Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Fightstick, eclairez ma lanterne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoga

Yoga

Messages : 28
ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay
Perso : Vegas/Gouken/Yun

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime23/3/2014, 20:11

Hey !

Bon voilà, je vous expose le problème,
Je suis à la base un joueur de ssf manette, c'est bien cool, ça fais le café avec quelques potes un pack de bière et un bon écran, sauf que depuis quelque temps je vais de temps en temps sur paris passer des week-end, chez de la famille, le plus c'est que cette partie de la famille est celle qui m'a initier a ssf et que souvent quand j'y suis on va en salle d'arcade... Le hic c'est que étant un joueur à la manette je suis laissé sur le carreau, impossible de jouer étant donner que je n'ai jamais toucher à un stick... Je passe mon temps a mater les match et à discuter avec les joueurs...

Cependant l'arcade me fascine, j'ai tellement envie d'aller jouer avec d'autre gens là-bas, c'est tellement cool comme environnement, et donc je suis prêt a investir suffisamment pour parfaire mes skills au stick, néanmoins c'est pas donné et étant un étudiant je n'ai pas le budget pour me payer l’intégral des stick du catalogue madcatz, hori ou meme razor... Cependant je me suis déjà pas mal renseigné notamment via un article sur bas gros poing, et j'ai trouver plusieurs stick pouvant être a mon gout (j'ai déjà jouer un tout petit peu sur ceux de mon oncle, j'ai une préférence pour les stick massifs, assez lourds et grands, avec de la place) et donc j'en ai trouver plusieurs, j'aurais besoin de vos lumières pour en choisir un optimal, étant donné  que je j’achète sur le net... Donc j'aurais voulu une appréciation, une critique sur ces dernier pour m'aider a choisir mon premier stick.

Le premier et celui qui me plairait le plus est le Madcatz tournament edition soul calibur 5
Fightstick, eclairez ma lanterne ! Mad-ca10

sinon il y aurait le Madcatz arcade fightstick pro cross
Fightstick, eclairez ma lanterne ! 17048410
(C'est le line mais j'ai pas trouver d'image assez grande du cross, vu que juste la façade change ce n'est pas bien important.)

le Madcatz versus stick (le sfxtk)
Fightstick, eclairez ma lanterne ! Mad_ca10

le madcatz tournament edition
Fightstick, eclairez ma lanterne ! Street10

ou le hori soul calibur 5
Fightstick, eclairez ma lanterne ! Fa2b9910

J'aimerais ajouter que je n'attache pas de grande importance au design de la plaque, même si je dois avouer que celui du madcatz te soul calibur 5 me plait beaucoup

Voila, j’espère que vous pourrez m'aider,
See ya !


Dernière édition par Yoga le 23/3/2014, 20:28, édité 1 fois (Raison : Ajout de visuels !)
Revenir en haut Aller en bas
WAN CHAN ONI

WAN CHAN ONI

Messages : 653
ID en ligne : steam : WAN CHAN ONI
Perso : ONI/RUFUS/SAGAT - KARIN/RASHID....

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime23/3/2014, 21:35

Le sujet sur bas gros poing résume bien le tt...

Pour mon avis, j'ai eu les deux version du soulca 5(madcatz et hori) ils sont tres bien les 2, ma preference va au hori que j'ai gardé...

Tu peux y aller sur tte les références que t'a cité, c'est du bon matos sanwa etc...

si tu a l'occaz de les tester tous n'hesites pas, c'est chacun son feeling après, et chacun sa bourse aussi... Mais dans ton cas d'étudiants clochard  What a Face, je te conseille d'attendre un peu, le stunfest aidant et arrivant, il y aura sûrement des soldes sur tt ça et tu fera ton affaire pour 50-60e (-50/75%)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime23/3/2014, 22:42

Il y a certains modèles que tu vas galérer à trouver, car il n'y a plus de stock. Tous les sticks que tu as montrés sont bien, mais ça ne vaut pas le coup de mettre plus de 80 € aujourd'hui dans ces sticks, car certains des modèles que tu présentes sont trouvables à ce prix.

Par rapport à ton histoire, moi je suis passé au stick car il y a plus de 20 ans, ça m'arrivait de jouer sur borne d'arcade, et donc je n'ai jamais eu de souci à contrôler un joystick (il y en a qui ont du mal au début, moi c'est venu naturellement), et surtout que j'ai le vieux souvenir d'utiliser mon index droit pour appuyer sur L sur la manette Super Nintendo car je ratais mes hadoken sur SF2 en utilisant l'index gauche pour appuyer sur L. Après avoir testé SFIV sur PC, je faisais la même chose pour sortir les ultra avec L1 et L2 sur ma manette PS2, et puis la croix PS2 défonce le pouce sur la durée.

Pour en revenir à ta recherche de stick, si tu es patient, attends le stunfest. Et si tu ne l'es pas, ne dépense pas plus de 80 €, au dessus, c'est de l'arnaque.

Pour te donner une idée, j'ai eu un TES au moment de la sortie de SSFIV (2010) pour 135 € avec le jeu en question offert, et j'ai eu fin 2012 le Mad Catz V.S. à 60 €.

Les Hori, tu les trouveras facilement pas cher. Les Mad Catz sont un peu cher en ce moment (comprendre 100 €), car ils ont vidé leurs stocks de sticks SFIV et SFxTK après des soldes.

Pour te donner une idée, je viens de regarder différents sites :

Chez Auchan, tu as 4 sticks Hori à 75 € : 1 UMVC3 PS3, 1 SC5 PS3, 1 TTT2 360 et 1 DOA5 360.
Chez cdiscount, tu as le Hori SC5 PS3 à 70 €.
Chez Micromania, tu as le Mad Catz Pro avec l'artwork rouge Mad Catz 360 et PS3 à 100 €.
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeuf

JohnDeuf

Messages : 38
ID en ligne : Jesuis Unsac
Perso : Ryu

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime23/3/2014, 22:49

Hello,

J'ai acheté un Hori SC5 Xbox sur le site Auchan.fr
J'en suis très content, étant moi-même étudiant, je ne pouvais pas investir énormément.

J'ai payé ça 75€, frais de port gratuits et livré en 3 jours ! Un bonheur :3
Revenir en haut Aller en bas
Yoga

Yoga

Messages : 28
ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay
Perso : Vegas/Gouken/Yun

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime24/3/2014, 06:08

Merci à vous pour vos premières réponses, mais je tenais à éclaircir un petit point, ce n'est pas le prix qui m'importe, je peu mettre dedans jusqu'à 200€, i n'y à pas de soucis à ce niveau la, ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi plus celui que celui la, c'est vraiment au niveau de l'ergonomie, du poids, de la taille et des composant de la bête.

Alors certes Bas gros poing à été clair, mais dans ce qu'ils ont dit, j'en ai trouver 5 qui pourrait-être bien, et n'étant pas un gros connaisseur je ne suis pas à même de juger l'intégralité de ces machines, d'autant pus qu'elle va devenir la prolongation de mes deux mains pendant plusieurs mois alors autant que je sois sur de ce que je veux Smile

En tout cas un grand merci pour les infos, surtout des soldes, vous êtes cool les potes ! Smile

Ps : tu peux rentrer un peu dans les détails sur le SC5 john ? Il est grand ? Lourd ?...
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeuf

JohnDeuf

Messages : 38
ID en ligne : Jesuis Unsac
Perso : Ryu

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime24/3/2014, 06:19

Le SC5 est full Sanwa, fait environ 2,7KG et dispose du bouton start en haut à gauche, caché sous une petite trappe amovible (nickel au passage). Il doit faire environ 40 cm de long. Tu poses le poignet sur le stick, de par sa largeur honorable. Rien ne couvre le dessous du stick et il aura peut être tendance à glisser un peu sur tes genoux.
M'enfin, perso je me tiens droit et aucun soucis de ce côté !

LS KHM54 l'a aussi et m'a dit que je ne le lâcherai plus jamais. C'est bien parti pour ! :p


Je pourrais te faire quelques photos pour que tu vois la taille dans un environnement "réel" si tu le souhaites Smile

P.S : J'avais fais un post pour l'achat de mon premier stick. Tu y liras plein de choses avisées Smile
http://www.streetfighterfrance.com/t9822-besoin-d-un-avis-mon-premier-stick

EDIT : sur la photo, je trouve qu'il fait d'ailleurs un peu "cheap". Il y a également de légers renfoncement, si je peux appeler ça comme ça, qui te permette de le prendre facilement quand il est sur une table.

Après, ça dépend aussi de ton support de jeu. Le Qanba Q4 est multi-support, c'est un point à ne pas négliger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoga

Yoga

Messages : 28
ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay
Perso : Vegas/Gouken/Yun

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime24/3/2014, 10:40

hmmm en effet ce stick a l'air plutot adapté a ce que je recherche, tu sais si le madatz te sc5 est plus large ?
J'aime avoir de la place quand je joue, et j'ame pouvoir poser ma main sur le stick

je ne dis pas non pour quelque photos ce serait gentil de ta part Smile
je suis sur 360
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime24/3/2014, 11:36

Le MCZ TE est aussi gros qu'un TE et donc beaucoup plus petit/moins large que le Hori qui répondra beaucoup mieux à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoga

Yoga

Messages : 28
ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay
Perso : Vegas/Gouken/Yun

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime24/3/2014, 11:51

Pourtant sur le visu il a l'air plutot impressionnant, mais si tu le dis je te crois sur parole, pour le moment mon choix s'oriente plus ve le hori en question, même si j'ai pu lire comme quoi au niveau des pieces hori c'est pas ouf, j'aurais aimer savoir, pour changer une piece qui pete par exemple, c'est pas sorcier ?

et sur le hori sc5, évidemment je peu mettre n'importe que pieces de remplacement de sanwa pour remplacer les sanwa d'origine ? (j'ai cru comprendre que c'etais les meilleur pieces sur le marché)

De plus le layout courbé comme ca c'esr parfait je trouve, dis moi, que pense tu du madcatz vs stick sfxtk ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime24/3/2014, 12:12

Le Hori SC5 est full Sanwa, et comme tout est cablé avec des cosses oui tu pourras facilement changer les pièces comme sur un TE ou autre. Hori ne fait plus de stick avec des boutons/sticks autres que Sanwa à part l'EDGE.

Le SFxT VS Edition est un excellent stick je trouve, avec un design simple, une très bonne carcasse.

Mais bon encore une fois comme sur de nombreux topics, vu le prix du Hori et la qualité de celui-ci, tu devrais vraiment pas dévier tes yeux sur un autre produit que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Yoga

Yoga

Messages : 28
ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay
Perso : Vegas/Gouken/Yun

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime24/3/2014, 12:36

Ca marche, je vais faire preuve de sagesse donc, et puis comme c'est mon premier stick, mieux vaut ne pas avoir les yeux trop gros et prendre le hori, qui à un design assez sympa en plus.
Merci encore pour tes réponses saunic, une fois de plus tu me sauve la mise !

Et john laisse tombé les photos j'ai regarder une review du stick et il me plait, merci à toi aussi pour tes réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime24/3/2014, 12:37

C'est moi qui ai beaucoup parlé du prix, c'est parce que mettre 100, 150 ou 200 € pour les sticks que tu nous as présentés, c'est vraiment du gâchis d'argent, car les différences entre un modèle pas cher et un modèle vendu cher en ce moment sont tellement mineures qu'elles ne valent pas 50-75 €. C'est pas comme si tu avais un stick compatible PS3 et 360, ou un stick sans Sanwa et de l'autre full Sanwa, ou encore un stick ultra pourri au niveau ergonomique avec en face un bijou d'ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
WAN CHAN ONI

WAN CHAN ONI

Messages : 653
ID en ligne : steam : WAN CHAN ONI
Perso : ONI/RUFUS/SAGAT - KARIN/RASHID....

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime24/3/2014, 22:58

Yoga, tu joues même pas sim ?
Visite le lien de john

Le mcz sc5 est plus petit et design que le hori qui est plus imposant et fait plus solide.. Je trouve les options en haut du stick vraiment sympa... Niveau matériel tu changes tt facilement et effectivement en dessous sur les côtés t'a des especes de trous dans la carcasse qui te permettent de le chopper facilement pour le déplacer... Bref il est complet et conseillé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yoga

Yoga

Messages : 28
ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay
Perso : Vegas/Gouken/Yun

Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime25/3/2014, 16:34

Oui j'en ai pas mal discuter avec saunic et finalement je prends le Hori SC5 si je le trouve ou le Tekkentag, qui à un design de tueur je trouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fightstick, eclairez ma lanterne ! Empty
MessageSujet: Re: Fightstick, eclairez ma lanterne !   Fightstick, eclairez ma lanterne ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fightstick, eclairez ma lanterne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mame OsX et le Fightstick TE...
» [VDS] Arcade Fightstick TE "S" PS3/PC
» Vend Madcatz FightStick pro PS3
» Problème sur mad catz fightstick pro ps3
» [Problème] Fightstick pro madcatz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES