Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Set up en meaty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Set up en meaty Empty
MessageSujet: Set up en meaty   Set up en meaty I_icon_minitime30/12/2014, 13:41

Yo les gens !

C'est encore moi qui viens vous casser les couilles avec ma Juri à deux balles demander des conseils sur notre Juri Han préférée Smile

Je cherche des set ups ou tout autre possibilité d'agresser un adversaire à la relevée sachant que mon jeu depuis trois ans est surtout totalement axé sur le zoning aux Fuhajins et le wiff punish quand l'adversaire fini par craquer.

Actuellement, les seuls meaty que j'applique sont :

- Coups low sur Cody (ça casse/trade tous ses reversal sauf la relevée en sable et les pifs de super/ultra... enfin c'est ce que j'ai remarqué sur le live : je n'ai pas affronté bcp de Cody au delà de 3500 PP donc corrigez moi si je me trompe svp)

- Raise en meaty sur les persos à dragon (si le timing est bon j'obtiens soit la double touche, soit le raise touche en premier : l'avantage est que ça les conditionne à moins piffer)

- Cross up lk/mp sur les persos qui n'ont pas de réponse (Dictateur, Viper, ...)

- Instant dive kick en anti déchoppe (et contre El fuerte pour casser les habanero)

- et depuis peu le set up "devant/derrière" en corner fuhajin lk + saut avant HK que je vois souvent dans les vidéos de Kaikun

Le gros problème est que ce sont des set up qui passent une seule fois en général : une fois que l'adversaire à compris qu'il suffit de garder je ne suis plus du tout une menace pour eux et je me fais dérailler... du coup je me remets à zoner et j'en ai marre lol.

Souvent, je vois des joueurs faire des lights en meaty sur la relevée : au début j'ai tenté en training contre le CPU et à chaque fois je prends en dragon ou une ultra ce qui m'a un peu calmé : j'ai par la suite essayé sur le live : quand le mec bourre le dragon parfois je le prends dans la garde, parfois je le prends en hit et parfois je le touche en counter alors que mon timing est toujours le même : je comprends pas pourquoi :/

Enfin bref, je recherche des set up sales, des trucs pour faire whiffer les dragons, des devant-derrière illisibles, des frames traps bien casses couilles : vous avez pas des trucs de ce genre pour moi ? Very Happy

Merci de m'avoir lu !


Revenir en haut Aller en bas
AO Zupy

AO Zupy

Messages : 114
ID en ligne : AO Zupy
Perso : Usf4 : Abel ; GG xrd sign : Sin

Set up en meaty Empty
MessageSujet: Re: Set up en meaty   Set up en meaty I_icon_minitime30/12/2014, 14:52

Je connais pas les set up avec le perso mais j'ai un frame trap pour toi...

Senpusha lk, là ce le mec se dit JE VAIS TE PUNIR!!!!!! et en faites non parce que tu lui auras mis un gros senpusha ex dans sa tronche a2
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Set up en meaty Empty
MessageSujet: Re: Set up en meaty   Set up en meaty I_icon_minitime2/1/2015, 08:17

De tête comme ça (je corrigerai quand je rentre chez moi ce soir s'il faut) :

- Choppe corner, dash avant, cr.lk saut sur place, dive kick lk. Si ton timing est bon et que ton adversaire bourre, il s'envolera dans le mauvais sens et tu peux punir. S'il se relève accroupis et garde devant, il se prend la dive.

- Choppe corner, dash arriere, cr.mp saut avant hk (safe jump)

- Choppe corner, dash avant, senpusha lk, saut avant lk/hp/mk/mp (touche derriere mais retombe devant).

- Choppe corner, dash avant, petit pas arrière rapide (juri ne doit pas toucher du pied le sol, tu dois cancel son pas arrière par le poke de ton choix) st.mp, cr.hp ou instant jump hp

- Choppe corner, balayette, fuhajin store, st.mp

- Choppe corner, dash avant, 2x cr.lk (et la soit instant jump hp si tu mind le dragon soit cr.mp)

- Choppe corner, dash avant, fuhajin store, neutral jump hk.

- Choppe corner, dash avant, fuhajin mk release, saut avant mk (toucher le plus tard possible dans le dos. L'avantage, c'est que si l'adversaire se relève debout (tous les persos hormis Ibuki/Sakura/Blanka/Chun-Li) tu peux suivre avec un instant j.mp ou instant j.hp. Si tu sens que le mec veux te bourrer après avoir gardé le cross up, utilises l'instant j.hp car tu casseras son shoryu et retomberas au sol.

Après malheureusement Juri n'a rien de vraiment gratuit. Elle ne profite pas de phase devant derrière dur à garder (hormis le j.hp ... Mais qui remet au sol et n'est pas hardknock down). A toi de varier énormément tes phases, conditionner ton adversaire à faire des choix dont tu peux profiter. Juri c'est beaucoups de 50/50. Tout le potentiel offensif de Juri se développe une fois que ton adversaire est dans le coin et qu'il ne peux plus reculer.

Ensuite tu dois prendre en compte qu'il existe dans ce jeu une formidable feature :rageguy: !!! Le DWU ! Mécanique qui permet aux joueurs qui ont été mis au sol de varier le moment ou il se relève ce qui bien entendus bousille tous les setups timé à la frame sur un hardknock down. Donc c'est sur que si tu t'acharnes à vouloir placer encore et encore le même setup... Bha tu vas manger des dragons de l'infini. Varies toujours, évites de répéter souvent la même chose.

Et des pressings sur une mise au sol sans setups est largement possible. Tu peux faire craquer mentalement un mec rien qu'en faisant des pas en avant et en arriéré après la mise au sol de ton adversaire pour ensuite soit le chopper (de préférence avec sa karachoppe pour fausser les distances), soit lui mettre un close mk airborn (donc qui punit les choppes), soit la GARDE. Le tout est d'anticiper les choix de ton adversaire et choisir le bon contre.

Exemple : Première mise au sol, tu avances recule, avance kara-choppe, remise au sol. Tu avances, recule, avance et la soit tu anticipes un dragon soit un dé-choppe soit la garde. Imaginons que tu anticipes la dé choppe, et bien tu fais close mk à sa relevée pour punir directement sinon tu recules (dash) si tu anticipes le bourrage.

EDIT : En fait non, je laisse Gamgab venir me corriger si besoins, je pense qu'il aime ça :teehee:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Set up en meaty Empty
MessageSujet: Re: Set up en meaty   Set up en meaty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Set up en meaty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meaty Cr.hp to Ultra 1
» Raise en meaty
» Setups Meaty
» Meaty apres anti air
» Quelques set up de safe jump et de meaty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES