Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je régresse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime15/2/2014, 19:51

Salut à tous !

Voilà, j'ai un petit gros soucis en ce moment ... Depuis un moment maintenant sur mon Gen, j'ai l'impression et que dis-je , c'est une certitude ! Je régresse ...

Je m'explique, je m'entraîne énormément en training pour réussir mes combos afin de réussir à les lancer dans toutes situation sans avoir un dummy en face ( je joue parfois en arcade mode Maître [ouai ça en jette mais nan, l'IA reste co***] )

Et pourtant , je perds de plus en plus de match à mesure que je réussi à affiner mon exécution ... Il y'à quelques semaines , j'ai réussi ( non sans fierté ) , à monter ce dit Gen au rang B, donc 5000 points et même un petit peu plus pour un totale de 2000 points joueur ( ce que je trouvais très bien pour mon expérience ! )

Mais là le drame arrive, après quelques sessions en ligne ... Je me vois redescendre à 2900 Points perso, et 600 points joueur... Alors CERTES ! Les points ne signifient rien j'en suis conscient ( bien que ) , mais voilà, je les ai eu ces points, pourquoi je ne les ai plus Crying or Very sad  ? ( Je précise que j'ai up Gen à B sur Pc , B sur Xbox dernièrement , et C+ à 4300 pts sur PS3 que j'ai lâché pour la Xbox ) , donc vous comprendrez mon ressentis , je sais que j'ai le niveau je pense à gérer un Gen jusqu'au rang B à environ 5K points, mais là tout part en vrille ...

Ma question est la suivante, quelqu'un d'un niveau largement supérieur au mien ( pas de mal ici hein ) pourrait-il m'aider à l'occasion, à faire quelques match en infini et me dire selon lui, ce qui cloche chez moi  hgfd ?

Voilà en espérant que vous aurez compris l'idée du post, que je ne passerai pas pour un gros plow qui demande à ce qu'on lui vende du talent en barre lol... Juste un peu d'aide serais suffisant  help 

Bye les amis !
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime15/2/2014, 19:58

Je sais pas depuis combien de temps tu joues au jeu mais il me semble avoir traversé cette période dans ma première année de dose.

Ce sentiment de pouvoir perdre contre des mecs pas spécialement bons à tout moment.

Et perso je pense juste que c'est encore un manque d'expérience et de niveau, une fois un certain pallier tu as une marge de régression qui diminue, et qui fait que même quand tu joues pas très bien, tu peux compter sur des bases solides qui permettront de gagner quand même contre des joueurs moins bons que toi ou de ton niveau environ.

C'est clairement un manque d'expérience à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Peut être...   Je régresse ... I_icon_minitime15/2/2014, 20:22



Peut être qu'il s'agit d'expérience, mais j'ai commencé à jouer en Décembre 2012 , j'ai presque honte de mes performances des fois quand je me fais démolir par le premier random Ken ou Blanka qui arrive ^^' ...

En un an je pensais avoir appris bien plus , peut être que c'est pas grand chose tout compte fais comme temps de jeux / expérience ... Mais quand même, je pense que je m'y prends mal... Certaines personne sur le live évolue plus vite que moi...

Je suis peut être trop pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime15/2/2014, 20:39

Peut être que ta façon d'appréhender le jeu et de réfléchir par rapport à celui-ci n'est pas adaptée. Tu parlais beaucoup de training et de combos, mais les combos, ce n'est que la capitalisation d'une ouverture de garde. Trouver cette ouverture, c'est ça le cœur d'un jeu de combat.

Jouer Gen, imo, c'est pas forcément l'idéal pour une progression rapide, mais si tu kiffes le perso, continue de bosser, joue le plus possible en offline dans une configuration où tu peux discuter avec ton adversaire, et regarde des matchs de haut niveau en essayant d'identifier les raisons qui ont poussés les joueurs à faire tel ou tel choix.

Je rejoins YIAZ-M sur ce qu'il disait à propos du manque d'expérience. Le temps de jeu n'est pas toujours synonyme de progression, c'est l'état d'esprit dans lequel tu te mets quand tu joues qui définit si tu vas progresser ou pas.

C'est peut-être un peu "dur à entendre", mais je ne pense pas que tu régresses, je dirai plutôt que depuis le début, tu t'y prends mal. Après c'est pas comme si c'était du temps perdu, bien au contraire, tu gagnes des automatismes et une aisance technique. Mais ce n'est pas ça qui te rendra fort.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime15/2/2014, 20:49

Oui le temps de jeu ne définit pas forcément le niveau.

Y'a des gens qui doseront des années et qui ne progresseront jamais, et d'autres qui obtiendront un excellent niveau en 1 ou 2 an à peine.

Ce qui est important c'est de jouer contre de bons joueurs plutôt que de jouer H24 contre tout et n'importe quoi. Un bon joueur mettra en évidence tes faiblesses, et tu pourras les travailler alors qu'un joueur moins fort ne te poussera pas à l'erreur, ou ne te fera pas sortir de tes shémas de jeu robotisés.

Faut pas non plus jouer contre "trop" fort, sinon tu vas juste prendre une rouste et ne rien apprendre, à moins bien sûr que ce soit au micro ou irl.

Et puis il faut pas oublier que si tu as pris le jeu fin 2012 tu as à faire souvent à des gens qui ont déjà 4 ans de SF4.
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Apprendre à perdre pour réussir à gagner...   Je régresse ... I_icon_minitime15/2/2014, 21:21

Non ce n'est pas dur à entendre car c'est sans doute la vérité Chelsea !

Je pense personnellement que je m'y prend mal en effet sur la façon de réfléchir, j'ai entendu plusieurs fois des joueur haut dire qu'il faut essayer de jouer en fonction du jeux de l'adversaire, j'entend par là : Analyser les options qu'il a si je fais tel ou tel chose par exemple... En gros essayer de s'identifier à l'adversaire pour avoir une lecture accru de son jeux. Ce dont je suis incapable ^^' ...

Pour Gen, je ne le lâcherai malheureusement pas étant donné que c'est le premier perso que j'ai joué sur Sf , donc on peut dire que c'est un premier amour  scratch ( Et je ne regrette rien, je n'en peux plus d'avoir à profusion des shoto sur le live, je ne les critiques pas, je n'aime simplement pas les jouer [Appart Sagat que je joue occasionnellement pour le fun] )

Je suis d'accord YIAZ-M sur le fait qu'il faut que je joue contre de bons joueurs. Mais ceux ci perdent vite patience quand ils enchaînent quelques victoires sans trop de mal ... ( entre autre j'aime bien mieux jouer contre des gens qui me donne une tanné en beauté et dans le respect, que de gagner contre des personnes qui joue la carte de la chance dans un total irrespect de l'adversaire )

J'aimerais vraiment comprendre ou est cette erreur ... Je n'en peux plus de faire le yoyo comme ça dans mes performances , il faut vraiment que je réussisse à acquérir une certaine stabilité dans mon jeux...

J'espère ne pas vous ennuyer avec mes post de lamentation  Embarassed mais je voudrais vraiment aller de l'avant ..!  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime15/2/2014, 21:24

Je me permet de te renvoyer au vieil article de Cuongster, à l'époque où il avait encore un cerveau, mais qui reste toujours aussi instructif et intemporel.

Tu y trouveras peut-être quelques réponses à tes questions : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=374&p=229677
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime15/2/2014, 21:42

Merci beaucoup Chelsea Wink

Je l'avais lu il y'a quelques temps de ça , mais une relecture me fera le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crimson

Mister Crimson

Messages : 145
ID en ligne : Mister Crimson
Perso : Usf4 : C.Viper

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime16/2/2014, 21:37

Tu devrais passer sur le teamspeak de la pif compagnie , beaucoup de joueurs de touts niveaux et sympa.
Vus que tu joue sur pc également on pourrais se faire une petite session à l'occasion , j'ai aussi eu cette periode de grosse régréssion , jouant viper j'ai bouffé pas mal de training pour me faire une éxé et je perdais plus de matchs que je n'en gagnais grace à ça.
Ca fait parfois du bien de se priver du jeu pendant quelques jours apres de grosses scéances de training , histoire que la mémoire musculaire se grave et que la pression de "pas drop" tombe un peu.
Mais je peux t'assurer que le training , ça paye !

Revenir en haut Aller en bas
Sankoukai

Sankoukai

Messages : 1156
ID en ligne : *-*
Perso : -*-

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime16/2/2014, 22:55

GenKan laisse personne te sauter dessus parce que après c'est la merde ^^ généralement les Gen ont une bonne attaque mais la def c'est pas le truc qu'on taff le plus XD

Je pense que c'est ta défense qui est pas op, parce qu'avec ce perso de l'ombre si tu gère le rythme du match il y a moyen de plier le match rapidement mais si tu laisses un peu l'adversaire gérer c'est là qu'on voit que t'es pas assez solide en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 09:23

Il faut surement aussi prendre en considération le fait que si t'as bossé les combos, tu vas tenter plus de trucs en matchs, forcément en rater, et donc te faire punir. Sans compter que parfois, on veut absolument placer les combos appris et que du coup on ne pense plus trop aux footsies et au zoning. On attaque sans arrêt pour trouver une ouverture et placer enfin ce combo durement appris. Or, comme tu peux le voir dans les matchs avec les bons joueurs, le plus important, ce ne sont pas les combos, mais la gestion de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 13:46

Merci de ces réponses toutes aussi pertinentes les unes que les autres !

Mister Crimson : Je pense que tu as raison faire une pause fais parfois du bien ! ( étant addicte du stick je vais passer sur KoF un petit moment ! ça ne peux que m'aider à réfléchir de différentes façon je pense ! )
Pour le Ts j'essaierai d'y passer un jour oui Wink !

Sankoukai : Alors bonne remarque tiens, la défense, tu aurais des astuces ( ou vous auriez ) pour peaufiner sa défense ? Car j'avoue que quand je tombe sur un singe qui m'amuse à me sauter dessus dans tous les sens je perd vite pied lol ... ( Ibuki si tu m'entends )

Clerks : Exactement, j'essaie très souvent de placer mes combos en imaginant que je prendrais de l'avance sur la vitale, mais au final j'ai surtout pris un risque inutile... Je n'arrive pas à ouvrir la garde de mon adversaire de façon à pouvoir enchaîner ce que j'ai appris en training ... ( Le facteur stresse par dessus ne m'aide pas non plus quand c'est online lol ... )
Et là, même question bien relou ... Comment me conseillerais-tu de bosser mes footsies et ma gestion de l'espace ?

( On dirais un discours de débutant qui part de zéro mais je pense que j'ai bâtis mon jeux sur de mauvaises fondations... Autant essayer de les réparer dès maintenant )

Voilà merci encore à vous tous je me sent moins seul lol ... Désolé si je pose beaucoup de questions ... Vraiment envie de passer un cap  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sankoukai

Sankoukai

Messages : 1156
ID en ligne : *-*
Perso : -*-

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 17:03

Anti air : Crâne 2HK faut s'habituer à faire KKK 2K parce que le 2HP Mantis est sympa mais pas tous le temps ensuite t'as le 2MK cancel Hands puis combo mais ça c seulement si c'est pas une attaque qui touche bien bas

après le mieux ça reste le dragon HK vu qu'il y a des setup derrière (enfin plus pour longtemps :p ) mais faut être bien réveillé ^^ à part si tu payes un ex !

Faut aussi voir si t'as pris l'habitude de déchoppe assis et si tu te prends les frames traps XD

Sinon pour info le dragon lk c le must anti zoning et coup spé ça kill pleins de trucs c mieux que le dragon ex sur l'horizontal.

Si tu gères les distances et si le mec te saute + dessus gratuitement tu vas pouvoir lvl up ^^

GL HF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 17:34

j'ai aussi eu une phase comme ca.
ca m'arrive toujours de me faire defoncer par de la grosse bourre, genre je suis un livre ouvert, il ne bourre pas quand je lance des carottes, mais apres, tout le reste du temps  Very Happy (avec oni, ca marche bien, j'ai l'impression en plus que le online aide bien a faire passer des trucs mytho  Cool )

me suis un peu amélioré recemment (sans etre tres bon non plus), en

1) mettre plus la garde, conserver la garde, et analyser le comportement de l'adversaire sans prendre le moindre risque (dechope tardive optionnelle tres decalé anti dragon),
specialement apres des coups unsafe ou en desavantage léger, et attendre de voir ce que fait l'adversaire dans ces cas la.

par ex, j'avais (et j'ai tjs, mais en moins flagrant) tendance a me faire defoncer par les boxers qui apres un dash ou un turn around punch, bah, bourre autre chose (un ex, un headbut, un autre turn around punch, whatever) qui, theoriquement, ne devrait pas passer si je reagissais en just frame, mais moi étant humain, + le decalage du online, je mange.

degats barre de vie + psychologique + avantage de vie pour l'autre, il a plus qu'a camper, zoner et augmenter ta frustration, et c'est fini. (et c'est moche lol)

=> garde, conserver garde, punir si on peut, dans tous les cas, l'adversaire realisera qu'il ne peut pas jouer gratuit. En stat, je dirais d'essayer de reprendre l'initiative 1 fois sur 3, prudent.

2) Apres, tu peux downloader le gars,
-si ca piffe beaucoup, ne jamais tenter le moindre risque, de tte facon tu prends l'avantage en punissant
-si ca campe a mort, bourre le a coup d'overhead et de choppe pour le faire reagir, 2 a 3 fois, le comportement en face devrait changer, donc repasser en mode analyse prudente anti pif
-si ca dechoppe a mort, faut trouver 1 ou 2 frame trap bien mechant


3) regarder la barre de super de l'autre, si y a 2 barres, y a de forte chance que l'adversaire va faire un dragon cancel des qu'il peut.
reste en garde prudente de suite a ces moments la, dans tous les cas, l'adversaire realisera qu'il peut pas dragon FADC _de suite_ des la disposition de la barre, et sera obligé de faire du sous mind game de "quand faire le dragon FADC"

4) integrer des frames traps efficaces et safe pour bloquer les pifs, mais manger les dechoppes et autre tentative de reprendre l'initiative de la part de l'adversaire
(j'ai realisé y a 2 semaines qu'avec yun, 3xlight puis st.HP, ca defonce bien les dechoppes, les 2MP os dechoppe anti overhead de yun, bref, toute tentative de rétalation adversaire hors pif dragon. Apres quand ca se calme en face -120 degat 200 stun, calme, surtout a repetition-, on peut repartir sur des bases plus saine d'overhead ou de re-saut dive kick  Cool )

Bon je l'ai mis en 4, mais finalement, j'ai l'impression que c'est le 2eme truc le plus important apres la garde.

5) zonant plus <=> faire attention aux distances, avoir le meilleur ratio risk/reward
finalement, c'est un peu le probleme final, qui me perdra definitivement, j'aurais jamais le niveau ni la patience pour ca.

alors tu fais ptet deja ca, moi je sais pas, j'ai mis 4 ans lol , et je suis pas encore au point (et je serais jamais pro donc, on va laisser ca aux autres)

[edit]
ouais bref faut
-une strategie generale (garde, analyse, adapter son jeu en fct de l'analyse, si tes pifs marchent, continue Smile)
-des combos avec une bonne exe
-la connaissance des matchs up, les coups unsafes, les coups en desavantages leger -1 ou -2, bref un bon morceau de la frame data de tous les persos, les punitions optimisées, les distances optimales

au dela y a les Option select, les combo character specific, les mochetés d'imblocable, etc, mais c'est pas moi qui pourrait aider la


Dernière édition par GenuineThomas le 17/2/2014, 17:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 17:35

La connaissance des combo de ton perso c'est essentiel mais il faut aussi penser a avoir un plan tactique contre chaque perso en face de toi. Ce qui est difficile dans ce jeu avec le nombre de perso énorme.
Placer un combo c'est bien mais si tu sais pas quoi faire ensuite ça sers a rien. Gen a pas mal de set up hard blocking et imblo dans le coin.

Si tu veux joueur mon GT c'est Psychogwak sur Xbl et Heiwa54 sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 18:38

Si t'es partant pour doser sur PC, pas de souci
je pourrais peut-être te filer des tuyaux pour la défense ou des trucs sympas pour arnaquer/frauder
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 20:58

Merci de toutes ces réponses précieuse ! Je t''ai ajouté Heiwa Wink !

Merci à WNA54 pour les matchs de ce soir même si ce fut 21 win consécutifs pour lui ce fut instructif pour le peux qu'on ai parlé :p !

 cheers  ça fais plaisir de voir des gens qui essaient de m'aider  Embarassed 

En espérant encore pouvoir apprendre des choses de toi NWA54 !
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 21:36

WNA54 carrément haha xD

( c'est stylé WNA  Je régresse ... 3696309486  )
GG à toi, j'tai envoyé un mp par rapport à notre session et n'hésite pas si t'as besoin d'infos supplémentaires, enfin si je peux aider   I love you 
( tu joues à la manette aussi ? )  
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 21:56

J'ai vu qu'on avait linké un guide de Cuongster, si t'aimes bien lire des guides comme ça, il en avait déjà réalisé un avant:

http://tougekiforum.free.fr/viewtopic.php?p=9652#9652

Il faut savoir que celui là est plus centré sur Guilty Gear (le guide date de 2007~2008 lol) mais il parle aussi beaucoup des jeux de combats en général, théorie de jeux, etc.
Je ne l'ai pas relu mais je pense qu'il reste actuel quand même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime17/2/2014, 22:04

Aller en training est positif pour comprendre, travailler et performer tes combos, alors avec ça tu n'as aucunement perdu ton temps ! Par contre, le training ne signifie pas que tu vas gagner tes combats. Il faut savoir les placer dans un combat, ce qui est autre chose. Je ne connais aucunement Gen, alors je ne pourrais pas t'aider pour lui, mais j'ai appris à performer ma Chun-Li en regardant des vidéos de joueurs sur youtube (Valmaster, Kayane pour ma part) je sais que Xian est un excellent Gen.

Je pense que tu as surtout un problème de Match Up, peut-être que tu as un jeu mécanique ? Un combo n'a pas toujours le même effet et, parfois, les links ne se connectent pas sur certains personnages. Il faut aussi analyser son adversaire (C'est beaucoup plus difficile, car c'est du cas par cas). Si tu bat un Ryu, ça ne veut pas dire que le prochain Ryu qui croisera ton cheminn va jouer pareille et va être facile. J'ai également des passes comme ça. J'ai facilement atteint les 5000 BP avec Chun-Li, mais j'ai galéré pour aller plus loin. Maintenant j'en suis à 11000 BP et des poussières et je sens que je devrais encore m'entraîner pour monter plus facilement. Bref, si tu veux faire quelques combat à l'occasion, tu peux m'ajouter sur le LIVE ! Bonne chance à toi ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime18/2/2014, 09:54

Bonjour à tous.

Olivier004,il y a des links qui ne se connectent pas sur certains persos?
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime18/2/2014, 09:56

Pour en revenir au topic,il faut aussi être créatif,avoir du mind game et savoir improviser.Tu le vois beaucoup avec des persos qui ne nécessitent pas de passer énormément de temps en entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime18/2/2014, 12:55

Sasori a écrit:
Bonjour à tous.

Olivier004,il y a des links qui ne se connectent pas sur certains persos?

Oui, mais ça dépend du perso. Avec Gen, je ne sais pas, je ne le connais pas beaucoup. Avec Chun-Li par exemple, le Hazanshu suivit par le 2lk est un combo qui se trouve même dans les défis (24). Par contre, contre Juri debout, le 2lk ne connecte pas avec le Hazanshu...
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime18/2/2014, 13:20

Merci OST Gamgab Pour le liens ! je vais lire ça dès maintenant !

Olivier004, Oui je pense qu'il y'a un peu des match up, j'ai énormément contre Ryu, Ken et Blanka .

Il suffit qu'un Ryu me coince à l'autre bout de l'écran par Hadoken, et qu'il me dragon au moindre saut ( ou autre anti air ) Je suis complètement paumé sur la façon de l'approcher, j'essai d'absorber quelque fireball en dash forward ou d'attendre le pile lancement de son hado pour tenté une attaque aérienne mais le risk/reward est trop faible quand j'y arrive...

Ken quand à lui me traumatise avec son throw qui me chope à trois kilomètre lol ... j'ai beau tenté le techThrow ( avec l'option select de base Cr.lk+lp ) il arrive toujours à m'avoir ... peut être une histoire de timing :/...

Quand au Blanka, si il s'agit d'un Blanka qui aime jouer du mindfuck à me tourner autour ma défense en est vite ouverte et là c'est le drame totale >< ...

J'essai d'être créatif un maximum dans la limite de mes moyens, mais je pense qu'il faut que j'apprenne correctement les safe jump d'une, les TechThrow parfait, et savoir utiliser les frame trap et les identifier ...

( Pas de soucis pour doser ! Je pense que tu risques de t'ennuyer par contre lol ... Un homme avertis en vaut deux ! pc : Tune0matiC [le 0 est un zéro non un O] et Xbox : MesaDavid si jamais tu veux m'add [de pref Xbox] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime18/2/2014, 14:16

ryu :
-fireball a l'autre bout de l'ecran, tu sautes et tu rapproches, il peut pas dragon

-a mid screen, ca devient risqué de faire des fireballs, il ne va certainement pas en faire, sinon si tu intuites une fireball c'est ouverture de garde seche. Mais il vaut mieux eviter de sauter comme ca, parce que la, forcement, le ryu t'attends. Donc, tu peux commencer a envisager de rentrer en Corps a corps, mais pour gen, je ne connais pas ses options. (focus attack a tres grosse portée en tout cas tu as Smile)

-en semi close, juste en deca du corps a corps, on peut difficilement réagir au fireball, des chances que le ryu en fasse, ou du 2MK fireball... quand je vois les videos, gen poke a coup de doigt 2MP cancel multi doigts, ou focus a grosse portée anti fireball + crumple

entre mid et close, si tu bloques une fireball, evite de sauter, la c'est dragon garanti. Par contre tu peux poker avec 2MP si a distance, les ryu ne bourrent pas trop souvent le dragon apres une boule simple en block. Par contre, avec une boule EX, si :)enfin surtout, la boule ex est plus safe

ken tech throw escape : oui le timing est pas evident.
-Deja, tu peux tech throw avec arriere+bas+LP+LK+MP, si le timing est bon, tu echappes a la chope, si le ken decale sa choppe, il bouffe le 2MP. si il recule et decale encore plus sa chope, tech throw avec 1+lp+lk+balayette Smile- je te laisse analyse la technique evolutive (ou pas^^) de l'autre
-le timing, y a pas de mystere, tu vas manger avant de trouver le bon. Apres 3 light punch, il peut kara throw, faut decaler/retarder un peu la dechoppe, retarde de plus en plus pour que ca marche (ou si tu fais ca trop tard, dans l'autre sens, a toi de sentir au fur et a mesure.

=> go in training, fait un enregistrement de ken qui fait avancer, 2LP 2LP 2LP 6MK~LP+LK, puis ben trouve ton timing, c'est comme pr apprendre a faire un link Smile

pour blanka euuuh, il me gonfle aussi avec son 2LP electricité, block stun positif,
-dash simple
suivi de 2LP electricité
-dash special cross down
suivi de
2LP electricité, ou boule EX bas haut, ou chope, je sais plus ce qu'on m'a dit a ce sujet, je suppute qu'on peut decaler du 2LP pour bouffer le dash special dans le bon sens.

ou backdash apres l'electricité pour arreter le mindfuck, sauf que tu risques de te retrouver dans le coin.
les experts , a ce sujet vs blanka mindfuck ?

(blanka dash special avant a une animation de 22 frames, et le arrière de 29, pas d'invulnerabilité, passe peut etre au dessus des lows j'ai l'impression - et des dechoppe basse -
electricité de +8 a +10 selon la version
suivi de 2LP +3 on block dash special cross down, ca laisse quand meme 19 frame de vulnerabilité, sauf que
-les lows throw tech risque de whiff, et comme on pense pas a bourrer le 2LP+LK, on mange la suite
-faire du 2LP un peu decalé, voire le bourrer, m'a l'air d'etre la meilleure soluce, jusqu'au moment ou on va manger du frame trap.
-pour faire encore plus proche, tu peux faire du 2LP option select tech throw escape, avec
2LP~2LP+2LK, ca sortira un 2LP , au lieu du 2LK, ca fera un throw escape aussi, et ca sera pas un low, et plus de chance que ca soit un 3 frames, tout a y gagner, mais plus chiant a faire.
)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je régresse ... Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je régresse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES