Street Fighter France
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 Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question.

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Quels éléments attendriez-vous si Capcom se lance dans un Street Fighter V next generation ?
un gameplay innovant
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 12% [ 8 ]
un concept totalement différent.
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 6% [ 4 ]
des personnages 100 % nouveaux
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 6% [ 4 ]
un graphisme totalement nouveau
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 10% [ 7 ]
un netcode efficace
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 26% [ 18 ]
moins de personnages, plus de possibilités de jeu
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 4% [ 3 ]
des nouveaux modes (aventure tour du monde...)
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 9% [ 6 ]
un classement mieux adapté
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 14% [ 10 ]
un équilibrage 100 % réussi
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 12% [ 8 ]
autres...précisez.
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 1% [ 1 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Vol398

Vol398

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MessageSujet: Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question.   Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question. I_icon_minitime3/9/2014, 12:35

Laughing

Voilà, j'ai crée ce topic pour échanger et débattre sur un éventuel Street Fighter V chez Capcom.

On sait que l'envie de créer un nouveau jeu de combat est dans la tête des créateurs chez l'éditeur.

évidemment rien n'est sûr concernant un futur Street Fighter et il ne s'agit pas là de parler de cette éventuelle sortie.

Mais plus de voir ou d'analyser un peu ce que vous pourriez attendre si Capcom se lance à créer un Street Fighter 5 ?

C'est à dire au lieu de râler, de ne pas être content, de critiquer dans le topic USFIV ; de lancer plutôt vos envies, vos motivations, vos désirs, vos besoins dans un nouveau jeu de Street Fighter V. ça changerai un peu le mécontentement. ( enfin j'espère...  Laughing )

Alors j'ai suggéré quelques idées dans un sondage à réponses multiples mais des réactions écrites seraient le bienvenue et complémentaires à vos choix.

Même de dire que ce topic ne sert à rien est le bienvenu ! voilà à + Wink
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Saku8513

Saku8513

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MessageSujet: Re: Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question.   Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question. I_icon_minitime12/9/2014, 11:55

Pour ma part j'aimerai déjà simplement beaucoup plus de mobilité. Sinon, également une place moins importante pour les choppes normales. Des movelists plus étoffées aussi, avec des coups spéciaux qui ont des propriétés plus variées et utiles, mais aussi des normaux plus utiles (certains ne servent absolument jamais ).
La même barre de vie pour tous les persos, et la possibilité de jouer au moins deux persos l'un après l'autre. Des graphismes 2D dessinés ou 3D avec rendu 2D , mais pas des biceps carrés pls .
Une barre de garde crush visible aussi, et des furies à l'ancienne sans zooms ^^

Voilà c'est déjà pas mal.
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Aratir

Aratir

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Perso : Zangief

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MessageSujet: Re: Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question.   Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question. I_icon_minitime12/9/2014, 12:09

J'aimerai le retour du mode tour du monde d'alpha 3 , pouvoir adapter les forces et faiblesses d'un perso a son goût est un principe que j'affectionne particulièrement.

La patte graphique d'ufs4 me convient mais avec la vitesse des animations du 3.3 ça rendrait bien plus nerveux.

Pour finir et en revenir sur alpha 3, les barres de garde crush, les alpha counter, les jauges X, A, V-ism, air guard et roulade j'adorerai les revoir. Quitte a dire adieu au focus et red focus ( d'on je me sert jamais a vrai dire )
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HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

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MessageSujet: Re: Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question.   Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question. I_icon_minitime12/9/2014, 12:49

- Moins de fans service (cast rafraichit, avec des persos qu'on connait vieillis, des nouveaux au gameplay vraiment différent)
- Donc après SF3 dans la timeline
- Des hitboxes dignes de ce nom (sérieux, 3 à 5 boîtes dans SF4... un truc détaillé à la Skullgirls est bien mieux)
- Des modes solo/multi intéressants (défis combos, défis à handicap, storyline, tournoi avec règles modulables, combat unique mais pas en classé, ...)

Après, pour le gameplay, il faut que ce soit du nouveau, mais pas trop complexe non plus.
Un système comme le parry est pour moi bien plus facile à appréhender que les ISM.
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OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

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MessageSujet: Re: Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question.   Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question. I_icon_minitime12/9/2014, 15:19

Un mode solo enrichi :
- histoires des persos
- mode défis
- mode tuto
- mode entrainement avec affichage des hitbox/hurtbox, ou même encore de la frame data : par exemple tu tapes l'adversaire en garde ou en hit, un petit "-3" apparait à l'écran ce qui permettrait d'avoir tout de suite l'info de ce qui est safe ou pas

Un mode multi se basant sur un netcode solide :
- le bouton rematch en lobby infini 1vs1 que tout le monde réclame depuis vanilla
- pouvoir se créer ses propres règles de lobby. Ex : 4 dans une room : pendant que le joueur 1 affronte le joueur 2, le 3 joue contre le 4 et ainsi de suite. Plus besoin d'attendre son tour quoi.

Un peu moins de persos, et surtout des persos finis ^^
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Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

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MessageSujet: Re: Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question.   Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question. I_icon_minitime12/9/2014, 20:17

En ce qui concerne le gameplay,je ne suis pas pour faire une retouche.Sf4 a déjà de bonne bases,il suffit d'améliorer le jeu tout en prolongeant la continuité comme tekken et soul calibur par exemple.Comme j'ai joué à sf2 champion edition et pris sf4 depuis AE,je n'ai pas forcément une bonne vision de la série.

Pour les persos,je trouve que les listes de coups sont plutôt bien faites,je ne pense pas qu'ajouter des coups supplémentaires soit nécessaire.Certains persos comme Honda,Dhalsim ou Blanka ont eu un ou deux coups spéciaux supplémentaires depuis le 2.Je vais peut-être dire une bêtise,mais SF4 est un des rares jeux de combat qui propose différents styles de jeu (campe,zoning,rush,choppe),c'est pour moi ce qui fait sa force car il y en a pour tous les goûts.

Pour le mode classement,le système doit être repensé.

Pour le mode solo,j'ai été surpris par la pauvreté du contenu lorsque j'ai eu le jeu la première fois.Il faudrait donc plus de contenu.
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MessageSujet: Re: Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question.   Street Fighter V : to be or not to be ? that is a question. I_icon_minitime

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