Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.   Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 I_icon_minitime20/2/2015, 22:25

Mes p'tites idées à 2 balles :

- LDLC, très bien, bon service après-vente, site sérieux. Tu as aussi Matériel.net.

- i5 ou i7 pour jouer, là n'est pas là question, mais plutôt "quel modèle de i5" ou "quel modèle de i7" ? Il y en a toute une flopée !
Je pense que pour jouer, un bon i5 suffit largement. Ce sera surtout la carte graphique qu'il faudra regarder, souvent l'élément en deçà du reste sur un PC portable.
Pour la RAM, rien ne t'empêche de commencer avec 4 Go pour jouer à Street IV, et d'upgrader à 8 ou 16 Go quand SFV sortira (c'est pas très cher et très simple à faire).

- pour les PC reconditionnés, je n'y vois personnellement aucun inconvénient, du moment que tu as la même durée de garantie qu'avec un neuf. Ça te permet d'avoir du bon matos pour moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
ArF Neosko

ArF Neosko

Messages : 418
ID en ligne : ArF Neosko
Perso : Ken/Dan

Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.   Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 I_icon_minitime21/2/2015, 02:12

yop ,

pour ma part je possède un MSI que j'ai acheté il y a a peu prêt 3 ans , c'est globalement correct comme presta , excepté la marque de la ram qui était bas de gamme et qui ma fait chier avec des écran bleu pendant pas mal de temps ( une des deux était a moitie naze ) , vu le prix du matos c'est un peu limite de gratter sur la ram . Pour revenir sur MSI ils fournissent un (trop) bon service. Je m'explique . Ils utilisent des utilitaires , app ... perso pour tout ! Tu veux mettre a jour tes drivers ? app de merde ... qui gère ton net sur le pc ? c'est pas Windows , c'est encore une app de merde qui rentre en conflit avec windows ( killernetmanager , rien que le nom...) .... en fait il font un peu trop bien leur taf et ducoup je déconseille leur matos ( en tout cas dans cette gamme de presta la ) a des mec qui veulent pas se prendre la tete avec des config , des réglages etc .... j'avais hésiter a l’époque avec un alienware qui était 200 euro plus chère pour la meme config ( c'est le prix pour avoir une tète d'alien sur ton pc rien de plus ) , avec le recul je prendrai l'alienware.


( http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-0nc-014fr-77683.html )
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.   Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 I_icon_minitime22/2/2015, 08:32

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai ma sœur qui peut me prêter son PC pour éventuellement jouer.Il s'agit d'un asus X75VD.Ce Pc me suffit pour aller sur le net et regarder des vidéos.J'ai transformé le disque dur interne de celui qui m'a lâché en externe et j'ai récupéré les données.J'aimerais continuer à jouer à SF4 et attendre la sortie du 5 pour acheter un PC à ce moment là.Ca me permettra d'avoir un PC encore meilleur que ce qu'on trouve actuellement.

Ma question est puis-je jouer de manière convenable avec ce PC à USF4?

Si je réinstalle le jeu sur ce PC,peut-il y avoir un problème en entrant la clé produit?USF4 est encore installé sur l'ordinateur cassé.


Je vous remercie d'avance.


Voici ces caractéristiques de l'ordinateur de ma soeur:

Processeur : Intel Core i3-2370M à 2,4 Ghz, Mémoire : 6 Go, Stockage : 750 Go Ecran 17,3", lecteur Blu-Ray et graveur DVD


Type de produit
Portable - Notebook

Ecran
17,3 "

Poids en kg
3,1 Kg

Dimensions (l x p x h) en mm
420 x 282 x 34

Processeur
Intel Core i3-2370M

Vitesse du processeur
2,4 Ghz

Système d'exploitation et Logiciels fournis
Windows 8 64 bits**


** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os

Chipset
Intel HM65 Huron River / Intel Chief River HM76

Mémoire RAM
6 Go

Type de mémoire RAM installée
DDR3

Type de disque dur
SATA

Capacité du disque dur
750 Go

Vitesse de rotation du disque dur
5400 tours/min

Lecteur / Graveur
Lecteur Blu Ray, graveur DVD

Lecteur de cartes mémoire
Lecteur de cartes (SD/SDHC)

Carte graphique
Nvidia Geforce 610M

Mémoire vidéo dédiée
1024 Mo

Webcam intégrée
Oui

Audio
Haut parleur Altec Lansing (2W)

Carte réseau Ethernet
10/100 Mbps

Communication sans fil
802.11 b/g/n

Connecteurs
1 VGA, 1 HDMI, 2 USB 2.0, 1 USB 3.0, 1 audio jack, 1 RJ 45

Dispositif de pointage
TouchPad (pavé tactile)

Résolution maxi avec mémoire installée

Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.   Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 I_icon_minitime22/2/2015, 12:20

La meilleure façon de savoir, c'est d'essayer !

Tu ne risques rien à installer Street sur un autre PC, surtout que c'est un jeu Steam, donc lié à ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.   Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 I_icon_minitime23/2/2015, 18:37

OK Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.   Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 I_icon_minitime14/3/2015, 12:00

Bonjour,

J'ai finalement acheté un PC portable.A mon grand étonnement lors de la première utilisation,je le trouve un peu lent (temps de réponse pour l'ouverture d'un onglet ou pour fermer une fenêtre par exemple) alors que je n'ai encore rien mis dedans.Hier j'ai remis mes données de l'ancien PC.Je pensais que j'allais avoir quelque chose de mieux que ce que j'avais avant.

Donc :

-Soit j'ai mal choisis mon PC.
-Soit il y a un problème.

Voici les caractéristiques du nouveau et de l'ancien.

http://www.toshiba.fr/laptops/satellite/satellite-l70-b/satellite-l70-b-125/

http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-l870-19n/

Est-il possible de m'éclairer sur le sujet?

Comment mesurer la lenteur du PC?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.   Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Achat d'un nouveau PC Portable
» Besoin de conseils : Achat d'un stick haut de gamme
» Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...
» Besoin de conseils pour jouer Guy
» Besoin de conseils pour quelques défis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES