Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je régresse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Je régresse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... - Page 2 I_icon_minitime18/2/2014, 15:53

Bon, après avoir lu tous les com précédents, je suis sûr que personne n'a mentionné mon point de vu. ^^

Comme tout le monde, je suis aussi passé par cette phase, mais j'y trouve une autre raison.
Changer de rang (C+ -> B) entraine aussi un comptage des points beaucoup moins favorable.
Atteindre le rang B est très facile dans SFIV (un des achievements est même de le faire avec les 35 persos du cast de SSFIV).
Mais maintenir ce niveau est beaucoup plus dur.
De mémoire, en B, tu gagnes 1 BP contre les C (contre une vingtaine quand t'es C+).

Je suis passé deux fois en B avec ma ChunLi, la première, j'ai eu une longue descente aux enfers pour revenir en C+, en m'énervant plus qu'en essayant de comprendre pourquoi.
Ensuite, j'ai remonté en 2h le rang B.
J'ai atteint le B+, et je commence à gagner des points (au moins 200-300 par sessions).

Donc, je te conseille de voir ta perte de point comme "un retour sur terre".
Tu veux être B et continuer à monter ?
Alors bosse encore, parce que t'as changé de classe. Smile
Et te repose pas sur tes lauriers quand tu engrangeras à nouveau des points.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Je régresse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... - Page 2 I_icon_minitime18/2/2014, 16:21

petite rectif, le trophée c'est tous les persos de SSFIV en rang C, pas B Wink
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Je régresse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... - Page 2 I_icon_minitime18/2/2014, 16:35

Ah oui, c'est vrai qu'on commence en D. :p
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Je régresse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... - Page 2 I_icon_minitime18/2/2014, 16:38

Merci GenuineThomas pour ces valeureux conseil ! Je vais m'exécuter pour en voir les retombé !

Touitoui je suis d'accord lol Quand on passe B il y'a une différence quelque part c'est sur pour qu'il soit si dur à garder, mais je me met un points d'honneur à ne pas être rétrograder ! Pour le moment je réussi mais bon ^^' non sans mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je régresse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... - Page 2 I_icon_minitime18/2/2014, 16:55

petit rajout avant de te faire faire des OS Smile

pr la dechoppe, faut enregistrer en training ken avec saut MK ou avance suivi de 0 a 4 light puis choppe, pr confirmer ton timing.
apres fait genre 2LP 2LP 2MK fireball, si tu retardes suffisament tes dechoppes, avec le meme timing qu'auparavant, tu devrais pas manger le 2MK. (apres le decalage de 2MK peut etre frame trap de toute facon, mais on rentre dans le mind dans le mind)

generalement, je dechoppe avec a peu pres le meme rythme en dechoppe simple 2LK+2LP.

fait gaffe avec les dechoppes options select 2MP / Balayette que j'ai cité, c'est un truc a manger des frame trap. si ton OS sort a l'ecran, arrete de suite Smile(voire une 2eme, mais pas une 3eme fois)

c'est plutot vs matchup specific (OS 2MP => rufus anti mind game dive ou chope..) ou analyse de jeu specific (adversaire recule, fait whiffer ta dechoppe, avance et choppe => OS balayette, 1 fois, des que la balayette sort, on arrete)
Revenir en haut Aller en bas
GenKan

GenKan

Messages : 25
ID en ligne : MesaDavid - Tune0matiC
Perso : Gen Hakan Sagat

Je régresse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... - Page 2 I_icon_minitime19/2/2014, 13:04

Merci GuenineThomas pour ces conseils Wink ! Je m'en vais tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Je régresse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... - Page 2 I_icon_minitime19/2/2014, 14:38

Clerks a écrit:
Or, comme tu peux le voir dans les matchs avec les bons joueurs, le plus important, ce ne sont pas les combos, mais la gestion de l'espace.
Putain mais grave, à chaque fois que je joue le Dicta de Gagapa c'est ce qui me perturbe le plus, bon les combos ok, il sait faire ya pas de soucis, mais c'est surtout sa gestion de l'espace qui me bloque. Chaque pas est millimétrés avec le poke adéquat, sa gestion de distance est parfaite et il se retrouve rarement enfermé face à moi.

C'est surtout en ca que je vois la différence entre un joueur très moyen comme moi, et un top FR. Sans même me toucher, il brise presque tout mon jeu c'est ca le haut niveau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je régresse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... - Page 2 I_icon_minitime19/2/2014, 17:27

HT SeiyaSeiKen a écrit:
Clerks a écrit:
Or, comme tu peux le voir dans les matchs avec les bons joueurs, le plus important, ce ne sont pas les combos, mais la gestion de l'espace.
Putain mais grave, à chaque fois que je joue le Dicta de Gagapa c'est ce qui me perturbe le plus, bon les combos ok, il sait faire ya pas de soucis, mais c'est surtout sa gestion de l'espace qui me bloque. Chaque pas est millimétrés avec le poke adéquat, sa gestion de distance est parfaite et il se retrouve rarement enfermé face à moi.

C'est surtout en ca que je vois la différence entre un joueur très moyen comme moi, et un top FR. Sans même me toucher, il brise presque tout mon jeu c'est ca le haut niveau....

totalement d'accord avec ça, quand je me fais défoncer, c'est la gestion de l'espace, du risk/reward, et de la barre de super optimisé à fond, qui me détruit. Et la, la solution... Passer une année sabatique dessus ? Ces gens là sont à un niveau de précision inférieure au petit carreau du training  Cool moi je dois être à 5 petits carreaux lol.

J'ai fait qq cours matchs vs luffy tiens, j'ai bien aimé, le rare round ou j'avais 50% de vie et lui 5%, ultra de rose,moi en corner, 3 choppes, grattage super, rien à faire ^^
vs les dictateurs au pixel près, j'en chie énormement aussi, même les ryu de même niveau c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je régresse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je régresse ...   Je régresse ... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je régresse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES