, 10:45

Okay ! Je teste ça en rentrant ! Navré pour le pavé peu compréhensible, j'ai pas eu le temps de relire .. Je fais ça pendant ma tournée !

ps : ahah, deux bières c'est jouable ! Mais du coup .. Je dois avoir une mauvaise définition de link .. Sinon comment linker un light dans un light ?

avec gouken par exemple, un st.mp cr.hp se fait facilement en appuyant sur mp puis hp/mp .. Mais avec les lights ? Je ne sais pas si je me fais comprendre ..

en gros jai une exécution misérable depuis bien longtemps .. j'en ai marre, je dois train.. mais maintenant je veux comprendre avant !
un grand merci déjà... Je viens aux nouvelles après avoir regardé ça de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

combo de lights + spécial  Empty
MessageSujet: Re: combo de lights + spécial    combo de lights + spécial  I_icon_minitime23/8/2013, 10:47

zalmael a écrit:
Merde j'ai loupé la bière, Saunic est trop rapide.
PS : loin de moi l'idée de paraphraser, mais c'est parfois plus facile de comprendre avec des mots différents (et puis pour une fois que je peux expliquer quelque chose)
Ouais mais cherche pas à te justifier, j'ai gagné santa 
Revenir en haut Aller en bas
zalmael

zalmael

Messages : 124
ID en ligne : zalmael
Perso : Ken/Gouken/Cammy/Gouki

combo de lights + spécial  Empty
MessageSujet: Re: combo de lights + spécial    combo de lights + spécial  I_icon_minitime23/8/2013, 10:57

st.mp cr.hp est bien un link
Facile ou pas ça, tout dépend du temps dont tu disposes pour mettre ton coup suivant.
Pour l'expliquer simplement, tu as une "fenêtre de tir" après qu'un coup ait touché, qui peut te permettre (pas tout le temps, pour savoir ça il faut étudier les frame data) d'en remettre un autre (c'est le cas de ton st.mp cr.hp).
Pour les lights c'est pareil, entre la fin de ton 1er light tu disposes d'un certain temps pour appuyer sur le bouton et en mettre un 2e en combo.

Tiens v'là des liens qui peuventt t'éclairer :
http://www.hitcombo.com/1news/les-combos/
http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-et-lire-les-frames/
Revenir en haut Aller en bas
Tomz

Tomz

Messages : 8
ID en ligne : GT : TomTkt
Perso : Ibuki

combo de lights + spécial  Empty
MessageSujet: Re: combo de lights + spécial    combo de lights + spécial  I_icon_minitime3/9/2013, 06:24

Bon .. effectivement en s’entraînant un peu .. ça finit par venir tout seul ...

Merci les mecs ! Depuis que je fais "attention" à ça, j'ai l'impression de beaucoup moins bourrer, être bien plus posé ... et ça aide vraiment dans bien des domaines !

Autre question, si je puis me permettre ... Les fadc !
Je vois des personnages faire des Cr.MK hado FADC cr.HP shoryu par exemple ... Sauf que parfois, je vois la focus uniquement utilisée pour cancel le hado, le dash vient à ce moment là et le cr.hp ensuite. Mais d'autres fois, la focus tape après le hado, et ensuite s'en viennent le dash et cr.hp ... seulement là je n'arrive pas à faire taper la focus et entrer le bas gros poing après :/ Soit le cr.hp entre en garde (trop tard), soit il ne sort même pas et le shoryu entre en garde .. ce qui généralement est pas bon pour moi ^^
J'imagine que c'est un problème de timing, que je n'arrive pas à trouver à quel moment dash pour être "large" pour sortir le cr.hp ...

Mais justement, le timing en tapant entre le hado et le dash n'est-il pas plus serré pour poursuivre le combo que si on utilisait la fadc que pour cancel ?

Du coup si c'est le cas, quel intérêt de faire hit la fadc ? Est-ce vraiment utile de faire ce hit sous peine de ne pas pouvoir continuer son combo ? J'imagine que les dégâts de la fadc sont pourtant souvent compensés par la fin du combo ...? (toujours dans l'hypothèse où c'est plus difficile de caler son dash cr.hp en ayant hit avec la fadc que si on dashait directement après le hado ^^)

Ou bien ça dépend des personnages/matchups que l'on joue ?

Ou encore c'est mon dash~cr.hp qui foire ? Dans ce cas pourquoi j'y arrive souvent si je ne hit pas après le hado, et quasiment jamais si je me sers de ce hit ? L'habitude ? :/

J'aurais voulu faire un message plus propre que les autres, avec moins de parenthèses et tout ... mais je pense que c'est quasiment plus illisible comme ça ^^ J'en suis navré, mais c'est pas tout à fait clair cette histoire pour moi, je suis pas sûr de pouvoir mieux m'exprimer là dessus cheers 

I love you afro 
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

combo de lights + spécial  Empty
MessageSujet: Re: combo de lights + spécial    combo de lights + spécial  I_icon_minitime3/9/2013, 09:15

Je pense qu'il faut que la focus touche level 2. Sinon, plutôt que de mettre cr.hp, tu peux tenter cr.mp puis ce que tu veux derrière, genre cr.mp, cr.hp, tatsu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combo de lights + spécial  Empty
MessageSujet: Re: combo de lights + spécial    combo de lights + spécial  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combo de lights + spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combo exhibition de blanka (combo de base)
» All lights on me season 3
» LightS > coups spé
» ALL LIGHTS ON ME SAISON 5
» Linker des lights + shoryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES