Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 EX LoV - Close Standing MK -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MCC Ex LoV

MCC Ex LoV

Messages : 214
ID en ligne : Dyz_Funktional
Perso : Juri

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime7/7/2014, 12:11

Bonjour à tous,
J' aurais besoin de plus de précision concernant les propriétés du "Standing Close MK" de Juri dans la version "Ultra" :

J' utilisais souvent ce coup après un "empty jump" pour casser les light à la relevée ou contre les tentatives de déchoppes. Ce coup était "godlike" en léger décalage car ses propriétés "Airborn" offraient à Juri la possibilité d' être en l'air lors des toutes premières frame d' activation du coup de pied.

Désormais, je me fais systématiquement chopper lorsque mon adversaire se relève bien que le timing soit parfait... Certains d' entre vous rencontrent ils le même problème ? J' ai testé en training avec delay wake-up / Quick rise, etc... Mais sans succès !!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime7/7/2014, 12:29

Selon SRK, les premières frames du st.MK sont désormais choppables :s
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime7/7/2014, 20:03

Saunic a écrit:
Selon SRK, les premières frames du st.MK sont désormais choppables :s

?????

Ben voilà autre chose... c'est abusé les motifs de Juri quand même lá : ça commence à faire cher le far mp cancelable : j'espère que la version ultra n'est pas définitive.

Ceci dit, à priori il suffit de faire le St.mk plus tôt pour qu'il soit tjs airborne : j'ai vu Momochi massacrer Rico Suave avec cette carotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime8/7/2014, 06:31

"close MK airborne frames end sooner. Previously airborne 1-7F now airborne 2-6F"
Revenir en haut Aller en bas
MCC Ex LoV

MCC Ex LoV

Messages : 214
ID en ligne : Dyz_Funktional
Perso : Juri

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime22/11/2014, 14:58

Saunic a écrit:
"close MK airborne frames end sooner. Previously airborne 1-7F now airborne 2-6F"

Qu' en est il de l' utilisation de ce close MK dans USF4 ? Désormais je l' utilise très peu voir plus du tout face au choppe à la relevée... Les set up empty jump close Mk sont très difficiles à placer.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime22/11/2014, 18:18

Personellement j'ai aucun soucis avec le cl.mk, suffit de le decaller légerement plus tôt. Sinon, le cl.hp et cr.hp sont aussi inchoppable. Sinon après un empty jump si tu sais que le mec va tenter de choper, tu as la possibilité d'instant j.mp / j.hp en avant ou en arrière qui punira sa choppe et offrira une seconde mise au sol.
Revenir en haut Aller en bas
MCC Ex LoV

MCC Ex LoV

Messages : 214
ID en ligne : Dyz_Funktional
Perso : Juri

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime27/11/2014, 09:13

Kichigai a écrit:
Personellement j'ai aucun soucis avec le cl.mk, suffit de le decaller légerement plus tôt. Sinon, le cl.hp et cr.hp sont aussi inchoppable. Sinon après un empty jump si tu sais que le mec va tenter de choper, tu as la possibilité d'instant j.mp / j.hp en avant ou en arrière qui punira sa choppe et offrira une seconde mise au sol.

Je le trouve toujours utile en phase de poke, placé après plusieurs light lorsque l' adversaire s' habitue un peu trop à ma Kara choppe.  Après une mise a terre suivi d' un safe jump, le decalage un peu plus tardif d' un close MK permet lui aussi de manger les light et de souvent provoquer un counter hit pour accroitre les dommages.
Le principal souci que je rentre concerne les setup dans le coin à base de choppe avant, dash avant - raise - neutral jump pour safe jump. Il est alors impossible de mettre le close MK plus tôt. A moins par exemple de changer l agencement du set up amenant au safe jump.
Le saut MP juste après le saut HK peut amener à de gros combos mais il est "character specific" la plupart du temps... De plus, tu perds souvent l' avantage positionnel puisque tu te retrouves a ton tour dans le coin ou tu retombes trop en arrière pour pouvoir maintenir la pression sur ton adversaire. Ce qui en somme demeure contraire à mon plan de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime27/11/2014, 13:09

Si ton adversaire essaye de chopper après un empty jump, un j.hp sur les petits persos ou j.mp sur les plus grand marche très bien. Je ne parle pas d'instant overhead (qui est un abus du court moment ou l'adversaire entre debout et accroupis) mais de punition d'une choppe. Si c'est le jump hp qui touche, l'adversaire est au sol ... Donc concernant le pressing, aucun probleme. Et si c'est le jump mp, te suffit de le cancel par une ex dive qui est SAFE !

Ensuite concernant, le close mk après un empty jump, je me repete j'ai rarement de soucis.

Et comme dis aussi, tu n'as pas que le close mk qui est airborn. Juri fait partie des persos qui a le plus de coup airborn très utile selon la situation.

far hk, close hp, crouch hp, close mk, overhead.

Si tu doutes de ton close mk, pourquoi ne pas utiliser un overhead ? Un close hp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime27/11/2014, 21:52

Au fait, le crouch HP n'est pas airborn
le Far HK n'est pas anti chope, et l'overhead non plus car il met trop de temps à démarrer


De même, je me fais choper le close MK, c'est bizarre pour 2frames de moins inchopable, on a l'impression que le coup est devenu chopable.
Faut refaire les calculs pour les setups empty jump close MK, mais bon vu que je ne joue plus au trop jeu, je ne me relance pas là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime28/11/2014, 14:08

Citation :
Au fait, le crouch HP n'est pas airborn

Pourtant assez souvent en corner, quand je sent que le mec veux chopper à la  relevée, je met un cr.hp et sa choppe est petée et re-combo. Est-ce car il os dechoppe ?

Citation :
le Far HK n'est pas anti chope, et l'overhead non plus car il met trop de temps à démarrer

On ne m'a JAMAIS choppé un far hp, et le seul coup qui choppe le far hp c'est la choppe spé de rose qui choppe les coups airborn. Par contre pour ce qui est l'overhead, c'est vrai qu'il est un peu lent mais en pressing, un ptit décallage overhead suffit a casser les choppes.

Et je me répète : Je n'ai aucuns problème avec le close mk en empty jump. Et visiblement je ne suis pas le seul car les tops japs l'utilisent encore sans aucuns problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime29/11/2014, 11:11

Kichigai a écrit:

Pourtant assez souvent en corner, quand je sent que le mec veux chopper à la relevée, je met un cr.hp et sa choppe est petée et re-combo. Est-ce car il os dechoppe ?
Oui, ça touche en counter hit ? Si oui c'est que l'adversaire a tenté une os dechope, car on a pas de counter hit quand on casse une chope.
de toute façon c'est sur le bas hp est chopable, mais tu peux toujours casser une chope avec, comme avec n'importe quel coup j'ai envie de dire, si la frame trap est bonne

Citation :

On ne m'a JAMAIS choppé un far hp, et le seul coup qui choppe le far hp c'est la choppe spé de rose qui choppe les coups airborn. Par contre pour ce qui est l'overhead, c'est vrai qu'il est un peu lent mais en pressing, un ptit décallage overhead suffit a casser les choppes.
je ne disais pas que le far hk est inchopable, je dis que ce n'est pas un coup que tu vas utiliser en anti chope, tout simplement parce que c'est un FAR, tu peux pas te faire choper de loin lol

Pour le close mk je ne joue plus trop au jeu pour tester en training comment ça marche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MCC Ex LoV

MCC Ex LoV

Messages : 214
ID en ligne : Dyz_Funktional
Perso : Juri

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime18/2/2015, 16:44

Après la derniere Maj il semble que les propriétés du close MK aient été corrigées. Le timing demeure un peu plus restrictif que dans la version Arcade Edition.
Empty Jump suivi d'une OS dechoppe rentrée légèrement tardivement reste une très bonne alternative en corner. Cela ouvre la porte à certains combos ou autres pressing très intéressants. Possiblité d'input plusieurs Os anti-backdash.
Concernant le jumping HP ou MP en soluce anti-dechoppes; totalement inutiles à mes yeux. Tu perds l' avantage positionnel et ces manips sont bcp trop charater-specific à mon gout.
Jumping MP : en Fuzzy ou air to air uniquement.
Overhead : jamais au corps à corps !! Reste utile dans le coin pour forcer son adversaire à lever sa garde. Utilisable a une distance équivalente à un Far MP pour eviter toute punition. Si trop pret en garde, quels follow up possibles ? Prise de risque inutile à mes yeux.
Far Hp , aucunes utilités probantes... Faudrait m' expliquer plus en détails. La version close Hp je l'utilise essentiellement quand je me releve d'une mise à terre pour casser le jeu de choppe intempestif ou certains pressing aux light. Possiblité d'Ex Pinwheel une fois l'adversaire airborn pour accroitre les degats. Tu as bien d'autres outils interessants pour péter les tentatives de choppes.
Autre bonnes OS déchoppe (à 3 boutons): rajout d'un medium punch dans la manip : tres utile contre les persos à Dive Kick, efficaces contre les vortex de Rufus / Yun. A utiliser avec parcimonie
Idem avec le rajout d'un bas MK contre Viper pour passer sous les burning K.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime18/2/2015, 20:20

Citation :
Après la derniere Maj il semble que les propriétés du close MK aient été corrigées. Le timing demeure un peu plus restrictif que dans la version Arcade Edition.

Le close mk est redevenut anti techthrow a partir de la frame 1 mais à subit un nerf caché qui ne lui donne plus le statut airborn qui était pratique en punition contre le jab. Tout comme le fuhajin store qui s'est vut nerf au niveau du gain en barre (pour dire, un lp en gard donne plus qu'un fuhain store) et personne n'a rien dit. Mais ca c'est un autre débat.

Citation :
Concernant le jumping HP ou MP en soluce anti-dechoppes; totalement inutiles à mes yeux. Tu perds l' avantage positionnel et ces manips sont bcp trop charater-specific à mon gout.

Heureusement que tu dis inutile à tes yeux car vs certains personnages c'est punition max d'une tentative de choppe anticipée : j.mp dive kick ultra 2. Ensuite quand tu parles de position on est d'accord. Mais je t'assure que quand t'es en corner et que tu te relèves en instant j.hp en mind de choppe ou de tatsu ex et du coup met ton adversaire à son tour dans le coin, ça peut retourner un match sur une seule erreur.

Citation :
Far Hp , aucunes utilités probantes... Faudrait m' expliquer plus en détails. La version close Hp je l'utilise essentiellement quand je me releve d'une mise à terre pour casser le jeu de choppe intempestif ou certains pressing aux light. Possiblité d'Ex Pinwheel une fois l'adversaire airborn pour accroitre les degats. Tu as bien d'autres outils interessants pour péter les tentatives de choppes.

Le close Hp n'est pas utile qu'a la relevée. Certe il est assez utile dans cette situation bien que très dangereux. Tu peux l'utiliser aussi en frame trap si ton adversaire à tendance a os dechoppe dans un pressing. Cr.lk, st.lk, decal avant rapide, close hp. Concernant le far hp il est surtout utile quand tu geres bien la distance a partir de la laquelle le close devient far, pratique pour punir un perso qui a une choppe avec une bonne range. Tu fais lk lk lk petit pas en arriere rapide, far hp. Bien sur c'est très spécifique et trop dépendant du spacing.

Citation :
Idem avec le rajout d'un bas MK contre Viper pour passer sous les burning K.

Marche aussi contre Rufus et son messia, Guy et sa toupille, les overhead airborn, le dragon de viper, Boxer et son 'dragon', Yun, Deejay et j'en oublie surement encore d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MCC Ex LoV

MCC Ex LoV

Messages : 214
ID en ligne : Dyz_Funktional
Perso : Juri

EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime18/2/2015, 22:27

Merci pour ce feedback détaillé et ma fois très instructif Smile

"Mais je t'assure que quand t'es en corner et que tu te relèves en instant j.hp en mind de choppe ou de tatsu ex et du coup met ton adversaire à son tour dans le coin, ça peut retourner un match sur une seule erreur."
C'est sous estimer la réaction de l' adversaire que de penser qu'il n' abaissera / ne modifiera pas sa hitbox par la nature de son pressing, faisant ainsi whiffer le jumping HP. Comme je l'ai répété plus haut c'est trop aleatoire et unsafe. Une bonne garde permet de limiter les choix et donc de réduire les facteurs aléatoires. La mise à terre pour Juri est toujours synonyme de gros degats...


"Concernant le far hp il est surtout utile quand tu geres bien la distance a partir de la laquelle le close devient far, pratique pour punir un perso qui a une choppe avec une bonne range. Tu fais lk lk lk petit pas en arriere rapide, far hp. Bien sur c'est très spécifique et trop dépendant du spacing."
Pourquoi ne pas utiliser le far MK dans ce cas ? Plus rapide, plus tolérant sur le spacing, touche 2 fois si placé à bonne distance (anti-focus).

C'est en revoyant ces matchs que j'ai cherché à jouer plus carré... Limiter les options, etc... Mais c'est pas gagné Smile

https://www.youtube.com/watch?v=XgpMAHAgwRM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EX LoV - Close Standing MK -  Empty
MessageSujet: Re: EX LoV - Close Standing MK -    EX LoV - Close Standing MK -  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EX LoV - Close Standing MK -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Standing HP
» close mk
» Close MK Combo
» la close Beta SF6 en profondeur
» T. Hawk Tutorial#4 Close Medium Punch To Tomahawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES