Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question I_icon_minitime5/6/2014, 16:51

Coucou les joueurs de Chun Li,

Je commence à peine a toucher un peu ce perso et je suis un peu perdu avec un seul truc du coup j'aimerais qu'on m'explique(j'ai regarde les sujets guide, qui ne répondent pas précisement à cette question).

Alors en fait j'ai un probleme avec le Hyakuretsukyaku, je ne comprends tout simplement pas la logique du coup  Petite question 3696309486 . Quels sont exactement les input ? Quel est le timing comment ça marche enfin je comprends rien.

Imaginons que je veuille faire un Hyakuretsu light(sans qu'un coup de pied sorte avant) je dois bourre LK tout seul ?

Si je veux faire un Hyakuretsu medium je dois bourre Mk puis lk et ainsi de suite ? Ou alors peu importe l'ordre ?

Si je veux sortir un hyakuretsu EX je dois bourre LK,MK,HK en même temps ? Ou commence par Hk ?

Enfin je pense que y a un petit truc tout con que j'ai pas compris sur ce coup, jserais vraiment content si vous pouviez me l'expliquer.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime5/6/2014, 17:54

Salut, je ne suis vraiment pas un pro du piano, je n'utilise seulement le EX à vrai dire, car avec une manette le piano n'est pas à la porté lol

Mais en gros, il faut appuyer rapidement sur 5 touches de pieds. L'ordre n'a aucune importance, sauf le dernier coup. Par exemple, si tu veux faire le Hyaku HK, tu peux faire :

LK - MK - LK - MK - HK

Le raccourcis 3 pieds est déconseillé. Il te fait passé en EX dès que tu le touche. Le but du coup est généralement de faire du dégât sans utiliser de barre EX.

Bref, c'est toujours le dernier coup qui compte et qui faire sortir le coup. Si tu veux le light, tu finis avec LK au lieu du HK. La version EX, c'est plus simple. Pas besoin de faire ça. En général, je commence mon combo avec cr. LK et j'enchaîne avec plusieurs LK et MK simultané. Par contre, à l'écran, Chun-Li fait :

Cr.LK, Cr.LK, EX Hyaku

Voilà, c'est la seule chose que je ne maîtrise pas de Chun en grande raison de la manette que je trouve insupportable pour ça, je vais m'acheter un stick dans pas long Razz
En espérant que tu puisses comprendre au moins la théorie du coup.


Dernière édition par Olivier004 le 5/6/2014, 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime5/6/2014, 17:58

Magnifique c'est tout ce que j'avais besoin de savoir, je savais pas combien de kick et quel kick etait le plus important. Du coup je pense que je vais faire lk mk lk mk puis la touche que je veux.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime5/6/2014, 18:06

De rien!

Pour qu'il sorte durant un combo, tu dois savoir que le jeu fait sortir la touche la plus forte. Donc si tu appuies en même temps sur LK et HP, c'est HP qui va sortir, car il est plus "fort". Pour mieux illustrer mon propos, quand tu appuies sur le raccourcis des 3 pieds ou les 3 mains, c'est toujours le HP ou HK qui sort par défaut. C'est la même chose ici. La logique du coup est de bourrer la manip des 5 pieds en light ou medium pendant le coup HP (par exemple) et l'annuler avec HK qui a la même "force".

C'est pas mal tout ce que je peux faire pour toi lol
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime6/6/2014, 08:19

Je crois qu'Olivier004 à dit le principal.
Y a quelques points aussi importants quand tu te mettras à l'utiliser en combo

Les coups ne sont pas tous à la même hauteur.
Je m'explique, le Hyakuretsu simple fera 4 hits.
Si tous sont des mid (i.e. pas des low ni des overhead), les hitboxes ont 3 hauteurs différentes.
C'est pour ça que, par exemple, tu pourras whiffer sur un Blanka baissé à certaines distances, et ce même si les premiers coups touchent.

Aussi, tu peux étendre une fois le coup, en continuant à masher/pianoter tes boutons, pour 4 coups supplémentaires.
Il te faut que 3 inputs si je ne dis pas de bêtises, et là encore la force dépendra du dernier coup appuyé (sauf que tu peux pas prolonger ni un EX, ni vers EX).
Et là, si t'es pas à bonne distance, t'es unsafe même en hit... alors fait gaffe.

Voilà voilà.

PS : c'est l'extension Mk qui offre le plus de hit stun (+7 si le dernier coup touche), donc en général, on sort le Hyakuretsu, puis on mitraille Mk
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime6/6/2014, 12:15

Thanks. Et sinon pour être encore plus précis. 55frame ca représente combien de seconde de jeu( ca ne peut pas être une seconde).
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime6/6/2014, 12:58

1 seconde = 60 frames (quand le jeu ne laggue pas).
Donc 55 frames, c'est un peu moins d'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime6/6/2014, 13:47

Merci encore, d'ailleurs il existe un moyen d'avance un peu en conservant la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime6/6/2014, 13:49

Je sais plus de combien de temps est le buffer, mais oui, tu peux faire facilement un pas et appuyer.
La charge sera prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime6/6/2014, 14:25

Bas Hp aussi si tu cherches vraiment à garder ta charge et juste avancer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime6/6/2014, 16:59

Ça dépend du coup, pour un kiko tu pourras pas avancer mais pour un hasanshu le buffer est large.
Revenir en haut Aller en bas
funkfusion

funkfusion

Messages : 38
ID en ligne : SmashDadidou
Perso : SF:Chun li UNIB:Chaos

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime1/8/2014, 20:28

Yop, je me permet de poster ici vu que j'ai moi meme une autre question.
Alors voila, j'ai pas trop de soucis avec le cr.HP HK/MK legs (meme si mon slide est pas tjrs au top vu que je débute), par contre je n'arrive pas du tout a le placer en follow up d'une FA (quelque soit le lv).
J'pense que ca vient de mon dash qui survient trop tard après le recovery de la FA mais j'ai quand meme un doute vu que j'ai essayé pas mal de fois.
Alors voila je m'en remet a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
funkfusion

funkfusion

Messages : 38
ID en ligne : SmashDadidou
Perso : SF:Chun li UNIB:Chaos

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime4/8/2014, 16:35

Bon ben on est jamais mieux servis que par soit même j'viens d'obtenir la réponse a ma question dans le défi 13. Plus de question du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime12/9/2014, 21:23

Je remarque que la totalité des pros finissent leur piano par HK, puis bourre le MK c'est pour une question de confort de pianotage ou y'a un autre intérêt? Genre que le frame advantage de l'extension MK du Hyakuretsu n'est pas la même pour tous les Mille Pieds?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime13/9/2014, 06:50

Sagatafrica a écrit:
Je remarque que la totalité des pros finissent leur piano par HK, puis bourre le MK c'est pour une question de confort de pianotage ou y'a un autre intérêt? Genre que le frame advantage de l'extension MK du Hyakuretsu n'est pas la même pour tous les Mille Pieds?

Bah pourquoi tu testerais pas toi même ? Laughing

Mais oui tu verras qu'en terme de frame advantage/dégats/potentiel de combo, faire LL HK puis follow up MK c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime13/9/2014, 14:15

Saunic a écrit:
Bah pourquoi tu testerais pas toi même ? Laughing

Mais oui tu verras qu'en terme de frame advantage/dégats/potentiel de combo, faire LL HK puis follow up MK c'est le must.

Merci pour la réponse.

Pour répondre à ta question, je joue à la manette ce qui rend le piano compliqué (à mon niveau du moins). Avec ma configuration de touches actuelle je commence à savoir faire des combos proprement à base de MK ou LK Hyakuretsu extension MK en smashant les boutons. J'ai pas le niveau me permettant de faire du just frame à chaque essaie (comment savoir si on est à +7 autrement?) et du coup ça me prendrait pas mal de temps pour tester toutes les possibilités.

Bon, j'y avais pas songé avant mais en changeant la configuration des touches j'ai pu tester la différence entre LL HK extension MK et LL MK extension MK. Les pushbacks sont identiques, les dégâts sont identiques, et d'après ce que tu m'as écrit on a le même frame advantage dans les 2 cas. A part 40 de stun en plus sur la version HK (240 de stun vs 200), j'ai pas trouvé de différence entre les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime13/9/2014, 15:46

C'est le stun qui est intéressant! (:

Piano à la mannette? Pour avoir déjà tenté, c'est très difficile. ... je me suis pris un stick et ça passe nickel! ^ ^

Sinon, c'est possible de linker de quoi après le Hyaku MK?
Le cr. Lk passe quelques fois,  je sais que la super aussi, mais je n'en vois pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime13/9/2014, 16:50

Olivier004 a écrit:
C'est le stun qui est intéressant!  (:

Piano à la manette? Pour avoir déjà tenté, c'est très difficile. ... je me suis pris un stick et ça passe nickel! ^ ^

Sinon, c'est possible de linker de quoi après le Hyaku MK?
Le cr. Lk passe quelques fois,  je sais que la super aussi, mais je n'en vois pas l'utilité

Je suis conscient que 40 de stun en plus ça peut faire la toute la différence. Et je respecte le point de vue des personnes voulant une optimisation à toute épreuve. Mais sincèrement à mon niveau très modéré je ne recherche pas une optimisation aussi poussée, surtout si je dois changer la config de ma manette et tout réapprendre. 4% du stun total d'un Ryu, à mes yeux de sac, c'est pas beaucoup. Laughing

Un stick j'en avais un aussi, mais je suis né avec une manette dans les mains, et je préfère définitivement la manette. Goût et couleur tout ça. ^^

Tout dépend de ce que tu recherches. Si la super te permet de gagner et que tu recherches la victoire à tout prix, c'est comme tes 40 de stun, ça peut faire la différence.
C'est possible de quasi tout linker après l'extension Hyaku MK. L'Ultra 1, la balayette, stand HP, et surtout cr.HP pour permettre de faire le loop. Mon objectif actuellement est de réussir: cr.HPxxHyakuretsu link cr.HPxxSpinning Bird MK. Ca te remplit pas mal la barre de super, ça pousse dans le coin et tu gardes l'avantage, une fois la combo fini tu peux continuer à presser. Mais pour ça faut avoir le timing just frame après l'extension du LL MK. C'est pas facile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime13/9/2014, 17:05

Hum perso à la config de base j'arrivais le cr.HP > LL lol

C'est aussi parce que tous les hits des fois ne rentrent pas si tu finis avec autre chose que HK. Autre détail et avec un peu de réflexion en fait, c'est aussi plus facile au stick de finir par HK que LK Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime14/9/2014, 09:16

Saunic a écrit:
Hum perso à la config de base j'arrivais le cr.HP > LL lol

C'est aussi parce que tous les hits des fois ne rentrent pas si tu finis avec autre chose que HK. Autre détail et avec un peu de réflexion en fait, c'est aussi plus facile au stick de finir par HK que LK Laughing

Ça doit être un coup de main à prendre. Je suis pas encore apte à placer un cr.HP > LL en nature, mais après un focus dash ou un saut ça passe plutôt bien tant que c'est pas du HK. xD

Et très intéressant pour l'histoire de coups qui connectent mieux. Je vais tester ça plus en détails sur les persos à hurtbox tordues, ça mérite d'être creusé.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime14/9/2014, 10:22

Pour apporter ma modeste contribution.
Les Hyakuretsu (sans extension) font tous le même nombre de hits, mais ne diffèrent que par le stun et la vitesse des coups (et donc le push-back).
Entre Hk et Mk, c'est pas énorme, mais certains combos chara spé ne passent que si tu fais un Hyakuretsu Mk (ex sur Makoto : 2.Hp - Hyrakuretsu Mk pas prolongé - 2Lk - Lp - Balayette).

Si tu veux faire le loop aussi, il faut savoir que le push back est le même entre 2.Hp Hyrakuretsu Mk prolongé Mk et 2x (2.Hp Hyakuretsu Hk prolongé Mk).
C'est du à un petit pas en avant de ChunLi quand on fait la version Hk.

Au niveau des hitstuns, la prolongation Mk laisse à +7, alors que les deux autres sont à +5 je crois.
Donc ça laisse 2 frames pour faire le 2.Hp ou le Hp tout court.
Et surtout, tu peux finir en balayette (ou U1, mais le risk/reward est assez faible).
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime14/9/2014, 19:51

Eh beh! Ça c'est de la modeste contribution comme on aime Touitoui! Very Happy
La différence de pushback est pas forcément facile à voir en testant vite fait pour ce coup, c'est sympa d'avoir ce genre d'infos!

Il y a un truc qui m'interpelle dans ce que tu écris. Quand tu parles du "2.Hp - Hyrakuretsu Mk pas prolongé - 2Lk - Lp - Balayette" sur Makoto, théoriquement comment c'est possible de placer une balayette (startup 7f) en combo après un Lp (+6 frames d'avantage)?

Et 2.HP c'est 7f de startup d'après la frame data, du coup, Hyakuretsu MK extension MK suivit de 2.HP c'est just frame.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime15/9/2014, 08:04

Pour ta première question, oui, c'est un set-up de combo dans lequel le Lp touche en meaty, i.e. pas sur la première frame.
Dans ce cas, je sais pas si t'es à +7 ou +8, mais peu importe, ce qui compte, c'est que tu peux mettre balayette, et donc U1.
Regarde dans les topics de ChunLi, j'ai fait un post qui recense pas mal de set-ups comme ça.
Tous ont été trouvés sur AE pas 2012, mais la majorité passe encore sur Ultra (mention spéciale au Hazanshu - 2.Lk - Lp - Balayette sur un T.Hawk debout Very Happy, j'aime le sortir online celui-là).
Il faut d'ailleurs que je l'update.

Pour le 2.Hp, je viens de vérifier, et tu as raison...
Je sais pas où j'ai vu écrit 6 frames de start up, mais c'est bien en 7 qu'il sort.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime18/9/2014, 09:01

HT Touitoui a écrit:
Pour ta première question, oui, c'est un set-up de combo dans lequel le Lp touche en meaty, i.e. pas sur la première frame.
Dans ce cas, je sais pas si t'es à +7 ou +8, mais peu importe, ce qui compte, c'est que tu peux mettre balayette, et donc U1.
Regarde dans les topics de ChunLi, j'ai fait un post qui recense pas mal de set-ups comme ça.
Tous ont été trouvés sur AE pas 2012, mais la majorité passe encore sur Ultra (mention spéciale au Hazanshu - 2.Lk - Lp - Balayette sur un T.Hawk debout Very Happy, j'aime le sortir online celui-là).
Il faut d'ailleurs que je l'update.

Ahhh! J'avais déjà vu ton post il y a longtemps mais j'avais pas encore assez de théorie dans la caboche pour comprendre le shmilblick. Ok c'est intéressant tout ca! (se frotte les mains)
C'est pas forcément évident à placer en match mais ça peut bien surprendre!

Encore un autre avantage à faire Hyakuretsu HK => MK ca connecte sur tous les coups beaucoup plus souvent que Hyaku MK => MK, comme déjà dit plus haut. Donc le timing pour faire du follow just frame est plus simple à chopper. Petite question 3696309486

Plus qu'à travailler l'éxé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite question sur le jeu
» Petite question!
» Petite question sur l'U2
» Petite question sur le stick
» une petite question par un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES