Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Matchup Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Matchup Elena Empty
MessageSujet: Matchup Elena   Matchup Elena I_icon_minitime13/4/2015, 19:47

Hello !

Même chose que sur le topic "Matchup Decapre", je vous propose une petite vidéo avec quelques trucs trouvés contre la capueriste :



Une fois encore, l'idée est que les joueurs du Gouken du forum viennent donner leur avis sur ce matchup, ma vidéo étant juste là pour donner un petit point de départ.

Des 4 nouveaux persos, c'est pour l'instant le matchup que je trouve le plus difficile. Je trouve que c'est difficile de bien défendre contre Elena parce que :
- elle peut rapidement alterner entre des coups overhead et des coups qu'il faut garder bas
- elle a une portée de fou, du coup c'est difficile de la jouer en footsies
- elle a des coups spéciaux qui se ressemblent visuellement (Mallet Smash et Rhino Horn, par exemple), mais qui n'ont pas les mêmes propriétés

Sa glissade est une arme redoutable contre les hadoken.

Bref, dur dur pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Matchup Elena Empty
MessageSujet: Re: Matchup Elena   Matchup Elena I_icon_minitime13/4/2015, 22:08

Des précisions par un camarade qui joue très bien Elena (Linkexelo, pour ceux qui connaissent) :

Linkexelo a écrit:
Quelques précisions :
- Pour le HP Mallet Smash, on le place assez rarement nature, mais plus en meaty. Du coup, tu pourras pas utiliser les coups que tu mentionnes. De plus, à plus haut niveau, tu le verras assez rarement puisqu'en meaty, on a le 6MK qui sort beaucoup plus rapidement et est aussi combotable si bien timé en meaty (le coup est à +2, on le fait passer à +3 en meaty).
- Pour le Rhino horn : bon déjà tu le verras jamais nature à part le EX en anti-boule, mais pour la punish, je conseille de faire comme pour un tatsu : le laisser whiffer, et taper une fois au sol.
- Et enfin OU EST LA PUNITION DU EX MALLET SMASH ET DE LA GLISSADE ?! C'est super important
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Matchup Elena Empty
MessageSujet: Re: Matchup Elena   Matchup Elena I_icon_minitime14/4/2015, 06:42

Un match de ProudStrawberry pour illustrer un peu ce matchup :



Je note que :

- il joue ultra 1 (mais Proud joue souvent U1 de toute façon)

- il ne la zone pas tant que ça, il essaie plutôt de venir la chercher en close range, ce qui est difficile visiblement, les normaux d'Elena ayant une bonne portée

- il en bave pour contenir la donzelle ! Du coup, il tente des coups de bluff, genre EX tatsu bourré dans les pressings d'Elena. Pas une bonne stratégie sur le long terme, je pense.

Ça semble difficile, quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matchup Elena Empty
MessageSujet: Re: Matchup Elena   Matchup Elena I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matchup Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide d'Elena, une première approche de la Capoeïra
» Matchup Ryu
» Elena
» Matchup Decapre
» [Matchup] Guile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Gouken-

PARTENAIRES