Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Spécial Boxer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime31/5/2009, 16:10

Un petit up...

J'apprends les combos de la bête (Oh meeerde! diront certains Wink ) mais je n'arrive quasiment jamais à sortir light punch link :bas: hard kick il me semble même qu'en donnant plusieurs light punch ça soit plus facile, quelqu'un à un truc pour faciliter ça?


Dernière édition par DKH444 le 31/5/2009, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime31/5/2009, 20:18

Si j'en crois la frame data, ce combo n'est pas possible. Peut être en counter hit.
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime31/5/2009, 20:24

il est pas dans les défis se combo ?
si oui, alors en effet il faut 2 ou 3 LP avant le HP
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime31/5/2009, 20:40

En effet, c'est la deuxième épreuve du défi normal, je l'ai déjà fait, mais c'est super chaud.

j'ai testé (douloureusement longtemps) et on peut le faire avec light punch x1,2,3 ou 4 mais le timing est super serré, c'est trop abusé comme link No

Par ailleurs, quelqu'un d'autre galère à sortir le dash upper avec un pad? Je sorts presque tout le temps celui avec :dbd: hard kick à la place Mad à moins de charger :gch: et non :dbg: mais comment c'est super nase Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime1/6/2009, 05:35

Ok, non en fait je pensais que c'était cr.LP, cr.HK.

Le link en fait, c'est far LP, cr.HK. Donc faut que tu te mettes un peu plus loin de l'adversaire pour faire le st.LP qui a moins de recovery.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime1/6/2009, 07:24

Un topic bien intéressant Smile . Je commence à manier le boxer, et il correspond bien à ce que j'aime, taper vite et fort. J'ai lu les 4 pages de ce topic et les petites astuces par ci par la m'aident déjà à y voir un peu plus clair, si besoin je poserai donc mes demandes par ici !

nemesis_divina a écrit:
Une vidéo intéressante sur les combos/damages de Balrog vient d'être postée sur la page d'accueil de eventhubs. Les habitués (kenji, DKH) connaissent déjà surement tous les ptites variantes proposées mais ça pourra être utile aux débutants ^^
Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo, il y en a en fait 2 (en gros, une sur les bases, l'autre sur les combos), voici le lien :
http://www.gootecks.com/videos/street-fighter-4-balrog-22-min-video-tutorial-on-g4//

Cette vidéo est franchement très bien pour quelqu'un qui souhaite s'attaquer à Balrog, j'ai appris quelques trucs intéressants que je n'aurai pas su de suite sans ce petit tuto
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime1/6/2009, 12:57

Saunic a écrit:
Le link en fait, c'est far LP, cr.HK. Donc faut que tu te mettes un peu plus loin de l'adversaire pour faire le st.LP qui a moins de recovery.
Merci Saunic, c'est pour ça que j'y arrivais mieux avec light punch x4 et x3 on se retrouve plus loin :geek:

EDIT: Pas de problème pour sortir le Dash Upper au stick Laughing Mais je n'y arrive toujours pas au pad, surement à cause de la disposition des boutons car je ne me trompe jamais entre le Dash Straight et Dash Low Straight

RE-EDIT: En fait la technique pour le Dash Upper, c'est qu' il faut revenir sur la position neutre avant d'aller vers l'avant, sinon ça foire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime26/6/2009, 16:25

J'étais tout à l'heure en entrainement avec balrog, ça faisait un moment que j'y étais pas retourné, et j'essayais de voir comment améliorer mes combos.
Donc maintenant je tenterais de rajouter un c.medium punch après les light punch Cool

Je pense que plusieurs d'entre vous connaissent déjà mais dans le doute je vais quand même mettre ce que j'ai trouvé.

On peut enchainer une super après c.medium kick ou c.medium punch ce qui donne un combo bien sympa et qui ressemble en fait fortement à celui des autres persos lorsqu'il s'agit de mettre la super en combo.

Par contre le c.medium kick ne se place pas très bien en combo, on ne peut le mettre qu'après un saut hard kick ou hard punch et le timing n'est pas des plus évident.

Mais il permet de faire un combo puissant : saut hard kick , c.medium kick , c.medium punch , headbutt (348 de dégâts) la difficulté est de linker c.medium kick et c.medium punch, de plus il ne permet pas, en cas de saut dans la garde, d'enchainer une choppe par exemple, il vaut donc mieux être sûr que le saut touche.

Enfin le dernier truc qui peut se révéler intéressant c'est à la relevé, en général balrog met une pression assez importante et l'adversaire ne sait pas à quoi s'attendre entre saut(même si ça se voit venir malgré la faible hauteur de saut de balrog), lp , lk , dash ou choppe.

Une feinte assez efficace consiste à se coller plus ou moins à l'adversaire lorsqu'il est à terre puis à reculer lorsqu'il se relève, souvent ce dernier tentera une choppe surtout si vous en avez déjà fait une avant, il faut dans cas veiller à avoir la distance suffisante pour ne pas se faire chopper, si la choppe passe dans le vent, on peut alors envoyer un c.medium punch ou c.medium kick qui ont une bonne porté et enchainer une super, un headbutt ou un dash(les 2 derniers seulement avec c.medium punch)
Cette phase peut aussi se faire après un saut et 1 ou 2 c.light punch dans la garde, puisque en général avec balrog on tente souvent une choppe après ça.

D'ailleurs après ces 2 c.light punch dans la garde il y a beaucoup de variantes.
J'ai vu sur des vidéos que certains envoyait un s.hard kick ou faisait une focus relâchée au niveau 2, punissant ainsi la tentative de (dé)choppe de l'adversaire.

Bon j'ai dérivé un peu de ce que je voulais parler au départ mais tant pis.

Plusieurs infos proviennent de ce site (en anglais) que vous connaissaient surement : http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=179026


Et enfin une vidéo qui illustre la punition de la déchoppe prévisionnelle XD (à 41s, à 4min54s et à 9min07s)
https://www.youtube.com/watch?v=vmv_ak6FuyA

Merci à ceux qui auraont le courage de tout lire cheers



Ah aussi un dernier truc, jusqu'à maintenant après une focus level 2 ou 3, comme combo je faisais : c.medium kick , c.light kick , headbutt
Mais c'est aussi efficace de faire : s.hard kick , c.light kick , puis un gros dash.
Mais l'avantage de la 2ème punition c'est qu'avec des barres de EX on peut faire le EX dash upper puis enchainer les 2 light punch ou light punch light kick puis headbutt.
Avec une saving level 3 on atteint 410 de dégâts Very Happy


Vous utilisez quoi comme combo après une saving level 2 ou 3 Question
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime26/6/2009, 22:21

Alors reprenons tout ça:

Le combo :dbh: hard kick :bas: medium kick :bas: light kick Headbutt est très simple à réaliser en fait, voici ma méthode: Placer le HK assez tard, puis appuyer sur MK deux fois, attendre un court instant (Le link est facile, le timing est assez long, il ne faut pas allez trop vite c'est tout) puis LK cancel Headbutt to Ultra (eh oui Razz )

Lors de la relevée, j'ai d'autres options, cela dépends de ton adversaire, s'il est très safe, tente ce que tu veux, sinon voici:

VS Shoryuken: Il va tenter un light s'il te voit sauter, le truc c'est de sauter juste après qu'il se soit relevé (ou quasiment au même moment) puis hard kick le shoryu whiff, et tu lui en colle une gratos.

à la relevée :bas: light punch si ça touche, Headbutt to Ultra. Le :bas: light punch est si rapide que s'il tente autre chose qu'un coup spécial, tu es sur de l'avoir.

Lors d'un KO, je place une super ou ultra Razz sinon, le combo du haut, j'ai encore du mal avec le timing du link après l'upper, faut que je finisse ce training.

Je fais beaucoup de feintes FA mais je n'avais pas pensé à feinter une choppe, Gooteck explique cette technique dans son tuto sur Boxer mais, j'oublie si vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime2/7/2009, 00:31

Yow les boxers ! Je poste de ma ps3, ça va être looong ! Jcommence ce post à 2h10.

Alors, à la relevée moi, ça dépend de l'adversaire. Contre les shotos je les fais perdre la tete pour qu'au final ils fassend n'importe quoi. Un coup je fais un saut gros pied ( safe contre les reversal avec le bon timing ) un coup une choppe, un coup rien du tt, un coup une balayette, un coup une feinte de focus ... ^^ histoire qu'il reste recroquevillé au fond du stage et que je puisse faire ce que je veux de lui lol.
Mais ça ça marche contre les shotos g2, contre les g1 jprends moins de risques.

Contre les autres persos, la plupart du temps je fais saut gros pied ( suivi de tout larsenal de combos qui va avec ) leur reversal ne me touche pas, et le timing pour reussir à rendre le saut gros pied safe est moins serré que contre les shotos/shoryu.

Sinon dinendal la technique de la feinte de choppe : jadoreee, ça marche souvent contre les bons joueurs. Mais des fois les gens au lieux de déchopper lancent des LP ou alors des shoryu dans les links, donc ça marche pas. Tiens en parlant de ça, vous avez pas des problèmes pour chopper ? En ce moment jen ai, dès que jveux chopper jme prends un shoryu ou un LP lol donc je choppe plus -_-" c'est moi qui ne sais plus chopper ou ...?

En ce moment je travaille le combo LP LP LK headbutt, quand on le maitrise il sert énormément, mais en match jle réussis environ 7fois sur 10, et encore quand je stresse pas, parce que quand je stresse ce que je fais ça ressemble même pas à un combo lol. Pour pouvoir me permettre de faire ce combo jai du changer ma config, parce qu'avant tous mes headbutt étaient des ex headbutt, parce que ma touche 3p etait ma touche gros poing. Ce qui faisait qu'à chaque headbutt, je perdait une barre de super. Jai dû tout changer et apprendre à faire les coups ex avec deux touches, apprendre à réussir 10x /10 lultra avec la touche L1 au lieu de R1 ( on croirait pas mais ça change ^^ ) et ... c'est tout.

Bref j'suis pas encore au top mais ça viendra. Jai attendu de bien savoir jouer balrog pour apprendre tout ça, jaurais dû le faire avant ...

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça ^^ meme si c'est pas très utile.

Ah, fin du post : 2h32 lol 22min -_-" vivement que jaie un nouveau pc.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime2/7/2009, 08:34

Tu dis avoir du mal à chopper, c'est surement parce que beaucoup de joueurs se sont rendu compte que "si tu sens l'haleine du boxer, tu es grave dans la merde" ils le maintiennent à distance avec des cr.LP ou cr.MK dès qu'il avance par peur d'une choppe ou d'un Dash Punch. J'ai moi aussi plus de mal qu'avant avec, ça passe mais il faut l'utiliser avec parcimonie.

Maintenant, parlons du début de match: dans 90% des cas, l'adversaire va faire au choix (classé par ordre de nb d'utilisations):

1: Neutral Jump
2: Reculer
3: Focus
4: Jump-in puis cross up et choppes à répétition

Il faut donc attendre de voir ce que l'adversaire va faire avant toute chose, sinon vous allez manger sévère dès le début.

Cas 1: Dès qu'il saute, balancer un Dash Swing Blow LK ou Upper pour le cueillir
Cas 2: L'agresser dès le départ et le coller avec un Dash Punch LP (Safe)
Cas 3: Dash Swing Blow LK Laughing
Cas 4: Headbutt HP (Et super si vous avez Wink )

Il m'arrive donc souvent de commencer avec un Dash Swing Blow LK car même si bloqué il est relativement safe (Si l'adversaire recule un peu pas de soucis) et si ça passe vous l'envoyez dans le coin et ça c'est bon pour bibi 🐘

SayanPrince: Respect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime2/7/2009, 08:50

A haut niveau, c'est relativement rare des choppes à la relevée, le réflèxe premier c'est se protéger parce qu'on n'est jamais avantagés en se relevant.

Du coup, le coup de la phase je m'approche pour m'éloigner, c'est bien pour certaines occasions (notamment quand on crame que l'adversaire choppe souvent à la relevée), mais en général, l'adversaire en face aura plutôt tendance à tenter une déchoppe accroupie, et si tu recules, tu vas te manger un cr.LK qui peut être fatal (cr.LK, cr.LP, Shoryu des Shotos...).

La meilleure astuce, c'est de donner un coup qui te rend inchoppable/invincible au moment de la relevée de l'adversaire, de manière décalée (pas immédiatement quand il se relève, mais un tout petit peu après). Faut voir si c'est safe pour autant, niveau options auxquelles je pense :

- Chun-li = saut arrière HK
- Ken = Shoryu FADC
- El Fuerte = instant Press (214P~MP très rapidement)

Et bien d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime2/7/2009, 08:59

C'est bien beau mais tu as oublié de donner un exemple pour Boxer Razz Et en inchoppable/invincible je ne vois que le headbutt qui n'est pas safe, ou un Turn Punch (à tester mais pas safe non plus, sauf si lancé de loin)

Un petit lien qui m'a beaucoup aidé a mes début:

http://www.eventhubs.com/guides/2008/jul/07/balrog-boxer-street-fighter-4-character-guide/
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime2/7/2009, 09:10

On peut FADC le turnpunch ? A la rigueur, si oui, ça se tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime2/7/2009, 09:31

Oui ça marche (Je viens d'essayer pour être sur Razz ) mais impossible de comboter après le un Hit stun, et en block stun, c'est dangereux (mais ça surprends) je préfère balancer un Dash Punch LP juste après plutôt que de le FADC car ça sort bien plus vite que la choppe. A essayer quand même.


Dernière édition par DKH444 le 6/7/2009, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime4/7/2009, 20:43

Quand on reste pas appuyé longtemps, le turnpunch est safe. Pour commencer un match : turn punch. Si ladversaire fait un saut neutre, ça le touche. Focus ça le touche. Dash arrière, ça le touche ^^
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime4/7/2009, 23:45

Shocked Je pensais pas que c'était aussi fort ce truc, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime5/7/2009, 06:35

Pour le dash arrière, ça touche que si le mec fait un dash dès le "FIGHT !". Sinon si le mec te bourre un shoryu HP/EX ou autre coup dans le genre, tu peux te faire avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime5/7/2009, 14:10

En tout cas ça à marché en mirror VS Ulquiora Razz il n'a pas du passer par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime5/7/2009, 18:09

Quelqu'un aurai une Astuce pour réussir le saving ultra cancel ça fait moment que j'essaie mais sans succès, par contre le Dash avant + Ultra j'arrive bien...

C'est peut être parce que faut le faire très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime5/7/2009, 18:34

Eh bien tu peux aller voir à la page 1 du topic Wink sinon, il faut effectivement le faire rapidement mais, si tu veux le savoir, je ne m'en sert jamais, c'est trop difficile à exploiter par rapport à un Headbutt Razz
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime6/7/2009, 19:31

ah je viens de comprendre pour quoi, car il faut recevoir le coup sinon ça marche pas, moi je le fessai dans le mode entrainement contre un perso immobile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime7/7/2009, 16:44

Mdr DKH444 effectivement je me rapel que tu me la fait enflure merde j'aurais du passer par ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime15/7/2009, 13:25

lol Tu va bientôt avoir ta revanche vu que je suis aussi passé en ligue 2 malgré mon absence I love you

Mais une semaine sans street, ça fait du bien aux neurones sérieux, je vais essayer de faire mes matchs mais je ne suis pas encore au top.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime16/7/2009, 12:44

Oui et j'espere sans lag parce que sa ma vraiment fait chier la derniere fois, c'est pourquoi j'avais pas jouer le dernier match parce que sa ma prit la tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Spécial Boxer] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   [Spécial Boxer] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Spécial Boxer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» VS Boxer
» [Match-ups] Boxer
» Boxer en 2012 !
» Balrog (boxer)
» Guile et Boxer(Bison) les plus gros .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES