Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 10:10

j'arrive pas à lire ton lien, ils ont vraiment fait une panne et annoncé juste derrière que le PSN était payant? Je vais devoir payer un abo pour jouer à jojo's sur ps3??
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 10:35

Je crois pas spyx. Sur PS3 rien ne change, t'es pas obliger de payer pour jouer en ligne.

Mais je ne peux que vous conseiller de prendre une ONE ^^ En plus il faut juste un abo gold par console pour tous les comptes de la console
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 11:18

OST PolSka a écrit:
En plus il faut juste un abo gold par console pour tous les comptes de la console
C'est à dire que si on a un abonnement Gold sur Xbox360 alors on l'a également sur la Xbox One ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 11:55

FFC DadaKen a écrit:
OST PolSka a écrit:
En plus il faut juste un abo gold par console pour tous les comptes de la console
C'est à dire que si on a un abonnement Gold sur Xbox360 alors on l'a également sur la Xbox One ?
Un compte XBL Gold suffit pour la 360 et la One, et on peut utiliser les 2 consoles en même temps sur le live si on le souhaite.

Idem pour le PS Plus chez Sony. Mais le PS Plus pour jouer en ligne est obligatoire uniquement sur PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 12:25

J'ai presque envi de rire quand je lis ton lien Menvi ... on s'y attendait tellement à ce que le PSN reste de la même qualité ... et de l'autre côté, aucun problème avec le XBL study 

Vivement que les stocks de consoles arrivent ! Microsoft, just take my money ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 12:39

Golden-Eyed Lion a écrit:
J'ai presque envi de rire quand je lis ton lien Menvi ... on s'y attendait tellement à ce que le PSN reste de la même qualité ... et de l'autre côté, aucun problème avec le XBL study 

Vivement que les stocks de consoles arrivent ! Microsoft, just take my money ! Laughing 
Il faudra qu'on m'explique comment vous arrivez à tirer des conclusions sur tel ou tel console une semaine après leur sortie, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 12:41

Pour être juste, le XBL a eu des soucis au lancement de la Xbox One. Le truc, c'est que Sony a eu des soucis au lancement européen en ayant désactivé des trucs pour supporter le trafic de zombies.

Je me demande surtout si sur PS4, on aura toujours ces maintenances "à l'ancienne" du PSN, genre "maintenance du PSN à partir de 17h, et jusqu'à demain, vous ne pouvez plus jouer en ligne, ou faire des achats sur le PSN, ou parler à vos amis via party chat".
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 12:43

Pendrago a écrit:
Golden-Eyed Lion a écrit:
J'ai presque envi de rire quand je lis ton lien Menvi ... on s'y attendait tellement à ce que le PSN reste de la même qualité ... et de l'autre côté, aucun problème avec le XBL study 

Vivement que les stocks de consoles arrivent ! Microsoft, just take my money ! Laughing 
Il faudra qu'on m'explique comment vous arrivez à tirer des conclusions sur tel ou tel console une semaine après leur sortie, franchement...
T'as tellement raison Pendrago.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 12:51

Ouais les conclusions au bout d'une semaine super, y'a eu des soucis sur le XBL aussi (codes erreur sur certains jeu en ligne), tout comme y'a eu des pannes matérielles autant sur Xbox que sur PS4.

Bref pour ma part j'attendrai janvier/février, comme ça je serai plus sûr de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 12:54

sinon y a un bug de résolu sur la superNintendo, parfois suffit de souffler dans la cartouche et le jeu se lance
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 12:57

YIAZ-M a écrit:
Ouais les conclusions au bout d'une semaine super, y'a eu des soucis sur le XBL aussi (codes erreur sur certains jeu en ligne), tout comme y'a eu des pannes matérielles autant sur Xbox que sur PS4.

Bref pour ma part j'attendrai janvier/février, comme ça je serai plus sûr de mon choix.
Autant attendre mars et les packs Titanfall et Infamous, enfin, pas pour préco sinon il n'y en aura plus sauf sur leboncoin.fr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 14:03

Pendrago a écrit:
Golden-Eyed Lion a écrit:
J'ai presque envi de rire quand je lis ton lien Menvi ... on s'y attendait tellement à ce que le PSN reste de la même qualité ... et de l'autre côté, aucun problème avec le XBL study 

Vivement que les stocks de consoles arrivent ! Microsoft, just take my money ! Laughing 
Il faudra qu'on m'explique comment vous arrivez à tirer des conclusions sur tel ou tel console une semaine après leur sortie, franchement...
Je tire aucune conclusion sur les consoles, je parle de leur qualité online, et Sony accumule les erreurs sur ce point, lancement Us, lancement Europe, et ce malgré des fonctionnalités désactivées afin de libérer de la bande passante, le PSN bug quand même ... donc oui je pense pouvoir dire que la qualité du PSN n'est pas au rendez-vous. Et quand on voit qu'au moment de la sortie de la One, les 2 consoles étaient à peu près égales en termes de chiffre de vente (1 million de chaque côté), que le PSN ne fonctionnait que dans 2 pays là où le XBL fonctionnaient dans 13, je pense, encore une fois, pouvoir commencer à parler de qualité du réseau, ou de stabilité si tu préfères. study 
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 14:11

Le Black Friday aura été salvateur pour la One en tout cas, à en croire Gameblog :

"Ainsi, au travers des chiffres réalisés par deux grandes enseignes Américaines, que sont Target et Walmart, on découvre les consoles les plus écoulées lors de cet événement :

Xbox One : 31% des ventes console
Xbox 360 : 30% des ventes console
PlayStation 3 : 15% des ventes console
PS4 : 15% des ventes console
Wii U : 6% des ventes console
Wii : 1% des ventes console"

http://www.gameblog.fr/news/39748-xbox-one-grande-gagnante-du-black-friday-aux-usa


Et petite anecdote, j'ai vu ça sur un forum :

http://perles-du-bon-coin.fr/sites/default/files/styles/image_annonce/public/xboxonedetruite.jpeg?itok=dWykJwDq

Pour ceux qui ne veulent pas ouvrir, il s'agit d'un mec qui a simplement mis sa Xbox One au micro-onde. Ce genre de truc ça me rappelle les mecs qui défonçaient des PS2 à coup de marteaux quand elles sont sortie parce qu'ils trouvaient que c'était de la merde ... là ou toi, bien sur, tu n'en trouvais pas en magasin Rolling Eyes 

En attendant le mec vient de niquer 500€. Je croyais que c'était la crise en France ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 14:15

Faut pas tout mélanger Laughing 

On n'a pas les mêmes serveurs en Europe qu'en Amérique du Nord, et heureusement, sinon ça laguerait énormément.

Quant aux ventes, comme je l'ai dit dans un précédent post, on a en Amérique du nord, pour le parc next gen, 41% de Xbox One et 59% de PS4.

Pour l'Europe, il parait qu'il y aurait environ 150 000 Xbox One au Royaume Uni, et 250 000 PS4. Mais j'ai pas de source fiable. Mais bon, ça ne m'étonnerait pas. 100 € de moins + politique démagogique = combo gagnant.

Pour le Black Friday, il faut voir si c'est parce que Microsoft a mieux réussi son réapprovisionnement que Sony ou pas. Et je penche plus pour ça vu la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 14:19

La "contre performance" de la ps4 durant le Black Friday serait surtout lié à son manque de stock disponible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 14:42

LS Pied a écrit:
La "contre performance" de la ps4 durant le Black Friday serait surtout lié à son manque de stock disponible.
pour ça que je poste le lien au lieu de me conter des chiffres Wink

Greenwood a écrit:

On n'a pas les mêmes serveurs en Europe qu'en Amérique du Nord, et heureusement, sinon ça laguerait énormément.
Peut-être, il n'empêche que le PSN est tombé en panne lors du lancement Us, et que malgré les fonctionnalités désactivées par Sony pour éviter une nouvelle panne du PSN pendant le lancement Europe, nous y voilà ...

Déjà que je n'ai plus confiance dans le PSN depuis un certain incident, pour le moment Sony confirme toutes les idées que j'avais concernant le PSN : aucune amélioration notable vis à vis de la qualité (2 pannes en 2 semaines : gg !), le fait qu'il n'y ait eu aucune annonce concernant une amélioration des services (je dis bien annonce, parce que quand j'entends sur jvc, gk, psn payant, jeux gratuits, meilleur live ... non c'est des conneries, Sony n'a jamais communiqué sur la qualité du PSN), ectect ...

Et oui je parle déjà de ça alors que ça fait que quelques jours qu'elle est sortie blabla, mais franchement quand je lis le genre de news comme le lien de Menvi, pour moi y a pas photo, je sais où va aller mon argent. Le XBL a eu un souci similaire, il a duré de midi à 16h-20h (retour du multi vers 16h puis d'autres fonctionnalités petit à petit, vers 20h tout était revenu à la normale).
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 15:01

De toute façon, les meilleurs retours viennent de joueurs ayant les 2 consoles, et jouant à des jeux multijoueurs exigeants (FPS, jeux de baston). Donc c'est pas pour tout de suite.

Mais bon, ce qui est sûr, et je le dis depuis l'annonce du online payant sur PS4, c'est que : c'est pas parce que ça devient payant que ça sera mieux, vu qu'il devient payant notamment pour financer les serveurs pour le Share et cie. Mais il est normal d'exiger un meilleur service lorsqu'on le paie. Mais bon, ça n'a pas empêché des millions de joueurs de jouer online sur PS3. On verra quelles sont les priorités de Sony.

Au passage, hors histoires de party chat et cie, j'ai jamais entendu du mal du PSN pour le jeu en ligne à part pour SFIV. Est-ce que c'est lié à une tolérance due à la gratuité du service ou est-ce que sur les autres jeux, la différence est pas marquante ? Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 15:06

Tout ce que tu dis à du sens Goldened eyed lion concernant le online et les premiers soucis du PSN, les craintes sont justifiées mais pas définitives.

Après il est normal que tu te confortes dans ton choix Laughing

Mais bon perso je préfère avoir de vrais retours sur plusieurs jeux pendant les semaines qui viennent, chacun son truc, je laisse sa chance à Sony sur ce registre car ils ont décidé de faire quelque chose de + compétitif niveau online.

D'ailleurs Sony a communiqué au sujet du online payant:

http://www.journaldugamer.com/2013/06/12/ps4-online-payant-ps-plus-sony/

J'ose imaginer que par 'online + compétitif ils entendent bien de meilleure qualité, et pas seulement sur les services du PSN.

Bref, j'attends et si effectivement la tendance se confirme et que le PSN n'est pas a la hauteur oui ce sera Xbox.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 15:28

Greenwood a écrit:

Au passage, hors histoires de party chat et cie, j'ai jamais entendu du mal du PSN pour le jeu en ligne à part pour SFIV. Est-ce que c'est lié à une tolérance due à la gratuité du service ou est-ce que sur les autres jeux, la différence est pas marquante ? Merci de m'éclairer.
Perso sur BF3 j'ai l'impression d'avoir moins de déco, après ça peut venir de ma connexion, du nombre de joueurs qui a baissé avec la sortie de BF4, des hôtes des parties qui ne quittent plus, des serveurs qui sont devenus payant ...
Marvel j'ai senti la différence également, un peu comme pour SF4, mais encore une fois, ça peut venir de moi ou simplement du mec en face, sachant que le online est pas parfait pour commencer Laughing
Mass Effect 3 moins de lag, mais comme pour les autres, ça pouvait venir d'un joueur sur PS3.
Dark Souls j'invoque plus facilement sur PS3 (enfin invoquais !) que sur 360.

Donc voilà perso je sens une petite différence, mais je serai incapable de dire si la différence vient du XBL ou des joueurs que je rencontre.

YIAZ-M a écrit:
Tout ce que tu dis à du sens Goldened eyed lion concernant le online et les premiers soucis du  PSN, les craintes sont justifiées mais pas définitives.
J'espère bien en tout cas, si le PSN devient meilleur, Microsoft devra aussi améliorer le XBL, ectect, donc au final on aura une qualité online qui ne fera que s'améliorer. En revanche si le PSN est mauvais, rien ne changera Sad 

YIAZ-M a écrit:
Après il est normal que tu te confortes dans ton choix Laughing
Mais complètement. Pour moi choisir entre 2 consoles, c'est savoir ce que tu attends d'elles. Tu vas prendre une One parce que tu attends ceci de la One et pas de la PS4, et inversement. Mon pote qui a pris la PS4, il l'a prend parce qu'il attend Uncharted 4, TLOU2, GOW ... il n'est pas intéressé plus que ça par la qualité du online, celui de la PS3 lui convient déjà parfaitement, il ne voit pas de différence entre du 720p et du 1080p, 30 ou 60fps, donc il s'en fou un peu, il veut une console pour les suites des jeux qu'il aime bien.
Perso j'attends les consoles sur leur multi, vu que les exclues ne sont pas la raison principale de mon choix entre telle ou telle machine, même si bon DR3, KI, TitanFall et Halo me font envi alors que de l'autre côté je n'aime pas le gameplay d'Uncharted, l'univers de GOW, je n'ai pas du tout aimé TLO (faut voir comment on me l'avait vendu : open world, infiltration plus exigeante qu'un MGS, survival ... Evil or Very Mad ), je n'accroche pas aux jeux Quantic Dream ... mais je pourrai passer outre les exclues Microsoft si le PSN serait meilleur que le XBL, parce qu'au final, la majorité des jeux auxquels je jouerai, selon multi plate-forme.
Et pour le moment je suis rassuré de voir de mon choix pour la One (je pourrai déjà en avoir une chez moi donc pour ça que je suis toutes ces histoires avec encore plus d'intérêt, voir si je me serai planté ou pas) vis à vis du XBL comparé au PSN. Je dis pas que dans 6 mois ce sera pas l'inverse, que Sony va pas investir dans 500 000 serveurs de haute qualité et va pas devenir le leader dans ce domaine, mais à l'heure d'aujourd'hui, le XBL reste devant le PSN en terme de qualité et fiabilité du online multijoueur, et c'est tout ce qui m'importe Smile Les services je m'en fou, les jeux offerts bah tant pis, ce qui compte le plus pour moi c'est la qualité du online.

YIAZ-M a écrit:
Mais bon perso je préfère avoir de vrais retours sur plusieurs jeux pendant les semaines qui viennent, chacun son truc, je laisse sa chance à Sony sur ce registre car ils ont décidé de faire quelque chose de + compétitif niveau online.

D'ailleurs Sony a communiqué au sujet du online payant:

http://www.journaldugamer.com/2013/06/12/ps4-online-payant-ps-plus-sony/
Malheureusement moi quand je lis, j'ai plus l'impression qu'ils parlent de toutes les applications qu'ils ont ajouté au PSN, et pas de la qualité du Online multijoueur. en gros le PSN devient plus compétitif parce qu'ils ont payé pour avoir des applications et pour être compétitif sur ce secteur, et ils font payer les joueurs pour le multi. En tout cas je le comprends comme ça Sad 
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 15:30

Greenwood a écrit:


Au passage, hors histoires de party chat et cie, j'ai jamais entendu du mal du PSN pour le jeu en ligne à part pour SFIV. Est-ce que c'est lié à une tolérance due à la gratuité du service ou est-ce que sur les autres jeux, la différence est pas marquante ? Merci de m'éclairer.
Je peux répondre à ta question car j'ai joué a une multitude de jeux sur les 2 supports.

D'une manière générale OUI les multi sont de meilleures qualité sur 360, meilleures connexions et moins de bugs surtout aux lancements des jeux, après ça a tendance à s'équilibrer.

Cela dit c'est pas énorme, on peut tout à fait jouer online sur PS3 à la plupart des jeux confortablement SAUF pour SF4...la c'est la cata, c'est le jour et la nuit entre les 2 supports...c'est vraiment flagrant sur SF4.

Après l'absence de groupe d'amis à toujours posé problème, les chat vocaux des jeux étant bien souvent moisis sur PS3...d'où les alternatives telles que Skype ou TS.

Donc en gros il est clair que le mec qui joue 90% du temps online à tout intérêt à opter pour le XBL sur les current gen.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 16:04

Greenwood a écrit:
Un compte XBL Gold suffit pour la 360 et la One, et on peut utiliser les 2 consoles en même temps sur le live si on le souhaite.

Idem pour le PS Plus chez Sony. Mais le PS Plus pour jouer en ligne est obligatoire uniquement sur PS4.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 16:14

C'est un peu chaud les gars de tirer des conclusions trop hâtives rien qu'en 2 semaines les gars.
Après comme l'a dit Yiaz et Greenwood, mis à part sur les jeux de baston, la qualité du PSN n'est pas remise en cause. C'est surtout sur la fiabilité et le système de protection qu'on attend davantage du PSN. Là dessus j'attends vraiment chez Sony des certitudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime2/12/2013, 16:26

Moi typiquement, à l'époque, cad 2010, je voulais me prendre une console, notamment pour jouer à SSFIV qui allait sortir, sachant que j'avais laissé tomber les consoles pendant des lustres (Saturn vendue en avril 1996, Xbox 360 achetée en avril 2010 Laughing ).

Au départ, j'étais + intéressé par la PS3, car le online était gratuit (c'est toujours une économie), et que les exclus me branchaient plus (à l'époque, Uncharted 2, God of War 3). Mais avec tous les retours que j'ai eus ici ou le défunt forum de kenbogard.fr, j'ai préféré privilégier le live sur des jeux où je peux potentiellement passer des centaines d'heures, que des jeux solos torchés en 10-15h. Pour avoir joué pendant des années online à Fifa sur PC ou à World of Warcraft, je sais que le lag, ça me fait péter un plomb. Il faut aussi rajouter le fait qu'une élite 250 Go, avec 2 manettes, 2 batteries, un abo XBL d'1 an, ça me revenait moins cher que l'équivalent PS3 (environ 50 € de différence).

Aujourd'hui, avec la Xbox One et la Playstation 4, il y a quelques trucs qui ont changé :

Au niveau des exclus, côté Xbox One, Quantum Break me vend du rêve. Microsoft dit vouloir lancer de nouvelles IP, moi qui ne suis ni fan de Forza, qui n'ai jamais joué à Halo (je compte essayer, mais j'ai encore trop de jeux à faire). Donc j'attends de voir. Quant à la PS4, ouais, ça me tenterait de faire des Uncharted ou God of War, mais il faudrait commencer par acheter ou emprunter une PS3 pour me faire les 1ers épisodes. 1886 : The Order, ça a l'air sympa, mais bon, faut voir si c'est plus qu'un simple TPS avec un skin sympa. Quant aux studios type Media Molecule et cie, j'en ai rien à foutre. Et les jeux Quantic Dream, ils sont aussi bons sur Youtube (j'ai joué à Heavy Rain, c'est sympa mais j'achèterais pas une console pour ça). Je joue de toute façon surtout à des jeux multisupport, donc les exclus ne sont pas déterminantes. Quant aux jeux japonais, j'avoue ne plus supporter les japoniaiseries, ça doit être l'âge. Alors les exclus JRPG et cie, ça me manque pas trop. Ensuite, Guilty Gear Xrd m'intéresse, mais j'attends de voir si c'est bel et bien une exclu Playstation, et si la version PS4 apporte réellement quelque chose par rapport à la version PS3. De plus, je me vois pas acheter une console pour un jeu de niche, aussi bon soit-il, pour que le live soit déserté 1 ou 2 mois après, sachant que je joue beaucoup plus online qu'offline par la force des choses.

Pour les services, j'ai plus confiance en Microsoft car le live est historiquement plus solide sur 360 que sur PS3 d'après les retours que j'ai eus depuis 3 ans. Certaines choses me font halluciner, comme les maintenances du PSN. Ça me rappelle les maintenances des serveurs de WOW dans la nuit de mardi à mercredi, chose qui n'existe plus aujourd'hui. C'est con, mais j'ai pas envie de ne pas pouvoir jouer online un soir, juste parce que le service est en maintenance. Je ne sais pas ce que ça donnera sur PS4. Quant aux histoires des jeux offerts, à l'usage, ce n'est pas gênant, mais c'est chiant d'être obligé d'être abonné pour profiter des jeux offerts sur le PS Plus. Ça arrivera probablement jamais, mais si je veux jouer à Far Cry 3 dans 5 ans et que je ne suis plus abonné au PS Plus, bah je suis obligé de me réabonner pour profiter de ce "cadeau". Sur XBL, même si ce sont des jeux ultra vieux ou qui n'ont rien de sexy, au moins je sais que la licence est définitivement en ma possession. Ensuite, j'avoue être très séduit par l'éco-système Xbox One, qui facilite la vie. Avec le HDMI in, si je veux jouer à un jeu en ligne, mais que je veux mater un match de foot en attendant, je n'ai pas à avoir 2 écrans à surveiller, ou dans le cas d'un unique écran, à devoir zapper régulièrement du canal TV au canal console pour voir si quelqu'un est arrivé dans la salle, vu que je suis prévenu par une notification sur mon match de foot. Le Smart Match aussi m'a l'air prometteur. Pour avoir attendu des demi-heures des adversaires dans des salles sur des jeux de niche, j'aurais aimé pouvoir utiliser ma Xbox 360 pour jouer à un de mes jeux solo pour patienter. Je sais pas si la PS4 propose un truc similaire, mais ce genre de truc me parle. Ensuite, il y a aussi le coup de devoir payer un 2ème abonnement. Mais bon, c'est pas la mort non plus. Et pour parler de Kinect, je me fous des jeux Kinect. Par contre, s'il y a des usages sympas de ce périphérique dans les jeux, pourquoi pas. Je suis preneur si c'est plus pratique. Typiquement, sous réserve que ça fonctionne bien, je préfère faire mes remplacements à la voix via kinect qu'interrompre le match pour faire la même action. Ça me saoule dans Fifa quand un adversaire met pause pour faire ses changements en plein match. Et pour la navigation, si c'est plus rapide à la manette, j'utilise la manette. Et si c'est plus rapide avec Kinect, je compte le faire avec Kinect, en le considérant comme un raccourci clavier sur PC. Je trouve que toutes ces petites choses, ça apporte quand même un meilleur confort qu'actuellement.

Quant à l'argument prix, il ne me parle pas trop, car je sais qu'à moyen terme, la Xbox One va s'aligner. Je ne compte pas me prendre une PS4 ou XBO avant au mieux fin 2014. D'un côté comme de l'autre, j'attends de meilleurs packs, genre avec de très bons jeux inclus, 2 manettes, un disque dur d'1 To.

Ah si, un autre truc pour finir : la différence de qualité sur les jeux multisupport. J'ai appris avec cette gueguerre next gen que GTA IV sur 360 est en 720p alors qu'il est en 640p sur PS3. Je pense que la plupart des joueurs ne le sait pas, et que ça ne les a pas gêné. De plus, comme sur la génération actuelle, ça va s'équilibrer, et on verra la vraie puissance des machines respectives uniquement sur les exclus. Franchement, quand on voit Call of Duty Ghosts en 720p sur XBO sans chutes de frame rate et en 1080p sur PS4 avec quelques chutes de frame rate, et que le jeu est ultra mal optimisé sur PC, avec toujours leur vieux moteur, je me dis que le problème vient plus des développeurs que des machines, surtout quand on voit l'écart sur BF4 (720p XBO / 900p PS4). Infinity Ward était pas capable de faire mieux que du 720p ? J'imagine que ça doit être plus simple d'apprivoiser la PS4 que la XBO, avec sa mémoire unifiée. Mais, pour le cas de Call of Duty, il y a quand même un énorme foutage de gueule. Il faut aussi voir que le day one, les développeurs n'ont pas forcément tôt les kits de développement, et donc ça peut affecter la qualité du développement. C'est valable aussi bien pour la XBO que pour la PS4.


Bref, pour finir ce pavé, je trouve qu'on est encore beaucoup trop dans le flou sur les différents points que j'ai abordé. Je n'ai pas encore d'argument décisif pour choisir l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: News-

PARTENAIRES