Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apprendre à jouer a un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

Apprendre à jouer a un débutant  Empty
MessageSujet: Apprendre à jouer a un débutant    Apprendre à jouer a un débutant  I_icon_minitime30/9/2013, 22:12

Donner vos idées pour apprendre a jouer a un débutant (qui n'a jamais toucher un jeux de combat ou très peu) par quoi commencer a quelle moment de sa progression faut il approfondir ect toute les idées son bonne a prendre plus vite un débutant progressera plus vite il aimera le jeux et progresseront mais si il ont personne derrière eux au bout de quelque combat ils seront dégoûter du jeux il se feront détruire sans rien comprendre et toucheront plus au jeux agrandissons notre communautés cheers 

Expérience perso j'apprends a jouer a mon petit beau frère sa fait 2 jours maintenant on n'est partit de rien maintenant il connais tous ses coups spéciaux , Ultra et Super il Ses ce que veut dire safe et arrive à punir quand il voit que c'est pas safe quand il ouvre la garde il arrive a sortir un 3hit combos du style saut HK bas Mk Shoryu parfois il dechope et enfin il AA avec HK (joue Sagat) et évidemment on n'est passer par la case défis Very Happy 

Voilà je lui appris vraiment les base mnt il arrive a gagner des match en ligne il devient accros au jeux depuis qu'il arrive a gagner je pense mnt le lâcher en classement le laisser se former et continuer sont entraînement d'ici 2 3 semaines quesque vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
OST Shypsman

OST Shypsman

Messages : 589
ID en ligne : OST Shypsman
Perso : Boxer/Hakan

Apprendre à jouer a un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à jouer a un débutant    Apprendre à jouer a un débutant  I_icon_minitime30/9/2013, 23:49

J'ai foutu 4 potes sur le jeu dont même une meuf et pour les 4 c'était un peu différent, tout dépend de leur approche du jeu.
Un qui jouait Dicta, l'autre Sagat, la meuf Chun (originale Laughing  ) et Engouille.

Commencement : apprendre à faire les spéciaux du personnage, ultra et super.

Au début je leur ai tout simplement fait comprendre les bases, on jouait de temps en temps seulement avec les normaux pour qu'ils s'y habituent en leur expliquant que dans ce jeu il faut au minimum sauter avec la notion d'anti-air, donc pendant pas mal de jours c'était à bases de fights où ils devaient faire gaffe aux sauts adverses et gérer les normaux/spéciaux et juste avec cette notion déjà ils se démarquaient des autres débutants, ensuite on passaient du moments en training pour voir un peu les punitions et combos à peu près rentables (pas les trucs de fou juste le minimum).

Ce qui les aidait c'est qu'ils pouvaient jouer entre eux et ça levellait plutôt vite.

Avec anti-air, quelques combo et peu de sauts à l'arrache, ils se débrouillaient pas mal, après c'était à eux d’approfondir.

Le Sagat c'était K1shou sur ps3 à l'époque pour ceux qui l'ont connu, pas très fort en y repensant maintenant mais il tuait tous les novices ^^ bon il s'est foutu sur des fps et a stoppé street depuis, le Dicta c'est un bon pote, il a un p'tit level cool mais un putain de caractère de merde salement violent quand il perd/rate un truc, j'ai jamais réussi à lui enlever, même en lui faisant comprendre que s'il perd c'est de sa faute et qu'en s'énervant il rentre dans une spirale de la lose, donc au final il a stoppé, la fille qui jouait Chun avait d'bonnes bases, je me souviens être parti en vacances y a deux ans, je reviens et elle m'dit "regarde j'ai fait du classé", genre elle était montée en rang B easy c'était cool et Engouille bah c'est Engouille, je lui ai fait voir les bases et après il avait un truc avec l'exé que j'ai rarement vu, il prenait un perso et te faisait les combo 10 minutes après, il commencait à avoir un bon Hakan, une bonne Juri et encore 3/4 bons persos mais LOL est passé par là et depuis il squatte le pc en ayant lâché street. Laughing 

Voili voilou, c'est un peu différent pour tous mais si ça peut aider. Wink

Cool pour ton frère, j'kif bien mettre des gens sur le jeu, c'est plaisant de voir leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Apprendre à jouer a un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à jouer a un débutant    Apprendre à jouer a un débutant  I_icon_minitime1/10/2013, 00:17

Bah franchement je ne saurais que trop vous conseiller de leur apprendre une des choses qui me parait fondamental dans street fighter (si on veut pas rester kikooloolnoobitroll toute sa vie sur SF) :
-LA FUCKING PUT*** DE PATIENCE!!!
Bah oui parfois c'est tellement hardcore qu'on en deviens mabool!
Ce jeu demande de l'effort personnel, de la rigueur et une bonne dose de volonté!
Je préfère commencer par là en général quand j'ai un pote qui souhaite commencer le jeu avec dans l'optique d'aller assez loin dans le jeu!
Ensuite quand j'apprend(le peu que je connais) a un amis, c'est toujours dans l'optique d’être meilleur que moi(enfin de me buter quoi!! )
J’espère que ceci aura aider
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Apprendre à jouer a un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à jouer a un débutant    Apprendre à jouer a un débutant  I_icon_minitime1/10/2013, 18:05


  • les coups spéciaux d'un perso
  • comment on garde : overhead / low / bloquer saut hk, chk / crossup / crossdown
  • comment on chope/ déchope / tickthrow
  • les combos de base : cmk hado
  • les antiairs
  • saving, dash et cancel
  • les confirms et les setups d'ultra
  • le hitstun, le blockstun, le recover, le wiff, la safitude


Il faut essayer d'aborder tout ça, dans cet à peu près ordre. Après il reste encore pas mal de chose à voir, mais ça fait déjà un plan bien chargé.

Pour la suite, et de manière non exhaustive :

  • Bait
  • Les distances
  • la patience
  • le plink
  • les OS
  • pas sauter
  • les meaties
  • apprendre à lire son adversaire
  • avoir un plan de jeu spécifique au perso adverse (Gief ou Dhalsim en face ?)
  • avoir un plan de jeu spécifique à l'adversaire (comment Roger joue son Gief ?)
  • ...
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

Apprendre à jouer a un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à jouer a un débutant    Apprendre à jouer a un débutant  I_icon_minitime3/10/2013, 01:02

Salut TueFada

Si ton frere s'éclate sur le jeu grâce à toi et arrive à gagner en 2 jours c'est déjà très bien

Sinon, une bonne façon d'aider à découvrir street une fois que tu as expliqué les bases, c'est peut-être encore de le laisser jouer et après d'apporter analyse/conseil.
Le laisser expérimenter par lui-même, et lui apporter tes lumières une fois qu'il a digéré les nouveautés. La classique quoi awesome 

Mais si lui n'a pas peur de se noyer avec tout ce qui est technique dès le départ,
j'irais comme ça:

1. les bases évidemment: barre de vie, garde, chope, spéciaux etc.
2. le système: cancel, counter hit, blockstun, etc.
3. la stratégie: zoner, créer des ouvertures, bourrer Apprendre à jouer a un débutant  3696309486 , matchup, etc.


Bref chacun sa pédagogie, l'essentiel c'est de donner envie d'apprendre et de passer du bon temps.
Big up à ceux qui en donnent (de leur temps), je pense ça bénéficie à tout le monde.
Et ça, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre à jouer a un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à jouer a un débutant    Apprendre à jouer a un débutant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à jouer a un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouer pour Apprendre
» Au secours !!! :) Apprendre à jouer
» Apprendre à jouer Ibuki, mais comment?
» Une envie d'apprendre
» Apprendre a bourrer au stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES