Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pad saturn sur 360, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime10/4/2014, 17:07

Hello !

Joueur au pad, j'adorerais pouvoir utiliser un pad Saturn pour jouer à Street IV. J'ai un copie tout plastoc de pad Saturn pour PC (un pad Retrolink à 8 €) et c'est le pad parfait pour mes mains (je trouve le Fightpad trop gros, même la version SFxT).

Testé le pad USB sur mon adaptateur CronusMax, c'est pas reconnu. Du coup, je me demandais s'il existait des solutions (adaptateurs...) pour utiliser un pad Saturn sur Xbox 360 ?

Merci d'avance !

++
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime10/4/2014, 17:24

Faudrait voir si tu peux pas essayer d'avoir genre une réplique de la manette Saturn pour PSX, c'est la solution la plus simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime10/4/2014, 17:53

Surtout que j'ai déjà un adaptateur PS2 -> 360. Le problème, c'est que les manettes Saturn pour PS2 se vendent à prix d'or (environ 100 $ sur Ebay).
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime11/4/2014, 15:31

malheureusement à part ces modèles là t'en trouveras pas, à moins d'être bidouilleur etc.
Après hônnetement c'est pas mieux de payer une fois pour toute 100 balles, mais d 'avoir un vrai pad qui déchire et qui est bien robuste, plutôt que ces fightpads de merde là.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime11/4/2014, 17:25

Le truc c'est que ce sont des pads d'occaze, qui ne valent absolument pas ce prix (ça valait 30 € neuf). Les mecs les vendent à prix d'or parce que c'est dur à trouver, c'est tout.

Les pads Saturn, ça reste des manettes basiques : pas d'analogique, pas de moteur de vibration, juste une croix, 6 boutons et 2 gâchettes. Hors de question de mettre 100 $ pour ça ! (et encore, le seul que j'ai vu à ce prix est parti, sinon ça tourne plutôt vers 200 $ !!!) Et je n'ai de toute façon pas une telle somme à mettre.

Un pote à moi qui bidouille bien et a déjà fait pas mal de hacks sur des sticks me dit que c'est jouable, en se servant d'une manette filaire 360 comme base (ou d'un stick), et en connectant la manette saturn sur le PCB dudit stick par le biais d'un connecteur DB15. On est en plein réflexion pour voir si ça en vaut la peine, niveau tarif total, côté pratique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 07:43

Ben ouais je sais bien que c'est des fils de voleurs, tinkiet!!
Clairement y a rien qui justifie un tel prix, j'étais dans la même problematique que toi y a 5/6 ans à la sortie de sf4, et j't avoue qu'à force de chercher à chaque generation de console comment avoir le meilleur pad etc et de galérer, ben je me suis mis au stick une fois pour toute, j'en avais ras le bol de tout ces pads de merde avec lesquels j'ai pu jouer, genre le pad dreamcast, le pad gamecube haha, et dire que j'ai dosé dur soul 2 avec ça, ou encore VF au pad 360, infernale quoi!!

Bref bon courage, je sais à quel point c'est difficile de trouver chaussure à son pied !

Juste pour info je sais pas si y a des adaptateurs qui se trouve pour faire Dreamcast>360 mais en tout cas y a un pad légendaire sur Dream, c est le ASCII pad, jl avais acheté pour Guilty Gear à l'époque, meilleur pad que j'ai eu juste devant le pad saturn.
Regarde si ça se trouve encore
Pad saturn sur 360, c'est possible ? 320px-11


Dernière édition par GxC Taizen le 12/4/2014, 07:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 07:55

Ce pad est encore plus difficile à trouver qu'un pad Saturn, malheureusement ! Et à ma connaissance, à moins d'être le roi de l'électronique, il n'existe pas de moyen de faire tourner un pad Dreamcast sur 360.

Me semble qu'une version PS2 de ce pad existe, faut que je creuse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 07:58

Ca m'étonnes pas c'est le meilleur pad de VS au monde haha, les vrais savent j'imagine...

http://www.amazon.com/ASCII-Pad-FT/dp/B00005QBCR/ref=sr_1_3?s=videogames&ie=UTF8&qid=1397289925&sr=1-3&keywords=ascii+pad


Sinon t'as ça, le pad saturn ps3, et tu fous ton adaptateur ps3/360 dessus.
10 dollars +fdp du canada.
http://www.ebay.com/itm/Sega-Saturn-USB-Controller-Black-PC-MAC-PS3-/380872228750?pt=US_Other_Video_Game_Accessories&hash=item58adc0ff8e

Aprés pour le dernier lien, je sais pas si ça vaut l'original, en tout cas il sera sûrement neuf.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 08:32

J'ai une copie par Retrolink du pad Saturn, le même que celui que tu montres mais en blanc. C'est le pad le plus cheap que j'ai jamais eu en main ! On a l'impression que les boutons et le pad vont péter dès qu'on appuie dessus.  Laughing 
Et surtout, c’est pas reconnu par l'adaptateur PS3 (j'ai un CronusMax).

Minimum 70 $ avec les fdp pour un pad ASCII PS2 d'occaze, aïe !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 08:38

c'était couru d'avance, trop beau pour être vrai.

Pour le pad ps1, c 'est toujours mieux 70 dollars(50euros) que 100  Laughing 
Et au moins sur la boite de celui là t'as le ryu et le ken, qui approuvent le matos  Pad saturn sur 360, c'est possible ? 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 09:03

Wink 

Sinon, je me demande ce que vaut ce pad pour PS3 :

Arcade Fighter Classic Pad

Pas cher, de petite taille (important pour moi, j'ai une tendinite à l'avant-bras droit et les pads trop volumineux comme le Fightpad Madcatz ou le Hori Fighting Commander Pro me la réveillent), 6 boutons de façade.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 09:09

le D-pad m'inspire pas du tout, autant que les boutons de petite taille et bien trop bombés.
D'ailleurs c'est ça qui fait la toute puissance du ASCII, il corrige le seul defaut du pad saturn càd avoir 6 boutons bien plat et de même taille, et le D-pad saturn qui a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 09:11

Le pad ASCII est plus gros que le pad Saturn, non ?
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 09:15

Sinon il y a aussi le pad Street Fighter Anniversary pour PS2 :

Pad saturn sur 360, c'est possible ? M05766-ry_8
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 09:27

Non même taille, il est racé par rapport au saturn.
Le pad anniversary à l'air du même style, dans les mêmes proportions, pourquoi pas!
tu l'as trouvé à combien celui là?
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 09:33

D'occaze sur Amazon pour environ 35 € en comptant les fdp. Mais aucune idée de la qualité du machin !

D'après ce que je lis sur le net, le pad ASCII pour PS2 est moins bien que celui pour Dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 09:37

Les mecs sont juste fous :

Pad saturn sur 360, c'est possible ? N4XkvET
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 09:54

ça se touche la bite dés que c est retro et qu'il y a de la demande, ça me rappelle le prix des SE TE et fightpad à la sortie de sf4, jconnais un mec qui avait douillé 180 euros pour un fightpad haha, c'était l ultime dèche!

Pour en revenir à toutes nos recherches, pour l'instant la plus safe jtrouve que c est le ascii ps2 cvs2, que jt ai mis en lien à 70 dollars bison fdp.

Même si il est moins bien que le dream, il doit juste être à 100 lieus d'un fightpad!
C'est le pad officel CvS2, le jeu de la vie, ça doit forcément être un pad de la vie  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 10:03

Je vais réfléchir. C'est sympa de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 10:06

Tu m'aides aussi sans le savoir:
Je suis au taff, en galerie commerciale, et jme fais chier comme un rat y a personne, jdois tenir jusqu'à 14h, les recherches m'ont déjà occupé toute la matinée, c'est tout bénef haha.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 10:26

Content de t'éviter de mourir d'ennui !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 10:34

J'ai dégoté un pad SF2 anniversary neuf sur Amazon pour 30 € fdp inclus. C'est ce modèle :

Pad saturn sur 360, c'est possible ? 31YHPD4TJ8L

L'avantage d'Amazon, c'est le SAV qui est nickel. Donc je pourrai le tester et le renvoyer si jamais ça ne me convient pas. Je préfère ça que de mettre 70 € dans une manette d'occaze qui n'est peut-être pas à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 10:36

Cool, tu m'en diras des nouvelles alors, sinon tu l'as sous combien de temps?

Et puis c est pas 70 euros, c est 70 dollars, donc 50 euros!
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 10:38

Envoyé lundi ou mardi, il part d'Angleterre. Je ferai un compte-rendu après test approfondi !  Wink 

++
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime12/4/2014, 10:40

et en plus ça arrive vite!
propre!
on se tient au jus mec, a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pad saturn sur 360, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pad saturn sur 360, c'est possible ?   Pad saturn sur 360, c'est possible ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pad saturn sur 360, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pad SEGA Saturn
» Fightpad Saturn?
» Sega Saturn PAD USB
» Pad saturn officiel
» [VDS/ECH] Stick Saturn HSS-0136 / Guardian Heroes / Xbox 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES