Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 SF5 en 1440p voir 2160p quel PC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

SF5 en 1440p voir 2160p quel PC? Empty
MessageSujet: SF5 en 1440p voir 2160p quel PC?   SF5 en 1440p voir 2160p quel PC? I_icon_minitime17/12/2015, 20:53

Voilà j'ai un écran 28 Iiyama 4K , actuellement au S.A.V mais j'ai négocié moyennant attente de ma part
le remplacement par le nouveaux model Gamer ( le même en fait avec Hdmi 2.0 , DP 1.2 et Freesync en 1440p)

Donc je ne suis pas pressé , je me renseigne , là j'ai seulement acheter un boitier et une alimentation 1000W;
je vais le monter sur plusieurs mois en vérifiant les prix des composants régulièrement , profitant des soldes et je pense attendre les annonces du CES 2016 pour vraiment m'orienter.

Mon but étant de jouer en 1440p 60fps en Freesync et pourquoi pas en 2160p plus tard avec SF5 surtout mais aussi des titres comme AC syndicate par exemple, et aussi d'avoir un PC assez balèze pour les photos en Raw et la video 4K...
Je lorgne sur un I7 6700K/MSI Z170 gaming 7/32 go RAM/Corsair H110 gtx...
Mes questions vont se porter sur le système de refroidissement , la Ram 2133 ou plutôt 2666? et le SSD , est-ce qu' un Sandisck 960 qu'on trouve parfois à 200 euro ça le fait ou faut taper dans du pci 3.0?

Et surtout la carte graphique , est-ce qu'avec une R9 Fury j'arrive à faire tourner SF5 en 1440p proprement avec éventuellement un crossfire dans le futur? ou j'attends la nouvelle R9 Gemini voir les R 400?
Une autre question qui me taraude , c'est de savoir si un I7 6700 en turboboost ne serait pas suffisant par rapport à sa version K overclockable pour jouer et peut-être moins dangereux(je suis completement novice).

N'hésitez  pas à partager vos configurations actuelles et futurs vos remarques sur mes choix , la façon dont tourne SF5 chez vous...ect ect.
J'ai soif de connaissances , même si je me suis mangé des tonnes de videos de benchmark , rien de vos l'avis des vrais.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

SF5 en 1440p voir 2160p quel PC? Empty
MessageSujet: Re: SF5 en 1440p voir 2160p quel PC?   SF5 en 1440p voir 2160p quel PC? I_icon_minitime18/12/2015, 06:57

Hello,

Tu abordes plein de points qui sont trop avancés pour moi, mais voici ce que je peux te dire :

- Pour la CG, à ta place (si t'es pas super pressé) j'attendrai la mi 2016, nVidia va annoncer sa nouvelle génération de GPU. De ce que j'ai attendu, ça ne sera pas une révolution, mais tout de même un bond technologique
- La RAM - du moins du point de vue jeux video, je sais pas pour tout ce qui est montage vidéo etc - il n'y a pas de différence réellement perceptible. Ca sert surtout pour jouer à qui a la plus grosse à coup de benchmark. Cela dit, je pense que passer sur de la DDR4 peut être une bonne idée si tu pars "from scratch".
- Je viens de check ta CM, du coup je pense que tu pensais déjà partir sur de la DDR4 Wink. Je suis pas sûr que ça soit utile de prendre une CM "Gaming"... De l'avis général, toutes les CM se valent et les CM "Gaming" c'est 100% marketing. Contente-toi d'une CM qui supporte ton proc et ta RAM, et ça ira. Le plus important c'est ce qu'il y a sur la CM, pas la CM.
- Pour le SSD, je suis pas sûr que ça soit utile de prendre un SSD de quasi 1 To. L'usage traditionnel c'est d'installer OS/logiciels/Jeux sur le SSD pour avoir un lancement le plus rapide possible, et de mettre tous les documents/fichiers sur des DD classiques. Du coup tu pourrais te contenter d'un 500 Go qui te reviendrait bcp moins cher (Ici par ex : http://www.amazon.fr/gp/product/B00RQA6E20?keywords=crucial&qid=1450421248&ref_=sr_1_2&sr=8-2). Après c'est sûr que si t'as les moyens et que ça te dérange pas de claquer quasi 400€ pour ton SSD, bah t'auras un gain de perf. Mais est-ce que ce petit gain pour ouvrir une image ou un doc word vaut le coût du SSD ?

Pour scruter les bons plans, je te conseille ce site : http://dealabs.com/

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

SF5 en 1440p voir 2160p quel PC? Empty
MessageSujet: Re: SF5 en 1440p voir 2160p quel PC?   SF5 en 1440p voir 2160p quel PC? I_icon_minitime18/12/2015, 15:08

Je suis vraiment pas pressé , je vais regarder du coté des CM non Gaming (si on peux faire du Crossfire solide) aussi du coup et pour la Ram , la différence de prix alors.
Pour le SSD , je continue de me renseigner et d'observer la chutes des prix.

Par contre je vais partir sur du Radeon pour la CG , mon écran étant compatible Freesync...eux aussi sortent une nouvelle carte le mois prochain avec double GPU et dans l'année une nouvelle game , je pense équivalente aux futures Nvidia.

Amd Fury X2 :
http://wccftech.com/amd-r9-fury-x2-specs-gemini/

SF5 en 1440p voir 2160p quel PC? AMD-Dual-Fiji-XT-R9-Fury-X2-Gemini

Amd R 400 :
http://wccftech.com/amd-16nm-ellesmere-baffin-arctic-islands-taped-out-2016-production/

Edit : pour le ssd j'ai eu un Sandisck 480 go à 95 euro...donc ça c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SF5 en 1440p voir 2160p quel PC? Empty
MessageSujet: Re: SF5 en 1440p voir 2160p quel PC?   SF5 en 1440p voir 2160p quel PC? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SF5 en 1440p voir 2160p quel PC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Y a-t-il un moyen de voir les hitbox ?
» Les films pourri a pas voir XD
» Video counter hit ultra 2 ect à voir
» Serveur SA muli !! Vennez voir....
» "Press Start" pour voir ma présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES